Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel serait votre choix ?

Aller en bas 
+5
DarthMarion
Aurélie
Mika
Padmé
Miss Kitty
9 participants

Quel serait votre choix ?
J'appuie !
Quel serait votre choix ? Vote_lcap0%Quel serait votre choix ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'hésiterais, mais je finirais par appuyer...
Quel serait votre choix ? Vote_lcap0%Quel serait votre choix ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'appuierais pas
Quel serait votre choix ? Vote_lcap60%Quel serait votre choix ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
J'hésiterais, mais je finirais par ne pas appuyer...
Quel serait votre choix ? Vote_lcap40%Quel serait votre choix ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je ne sais pas
Quel serait votre choix ? Vote_lcap0%Quel serait votre choix ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel serait votre choix ? Vote_lcap0%Quel serait votre choix ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:53

Inspiré du film "The Box".

Quel serait votre choix ? The-bo10

Imaginez... quelqu'un débarque chez vous, et vous donne 24 h pour choisir : soit rendre la boîte à terme, soit appuyer sur le bouton avant l'heure butoire et gagner 1 million d'euros (ou plus, ce qui représente une grosse somme à vos yeux en gros)... en contrepartie, un des 7 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète (ça peut tomber sur n'importe lequel, mais obligatoirement quelqu'un que vous ne connaissez pas) mourra sur le coup.

Quelle serait votre réponse ? Prendriez-vous le risque d'appuyer et de tuer un être humain (que vous ne connaissez pas, je le rappelle), en échange de millions d'euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:39

Euh... J'appuie pas Laughing
Vivre avec la mort de quelqu'un sur la conscience, c'est pas possible pour moi, même pour 1 million d'euros !

C'est quoi ce film ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:42

J'y ai bien réfléchi, et je pense que je n'appuierais pas et que je rendrais la boîte. Même si l'argent serait effectivement une très bonne chose (prendre soin de ma famille, ne plus nécessairement vivre dans le besoin) la contrepartie serait trop lourde du point de vue de ma conscience. Principalement parce que :

1. Je me donnerais un droit de vie ou de mort. Je suis athée, mais je pense qu'un être humain ne devrait pas avoir un droit quelconque sur la vie de quelqu'un d'autre. C'est un pouvoir énorme à donner à quelqu'un, et à avoir. Je pense qu'il faut être très solide pour avoir ça sur la conscience, en sachant qu'on a peut-être tué une personne importante pour quelqu'un d'autre, un père ou une mère de famille, un soutien, un être cher.
2. Je ne pourrais pas vivre en sachant que j'ai obtenu quelque chose de matériel en sacrifiant une personne de chair et de sang.

Mais c'est une question vraiment très intéressante, car tous les choix peuvent être argumentés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:52

C'est très tentant, mais je me connais. Il y a quelques mois j'ai tué un insecte en le jetant dans les chiottes et en tirant la chasse. Ben je m'en suis rongée les ongles toute la soirée. Alors imaginez une être humain Laughing J'ai la conscience trop fragile et je finirais par me détester et détester les achats faits grâce à l'argent. Donc très tentant, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:34

Je pense que je ne le ferais pas.
Mais pas pour des questions de conscience (parce que soyons honnêtes, 9 personnes sur 10 seraient incapable de conserver une pensée cohérente et de se projeter dans les concepts abstraits de mort et de culpabilité face à la boîte). C'est le genre de dilemme qui bouffe instantanément la psychée des gens normaux (après si vous êtes sociopathe, psychopathe, espion, moine bouddhiste ou autre situation exceptionnelle c'est une autre histoire lol)
Pour une simple question de peur. Peur de l'inconnu face à un pouvoir si absolu et un aléatoire si fort.
Et face à la peur, la réaction la plus naturelle c'est l'inertie!

Alors niet! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:23

Pour ma part, je pense que je ne pourrais pas... quelle que soit la somme proposée. Me dire que ça pourrait tomber sur n'importe qui, un enfant, un parent... quelqu'un qui compte plus que tout pour des gens qui l'aiment... Même si il y a une distance entre nous et la personne qui meurt (notre action est déshumanisée par le fait qu'on n'ait pas de visage à mettre sur la personne sacrifiée), je sais que je vivrais toute ma vie avec ça sur la conscience, et je ne veux pas être responsable de la mort d'un être humain (ou prendre des droits sur une vie), quel qu'il soit. Je suis du genre à me culpabiliser facilement, donc enlever la vie à quelqu'un sous prétexte de m'enrichir... nan, ce serait un coup à devenir folle. Je passerais ma vie à me demander si c'était un enfant, une mère, un frère, ou j'en sais rien... Ca n'en vaudrait pas la peine.

Non seulement je ne pourrais plus me regarder en face, mais en plus, je pourrais pas me servir de cet argent sans y repenser et me culpabiliser, et j'aime ma tranquilité d'esprit bien plus que l'argent.

Après, être dans le contexte est différent, évidemment, mais au pire des pires des cas, j'hésiterais, mais je pense que je ne consentirais jamais à appuyer. Ma réponse spontanée serait un refus net, je pense...

Ce qu'il y avait de particulièrement vicieux aussi dans le film, c'est qu'ils choisissaient des personnes qui étaient en difficulté finanicèrement... de quoi s'assurer plus de réponses positives ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:41

Quand on y pense, c'est aussi le genre de personnes à qui était proposé de devenir une doll dans dollhouse...

Pour ma part, je refuserai et j'appellerai les flics... Car la proposition de gagner sur le malheur d'une personne est étrange. Ca fait penser aux génies dont les voeux se retournent immanquablement contre les personnes qui les ont prononcé. Ce serait comme tirer directement son bonheur ou sa fortune (au sens moderne du coup) du malheur d'un autre et de tout son entourage. Les valeurs judéo-chrétiennes tenderaient au final à ce que la personne qui accepte d'appuyer voie un proche décéder, ou le proche d'un proche qu'il ne connait pas...
Mais le fait de ne simplement rien faire n'est-il pas une acceptation du marché sans pour autant y participer? N'y aurait-il pas un moyen de lutter contre l'idée en elle-même? Car le risque, comme pour ceux qui seraient tentés d'accepter est de se dire non pas qu'une personne mourra de toute manière, mais qu'une autre personne placée devant ce choix risque de le faire. Enfin bref, je ne suis pas fan du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:48

Oui, clair que dans un monde rationnel, appeler les flics est la réaction la plus logique.

Mais sans prendre en compte tous ces facteurs extérieurs, je résume juste le tout à un choix et à notre capacité à le faire. Est-ce que les gens sont individualistes au point d'accepter de sacrifier leurs pairs pour leur enrichissement personnel ?

La question me paraît intéressante ^^

Après, sans trop spoiler sur le film, évidemment que ce genre de choix a toujours des conséquences... Comme un boomerang, ça part loin et ça revient te frapper en pleine tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:31

Je n'appuierais pas. Seulement parce que je ne pourrais pas savoir à l'avance qui va mourir. Ça me rendrait malade de me dire qu'un(e) innocent(e) s'est fait(e) tuer par cette simple action.

Après, si je pouvais choisir, honnêtement, je le ferais. Je choisirais sûrement un criminel ou quelqu'un dans le genre, qui à commit des crimes atroces (torture, meurtre, viol...).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:34

Citation :
Après, si je pouvais choisir, honnêtement, je le ferais. Je choisirais sûrement un criminel ou quelqu'un dans le genre, qui à commit des crimes atroces (torture, meurtre, viol...).
J'y ai pensé aussi, mais ça reviendrait à se donner un rôle qui ne nous appartient pas. C'est comme la peine de mort, c'est une action effectuée volontairement par un être humain, qui s'approprie un droit limite céleste. Mais effectivement, le choix pourrait rendre la décision plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:58

Je comprends, ce que tu veux dire. Pour moi, la peine de mort, c'est un sujet compliqué. Je pense que si on pouvait être sûr de la culpabilité de l'accusé et que les actes commis ait été vraiment extrêmes, je serais pour. C'est pour ça, que j'ai dit que je le ferais. Si je pouvais ôter la vie à un criminel avec cette boîte, je le ferais. Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:56

J'ai beaucoup réfléchi à cette question... et à vrai dire, je pense que j'hésiterais beaucoup et n'appuierais pas.

A vrai dire, j'ai pris le problème dans l'autre sens pour répondre à cette question: et si quelqu'un de mon entourage (amis, famille...), qui m'est très cher, mourrait parce que quelqu'un, dans le monde, aurait appuyé sur cette boite afin de gagner un million d'euros?

Mais après, si on me disait que cette personne était morte et que le million d'euros aurait servi à des associations caricatives, et aurait permi de sauver d'autres personnes de la faim, par exemple, est-ce que ça ne changerait pas ma vision?

Parce que ce million, j'en aurais versé une grande partie à des associations, je pense. Mais est-ce que je tuerais quelqu'un rien que pour donner de l'argent aux associations caricatives ? Je ne pense pas.

Cependant, comme tu l'as souligné, Phil, choisir quelqu'un qui a commit des actes horribles rend le choix plus facile.
Et encore, je ne sais même pas si j'appuierais. Ca serait se donner le droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Et même en sachant tout ce que cette personne a fait, cette personne que je tuerais pour un million d'euros, je ne sais pas si j'aurais rien que la force mentale de le faire.

Alors, dans tous les cas, j'hésiterais, mais je n'appuierais pas.

(j'ai fait un rêve cette nuit en rapport avec ce sujet..)
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:43

Je ne le ferai pas non plus, même si cet homme est le pire criminel qu'il soit, je me refuse d’ôter la vie à toute personne humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Quel serait votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre choix ?   Quel serait votre choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait votre choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateur de noms de vampire
» Les dolls de votre choix
» Quel est votre adaptation préférée ?
» Quel est votre couple préféré ?
» Quel est votre tome favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: