Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !

Aller en bas 
+5
DarthMarion
Anita
djeny
Audy
Kamui
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous pensé au 11 septembre ?
Oui
Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Vote_lcap93%Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Non
Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Vote_lcap7%Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je m'en fiche totalement !
Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Vote_lcap0%Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:02

Voilà, il y a 5 ans, nous avons tous été horrifiés par les attentats terroristes du 11 septembre... 5 ans après, quels sont vos sentiments à ce sujet ? Ou est ce que tout simplement, vous en avez rien à faire (mais je ne pense pas que ce soit le cas ici !) ? J'ouvre un petit topic, juste pour dire qu'on y pense et qu'on oublie pas... Et si vous en avez envie, de raconter comment vous avez réagit ce jour là...
J'ai encore dans la tête l'image de l'avion qui s'enfonce dans la tour, c'est horrible ! Je me rappelle encore de cette journée, j'étais en ville à Lyon chez mon ancienne meilleure amie. On croise sa mère qui nous annonce qu'elle a entendu à la radio ce qu'il s'était passé aux USA. Sur le coup, j'ai pas spécialement relevé, car l'info était confu. Je pensais a un banal attentat... Mais quand on est rentré et que j'ai vu les images de l'avion... Je n'en croyais pas mes yeux !!! J'étais démoralisée... Du coup avec mon ancienne meilleure amie et deux amis à elle, ont a été au ciné pour ce changer les idées. Ont avaient choisi Shrek, histoire d'être sûr de rigoler un peu ! En tout cas, tout les ans, j'ai une petite pensé pour le 11 septembre car c'est un évènement qui m'a beaucoup marqué. Vous me direz, il y a eu pire à l'époque, le génocide par exemple des juifs mais je ne l'ai pas vécu... Alors que le 11 semptembre, j'ai vraiment cru qu'on allait sombrer dans la guerre, surtout avec les idées de Bush ! Heureusement, ce n'est pas le cas mais c'est malgré tout le bazar au moyen-orient mais ça, c'est un autre sujet !


Dernière édition par Kamui le Sam 11 Sep 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:33

Oui, tous les ans j'ai une petite pensée pour le 11 septembre et tous les gens qui ont péri dans ces attentats ! C'est vrai qu'il y a eu bien pire dans l'histoire mais comme tu l'as dit Kamui c'est quelque chose qu'on a vécu et ça marque donc plus !! En tout cas, je n'avais que 15 ans à l'époque mais comme toi j'ai cru que c'était parti pour une troisième guerre mondiale, ça m'a vraiment fichu la trouille !!

Je me souviens que j'étais rentrée tôt du lycée et j'avais vu ça à la télé, au début j'ai cru que c'était un téléfilm et j'ai zappé et quand j'ai vu ça sur toutes les chaînes, j'ai su que c'était une édition spéciale des infos mais je connaissais même pas le World Trade Center alors c'est pour vous dire !! Mais ma mère travaille à Air France et c'était le gros bazar à l'aéroport de Roissy donc j'ai eu des échos et à force de voir les images avec les commentaires des présentateurs, je me suis rendue compte de l'ampleur de la chose et j'ai vraiment commencé à flipper !!

Je me souviens aussi que 10 jours plus tard il y eu la catastrophe AZF à Toulouse et là encore j'étais au lycée mais des élèves qui ne mangaient pas à la cantine nous en ont parlé !! On a flippé parce qu'on croyait que c'était des attentats du même genre !! Enfin, je suis un peu parano parce qu'aujourd'hui j'ai pris le metro à Paris mais j'ai bien fait attention de ne pas le prendre aux heures de pointe !

Enfin franchement, ce genre d'acte ça mérite la peine de mort et pourtant je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:47

Je suis tout a fait d'accord avec ta conclusion Audy.Sous prétexte de Dieu ils se permettent les pires horreurs ça me dégoute.Je me rappelle il y a 5 ans,j'étais en quatrième et je rentrais vers 16h et là je vois des infos.Je me dis"ce n'est pas l'heure des infos pourtant" et ca ne m'a pas choqué plus que ça et puis on m'a expliqué.Moi non plus je ne connaissais pas le World Trade Center.
Je voyais ces deux avions qui ont frappé les tours,ces images resteront longtemps gravées dans ma mémoire.Ce qui m'a le plus émue,c'était de voir les gens qui sautaient par les fenêtres c'est horrible ils n'avaient plus d'espoir et ont préféré mourir comme ça que brûlé vifs.Je les comprends.
Les gens qui invoquent Dieu pour de tels crimes sont les pires criminels je pense(sauf Hitler qui n'invoquait pas Dieu mais a quand même fait beaucoup de dégâts).
De nos jours il y a tellement d'idéologies.Les musulmans sont réfractaires aux occidentaux et vice versa...et tout le monde se tape sur la gueule,c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyMar 12 Sep 2006 - 8:57

Merci Kamui d'avoir ouvert ce topic.
Oui bien sûr que j'y ai pensé ! C'est vrai que ça fait déjà 5 ans et pourtant j'ai l'impression que c'était hier...

Moi je les connaissais les 2 tours, comme on dit. Je les ai même vues pour de vrai. Je suis allée aux États-Unis et je suis montée dans le World Trade Center. Ce sera plus pareil quand je regarderai mes photos...

Quand c'est arrivée je bossais et un client m'a dit que "les tours avaient été détruites". Il avait pas l'air de s'y connaître si vous voyez ce que je veux dire. Alors j'me suis dit qu'un immeuble avait pris feu mais j'étais quand même intriguée... Je suis rentrée chez moi, j'ai allumé la télé et bien sûr, il y avait les infos.

J'ai vu les images et ça m'a paralysée. J'ai zappé et à chaque fois je voyais les mêmes images partout, sur toutes les chaînes. J'avais les larmes aux yeux, je réfléchissais, mais impossible de bouger. J'étais scotchée au canapé. C'était horrible !

Voilà, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. Comment l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:39

Citation :

Merci Kamui d'avoir ouvert ce topic.

Mais de rien, ça me tenais beaucoup à coeur de le faire et en même temps je me suis dis, que vous aviez peut-être envie d'en parler ou de dire ce que vous avez sur le coeur.

Je suis comme Audy et Djeny, je ne connaissais pas le World Trade Center, en même temps, ce n'était pas les buldings dont on parlais le plus souvent, j'avais plus entendu parler de l'Empire State Bulding. M'empêche Nita, je comprends un peu ce que tu as dû ressentir, tu as "connu" les Twin Tower juste avant, ça doit faire trop bizarre... Je me rappelle aussi que j'ai eu aussi un petit moment de paralysie mais j'ai tendance à réaliser les choses trentre ans après ! Je connaissais pas ces gens mais pourtant quand j'en parles, j'ai toujours envie de pleurer. D'ailleurs quand je suis allée voir vol 93, je suis sortie du ciné en pleurant... Bon, je vais arrêter là, je sens les larmes monter...
Juste un dernier petit truc quand même. Voici une chanson du groupe Epica "facade of reality" dédié au 11 septembre :

en rouge : les paroles nous représentent
en vert : les paroles représentent les terroristes

People created religious inventions
To give their lives a glimmer of hope
And to ease their fear of dying
And people created religious intentions
Only to feel superior and to have a licence to kill


Our desire to die is stronger
Than all your desire for life
There is no getting away from it now
Only true faith survives


People created religious inventions
To give their lives a glimmer of hope
And to ease their fear of dying
And people created religious ascensions
To subject the others and to enslave to further enrich themselves


Our desire to die is stronger
Than all your desire for life
There is no getting away from it now
Only true faith survives


Our desire to die is stronger
Than all your desire for life
There is no getting away from it now
Only true faith survives


Narration (discours de Bush) :
"This mass terrorism is the new evil in our world today."

It doesn't matter where we die
It doesn't matter that you cry
We'll take you with us

It doesn't matter where we die
It doesn't matter that you cry


Narration(discours de Bush) :
"Those people who lost their lives on the 11th of September
And those that mourn them.
Now is the time for the strength to build that community
Let that be their memorial"

A disgrace on the beyond

Deceive yourself by yielding
To soft words that cause no pain
Enrich yourself with different views
Learned without disdain

A disgrace on the beyond
That can never be undone
Who shall rise and unveil

The Façade of reality?

Deceive yourself by yielding
To soft words that cause no pain
Enrich yourself with different views
Learned without disdain

Is there still room for new dents in old wrecks?
A disgrace on the beyond that can never be undone
Deceive yourself by yielding to soft words
Enrich yourself by making up your own mind


Il y avait quelques paroles en latin mais je les ai enlevé car personne ne comprend le latin je crois et je pense que se sont les mêmes paroles qu'en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:38

oui j'ai beaucoup repensé au 11 Septembre depuis lundi... et même avant!
car on a tous les jours en image les conséquences de cette date charnière! le monde ne sera plus jamais le même depuis ce jour.
J'en ai d'autant plus pensé que la mère d'une de mes amies est morte là-bas, elle travallait dans une des tours.
Comme vous je ne comprends pas l'extremisme, dans les textes de chaque religion il est clairement écrit: TU NE TUERA POINT ( pour reprendre la formulation de la Bible), malheureusement ca n'a JAMAIS été respecté depuis que ces religions existent!

je ne comprends tout simplement pas!

ps: merci d'avoir ouvert ce topic Kamui, c'est important de parler de ce genre de chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:45

Dans mon, cas, j'y pense aussi (de toute façon, il faudrait être sourd pour pas l'entendre tous les 11 septembre depuis 2002).

Quand c'est arrivé, j'étais au boulot (en stage chez Alstom) et un gars rentre dans le bureau surexcité et nous dit : "Il y a un avion qui s'est écrasé sur une des tours du WTC". Au début, on n'y croyait pas trop, on s'est dit que c'était un canular. Et puis, ça a commencé à discuter un peu partout, tout le monde s'arrêtait de bosser. Quand les images ont commencées à être diffusées, on s'est dit que c'était vraiment arrivé. Et puis il y a eu le second avion et la suite que tout le monde connait.

En fait, je pense souvent au 11 septembre, car il a finalement donné raison aux terroristes en poussant le monde vers le chaos. L'intervention des USA en Afghanistan était légitime et a servi, mais la guerre en Irak et les tensions autour d'Israël, menées par une tactique de prévention, couplées à la poursuite des attentats aggravent chaque jour la situation.

Malheureusement, ce n'est pas près de changer, car le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est connu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:55

Moi aussi j'y ai pensé mais en fait, je n'ai jamais réaliser vraiment l'ampleur de la catastrophe parce que je n'avais que 10 ans et que ce que je voyais ressembler tellement à des images de films que ça ne m'as pas plus interpellé que ça. Et puis je pense aussi que mes parents m'ont filtré les infos pour éviter la panique.
Ben oui parce que j'avais paniqué pendant la guerre au Kosovo parce que c'était la 1ère que je voyais aux infos et je croyais que tous les hommes allaient faire la guerre, etc... Je crois que c'était en 1999, donc j'avais 8 ans... Bébé

En tout cas, je trouve qu'à cause de cet acte de terrorisme, une chasse est lancé et lors des arrestations dîtes "terroristes", plus aucun droit n'est respectés et ça, je trouve que c'est tout simplement un retour en arrière. En tout cas c'est un grand pas en avant pour le racisme et pour une plus grande liberté de l'armée. rambo
J'ai lu qu'on peut être emprisonné, au moins le temps d'une enquête si on prononce le mot bombe dans un aéroport américain ! Etonné
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:22

Citation :
J'ai lu qu'on peut être emprisonné, au moins le temps d'une enquête si on prononce le mot bombe dans un aéroport américain !

Ça pue la bonne vieille propagande anti-américaine cette rumeur ... La sélection doit être un peu plus difficile que ça, sinon, tous les stressés à l'idée de subir un attentat dans leur avion finiraient au trou !

C'est dommage pour le retour en arrière, c'est un peu ce que je disais quand je parle de la victoire des idées des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:55

Aujourd'hui cela fait 7 ans... juste pour dire que j'ai eu une pensé pour ces gens mort si dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:05

Il n'y a pas eu une seule année où je n'y ai pas pensé...

Ca m'a vraiment horrifiée cette histoire...

Je me souviens très bien de ce que je faisais le jour où c'est arrivé. J'étais sortie de cours un peu avant 15h je crois et j'ai allumé la télé sur la 1. Et ils étaient en train d'en parler.

le choc !! Je suis restée scotchée devant ma télé pendant un long, long, moment...

Quand j'y pense, quelle horreur...

Il y a des attentats tous les jours au moyen-orient, on en voit tous les jours aux infos mais on est tellement "habitués" (je déteste devoir dire ça !!) que ça ne nous touche pas comme le 11 septembre...

Moi, ça m'a sciée, New York touchée, cette géante et en particulier le World Trade Center...

Et puis, toute cette horreur, tous ces gens qui sont morts, tous ceux qui ont dû être traumatisés !!! Et les gens dans les avions !!! Mon Dieu mais quelle horreur !!!! C'est vraiment atroce !!!

Quand je vois des choses comme ça, je n'ai qu'une envie, m'exiler sur MARS et quitter ce monde de fous...

Je ne comprend pas pourquoi tous ces dingues tuent...

Oh et puis, 10 jours plus tard, le 21 septembre 2001, c'est AZF qui explosait à Toulouse !!!!!!!!

J'étais en BTS à ce moment-là et mon lycée était à 500m de l'usine à vol d'oiseau !!! Je peux vous dire qu'on l'a sentie l'explosion !!! On était en pleine interro en plus !!! Dans une salle dont un mur était entièrement vitré !!! Je me suis toujours dit que si les vitres n'avaient pas tenues, je ne sais pas si je serais encore là pour en parler....

Et évidemment, vu que c'était juste après le 11 septembre, la frousse !!!!! C'était stupide de penser ça parce que ça ne se passerait pas dans une ville comme toulouse juste après mais tu n'y penses pas !!! Tu penses, mon dieu, y a un gros nuage de gaz, on fait quoi ???? La panique !!!! Plus de métro, on a dû aller à la gare à pied !!! Les cours étaient suspendus... Tout le monde avait des masques, les réseaux téléphoniques saturés...Je m'en souviendrais de ce mois de septembre 2001...

Ps : DESOLEE POUR LE HORS-SUJET...Gêné
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:20

J'ai arrêté d'y penser. Il ne faut pas exagérer, c'est le passé, il faut savoir qu'on est parfois menacés jusque sur notre sol, mais pas vivre dans un passé macabre ou la peur.

Sinon, on devrait se rappeler tous les jours de l'année qu'il y a eu, ici 150 morts, là 12000, etc.
Juste pour les exemples, qui ont fait aussi bien des victimes : débarquement allié en Normandie, Iwo Jima, Hiroshima, Nagasaki, l'histoire de l'humanité en est remplie. Il faut savoir aller de l'avant.

Et ça ne me choque pas qu'on "s'habitue" aux attentats, il y en a tous les jours. Et c'est une façon hypocrite d'être choqué, parce que ça tue des occidentaux en particulier, sinon, personne n'en parlerait.

On rabache le 11 septembre tous les ans depuis 2001, mais qu'est-ce qu'on a fait depuis ? On a mené la guerre au terrorisme en Afghanistan, d'autres sont allés en Iraq, on déstabilise toute cette région du monde et on fabrique les terroristes qui nous attaquent en prétendant s'en protéger. On a fait des centaines de milliers de victimes en menant la guerre au moyen orient.

Tous les ans, les pays industrialisés, en refusant l'aide humanitaire (médicale en particulier), en vendant de l'armement et en installant et défaisant les dictatures, tuent des millions d'Africains. Mais ça, encore une fois, personne ne s'en soucie trop, après tout, c'est loin d'ici, et ils sont sous-développés ...

Les questions à se poser :
- qui a armé et entraîné les talibans en Afghanistan ?
- qui vend chaque années des millions d'armes et de munitions qui servent à massacrer des populations civiles ou des troupes qu'on envoie faire la guerre dans des pays lointains ?
- pour un terroriste tué, combien de civils locaux le sont également ? Combien ont alors la haine de l'occupant occidental et vont se tourner vers le terrorisme et la guérilla ?
- qui a plongé/maintenu tous les pays du tiers monde dans la misère en installant des dictatures et en leur fasant sacrifier leurs économies locales pour des productions intensives uniquement tournées vers l'intérêt de l'Europe et des USA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:30

Je suis d'accord et pas d'accord, Death. En fait je comprend quand tu dis qu'il faut aller de l'avant. Je me suis fait la réflexion ce matin justement en me disant que quand même c'était en 2001 ! Ça date !

Après, le truc c'est que cette date est encrée dans nos mémoires. Si j'ai rendez-vous chez le dentiste un 11 septembre je vais me dire "Tiens, le 11 septembre". Et tout de suite je vais penser à ça.

Et quand tu compares avec le débarquement en Normandie, Hiroshima etc... C'est clair que c'est pas moins important mais c'était il y a longtemps et on ne l'a pas "vécu". On n'était même pas nés.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:34

Merci pour ce topic Kamui, c'est ce que certains appellent le devoir de mémoire.

Le sujet me touche d'autant cette semaine que je viens de regarder tout un reportage avec des images amateurs, des témoignages et ça m'a vraiment replongé il y a 5 ans.

Les hommes sont capables de faire des choses horribles et c'est vraiment immonde. Visiblement, le jour de l'attentat, les télés passaient les même images sauf certaines trop dures comme les jumpers. Imaginez ces gens au désespoir qui en 10 mn décident de sauter dans le vide.

Le reportage montrait que la température au moment de l'effondrement a atteint 2000°C, c'est impressionnant. En fait, il y avait 40000 tonnes de kérosène dans les avions, ce qui a accéléré la destruction. Ce reportage était vraiment dur, je l'ai vu en plusieurs jours et il fait réfléchir. Comme je le disais à Nita, dans un moment si horrible, il y a de beaux signes d'humanité. Des gens qui en sauvent d'autres, une solidarité des ouvriers qui sont venus avec des grues pour aider les pompiers. Et ces pompiers... j'en ai les larmes aux yeux mais les premières équipes arrivée avant l'effondrement ont été toutes emportées. Pendant les recherches, les pompiers rassemblaient les casques retrouvés.

Bref, c'est trop dur à imaginer même encore aujourd'hui. La guerre des idéologies, des religions est vraiment une des pires.

Ce soir, je me suis lancé dans les reportages sur le Nazisme, la montée d'Hitler. Encore une page de l'histoire que je n'oublie pas même si je ne l'ai, pas vécu (non, je ne suis pas le grand père de Nita) mais je ne comprends toujours pas comment à chaque fois, on en arrive à des crimes si gros qu'on en aurait rit si ils avaient cassé les tours dans un Die Hard.

Si seulement ça faisait réfléchir nos enfants... Quand on voit ce que les Russes manigance en ce moment, c'est flippant. Comme si on pouvait pas tous vivre sur la même planète sans se bouffer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:33

c'est sur ca fait réfléchir a l'avenir a ce qui nous attend et je crois qu'il y a de quoi s'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:37

Citation :
Sinon, on devrait se rappeler tous les jours de l'année qu'il y a eu, ici 150 morts, là 12000, etc.
Juste
pour les exemples, qui ont fait aussi bien des victimes : débarquement
allié en Normandie, Iwo Jima, Hiroshima, Nagasaki, l'histoire de
l'humanité en est remplie. Il faut savoir aller de l'avant.

Ce qui marque avec le 11 septembre, c'est que le monde a commencé à vraiment changer à ce moment là. Vous ne trouvez pas vous que tout va de plus en plus mal depuis? Moi j'ai cette impression.

Et puis on était quasi tous devant notre télé, on a vécu en quasi direct ces horrible évènement, les tours qui s'écroulent sur elles même, l'avion du Pentagone, celui qui s'est crashé je ne sait plus où. Bref, on a suivi les évènement à la télé, on a vu l'histoire sous nos yeux.

Je regarde en ce moment un docu sur LCP qui parle des oubliés du 11 septembre. Tous ces gens qui sont malades après avoir travaillé au déblaiement des débris. Affolant.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:58

Citation :
Ce qui marque avec le 11 septembre, c'est que le
monde a commencé à vraiment changer à ce moment là. Vous ne trouvez pas
vous que tout va de plus en plus mal depuis? Moi j'ai cette impression.

C'est peut être aussi une vue de l'esprit, à force d'y penser et de vivre dans la peur de ce qui pourrait recommencer. Tu dis qu'on a vu l'histoire, mais l'histoire se fait tous les jours, et on l'a vue quand on a bombardé l'Afghanistan, quand les USA et leur coalition ont attaqué l'Irak. Mais si le monde semble aller plus mal depuis ce moment là, peut être est-ce aussi parce qu'on y prête plus attention. C'est peut être aussi parce qu'à force de ne vivre qu'en subissant cet évènement et en étant incapable de prendre de la distance (ce qui fait que finalement, on n'en est pas au stade de l'histoire, mais justement de la réaction, des affects), on (l'occident en particulier) prend mauvaise décision sur mauvaise décision depuis.

Fouaid a écrit:
En fait, il y avait 40000 tonnes de kérosène dans les avions, ce qui a accéléré la destruction.

Je pense que tu dois te tromper d'unité. Selon Wikipedia, environ 35000 litres par avion.

Et pourquoi tu dis 5 ans ? Shocked

Fouaid a écrit:
Les hommes sont capables de faire des choses horribles et c'est vraiment immonde.

Tu sais, entre ça et bombarder des populations civiles à coups de BASM ou de napalm ...
On ne peut guerroyer partout et s'étonner après que ça nous retombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:08

Citation :
C'est peut être aussi une vue de l'esprit, à
force d'y penser et de vivre dans la peur de ce qui pourrait
recommencer. Tu dis qu'on a vu l'histoire, mais l'histoire se fait tous
les jours, et on l'a vue quand on a bombardé l'Afghanistan, quand les
USA et leur coalition ont attaqué l'Irak. Mais si le monde semble aller
plus mal depuis ce moment là, peut être est-ce aussi parce qu'on y
prête plus attention. C'est peut être aussi parce qu'à force de ne
vivre qu'en subissant cet évènement et en étant incapable de prendre de
la distance (ce qui fait que finalement, on n'en est pas au stade de
l'histoire, mais justement de la réaction, des affects), on (l'occident
en particulier) prend mauvaise décision sur mauvaise décision depuis.

Je crois vraiment que ce n'est pas qu'une vue de l'esprit, le monde a changé. Rien que par les lois passées par la suite, encore plus de controle des gens, le Patriot act et chez nous aussi on a cette obsession de ficher, controler les gens. Et bien que l'Europe ait été touché par des attaques, la France a par chance était éparniée, pourvu que ça dure.
Je crois que ce sont surtout les gouvernement qui aime que le souvenir reste vivace. Ils font la politique de la peur. Normal au bout d'un moment que les gens deviennent parano.
Et les média qui en rajoute un coup. J'ai ri en regardant le JT de F3 ce soir. Un sujet sur les enroulement pour les camp d'entrainement d'Al Quaida dans nos prisons françaises suivi directement et quasi sans transition par un reportage sur le 11 septembre. L'association d'idées est vite faite.

L'histoire ce fait tous les jours en effet. Et bien souvent les faits de l'histoire restent anonyme.
Les évènements que tu cite découlent du 11 septembre. Afganistan, Irak.Nous aurait on fait le coup des armes de destructions massives sans le 11/09? L'Afganistan étant directement une "réponse" aux attentats, il n'est pas fou d'imaginer que les ricains n'y aurait pas été sans les attentats. A qui le tour après sous couvert de la lutte contre le terrorisme?

Citation :
on (l'occident
en particulier) prend mauvaise décision sur mauvaise décision depuis.
Je crois en effet que de toute façon tout est fait pour que ce jour reste dans les mémoires car il permet en effet de prendre de jolies décisions sous couvert de la sécurité des peuples.

Bref, ça n'en reste pas moins un jour marquant, je pense que beaucoup peuvent retracer leur journée comme si c'était hier. Peut on faire la même avec le 11 septembre 2001 ou voir même le 11 septembre 2002? Perso non.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:21

Citation :
Je crois en effet que de toute façon tout est
fait pour que ce jour reste dans les mémoires car il permet en effet de
prendre de jolies décisions sous couvert de la sécurité des peuples.

Citation :
Je crois que ce sont surtout les gouvernement
qui aime que le souvenir reste vivace. Ils font la politique de la
peur. Normal au bout d'un moment que les gens deviennent parano.

C'est pour ça que je trouve cette espéce de célébration malsaine. C'est plus de la manipulation qu'autre chose. Pour y penser soi-même, genre avoir une petite pensée envers les victimes du terrorisme (pas seulement du 11/09), on peut le faire soi-même quand on veut.
Mais quand on en est à ne parler que de ça chaque 11 septembre, genre en faire l'anniversaire, c'est malsain et ça ne vise qu'à entretenir la peur pour pouvoir réduire encore un peu plus la liberté des citoyens de tous les pays du monde sous couvert de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:34

Je voulais juste dire que j'avais eu une petite pensée pour cette évènement et c'est partie en débat ^^

Certes, il n'y a pas que ça de dramatique en ce moment et c'est vrai, d'une certaine manière, ce souvenir du 11 septembre est prétexte à des décisions à la con. Après la guerre en Irak et en Afghanistan ne date pas d'aujourd'hui. Souvenez vous en 1990, je n'avais que 10 ans et pourtant je me rappelle avoir eu peur de me prendre une bombe nucléaire.

Et il ne faut pas dire les ricains mais Bush que se soit le père ou le fils, les 2 là sont vraiment des sales cons ! Et c'est eux qui ont apporté les Chaos dans ces pays. Enfin je le vois comme ça.

Mais surtout avec le 11 septembre il ne faut pas oublier non plus les attentats en Espagne dans le train et à Londres dans le métro !! Moi, cette évènement m'a touché parce que d'une certaine manière on l'a vécu mais ce n'est pas pour autant que j'oublie les autres atrocités comme la seconde guerre mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:04

Citation :
Et il ne faut pas dire les ricains mais Bush que
se soit le père ou le fils, les 2 là sont vraiment des sales cons ! Et
c'est eux qui ont apporté les Chaos dans ces pays. Enfin je le vois
comme ça.

En effet oui, j'ai été trop généraliste dans mes propos alors que ma pensée était bien clair.
J'élargirais tout de même à une partie du gouvernement, sans pouvoir préciser laquelle. Car je ne crois pas qu'un seul homme aurait pu envoyer seul des hommes à la guerre, tout président qu'il soit. C'est bien parce que d'autre ont approuvé sa vision que ses "projets" ont abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:52

Oui aussi ^^ Mais je ne sais pas trop comment ça marche là-bas. Il y a bien un sénat me semble-t-il qui doit prendre également des décisions ou approuver celles du président. En tout cas, une chose est sûre, c'est bien le partie républicain qui craint !
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptySam 11 Sep 2010 - 14:37

Grâce à la petite horloge pour le Québec, j'en profite pour vous dire que je vais faire une minute de silence car je vous l'avais déjà exprimer, j'ai été terriblement choqué par cet acte de terrorisme que je ne peux pas comprendre encore à l'heure actuelle.

Énormes pensées à tous ceux qui sont mort...


Dernière édition par Kamui le Sam 11 Sep 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptySam 11 Sep 2010 - 14:39

Petite pensée oui... Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! EmptySam 11 Sep 2010 - 15:48

Je n'ai jamais compris non plus,mais que peut on dire? c'est le monde,c'est la haine,c'est la cruauté,c'est chacun pour soi..Mais j'envoie mes pensées aux proches des défunts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !   Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 11 septembre 2001 : Déjà 9 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Majandra Delfino (2001)
» 15 ans déjà !
» On les a déjà vus quelque part...
» Dawn et Angel, se sont-ils déjà croisés ? (Saisons 5, 6, 7)
» La vérité sur le 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: