Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que pensez-vous de la vente liée ?

Aller en bas 
2 participants

La vente liée ...
c'est pratique
Que pensez-vous de la vente liée ? Vote_lcap0%Que pensez-vous de la vente liée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est mal
Que pensez-vous de la vente liée ? Vote_lcap100%Que pensez-vous de la vente liée ? Vote_rcap
 100% [ 3 ]
qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Que pensez-vous de la vente liée ? Vote_lcap0%Que pensez-vous de la vente liée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:35

Pour ceux qui se posent la question, c'est une pratique théoriquement interdite en France. Elle consiste, lorsque vous achetez un article, à vous forcer à acheter un article connexe. Un exemple simple, et qui est un problème réel actuellement, est la vente liée du système d'exploitation Windows avec un ordinateur neuf. Les associations de consommateurs commencent à bouger pour faire cesser cette pratique mais les contructeurs et vendeurs ont du mal à s'y soumettre. En effet, avez-vous vu beaucoup de portables/ordinateurs vendus sans Windows chez Leclerc, la Fnac, etc. ?

Le gros problème sous-jacent (dans ce cas) est que, bien que des alternatives plus fiables et moins chères à Windows existent, personne ne sait qu'elles existent et ne cherche à voir plus loin. Donc tout le monde utilise Windows, Office, etc. ce qui ne fait que conforter Microsoft dans sa position monopolistique. Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet au sujet des logiciels libres.

Comme vous l'aurez compris, je suis radicalement opposé à la vente liée.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:26

Perso je suis contre, car cela est anti-concurrence et et c'est vrai que MS exagère. A savoir que je n'utilise que Windows car obligé pour joué et MSN autrement j'utilise des logiciels libres pour montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:15

A la place d'MSN, tu pourrais utiliser aMSN ou Gaim. Certes, ils sont moins sexy, mais moins lourds aussi et surtout pas des vecteurs de propagation de virus.

Et n'oublie pas qu'en plus d'être anticoncurrentiel, on se fait enfler de 99€ à l'achat d'un PC complet d'une marque (ben oui, au bout de 10 portables/ordis achetés, on en est à 10 licences Windows achetées ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:13

Tiens c'est vrai à mon retour, j'essayerai aMSN ou Gaim pour voir, merci du conseil.

Mais c'est vrai qu'il serait bien que la politique change à ce niveau pour lesg ens puissent choisir d'eux mêmes leurs logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:56

"Grâce" à windows, les gens utilisent IE, ultra bugué, aimant à virus et ne cherchent rien d'autre. Ils utilisent Live messenger, qui prend à lui seul la mémoire qu'utilisait windows 98 pour fonctionner, ils utilisent windows media player, super lourd, truffé de bugs, vérifiant sans cesse que l'utilisateur dispose des droits de lire les mp3 (les fameux DRM), certains n'ont même pas cherché à utiliser autre chose que l'outil de gravure fourni avec. Résultat, ceux qui ne s'y connaissent pas utilisent des outils pourris intégrés à l'OS, dont on se sait ce qu'ils transmettent comme info à MS alors qu'il existe des outils libres et gratuits, open source, 100 fois plus puissants !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:29

C'est v rai pour remplacer Windows Media Player, il y a Winamp qui est assez sympa. Surtout n'utilisez pas iTunes car pas cool lui. Perso lorsque je l'ai installé pour essayer, j'ai perdu mon lecteur de DvD et j'ai été obligé de faire un formatage et réinstallage lol.

Par contre quel est le mieux entre aMSN et Gaim?
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:50

Citation :
Surtout n'utilisez pas iTunes

J'ai une tronche à installer un produit Apple ? smile

Je te conseille plutôt aMSN, il a plus de fonctionnalités. GAIM est mieux quand tu as de multiples messageries instantanées sur plusieurs protocoles (MSN, Yahoo, Gtalk, etc.)

Pour remplacer WMP, j'utiliser Winamp 2.9 pour la musique, et Media player classic ou VLC pour les vidéos. VLC existe aussi sous Linux, et la copie de Winamp pour linux s'appelle XMMS et est carrément plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:57

Merci beaucoup Monsieur, donc à mon retour, installation de aMSN lol
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:00

Je trouve ça particulièrement inutile.Par exemple en France,quand on dit un acheté un offert,si on en veut qu'un pourquoi ils nous en donnent 2.
Sinon je trouve ça nul parce j'estime que les gens ont la liberté d'acheter ce qu'ils veulent,c'est leur vie après tout.Quand ce sont des coffrets par exemple"ce parfum là avec un autre parfum pour moins cher"c'est sympa parce que le parfum en trop fait un super cadeau.Mais je ne suis pas convaincue de la réussite d'une telle technique.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:29

Le problème dans mon exemple, c'est que si tu vas à la fnac ou chez darty (ou boulanger, etc.) et que tu demandes à avoir ton portable ou ordinateur SANS windows (donc en plus moins cher), on t'envoie promener. Alors que pour les parfums, c'est souvent une promotion mais rien ne t'interdit d'acheter un seul des parfums (souvent ils sont à côté des lots). Comme pour les lots de yaourts, etc. Tu peux en prendre un seul si t'as envie. Avec ton PC, ben non, pas le choix. Le seul moyen qu'il y avait récemment, c'était d'acheter un PC en pièces détachées et de le monter soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la vente liée ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la vente liée ?   Que pensez-vous de la vente liée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la vente liée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de MSN ?
» Les films en 3D, qu'est-ce que vous en pensez ?
» Que pensez vous des téléchargements ?
» Que pensez vous d'un humain qui fait boire son sang ?
» Vous savez que vous êtes accro à Twilight quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: