Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de MSN ?

Aller en bas 
+4
Willow-Rosenberg
Kamui
DarthMarion
Audy
8 participants

Que pensez-vous de MSN ?
J'adore !!
Que pensez-vous de MSN ? Vote_lcap23%Que pensez-vous de MSN ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
J'aime bien
Que pensez-vous de MSN ? Vote_lcap45%Que pensez-vous de MSN ? Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Bof...
Que pensez-vous de MSN ? Vote_lcap27%Que pensez-vous de MSN ? Vote_rcap
 27% [ 6 ]
J'aime pas
Que pensez-vous de MSN ? Vote_lcap5%Que pensez-vous de MSN ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:54

Fouaid a écrit:
Audy a écrit:
Et c'est clair que nous au même âge, internet c'était un vrai mystère ! J'ai découvert MSN à 18 ans moi !
Ca donne envie d'ouvrir un topic. J'ai essayé il y a quelques mois et n'y retourne plus depuis. Ca appauvrit les discussions et on y perd plus de temps qu'autre chose.

Alors là je suis pas du tout, du tout, du tout d'accord avec toi. Moi aussi j'ai installé msn depuis peu et j'adore ! Ca me permet de discuter avec des personnes qui sont loin et que je ne vois pas souvent. Je ne vois pas en quoi ça appauvrit les discussions. Quand je discute sur msn je fais attention à mes tournures de phrases et à mon orthographe (le plus possible parce qu'il m'arrive de faire des fautes d'inattention), pour moi c'est comme pour un forum à part que la réponse est instantanée. Il m'arrive d'avoir des discussions sérieuses et je me souviens avoir fait un quizz aussi sur les séries télés sur une chatbox dans un forum. Moi je trouve que c'est sympa.

Edit Anita : Je divise le sujet pour éviter le HS et en plus ça m'intéresse de savoir ce que pensent les gens de msn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:11

Pour moi MSN c'est bof. Déjà pour une raison inconnue, ça n'a jamais marché correctement sur mon PC, j'avais des bugs et tout donc, pas terrible.
En plus j'ai pas spécialement de personne qui ont intrnet dans mon entourage, donc à par discuter avec des gens que je croise sur les forum, j'avais peu de possibilité d'utilser MSN.
Et les discussions vont trop vite, à 2 ça va encore, mais à plusieurs on a pas le temps d'approndir sa pensée, on doit aller vite.
Pour mon usage perso donc, bof. Je suis une fana des forums de toute façon, on peut avoir l'opinion de tout un tas de personne tout en ayant le temps (d'essayer) de faire des phrases correctes.
Mais je conçois que pour ceux qui ont de la famille et des amis qui habitent loin, c'est un moyen de communication pas cher et avec les webcams on peut se voir aussi, donc c'est sympa.

Mais limite, il faudrait une adresse pour chaque contact, parce que dès que on est connecté, on est assailli de messages même si on veut ne parler qu'avec une seule personne ce jour là.

Et puis MSN tue l'orthographe. Ce n'est déjà pas simple à la base l'orthographe, mais quand je vois ma petite cousine de 11 ans qui a MSN depuis pas si longtemps que ça finalement et qui a déjà le reflexe sur support papier d'utiliser les abréviations de MSN, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:18

taryn a écrit:

Et les discussions vont trop vite, à 2 ça va encore, mais à plusieurs on a pas le temps d'approndir sa pensée, on doit aller vite.

Pas spécialement... c'est comme quand tu as une conversation de vive voix avec quelqu'un, quand tu parles tu réfléchi pas 30 ans à la façon dont tu vas tourner la phrase... pour MSN c'est pareil... à part que c'est écrit (bon c'est vrai qu'il faut taper vite au clavier, ce qui n'est pas mon problème donc..)

Enfin moi je le vois comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:31

taryn a écrit:
Mais limite, il faudrait une adresse pour chaque contact, parce que dès que on est connecté, on est assailli de messages même si on veut ne parler qu'avec une seule personne ce jour là.
C'est exactement ce que j'avais commencé à faire car si je parle à quelqu'un, je n'aime pas être coupé et parler à plusieurs personnes en même temps, je vois pas comment on peut être concentré sur ce qui est dit si ce n'est des accumulations de LOL et compagnie pour meubler. Depuis peu, j'utilise Skype avec ma webcam mais je ne m'y connecte que quand j'ai le temps car je ne veux pas me rendre compte à la fin de la journée que j'ai passé mon temps à papoter, temps que j'aurai pu utiliser à prendre le train ou autre pour voir ces même personnes.

Donc effectivement, je n'ai pas l'envie de me mettre sur un programme qui ralentit plus les relations qu'elle ne les développe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:43

Pour ça il y a une solution et ça évite de créer 50 adresses msn pour rien... Juste avant de te connecter tu peux choir ton statut (en ligne, occupé, absent, hors ligne etc...) Donc tu choisis hors ligne. Une fois que ta liste de contact apparait tu bloques les contacts à qui tu ne veux pas parler pour le moment. Et tu te met "en ligne". En faisant ça, ceux qui sont bloqués te voient "hors ligne".

Après il faut pas oublier de les débloquer quand même Laughing

Fouaid a écrit:
Depuis peu, j'utilise Skype avec ma webcam mais je ne m'y connecte que quand j'ai le temps car je ne veux pas me rendre compte à la fin de la journée que j'ai passé mon temps à papoter, temps que j'aurai pu utiliser à prendre le train ou autre pour voir ces même personnes.

Le soucis c'est que tout le monde n'a pas l'argent et le temps de prendre un train... Il m'arrive de discuter sur msn le soir quand il y a rien à la téloche et que j'ai rien d'autre à faire (donc je vais pas prendre un train Laughing )... la journée j'y vais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:21

Citation :
c'est comme quand tu as une conversation de vive
voix avec quelqu'un, quand tu parles tu réfléchi pas 30 ans à la façon
dont tu vas tourner la phrase...

Oui mais quand tu es en face de quelqu'un ce n'est pas pareil. Tu n'as pas besoin de choisir chaque mot car ton visage et le ton de ta voix vont exprimer des choses aussi et donne plus de sens à tes phrases.
Il y a le contact avec la personne et tout. D'ailleurs en face à face, il n'y a parfois pas besoin de mots pour se comprendre un regard peut suffire, un geste,...
Bref, le contact n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:28

Biensur ! mais c'est la même chose pour un forum... c'est pour celà qu'on été inventés les smileys.

MSN est un moyen de plus pour rester en contact avec les gens, et puis c'est gratuit. Enfin il y a des avantages comme des inconvénients.. mais c'est pareil pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:37

Moi, j'aime bien ! Bon après c'est aussi pour une raison précise, j'ai beaucoup d'amis qui habitent loin et j'ai pas les moyens de tous les appeler (et encore moins d'aller les voir ! Razz ) et donc MSN c'est un moyen de rester en contact.

Je vois pas en quoi ça appauvrit les conversations, c'est sûr que si en face, vous avez une personne qui a rien d'autre à dire que LOL, c'est pas folichon ! Mais les gens avec qui je discute, ils ont toujours des trucs à me raconter !! Laughing C'est aussi pour ça que j'accepte pas n'importe qui (j'ai un MSN VIP !!! Laugh ), certaines personnes ne pensent qu'à avoir plein de contacts, je vois pas en quoi c'est si super d'avoir 100 contacts, comme si on pouvait dialoguer avec les 100 ! Blasé

Après, pour le fait de se faire assaillir, il suffit de se mettre en absent ou occupé et le tour est joué ! Après c'est une question d'habitude, je suis capable d'avoir des conversations avec 3 ou 4 personnes différentes (des vraies conversations je précise ! Razz ), après c'est sûr qu'on répond pas du tac au tac mais la personne peut attendre 3 minutes (surtout qu'en général elle parle avec quelqu'un d'autre pendant ce temps), c'est pas la fin du monde hein ! Na !

Et puis, les forums c'est pas pareil. C'est pas immédiat et on parle à plusieurs personnes. MSN m'a aussi permis d'apprendre à connaître des gens que j'avais rencontré sur des forums, mieux connaître une seule personne, c'est pas trop possible sur des forums.

Bon après, il y a des boulets comme partout mais clique droit, supprimer et c'est réglé !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptySam 3 Mai 2008 - 14:27

pour moi c'est bof aussi
quand j'étais au collège, la gamine pétasse et chiante je passais beaucoup de temps dessus avec des gens que je voyais tous les jours
et puis tout d'un coup j'ai carrément arrêté, comme ça du jour au lendemain et je crois que c'était même pas conscient du coup pendant deux ans et demi j'y ai plus jamais retouché

maintenant que je suis à la fac que mes amis sont éparpillés dans d'autres villes je m'y suis un peu remise, ùais à toutes petites doses
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:22

J'aime bien même si je n'y suis pas souvent connecté. Ca me permet de discuter avec des anciens copains de lycée ou de fac que je vois seulement occasionnellement.
Mais c'est vrai que je préfère tout de même une bonne conversation au téléphone, c'est plus vivant. Je suis à la masse sur msn en plus, si on me met pas des tonnes de smileys je comprends pas que c'est pour rire ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:55

Concernant les fautes et autres langages à 2 francs je ne dirais pas que c'est msn la cause. Ces langages se sont développés avec les sms et les chats. De plus, c'est plutôt la jeune génération qui se sert de se langage et forcement elle l'utilise sur msn. MSN est un bon moyen de communication malgré tout ^^ A moi, il me permet d'économiser mon forfait téléphonique !!! Genre je prends rendez vous sur msn avec les potes. Et j'ai juste mes amis et famille comme contact donc du coup je suis épargnée par les langages sms. Le seul truc qui m'énerve un peu c'est les gens qui utilisent tellement de smiley qu'à la fin tu te retrouves avec un rébus rambo Genre le mot "pas" est remplacer par un smiley qui marche et tout des trucs du genre, la galère quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:12

moi j'adore msn je trouve que c'est un bon moyen de parler avec les amis , la famille surtout quand tu habite a des milliers des kilometres de la personne , donc je ne peux pas m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:25

J'ai voté "bof" pas parce que je suis foncièrement contre le principe de la messagerie instantanée mais parce que MSN, saiLEmal (la preuve ici).

C'est un protocole propriétaire à Microsoft, qui vous enferme (une fois de plus) dans l'utilisation des outils de Microsoft. Des alternatives à Live Messenger existent mais elles n'ont pas encore toutes les possibilités (il faut que les développeurs bricolent pour savoir exactement comment fonctionne le protocole MSN).

À côté de ça, de très bon protocoles d'IM (instant messenger) existent, en particulier Jabber (qui est utilisé par Google pour son IM Gtalk).

Pour les clients alternatifs à Live Messenger (vu qu'en plus, il semble que ça marche pas chez tout le monde ^^), il y a en particulier emesene, aMSN et Pidgin. Les trois sont totalement gratuits. Le dernier supporte les protocoles MSN, Jabber, ICQ, Yahoo et d'autres que j'ai oubliés.

Fouaid, Skype a le même problème que MSN : c'est proprio. En fait, c'est encore pire, parce que tu ne sais pas par où passent tes infos et il y a beaucoup de suspicion envers Skype de la part d'entreprises et de labos de recherches qui pensent que la société Skype récupère peut être des conversations. Du coup, de plus en plus d'entreprises et d'universités l'interdisent tout simplement.

Une super alternative à Skype, c'est Ekiga (qui utilise le protocole SIP, comme sur la freebox).
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:54

Je pense que Selima voulait parler de la messagerie instantanée en général mais effectivement vue que beaucoup ignore qu'il existe autre chose que MSN, notre ami Death est là !!!

Emesene... il faudrait que j'essaie à l'occasion ^^ Sinon trop fort le lien pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:00

merci Death pour toutes ces infos je connaissais pas tout ca mais je vais voir pour en essayer un
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptySam 4 Juil 2009 - 19:40

j'aime bien msn le soir je discute avec des personnes c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:15

J'ai été tellement mais tellement déçue à cause d'MSN que ça fait des mois que j'y vais plus régulièrement. A part "ma soeur" (hé je vais tenter de la ramener ici tiens!) j'ai plus aucun plaisir à parler avec personne sur MSN... Je suis trop dégoûtée. Ca faisait déjà quelques temps que ça me soulait un peu, trop de mal à pas pouvoir parler en face, mais depuis juin, je suis comblée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:48

qu'est ce qui t'es arrivé sur msn pour que tu sois dégoutée à ce point là louve
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:56

Oups j'avais pas vu ta question !

Bah, Internet m'a dégoûté pendant un moment en fait. Des gens que j'aimais, à qui je tenais, qui ont pas hésité à me planter de superbes couteaux dans le dos. Jusqu'à venir m'agresser sur MSN après, sur le blog de ma chienne et tout... Depuis msn, ça me fout les boules d'y retourner. Tout comme la plupart des fo' d'ailleurs, Crash est une des rares exceptions !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:17

J'ai voté j'aime bien car tout comme Roswell, j'apprécie le soir d'aller discuter sur msn !
Je trouve ça sympa aussi Que pensez-vous de MSN ? Happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Kit
Two vampires with a soul
Two vampires with a soul
Kit


● Âge : 39
● Nombre de messages : 281
● Date d'inscription : 17/09/2009


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptySam 19 Sep 2009 - 2:35

Louve a écrit:
J'ai été tellement mais tellement déçue à cause d'MSN que ça fait des mois que j'y vais plus régulièrement. A part "ma soeur" (hé je vais tenter de la ramener ici tiens!) j'ai plus aucun plaisir à parler avec personne sur MSN... Je suis trop dégoûtée. Ca faisait déjà quelques temps que ça me soulait un peu, trop de mal à pas pouvoir parler en face, mais depuis juin, je suis comblée Rolling Eyes

et elle l'a fait, elle l'a ramener sa soeur.

Alors j'ai mis j'aime bien, car le logiciel en lui meme bof il me soule un peu, mais sinon j'aime. Simplement car ca me permet d'apprendre a connaitre des gens cmme je le ferai pas sur les forum. En general ce sont les gens des forum ou je suis avec qui je prend contact on discute delire des soirée entiere. c'est avec msn en parti que j'ai appris a si bien connaitre ma petite soeur et mon ti ange de galaa. Qui sont devenue ce que je considere comme ma vrai famille.

Tout depend de l'utilisation qu'on en fait, si c juste un chat, ouai nan, je deteste les chat, d'ailleur les gens que je connais de nul part qui chope m'ont adresse on droit a ce pour quoi on m'apelle kit la reine des glace.
Mais voila je trouve ca tres pratique, meme si je prefere skype niveau convivialité pour tout ce quie st discu audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://chosenones.superforum.fr/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptySam 19 Sep 2009 - 12:02

skype je connais pas du tout, c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kit
Two vampires with a soul
Two vampires with a soul
Kit


● Âge : 39
● Nombre de messages : 281
● Date d'inscription : 17/09/2009


Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? EmptySam 19 Sep 2009 - 18:51

oui c'est comme msn les smiley personnalisable en moins, mais 100fois mieux si tu veux parlé a plus de deux, ca ne bug jamais, et pour l'audio et video idem c'est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://chosenones.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de MSN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de MSN ?   Que pensez-vous de MSN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de MSN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films en 3D, qu'est-ce que vous en pensez ?
» Que pensez vous des téléchargements ?
» Que pensez-vous de la vente liée ?
» Que pensez vous d'un humain qui fait boire son sang ?
» Vous savez que vous êtes accro à Twilight quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: