Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1x08] Je ne t'oublierai jamais

Aller en bas 
+10
Aurélie
feelsandotps
Sélénée
Manon
Padmé
DarthMarion
fandebuffy0601
Audy
Anita
djeny
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'en pensez vous?
zéro
[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_lcap0%[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_lcap5%[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_rcap
 5% [ 1 ]
2/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_lcap5%[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_lcap5%[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_lcap14%[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_rcap
 14% [ 3 ]
5/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_lcap71%[1x08] Je ne t'oublierai jamais Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:18

Introduction : Il est 8h53, Angel remonte la pendule de son bureau. Il est récemment rentré de Sunnydale et cela fait trois jour qu'il a vu Buffy (suite à la vision de Doyle). Mais Buffy ne savait pas qu'il était à Sunnydale. Soudainement, Buffy entre dans le bureau d'Angel.

Première partie : Buffy est en ville pour voir son père. Elle est très mécontente qu'Angel soit venu à Sunnydale sans l'en informer. Elle peut le sentir quand il est prêt d'elle, qu'elle le voit ou non, et cela l'affecte. Ils doivent rester fidèle au plan et garder leurs distances jusqu'à ce qu'ils puissent ... "oublier", Angel finit sa phrase. Un démon surgit par la fenêtre et les attaque. Ils se battent mais le démon s'échappe. Angel et Buffy le suivent dans les égouts. Angel admet que c'est plus facile quand ils sont séparés, même si cela le peine tous les jours. Buffy reconnaît que s'ils permettent à quelque chose de commencer, ils en voudrons plus et devrons se séparer à nouveau. Pendant que Buffy suit le démon à la surface, Angel continue de chercher dans les égouts. Le démon attaque Angel qui le tue. Mais un peu du sang vert du démon se mélange avec une plaie sur la main d'Angel et il entend son cœur battre.

Deuxième partie : Angel retourne à l'agence et annonce à Cordélia et Doyle qu'il est a nouveau vivant. Il est mortel et il a très faim. Il commence à avaler plein de nourriture et apprécie particulièrement le chocolat. Cordélia va chercher Buffy, mais Angel insiste pour qu'elle ne lui dise pas qu'il est mortel. Doyle découvre qu'Angel s'est battu contre un démon Mohra, un soldat des ténèbres. Leur sang a des propriétés régénératrices. Angel a besoin de savoir pourquoi cela lui arrive et veut parler aux Oracles du Powers That Be. Doyle l'aide à les rencontrer. Angel apprend qu'il n'est pas empoisonné, ni sous un sortilège mais qu'il devra vivre les jours qu'il lui reste en tant qu'humain. Il est libre. Plus tard, il retrouve Buffy à la lumière du jour, sur une plage. Il s'embrassent passionnément.

Troisième partie : A 5h03, Cordélia s'inquiète du fait qu'Angel et Buffy soient ensemble. A l'étage inférieur, dans l'appartement d'Angel, ils discutent de la situation et de comment cela affecte leur relation. Très vite, ils s'embrassent et font l'amour, ils finissent par manger de la glace au lit. Cordélia et Doyle discutent dans un bar, Cordélia s'inquiète de perdre son boulot. Doyle a une vision du démon. Pendant ce temps, Buffy écoute le cœur d'Angel Battre. Elle est heureuse de ce moment parfait. Plus tard, Doyle annonce à Angel que le démon se régénère. Angel doit le tuer à nouveau, mais Doyle lui rappelle qu'il est humain désormais. Angel lui répond qu'il arrivera à s'en occuper seul, il ne veut pas réveiller Buffy.

Quatrième partie : Dans un entrepôt, le démon attaque Doyle et Angel. Pendant ce temps, Buffy apprend par Cordélia où Angel est parti. Le démon est sur le point de tuer Angel quand Buffy intervient. Elle le tue. Plus tard, Angel retourne voir les oracles. Il veut savoir ce que le démon Mohra voulait dire quand il a dit que la fin des jours arrive, et que les soldats des ténèbres vont arrivés. Il apprend que Buffy sera une des première à mourir. Angel offre sa vie en échange de la sienne, il redeviendra un vampire avec une âme au service du Powers That Be. Un retour dans le temps rectifiera les choses. Ils se retrouveront avant les précédentes 32 heures. Seul Angel se souviendra de ce qui s'est passé. A 5h56, Angel retrouve Buffy et lui dit qu'il a demandé aux Oracles de le retransformer en vampire car il ne veut pas être un poids mort pour elle dans les batailles, et que de cette manière ils pourront continuer à aider les gens qu'ils doivent protéger. Ils ne peuvent pas être ensemble si le prix de sa vie est la vie des autres. Le temps va reculer et Angel devra tuer le démon avant que son sang ne le change. Buffy pleure et le serre dans ses bras, et lui dit qu'elle n'oubliera jamais. Retour en arrière, Buffy entre dans le bureau d'Angel et lui dit qu'ils doivent rester fidèle au plan et garder leurs distances jusqu'à ce qu'ils puissent ... "oublier", Angel finit sa phrase. Le démon attaque et Angel le tue immédiatement. Buffy s'en va laissant Angel avec le cœur brisé derrière elle.

résumé: membres.lycos.fr/atoutjamaisangel

[1x08] Je ne t'oublierai jamais Iwry3110 [1x08] Je ne t'oublierai jamais Iwry3610 [1x08] Je ne t'oublierai jamais Iwry6010 [1x08] Je ne t'oublierai jamais Iwry6910

-------------------------------------------------------

Bon je sais ce que vous allez dire.Djen' ne pouvait intervenir que pour un épisode Bangel!Et bien oui je trouve cet épisode extrêmement cruel pour Angel qui doit se souvenir de tout et quand Buffy lui dit en pleurant qu'elle n'oubliera jamais c'est parce qu'elle ne veut pas oublier mais c'est bien mieux pour elle.
Sinon j'ai adoré cet épisode bien que très triste à la fin mais au moins c'est bien de voir qu'il existe des humains capables de sacrifier leur vie et leur bonheur pour leur bien aimée et surtout pour le monde. J'adore la jalousie de Cordélia envers Buffy et j'adore le début quand Buffy arrive et puis j'adore quand ils décident de se mettre ensemble mais c'est dommage qu'ils doivent encore et toujours payer le prix des forces démoniaques vous ne trouvez pas?
Par contre, les dialogues français font parfois nunuche
Exemple: Buffy qui saute sur le démon, et qui dit "tu as blessé l'homme de ma vie" je trouve çà un peu nunuche mais je les regarderai plus tard en VO pour les apprécier plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:32

J'ai voté 2/5 pour cet épisode. Je sais que j'ai été vache parce que l'épisode en lui-même est pas mal. C'est beau, c'est émouvant, etc. Mais quand on y réfléchit bien, il ne sert absolument à rien!

Ni pour l'intrigue (tout est effacé, donc où est l'intérêt?), ni pour Buffy (elle se souvient de rien), ni pour Angel (il broie du noir 3 minutes dans l'épisode suivant, puis on en fait plus jamais allusion).

Je me rends bien compte que c'était un épisode pour faire plaisir aux Bangel, mais pour moi, il a hanidcapé la série plus qu'autre chose. Les fans qui ne connaissaient pas Btvs se sont sans doute ennuyé tout l'épisode. Les Bangel ont eu de faux espoirs. Et la série en elle-même a eu encore plus de mal à se détacher de sa "grande soeur". Bref, pour moi, IWRY était une perte de temps...

Citation :
Par contre, les dialogues français font parfois nunuche
Exemple: Buffy qui saute sur le démon, et qui dit "tu as blessé l'homme de ma vie" je trouve çà un peu nunuche mais je les regarderai plus tard en VO pour les apprécier plus.

Crois-moi, il n'y a pas qu'en VF que c'est nunuche. La VO est pas mieux. Pour l'exemple que tu as cité, Buffy dit "You hurt my boyfriend", d'accord c'est moi bête qu'en VF, mais c'est quand même pas de la super répartie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:38

Pour les paroles tu as raison ça fait vraiment gamin même en VO
sinon c'est vrai ce que tu dis mais je trouve qu'il est bien que la première saison au moins reste attachée à BTVS puisqu'elle n'aurait pas existé sans elle elle met des bases.
Et puis tous les épisodes doivent-ilsêtre utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:51

C'est pas parce que tout est effacé que ça ne sert à rien ! J'suis pas d'accord ! Boudeur (Ah, tiens, on est pas d'accord ^^)
Si tu veux, là où je suis d'accord : pourquoi faire oublier à Buffy ce qui s'est passé ? C'est ce que j'ai pensé à la fin de l'histoire.
Mais c'est quand même un superbe épisode ! Je le trouve vraiment magnifique. Et ça sert quand même à nous montrer que malgré la distance ils s'aiment toujours. Évidemment pour qu'Angel deviennent une série indépendante il fallait les séparer. Donc ça ne me choque pas.
Angel se rend compte que leur histoire est impossible et donc on passe à autre chose. Voilà. Et comme c'est dans la 1ère saison ça fait bien spin off tout en laissant la série prendre une autre direction. Ça aurait été en saison 5 j'aurais trouvé ça inutile mais là non.

Je vois pour l'épisode "Un monde sans Buffy", je me suis aussi demandé pourquoi Cordelia ne se rappelait de rien à la fin de l'épisode. Bah n'empêche, on est bien content d'avoir vu ce que serait le monde sans la tueuse. Même si ça sert pas à grand chose. Je sais, il y a le médaillon et Willow Vampire mais en ce qui concerne Cordelia, ça change rien.

a.a.k a écrit:
Les fans qui ne connaissaient pas Btvs se sont sans doute ennuyé tout l'épisode.
Franchement ça doit être très rare. Et si tu es fan tu auras la curiosité de savoir ce qui s'est passé avant.

Enfin voilà, je mets 5/5, sans pour autant être super Bangel ! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:54

Moi je trouve que faire des allusions à la série mère c'est pas toujours super pour le spin-off. C'est déjà tellement dur pour une série normale de faire ses preuves. Mais quand c'est un spin-off, la difficulté est encore pire parce qu'on compare toujours à la série qui l'a lancée. Quand on pense qu'après 5 ans d'antenne, on se référait toujours à Ats comme étant le spin-off de Buffy. C'est clair que pour les fans qui regardaient les deux séries, des cross-over et des allusions de temps en temps c'étaient chouettes. Mais pour ceux qui ne regardaient qu'Ats (et c'est une grande partie des fans de la série, en tout cas à l'époque), c'est ennuyant et ç'aurait pu être lassant...

Citation :
Et puis tous les épisodes doivent-ilsêtre utiles?

Non, mais il y a inutile et inutile. C'est vrai qu'on pourrait dire que des épisodes tels que "Raison et sentiments", "L'étrange docteur Meltzer", etc sont inutiles. Mais ils ont quand même une certaine utilité puisque, même si l'intrigue en elle-même n'a pas d'impact sur la suite de la série, elle a un impact sur les persos. Ils vivent des expérience qui les font évoluer et mûrir. Mais avec IWRY, on n'a pas ça puisque ni Buffy, ni Doyle ni Cordy ne sont affecté (ils ne s'en souviennent pas!), et ça n'a pas l'air de changer la vie d'Angel. Comme je l'ai dit, il broie 3 minutes du noir, puis on en fait plus jamais allusion. Pas une seule fois, même dans la saison 5, je sais pas moi, il aurait pu le ressortir comme argument à Spike ou un truc du genre, mais non, nada. Alors pourquoi nous faire un tel épisode pour de toute façon, faire comme si rien ne s'était passé dans l'épisode qui suit?
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:07

Je suis d'accord sur le fait qu'Angel ne déprime pas assez. Ça devrait être dur pour lui. Il aurait dû avoir du mal à s'en remettre.
Par contre ça change sa vie. Bien sûr que si ! C'est une sorte de point final. Il a eu la possibilité de devenir humain et de sortir avec Buffy comme ils l'avaient toujours souhaité, ils se rendent compte que c'est définitivement pas possible et voilà. Et la série suit son cours avec de nouvelles choses...

Et c'est le 8ème épisode, donc ça permet très rapidement de réaliser que Buffy/Angel c'est fini ! (Désolée Djeny ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:07

Alors là je ne suis pas d'accord, même si Angel est le seul à s'en souvenir il a eu un choix très douloureux à faire et il l'a fait si ca ne le fait pas évoluer franchement

Et puis l'épisode "Raisons et sentiments" est très utile puisque d'une part c'est là qu'on apprend que le cabinet W/A en a maintenant après Angel, ensuite aurait on pu se passer de çà:"Grrrr! n'est pas un mot, et même si tu crois que c'en est un, il n,'est pas magique".
Et d'autres choses mais ce n'est pas le bon topic.
Ce que je veux dire c'est que même si personne ne s'en rappelle ça a eu lieu, Angel a été vivant et tout et tout et cette expérience est une torture mentale même si il ne le montre pas et ca ca nous apprend plus sur son amour.
Ce n'ewt pas grave Nita et puis tu as raison mais on vopit la puissance de leurs sentiments même si c'est fini ils s'aiment toujours et ce jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMer 3 Jan 2007 - 3:53

Whoua aak t'es vache effectivement ! Razz Bon moi j'ai mis 3 (un peu moins vache quand même Razz ) mais je partage ton opinion. Cet épisode n'a pas de réel intérêt dans l'intrigue pour moi et plus grave encore, il engendre des incohérences et passe à côté de points importants !

Honnêtement, la raison qu'Angel donne pour renoncer à son humanité je le trouve bidon, il veut protéger Buffy mais lorsqu'elle retourne à Sunnydale et qu'il reste à LA, il la protège peut-être ? Lorsqu'elle se retrouve face à Adam ou à Gloria qui cause sa mort, est-ce qu'il est là ? Non. Donc il protège rien du tout, je suis consciente qu'il peut pas passer sa vie à Sunnydale et que ça n'aurait aucun intérêt pour la série qu'il y aille tout le temps mais à ce moment-là, fallait pas donner cette excuse. Et puis, personne ne trouve rien à redire qu'il renonce à être humain alors que quelques épisodes plus tard, Angel décidera de se battre pour...devenir humain ! Angel la logique même ! hihi

Et alors pour moi LA chose la plus intéressante de l'épisode est complètement passée à la trappe ! Je voudrais signaler qu'ils ont trouvé un démon qui peut rendre les vampires humains et dont on a jamais plus entendu parler dans la série !!! Personnellement, je sens le prétexte pour faire un épisode bangel à plein nez...

Après oui il y a des scènes magnifiques, particulièrement celle où Buffy et Angel se séparent en larmes avant qu'elle n'oublie et puis les scènes bangel sont mignonnes mais j'aurais aimé que ce soit plus que ça et que le scenario suive.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:32

Là je suis d'acccord !
Tout ça, effectivement, je me le suis dit... C'est pas très cohérent.
J'étais super énervée de l'excuse qu'il a donnée comme quoi il ne pouvait pas la protéger ! Par contre je pense plutôt qu'il voulait dire qu'il était plus un "boulet" dans la mission de Buffy. Le fait qu'il n'aille pas à Sunnydale pour la protéger ça ne veut pas dire qu'en tant qu'être humain il n'aurait pas été une gêne pour elle. Donc c'est plutôt de ça qu'il a peur. Être celui qu'elle doit bichonner parce qu'il ne sait pas se battre alors qu'elle a autre chose à faire !
Il voudrait sortir avec Buffy en tant que vampire sans changer ce qu'il est, et ce pourquoi elle l'aime. Mais ce n'est pas possible, on le sait, alors retour à la case départ.

Pour le coup du démon qui rend les vampires humains, là c'est sûr que ça l'fait pas ! Mais, même si Joss et son équipe font du super boulot, parfois ils déraillent ! J'ai pas d'exemple sous la main mais c'est pas la 1ère fois. Et là, c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:10

Oui mais d'un autre côté s'il redevient Angélus il sera aussi une gène.
Mais peut être que pendant que Buffy affronte Gloria et Adam ils ont sauvé LA et ne pouvaient pas aller là haut qui sait?Enfin pour Adam il y avait Wolfram et Hart et Doyle est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:30

Ben s'il est Agnélus, non il est pas une gêne pour elle puisqu'il n'est pas à Sunnydale. Puis, le risque est quand même minime (à cette époque-là) pour qu'il redevienne Agélus, donc...

Citation :
Mais peut être que pendant que Buffy affronte Gloria et Adam ils ont sauvé LA et ne pouvaient pas aller là haut qui sait?Enfin pour Adam il y avait Wolfram et Hart et Doyle est mort.

Et pour Gloria, il était à Pyléa pour sauver Cordy. Quand il est revenu, Buffy était déjà morte, et sûrement depuis quelques jours parce que je pense pas que la priorité de Willow était de venir l'annoncer à Angel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptySam 20 Jan 2007 - 16:37

aak tu te trouves vache de mettre 2 moi j'ai mis 1 ! Na ! Pour la scène entre Cordelia et Doyle au début. Mais le reste je supporte pas. D'ailleurs j'ai vu cet épisode qu'une fois mais chaque détail d'incohérence reste gravé dans ma mémoire comme l'expérience la plus traumatisante que j'ai vécu ! hihi Pour faire court pour lire mon avis il faut se reporter aux discours d'aak et Audy sauf pour les scènes bangel mignonnes, une scène bangel n'est jamais mignonne dans mon esprit !
Revenir en haut Aller en bas
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: fandebuffy0601   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptySam 20 Jan 2007 - 21:00

j'ai bien aimé cette episode !!!
jetais contente de revoir buffy !!!!
pauvre angel encore une souffance pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:24

Franchement pour la plupart je vous trouve durs avec cet épisode parce que du fait que c'est un épisode d'Angel il devrait avoir au moins trois! hihi
On peut ne pas aimer les scènes Bangel et là cet épisode ne vaut rien parce que dans cet épisode il n'y a que ça je suis d'accord mais je ne vois pas d'incohérence moi
Quelqu'un a dit plus haut qu'on avait trouvé un démon qui permettait à angel de redevenir humain et que ça aurait du être plus exploité après. Oui mais si ça rend le démond dix fois plus puissant alors je comprends qu'il ne veuille pas devenir humain grâce à lui.
Ensuite c'est vrai qu'il a refusé son humanité et que depuis il se bat pour redevenir humain mais là je crois que c'est différent. Pour la prophétie, c'est une récomprense qu'il aurait mérité et donc je pense qu'après il n'aurait plus eu à se soucier du mal alors que là le mal grouille et sans ses supers pouvoirs il va gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:18

Moi je vois quand même des incohérences rien que dans le fait que tout l'épisode est centré sur le couple alors que je suis désolé mais un démon qui rend les vampires humains c'est pas banal et si ça le rend 10 fois plus puissant alors ça veut dire qu'il devient dangereux mais on entend plus jamais parlé de lui.
Et puis pour l'humanité d'Angel c'est pas logique qu'il renonce à ça our vouloir devenir humain plus tard. Ca n'en est pas moins une récompense et le mal ne disparaitra jamais, le bien et le mal sont deux entités qui existeront toujours donc s'il attend que le mal disparaisse il va attendre longtemps !
Non vraiment j'arrive pas à croire que cet épisode n'ait une autre utilité que de satisfaire les fans du couple, j'ai rien contre (enfin si parce que c'est du bangel hihi ) mais c'est pas la première ni la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:38

J'suis pas trop d'accord avec le fait de comparer le Shanshu avec cette expérience.

Ici, Angel est devenu humain par accident, il n'a rien fait pour le mériter, il ne l'a pas gagné. Comme l'ont dit les oracles, ce n'est pas un cadeu des puissances puisqu'il n'a évité aucune apocalypse...

Son Shanshu, c''est totalement différent. C'est sa rédemption, c'est la preuve qu'il s'est bien racheté de tout ses crimes en faisant le bien. Il sauve le monde, il se sacrifie ou autre, mais il doit le mériter. Le chemin est long et ardu et Angel le sait et c'est pour ça qu'il aspire à son Shanshu (en tout cas dans les environs de la saison 2). Enfin, moi c'est comme ça que je le vois, c'est plus le fait de recevoir un cadeau des Puissances disant "c'est bon, tu t'es racheté", que le cadeau en lui-même. Même si c'est clair que c'est un cadeau très plaisant.

Puis au moment de IWRY, Angel pense toujours à Buffy. S'il restait humain, il repartait avec Sunnydale. Dans TSIL, Angel a déjà commencé à tourner la page (la cassure dans Santuaire a bien aidé, d'après moi), donc, pourquoi devrait-il forcément retourner avec Buffy une fois redevenu humain? Parce que, oui, à ce moment-là le problème se posera à nouveau. Mais s'il décide de faire sa vie loin de Buffy, le problème du "boulet" n'a pas lieu d'être, donc pas besoin de s'en inquièter...

Enfin, encore une fois, c'est comme ça que je vois la chose, et ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:47

bon je vais avir du mal à commenter tout le débat mais voila ce que je pense:

c'est un super épisode et utile pour les fans de Buffy mais surtout pour les non-fans!!
je m'explique:
bon pour ceux qui regardent Buffy on voit tout de suite l'intérêt de cet épisode! et puis ca permet de confronter les deux héros après leur prise d'indépendance de l'un avec l'autre c'est intéressant on sent que la dynamique n'est plus vraiment la même
et pour ceux qui n'avaient pas vu Buffy ca permet d'une d'en connaitre un peu plus sur la grande soeur de la série ( quand on est fan d'Angel on a cette curiosité forcément) et puis dans le début de saison on entend beaucoup parler "d'elle" , et bah voila on la découvre et beaucoup de choses prennent plus de sens grace à cet épisode!

ensuite pour l'intéret dans l'histoire même cet épisode est tout bonnement une épreuve pour notre héros ( fortuite peut-être mais un test quand même) quant à voir où il placait sa volonté de protéger le monde, quelles pouvaient être ses priorités et donc on le voit renoncer à son amour mais aussi renoncer à donner le bonheur à Buffy alors je trouve que c'est très intéressant


sinon 5/5 à l'épisode moi j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:30

Pour l'épreuve je trouve que c'est vite zappé. Angel n'est pas aussi atteint qu'on aurait pu s'y attendre, je m'estime tout de même heureux de ça parce que voir Angel déprimer la dessus pendant 10 épisodes j'aurais probablement pas aimé hihi Mais on peut pas dire qu'il a l'air de souffrir le martyre les épisodes d'après. C'est ce qui me fait dire qu'il n'a été fait que pour les fans du bangel et n'a pas d'intéret pour l'intrigue, il n'est raccroché à rien par la suite et n'a pas de répercussions sur les personnages. On en parle presque plus, si vraiment ça avait été important on l'aurait revu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:02

j'ai mis 5 , j'ai adoré cet épisode, quand Angel donne rdv à buffy en plein jour , elle en reviens pas , emu quand Buffy lui dit tout en pleurant qu'elle oubliera jamais, moi aussi j'ai pleurer , je ss déçu qu'elle ne puisse se souvenir des ces heures passés auprès d'Angel
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:20

C'est un sacré débat cet épisode !!!

Pas pu tout lire !! Je verrai plus tard !

Bon, évidemment, moi, j'ai adoré !!

Avoir ce minuscule espoir que peut-être, ils seraient à nouveau réunis !!

Mais bien sur, Angel se serait arrêté prématurément si ça avait été le cas !!! Laughing

Cet épisode est cruel, c'est le cas de le dire. Pour nous, les fans mais aussi pour Angel et Buffy !!

L'ultime épreuve !!!

Franchement, Joss est tordu dans sa tête !! pleure

Mais c'est du génie !! Donner à Angel la possibilité de devenir humain comme ça, d'un claquement de doigt !!

C'est vraiment trop drôle quand il se jette sur la bouffe !!!

La scène la plus belle, quand il retrouve Buffy sur la plage !!

Et après, la souffrance, la scène insupportable quand il leur reste 1 minute pour se dire au revoir...

Pfff, atroce !!

C'est sûr que l'histoire du mutant qui ne revient plus après, ça décrédibilise l'histoire !!! Après tout, il s'est sacrifié pour pouvoir les combattre et on ne les voit plus scratch

Mais cet épisode, c'était surtout pour qu'Angel et Buffy se retrouvent une dernière fois et puis, le spin-off était nécessaire, non ??

Bref, c'est sûr que c'est un épisode à part mais voilà, qu'on l'apprécie ou pas, c'est quand même un magnifique épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:45

Oh my God...I love you Cette épisode il est divin. j'ai adorée, il est dramatique a soué, tous comme je les aimes. C'est horrible, pour une fois que Buff, et Angel peuvent être réuni... Angel devient un humain accidentellement mais c'est la chance de sa vie de pouvoir vivre avec Buffy, et résultat il décide de redevenir immortelle, pour certe sauver Buffy, mais le plus tragique dans tous ça, c'est qu'une fois le temps remonté, Angel est le seul des deux a ce souvenir de ces bon moments passé ensemble.

Sinon j'adore quand Cordy dit a Doyle: "Angel est humain depuis quelques heures, tu crois qu'ils vont faire quoi ensemble, prendre le thé?" et effectivement a l'image d'aprés ont voit Angel et Buffy prendre le thé, lol mdr:hihihi: Non c'est excellent c'est 10/5.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:16

J'ai mis 5 à cet épisode car c'est mon préféré de la série. Bien que n'aimant pas spécialement Bangel (ils sont mignons, mais je suis Spuffy à 100% !), je le trouve très émouvant.

Déjà, d'un point de vue des deux séries, comme ça a déjà été dit, ça permet de faire le lien entre les deux (utiles pour ceux qui ne regardaient pas BTVS par exemple) ; ça permet aussi de faire un point sur leur relation : on sait que quoiqu'il advienne, ils auront toujours des sentiments l'un pour l'autre, mais que, du fait de cette fichue malédiction, ils iront toujours de l'avant (Buffy avec Riley-Spike, Angel avec Cordy).

Enfin, du point de vue de Buffy, il nous la montre extrêmement sensible, vulnérable, et soucieuse d'être normale (elle dit que pour la première fois, elle a l'impression d'être une fille normale, quand elle est allongée dans les bras d'Angel). Cette petite tirade me touche car pendant très longtemps, j'ai souffert de ne pas être "normale" : tête classe, je ne sortais pas souvent, je n'ai pas eu de petit ami avant mes 20 ans, et ensuite, on ne pouvait pas avoir de vie de couple "normale" (on ne dormait jamais ensemble, par exemple). Et je me reconnaissais dans cette tirade de Buffy, qui était heureuse de se sentir enfin comme une fille "normale" car je n'attendais également que ça moi-même...

Et sinon, comme je suis fleurbleue, j'ai (et encore maintenant) beaucoup pleuré en regardant cet épisode.

Voilà pourquoi je lui mets 5/5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:53

c'est vrai que c'est toujours bien traité et bien écrit quand ça en vient à cette histoire de normalité, c'est toujours émouvant, et je pense que ça peut avoir de l'écho chez tout le monde, surtout quand on est ado
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:26

Cyrius je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est vite zappé, je trouve ça normal, dans l'épisode qui suit il est démoralisé mais à la fin de celui-ci c'est Doyle qui meurt alors il faut bien que ça le fasse passer à autre chose, à sa nouvelle vie.
Ensuite c'est vrai que les phrases comme "d'autres guerriers vont arriver" ca ne sert strictement à rien. Je veux dire, il se bat perpétuellement et je pense que le fait que ce soit cette phrase qui ait donné envie à Angel de rester un combattant c'est un peu facile parce que Buffy se bat tous les jours sans sa protection et avec ses amis elle s'en sort trs bien.
Mais l'acte de renoncer à sa vie normale en soi est un très beau geste c'est vrai que s'il restait humain et retournait à Sunnydale avec Buffy il serait plus dans ses pattes qu'autre chose^^ Et ça ne doit pas être facile pour lui de devenir celui que sa chérie protège alors qu'il a longtemps été celui qui pouvait se battre à ses côtés. J'adore la Buffy de début et de fin mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la visite qu'elle a rendu à son père
Enfin bref j'ai revu cet épisode il y a peu et je l'adore toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:49

dans mon revisionnage, j'attendais vraiment celui-ci! et je ne suis pas déçue, non seulement c'est en soi un très bon épisode (à deux trois scènes près qui frôlent le nunuche) mais il résonne énormément par rapport à toute la série.

J'avais oublié le petit débat du début de topic sur l'inutilité de l'épisode. A l'époque je disais que je le trouvais utile, et je n'ai pas changé d'avis loin de là, c'est un des quelques épisodes de la saison 1 qui fonde vraiment la série! Avec le pilote et Cinq sur Cinq et To Shanshu in LA ça doit être l'un des plus importants de la saison.
Non seulement on éprouve le héros, mais son choix étant fait, on lui permet d'aller de l'avant, en ayant toujours Buffy dans le coeur, mais d'aller de l'avant quand même.
Et mythologiquement, c'est quand même l'introduction des Oracles, et les prémices du Shanshu (puisque Doyle dit qu'il croyait que seuls les Puissances supérieures avaient le pouvoir de lui redonner son humanité).
Et puis le mélo mis à part, les thèmes abordés sont profonds, et l'execution excellente. Il y a la normalité, comme tu en parles très bien Selenee. Ca marche pour Angel, mais aussi et peut-être surtout pour Buffy. Et ce qui me fait vraiment aimer cet épisode c'est le renoncement, il n'y a pas beaucoup d'épisodes qui permettent autant de définir le héros chez Angel.

Rajouté à ça un petit peu de Bangel, ça ne fait pas de mal. Ca fait même plaisir. Parce que quand on y pense, on ne les a jamais vu comme ça, heureux de cette façon. Bon, 3 minutes de plus et ça serait tombé dans la guimauve! mais je trouve que c'est plutôt bien équilibré.

Et je l'avais oublié, mais les scènes de Doyle et Cordy sont très sympa aussi, pour faire un contrepoint humouristique: la poussière, la plante, les descriptions de Cordy sur la relation entre Buffy et Angel. Non, l'humour ne manquait pas dans cet épisode.

Sans compter sur la performance de SMG et David Boreanaz. Ils y ont mis du coeur, ça se voit et ça paye très bien. De la scène dans la cuisine (qui finit très hot!) à la déchirante scène des adieux, c'était magnifique! et j'ai bien aimé leur petite conversation dans les égoûts!


Par contre j'aimerais revenir sur le choix d'Angel. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est aussi que l'épisode nous permet de nous questionner. Je ne remet pas en doute le fait qu'Angel a fait un choix difficile, douloureux. Je me demande si c'était le plus difficile par contre. Le choix le plus facile, sans conteste, aurait été de choisir l"humanité pour être avec elle, en se foutant des conséquences.
Choisir de revenir en arrière, de redevenir un vampire et un champion était un choix extrêmement dur. C'est renoncer à son bonheur, et retourner à sa dure vie de héros.
Mais peut-être qu'il y avait un choix plus difficile encore. Rester humain, et ESSAYER. Essayer de faire marcher les choses, concilier son humanité avec son histoire avec Buffy. Abandonner son statut de héros et d'être exceptionnel, mais surtout continuer le combat, en restant humain. Angel ne veut même pas discuter le fait qu'il ne serait qu'un boulet, mais je ne répondrais que deux trois choses: Alex, Wes et surtout Gunn. Se lancer dans la bataille sans pouvoir, c'est un acte de courage extrême. Et choisir d'ESSAYER de trouver son bonheur avec Buffy tout en combattant, était à mon avis le choix le plus difficile, car le plus incertain.

Attention, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire. Angel a fait le bon choix, j'en suis convaincu, le choix le plus héroique, et qui compte le plus dans la "big picture". Mais je soulevais juste une petite nuance, entre le bon choix, et le choix le plus dur. Ce sont deux notions qui ne coïncident pas forcément.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x08] Je ne t'oublierai jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1x08] Needs
» [1x08] Out of Gas
» [1x08] Maybe we can get a dog instead
» [1x08] Moloch
» 1x08 162 Candles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: