Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est votre tome favori?

Aller en bas 
+3
Aurélie
DarthMarion
feelsandotps
7 participants

Quel est votre tome préféré?
1
Quel est votre tome favori? Vote_lcap0%Quel est votre tome favori? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Quel est votre tome favori? Vote_lcap0%Quel est votre tome favori? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Quel est votre tome favori? Vote_lcap17%Quel est votre tome favori? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
4
Quel est votre tome favori? Vote_lcap0%Quel est votre tome favori? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Quel est votre tome favori? Vote_lcap17%Quel est votre tome favori? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
6
Quel est votre tome favori? Vote_lcap17%Quel est votre tome favori? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
7
Quel est votre tome favori? Vote_lcap49%Quel est votre tome favori? Vote_rcap
 49% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:59

Harry Potter and the Philosopher's Stone / Harry Potter à l'école des sorciers

Quel est votre tome favori? Harry-potter-and-the-philosophers-stone-first-edition-book-sells-for-19700 Quel est votre tome favori? Harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-1718-120-200

Harry Potter, jeune garçon de onze ans, orphelin, apprend qu'il est un célèbre sorcier qui a mis fin au règne noir d'un sombre sorcier lors d'une soirée entourée de mystère. C'est ainsi qu'Harry fera son entrée au collège de sorciers de Poudlard/Hogwarts et y découvrir un monde tout nouveau.

Harry Potter and the Chamber of Secrets/Harry Potter et la Chambre des Secrets

Quel est votre tome favori? 200full Quel est votre tome favori? Hp2-209x300

Harry reçoit la visite mystérieuse d'un elfe de maison l'avertissant de ne pas revenir à l'école cette année car il sera en danger. Malgré cela, Harry se met tout de même en route pour une deuxième année d'études plus sombre que la précédente et remplie d'aventures avec le Saule Cogneur, le nouveau professeur Gilderoy Lockhart et le mystère de la Chambre des Secrets...

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban / Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Quel est votre tome favori? 50353_59426265232_588409_n Quel est votre tome favori? Harry_Potter_et_le_prisonnier_d_Azkaban

Harry fait sa troisième rentrée à Poudlard/Hogwarts sous la menace du meurtrier Sirius Black qui s'est échappé de la prison d'Azkaban pour le retrouver. Une année remplie de découverte attend Harry dans cette troisième année où il est cette fois sous la tutelle du professeur Lupin, nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal!

Quel tome préférez-vous et surtout pourquoi?

[Je poste ainsi pour vous laisser répondre mais je continue à éditer le post pour le terminer ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:25

Je pense que je viendrais donner une réponse plus conclusive quand j'aurais fini ma relecture, mais a priori, mon tome préféré est le six. Qui est excellemment écrit tout en étant concentré niveau quantité, ce qui est un sacré challenge. Qui nous plonge vraiment dans un tournant plus adulte, plus sombre. Qui nous fait découvrir Tom Jedusor et nous donne les prémices de Dumbledore. Qui est tordu de manière excquise, à jouer sur une relation fusionnelle entre Harry et un livre. Vraiment une plongée fascinante dans l'âme des persos.

Mais le 7 n'est pas loin derrière, si le tout laisse une marque moins noire dans notre mémoire, et souffre du simple fait qu'il faille conclure la série (par une conclusion que je n'ai pas spécialement appréciée), il est encore plus intelligent que son prédécesseur, découvrir la vie de Dumbledore à travers quelques bouts d'impressions d'autres personnes, c'était brillant. Déposer avec tant de mastreia la dernière pierre venant donner tout son sens au personnage de Snape, absolument brillant. Ramener Lily à sa juste place dans l'évolution d'Harry, magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:37

J'étais persuadée que j'avais déjà répondu à un sujet comme ça scratch mon cerveau me joue des tours. Bon, pour moi, c'est sans aucune hésitation que je répond le tome 7. Ce tome, je l'aime pour de multiples raisons : son ambiance plus sombre et plus matures, le fait que l'on découvre les personnages et leurs relations en dehors de Poudlard, le fait que je me demandais chaque seconde comment ils réussiraient leur coup, et à chaque fois que j'obtenais une réponse, je me posais une nouvelle question, la complexité des situations, des relations, c'est plus profond, plus humain. J'aime les épreuves que le trio subit, j'aime la bataille de Poudlard, j'aime la scène dans la forêt. On obtient toutes ces petites explications qui nous manquaient afin d'enfin tout comprendre. Les surprises ne manquent pas et les scènes fortes non plus. J'aime cette ambiance dark road trip et les enjeux de l'histoire. Cela dit, le tome 4 n'est vraiment pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:18

Franchement je ne sais pas, je les adore tous, même si le 7 est sans doute celui que je préfère le moins, sûrement parce que ce n'est pas le même cadre. J'ai cependant une légère préférence pour le 5e tome (a vrai dire le seul tome dont je n'ai pas vu le film).
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:44

Oui le tome 5 est super. C'est dróle parce qu'á la première lecture je ne l'avais pas tellement aimé mais j'ai appris a l'apprécier ensuite, grâce au film notemment qui m'a aidé à voir les choses de manière plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:00

Comme Lily, je pensais avoir déjà répondu à un sondage comme ça, à mon avis j'ai du juste mentionner mon tome préféré dans le topic générique qu'on avait!

Moi, c'est le 6! Mais je pense que vous le saviez déjà vu que c'est le seul dans mon top des livres préférés. Je les aime tous mais j'ai un rapport particulier avec celui-ci.

Déjà, dans la chronologie HPienne, c'est un peu celui qui vient radoucir l'ambiance après avoir eu un crescendo de tension depuis le un jusqu'au cinq qui était très éprouvant, j'avais trouvé. En outre, on rentre dans la psychologie et l'histoire de Jedusor, qui me fascinait depuis le débuts. On a eu ses motivations (vis à vis du pourquoi il a tenté de tuer Harry) expliquées à la toute fin du précédent tome et là on à le droit à autre chose, des bribes de son passé avant que Harry n'intervienne dans l'histoire, ce dont on n'avait eu qu'un vague aperçus dans le deux (puisqu'on avait eu le droit à Jedusor mais que celui-là connaissait Harry). J'ai trouvé ça passionnant et j'avais été épaté par l'histoire du journal intime qui était déjà un Horcruxe, je me souviens m'être dit que JKR était vraiment géniale d'avoir mis tout ça en place avec autant de brio!

Et puis bien sûr, tout en relevant un peu l'ambiance, avec un Harry qui n'est plus fou aux yeux des autres, une Luna plus présente et un Slughorn que j'adore, on a les derniers chapitres avec les Inferis et la mort, puis l'enterrement de Dumbledore, qui me fait tout le temps pleurer à chaudes larmes!

Oui, c'est mon préféré, de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:08

C'est marrant, car je suis d'accord avec absolument tous tes points Phil, et pourtant je me rappelle qu'à la première lecture j'avais été déçue. Allez comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:35

Tome 1: A ma relecture, je l'ai trouvé plus riche que lors de mes premières lectures. Le recul y fait beaucoup, je pense. L'écriture est encore trop simplette, trop d'onomatopées. Néanmoins, quasiment tout me plaît dans ce tome, c'est une très bonne introduction tant au monde de Poudlard qu'aux personnages. Puis il contient une des fins que je préfère dans toute la saga: le jeu d'échecs, la bataille contre Quirell que je trouve épique, pleine de suspens et très forte émotionnellement.

Tome 2: Celui que j'aime le moins. Je trouve l'ambiance générale assez malsaine mais aussi très molle. Il se passe réellement quelque chose que dans le dernier tiers du bouquin, le tome est trop descriptif, trop explicatif, même s'il a le mérite d'apporter encore plus d'intérêt à Voldemort. Puis c'est l'arrivée de Moaning Myrtle, quand même! Mais tout ça ne dépasse pas le fait que généralement, je m'ennuie à la lecture, surtout quand on s'intéresse trop à Ginny...

Tome 3: On entre dans les tons plus obscurs de la saga, à mon grand plaisir. Arrivent les Détraqueurs, qui sont mes méchants préférés après Voldy et Bellatrix. Lupin fait aussi son arrivée, suivi de près par Sirius, et vu qu'ils font partie de mon top 5 des personnages d'HP, vous imaginez bien que ce tome a une grande importance pour moi. J'adore toute la backstory du Poudlard avant Harry, Hagrid en professeur...

Tome 4: Coupe du monde de Quidditch, guys, come on! Viktor! Love C'est aussi le véritable début (à mon sens) de la relation Hermione/Ron. Un tome épique, plein d'action et de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, et ça ne verse pas dans le trop plein. L'émotion est aussi bien présente, et c'est cette partie là que j'aime le plus. Mon regret c'est que les hormones de nos chers adolescents soient parfois trop présentes...

Tome 5: Ombrage, Badass McGonagall, Stylish Dumbledore... Les hormones continuent de faire leur petit bonhomme de chemin, saleté de Cho Chang. J'aime le côté prfondément millitaire de ce tome, de voir tous ces jeunes se battre pour leurs croyances, c'est beau, c'est fort, et ça donne envie de les joindre. Harry est un leader parfait. Une fin époustouflante qui me bouleverse à chaque fois.

Tome 6: Sublime travail de backstory, Voldy devient un personnage de plus en plus complet et complexe, à l'instar de Dumbledore qui gagne en épaisseur et en mystères. Ce que j'aime particulièrement dans ce tome, c'est la relation Harry/Dumbledore qui atteint son pic d'intensité, ils se reposent l'un sur l'autre. Beau travail sur le personnage de Drago aussi. Ce n'est pas mon tome préféré, parce que je le trouve très lent sur certains aspects, mais il s'en rapproche.

Tome 7: Ah, il m'en a fallu du temps pour l'aimer à sa juste valeur, ce dernier tome... Pour plusieurs raisons. La première, c'est que dernier tome signifie fin de la saga, et c'est quand même vachement déprimant. Deuxièmement, l'épilogue m'a longtemps déplu. Avec le recul, j'ai appris à l'apprécier, à y chercher des couches qu'on ne voit pas forcément au premier regard et maintenant je n'imagine plus la fin autrement. Un tome assez lent sur sa première partie -néanmoins réussie du point de vue émotionnel et relationnel- et brillant de violence et de force dans la seconde. Un grand grand final.

Pour conclure :

3) Tome 4
2) Tome 6
1) ... Tome 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:19

Je pense que mon préféré est le 7 think Mais c'est difficile parce que je suis terriblement attachée au Château de Poudlard et à la scolarité des jeunes sorciers...Et puis il y a le Quidditch et tout ça...

Mais concernant Harry, Ron et Hermione, ce tome est leur apogée ! Fini le cocon sécurisant du château, ils sont livrés à eux-mêmes, avec leurs forces et leurs faiblesses et ils n'ont personne pour les aider. Et je trouve que ça enrichit leurs personnages d'une sublime façon !
Et puis même si le Château me manque, les voir évoluer en dehors est vraiment très intéressant.

Sinon, mon top ressemblerait à ça :

1. Tome 7
2. Tome 6
3. Tome 5
4. Tome 4
5. Tome 1
6. Tome 3
7. Tome 2
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptySam 16 Juin 2012 - 3:53

Mon vote va au tome 6 pour toutes les raisons que j'ai déjà nommées dans le sujet du tome et que je ne répéterai pas Razz Il est tout simplement parfait sous tous les points selon moi Quel est votre tome favori? 00073
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:16

J'ai maintenant changé mon vote pour le tome 7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome favori?   Quel est votre tome favori? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome favori?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel n°26 : set sur votre personnage favori du BART
» Votre tome préféré
» Quel serait votre choix ?
» Quel est votre adaptation préférée ?
» Quel est votre couple préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Livres
-
Sauter vers: