| [4x22] Cauchemars | |
|
+16Pauline Louve Phil Aurélie feelsandotps Manon Padmé Kit X-man Sélénée sasa fandebuffy0601 djeny DarthMarion Audy Anita 20 participants |
|
votre avis sur l'épisode? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 0% | [ 0 ] | 4/5 | | 9% | [ 1 ] | 5/5 | | 91% | [ 10 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
X-man The brain and the muscles
● Âge : 36 ● Nombre de messages : 440 ● Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Lun 21 Sep 2009 - 15:52 | |
| J'aurai pas dit mieux ! | |
|
| |
Kit Two vampires with a soul
● Âge : 40 ● Nombre de messages : 281 ● Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Lun 21 Sep 2009 - 16:57 | |
| j'ai bien aimé perso vraiment bizare deja, le big bad est deja mort ca ca m'a fait bizare, tu crois c fini et puis ca fait comme plus un pei bonus qu'autre chose mais au moins ca releve le niveau. j'adore les episodes speciaux et je l'ai trouvé vraiment sympa la premiere tueuse, et puis en VO l'annonce de l'arrivée de dawn, les reves tout ca, et le detail du fromage, quoi personne n'a toujours un truc total a l'ouest dans ses reves?
bref un epi special j'ai tout les epi speciaux je crois de joss de toute facon | |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Lun 21 Sep 2009 - 17:08 | |
| Kit ! Euh...J'ai dû lire deux fois pour bien tout comprendre ! Essaie quand même de faire des phrases complètes et de ne pas parler en langage sms, on aime pas trop ça ici C'est le seul épisode spécial de Joss que je n'aime pas trop justement Mais bon, je ferai un effort quand j'arriverai à la fn de la saison 4 et je le regarderai attentivement ! Promis ! | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Lun 21 Sep 2009 - 17:10 | |
| BOUHHHH!!!!!! BOUH!!!!!! BOUHHHH!!!!!!
pas bien!!! | |
|
| |
X-man The brain and the muscles
● Âge : 36 ● Nombre de messages : 440 ● Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Lun 21 Sep 2009 - 17:11 | |
| Mon Dieu Restless quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Lun 21 Sep 2009 - 17:14 | |
| Nooon mais !!!! C'est bon quoi !! Y a juste que quand on comprend rien, ça aide pas à aimer, c'est tout !!!! Et je n'ai jamais rien compris à cet épisode !! Donc, la prochaine fois que je vais le regarder, je ferai plus attention... | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Lun 21 Sep 2009 - 21:48 | |
| mais tu dois pas comprendre le reste de la série alors parce qu'il explique toute la série, du point de vue des personnages en tout cas... et t'as regardé avec les commentaires de Joss? ça devrait t'aider à comprendre.... allez, au boulot, et demain t'auras un commentaire d'épisode à faire. Epreuve de 3h...t'as intérêt à bien réviser!!! et puis mince Restless, il faut se laisser impregner par lui, entrer dedans totalement et laisser ton esprit comprendre avant ton cerveau *marion en transe* bon je te titille... à moitié | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Mar 22 Sep 2009 - 13:50 | |
| Le truc, c'est qu'il ne m'a jamais donné envie de m'impregner !! Après tout ce que j'ai lu ici, là, j'ai vraiment envie de le redécouvrir complètement ! Et effectivement, je crois que je le regarderai avec les commentaires de Joss et sans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Mar 13 Oct 2009 - 17:40 | |
| Vu !! D'abord sans les commentaires, puis avec... Et j'ai fait abstraction de tous mes ressentis précédents, je l'ai regardé avec un oeil neuf !!!! Et je n'aime toujours pas.... Naaaaaaaan !!!! Je rigoooooole !!!! Darth !!! RESPIRE !!!!!!!!!! Bon, allez, soyons sérieux.... Ouais, c'est très certainement l'un de ses meilleurs épisodes (mais pour moi, le meilleur reste Orphelines !!!!). J'avais jamais réellement fait gaffe à la réa mais c'est plus que du bonheur !! En plus, il explique tout dans le commentaire, pourquoi tel cadrage...etc.... Enorme !!! C'est du sans-faute à ce niveau-là !!! Au niveau des rêves, j'ai encore eu du mal sur certains trucs, Joss a éclairé la plupart et il y a d'autres détails... Par exemple, dans le rêve d'Alex, quand Buffy joue dans le sable, elle l'appelle grand frère je crois... Et ça a l'air de le marquer Alex.... J'ai compris certaines choses concernant les saisons suivantes...Des choses que je n'avais pas encore remarquées comme Spike habillé en observateur et Giles qui le traite comme son fils... Riley et tout ce qui le sépare déjà de Buffy...Dawn évidemment...Tout ce que lui dit Tara sur sa nature de Tueuse... Ah et il a expliqué le truc de la boue !!!! Merci Joss !!! Y a un truc marrant aussi, quand les scoobies passent d'un décor à l'autre, c'est tout simplement les studios qui sont installés de la sorte, j'adore ce genre de détails !!! Et la mythologie avec la première tueuse !!! Enorme !!! Le combat entre elle et Buffy, dans le désert, c'est vraiment génial !! Avec les ralentis et le silence !!!! Les détails : L'homme au fromage ne veut définitivement rien dire !! Tara en guide spirituel...C'est tellement elle, j'adore !!! Mais on ne retrouve cette part d'elle que dans la saison 6, je trouve... 5/5 | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Mar 13 Oct 2009 - 19:12 | |
| - Padmé a écrit:
- Vu !!
D'abord sans les commentaires, puis avec...
Et j'ai fait abstraction de tous mes ressentis précédents, je l'ai regardé avec un oeil neuf !!!!
Et je n'aime toujours pas....
Naaaaaaaan !!!! Je rigoooooole !!!!
Darth !!! RESPIRE !!!!!!!!!! ton timing est parfait Padme! juste quand je me disais "non, quoi? comment? mais il faut que je trouve un moyen de pousser un peu son avis....comment il fait Professeur Xavier? Il peut contrôler les pensées? et juste après, le soulagement quand tu me dis de respirer! - Citation :
- Ouais, c'est très certainement l'un de ses meilleurs épisodes (mais pour moi, le meilleur reste Orphelines !!!!).
Je peux pas te contredire sur ça (en même temps qui pourrait?) - Citation :
- J'avais jamais réellement fait gaffe à la réa mais c'est plus que du bonheur !! En plus, il explique tout dans le commentaire, pourquoi tel cadrage...etc....
J'adore toujours les commentaires de Joss, ils sont souvent parfaits, très intelligents sur les personnages et les présages de la série mais aussi plein de petits détails techniques, j'ai beaucoup appris en regardant avec ses commentaires. Sans oublier que je rigole beaucoup, Joss est un marrant. Dans Restless, la phrase de commentaire que je préfère c'est "et bien sûr, le plan au ralenti du grand chat qui fait peur" - Citation :
- Par exemple, dans le rêve d'Alex, quand Buffy joue dans le sable, elle l'appelle grand frère je crois... Et ça a l'air de le marquer Alex....
Le "marquer", je sais pas, sa réaction est plus nuancée. Déja je dois dire que j'adore cette ligne de dialogue, très mignon, un de mes moments Buffy/Alex préférés. Et puis il y a des tas de choses à dire, dont Joss a parlé pour la plupart. Moi je parlerais aussi peut-être du fait que la spécifité de la relation entre Buffy et Alex est parfaitement représentée. Ils ont une relation fraternelle des plus fortes. Et avec l'ambiance de la scène on voit à quel point c'est lour de sens, à quel point c'est important pour Alex. Mais il est aussi légèrement interpellé (plus que marqué peut-être?) et pour moi ça exprime parfaitement le fait que ce soit à la fin de cette saison 4 (et avec Anya...qui est pourtant peu présente dans son rêve, interprétez cela comme vous voulez) qu'il n'a plus son coup de coeur pour Buffy MAIS, et c'est là que le fait qu'il soit interpelé joue, il en reste (et en restera) toujours une trace. Pas forcément dans un sens négatif "les femmes qu'il aura après ne signifieront rien car il aime encore Buffy" mais plutôt dans un sens positif... - Citation :
- Les détails :
L'homme au fromage ne veut définitivement rien dire !! On le retrouve en saison 7! - Citation :
- Tara en guide spirituel...C'est tellement elle, j'adore !!! Mais on ne retrouve cette part d'elle que dans la saison 6, je trouve...
Ah oui, tu as raison, cette touche spirituelle et sage de Tara on la retrouve en saison 6... | |
|
| |
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Mar 15 Déc 2009 - 22:43 | |
| - Padmé a écrit:
- Y a un truc marrant aussi, quand les scoobies passent d'un décor à l'autre, c'est tout simplement les studios qui sont installés de la sorte, j'adore ce genre de détails !!!
Oui effectivement c'est parce que les studios et les décors sont placé comme ça en réalité Sinon moi aussi c'est l'un de mes préféré, il est extra, j'adore les références en faite. Quand Tara dans le rêve de Buffy en VO quand elle lui dit à un moment :" Come back, before Dawn" ( Dawn voulant dire Aurore) ça fais référence à la futur petite soeur dans la saison 5, et aussi quand Spike est habillé en observateur ça fait référence à la saison 6 dans l'épisode "Tabula Rasa" quand Spike est habillé exactement pareil Et quand Giles parle à Alex en français, on voit très bien que c'est pas Anthony Steward head qui parle ^^ . Le principale Snyder aussi dans le rêve d'Alex j'adore,ça représente l'antipathie qu'avait Alex face à Snyder à l'époque!!! Et le fantasme d'Alex avec Willow et Tara Et sinon pur la musique dans le désert, la chanson de Giles au Bronze... Bref épisode grandiose et originale | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Mar 15 Déc 2009 - 22:55 | |
| c'est pas Tony Head qui parle en français? ça me paraît bizarre, parce que quitte à prendre quelqu'un d'autre, autant prendre quelqu'un qui parle un français intelligible. Et Emma Caulfield c'est elle qui parle...
Ah oui Tabula Rasa et le costume en tweed de Spike ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Mar 15 Déc 2009 - 22:57 | |
| Non j'ai lu dans un magazine que c'était un ami à Joss qui avait vécu longtemps en France qui parlait derrière | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Mar 15 Déc 2009 - 23:17 | |
| ah ok, bah il aurait du y vivre plus longtemps ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Mar 15 Déc 2009 - 23:25 | |
| LOL oui exact | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Sam 8 Mai 2010 - 16:14 | |
| J'ai adoré cet épisode mais il m'a donné des maux de tête hier Aussi bizarre qu'il était, je l'ai adoré donc je mets 5/5 ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Sam 8 Mai 2010 - 16:21 | |
| Et tu verras, quand tu auras vue toute la série, il sera encore meilleurs! Maintenant la 5! (j'adore suivre les visionnages des autres ^^) | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Sam 8 Mai 2010 - 16:24 | |
| Bah j'ai quand même capté un bout puisque j'ai eu des spoilers - Spoiler:
Comme Dawn...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Sam 8 Mai 2010 - 22:57 | |
| LOL Oui exact C'est un clin d'oeil en faite! | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Sam 17 Juil 2010 - 22:08 | |
| La première fois que j'ai regardé cet épisode, je m'attendais à un épisode typique de fin de saison, du coup j'ai été très surprise, mais de façon négative. Je ne l'ai pas aimé au premier visionnage. Je ne le comprenais pas, m'attendais à "mieux", à plus de suspens au niveau de l'intrigue globale etc, du coup j'étais là "mais c'est QUOI cet épisode ?". Je viens de le revoir ce soir, ayant déjà une idée de l'ambiance de l'épisode et sans aucune attente puisque j'ai vu la série dans son intégralité. Et bien j'ai adoré. L'ambiance est si belle, si poétique, les couleurs sont incroyables, j'adore le début avec Will et Tara, la lumière et la façon dont elle parlent, c'est si sexy. J'aime la façon dont on entre dans la psychologie des personnages...la peur de toujours être une ringarde pour Willow, le sentiment d'échec d'Alex, la solitude de Buffy...c'est passionnant. J'ai revisionné l'épisode avec les commentaires de Joss et j'ai appris beaucoup de choses ! Vous l'avez fait vous ? Je vous le conseille en tout cas, c'est très enrichissant ! J'aime les rêves de tout le monde, sauf celui de Giles, même s'il y a quelques moments sympas. L'épisode, en plus d'être totalement original, que ce soit dans la manière dont il est filmé, dans les dialogues ou les scènes, est aussi très drôle (le gars avec le fromage ). L'atmosphère de l'épisode, l'ambiance, ça fait très film. On se croit vraiment dans un film de cinéma, de plus la musique est magnifique, très orientale, un délice. Restless est vraiment de qualité. 5/5 Ah et j'ai lu qu'on retrouvait l'homme au fromage en saison 7...euh...quand ? Et Darth, quand tu dis "Restless c'est comme Nostradamus, c'est comme la Bible....pour les saisons 5 6 et 7...Tout ce qui se passe dans la série après vient de Restless, ou résonne par rapport à Restless, ou change par rapport à Restless..." tu penses à quelles scènes exactements ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Dim 18 Juil 2010 - 23:34 | |
| Euh, joker pour cette dernière question, ce soir à 23h30 c'est pas le moment de s'attaquer à ce si gros morceau ^^. J'essaierai de faire un post dans pas longtemps! En gros, eh bien c'est en général, l'intrigue, les thèmes et le développement des personnages dans les saisons suivantes sont directement reliés à Restless. Genre à chaque fois que t'en parles, tu peux commencer ton post par une petite référence à Restless. Il y a les petits clins d'oeil aussi évidemment, comme 730 etc...
Cheese Man en saison 7: Storyteller je pense, flashback sur Andrew et Jonathan au Mexique et ils font un rève sur le sceau de Danzalthar et on l'parçoit! | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Dim 18 Juil 2010 - 23:45 | |
| D'accord ok merci. - DarthMarion a écrit:
- Tu peux commencer ton post par une petite référence à Restless. Il y a les petits clins d'oeil aussi évidemment, comme 730 etc...
Euuuh...what ? Sinon pour Storyteller va falloir que je revois ça, c'est énorme | |
|
| |
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars Lun 19 Juil 2010 - 0:17 | |
| Le réveil dans le rêve de Buffy quand elle parle avec Tara dans sa chambre, ça fait un clin d'oeil au rêve avec Faith en fin de saison 3 et à la mort de Bubu en fin de saison 5. Et puis t'as Joyce qui est dans un trou dans le mur, ça dit beaucoup de choses sur l'éloignement dans leur relation et ça peut faire référence à sa maladie... Et puis... Et puis... Tu vois, me fais pas commencer sur ça ce soir | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Lun 9 Aoû 2010 - 11:31 | |
| Alors moi j'ai beaucoup à dire là! Passez outre le 1° paragraphe si ma vie personnelle ne vous intéresse pas plus que ça. Je n'avais vu cet épisode qu'une fois et en VF, la première fois que je me suis fait l'intégrale Buffy en une semaine. Cela vous en dit long sur ma première impression par rapport à l'épisode puisque j'ai vu tout les autres au moins plus de dix fois en VOSTA. (j'ai arrêter de compter après dix) En effet, je me suis refait plusieurs fois l'intégrale mais sans regarder cet épisode là que je trouvait complètement inutile. Hier soir, je me suis laissé prendre par une irrésistible et inexplicable envie de le voir en VOSTA puisque c'était le seul épisode que j'ai seulement vu en VF. Le texte qui suit vous fait par de mes remarques =D
Puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cet épisode, j'avais bien sûr oublié les 2/3 de l'épisode et ce fut comme redécouvrir un nouvel épisode de la série. Déjà, Le rêve de Willow: peut-être le plus marrant des quatre. La scène au théâtre est vraiment bien avec Harmony, Buffy façon années 20 et Riley, tout con(tent) d'être un cow-boy. La scène de Willow entre les rideaux est bien aussi, mais celle dans la classe est meilleure encore. Willow façon Welcome to The Hellmouth, quatre ans après qui fait un exposé sur le Monde de Narnia, c'est génial! Ensuite, Le rêve de Xander: sûrement le plus long de tous avec trois passages dans sa chambre. La scène au parc est géniale avec Buffy dans le bac à sable et Giles qui fait de la balançoire avec Spike. Dans le camion de glace, Anya qui conduit sans toucher le volant et Willow/Tara à l'arrière de la camionnette. La scène à l'université avec Giles et Anya doublés en français bah j'ai du la regarder deux fois pour capter ce qu'ils disaient et je n'ai toujours pas compris la première phrase de Giles. Passons au Rêve de Giles: voir Buffy en enfant c'est marrant, avec le cimetière comme parc d'attractions et Spike en noire et blanc pris en photos et tout. La scène de la chanson au Bronze est géniale, la chanson est vraiment bien, ils auraient du la mettre sur la BO de OMWF! Willow qui allume un briquet en continuant de lire c'est cool à voir. Enfin, le Rêve de Buffy: la scène dans la chambre de Buffy est géniale, quand elle rappelle qu'elle a fait le lit avec Faith (Faith <3) dans This Year's Girl 4x15. Dans ce rêve ou elle lui dit que sa petite soeur arrive "Little sis coming.". On voit l'horloge 7:30 qui est en lien avec Graduation 3x22 où Faith, dans le rêve de Buffy, dit "Little Miss Muffet counting down from 7-3-0". On sait donc qu'elle va bientôt arriver cette soeur! Quand Tara dit "Be back before dawn", quand on connaît la suite de la série, on a plus aucun doute sur toutes les allusions qui ont été faîtes. Quand Buffy se réveille par terre et part se recoucher, c'est cool comme scène.
Bref, je pense que si je n'avais pas vraiment accrocher la première fois, c'est pour le côté "Théâtre de l'absurde". Finalement, je lui ai donné la note maximale de 5/5. Je n'ai qu'une seule question ... QUI EST L'HOMME AU FROMAGE?! | |
|
| |
Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [4x22] Cauchemars | |
| |
|
| |
| [4x22] Cauchemars | |