Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre adaptation préférée ?

Aller en bas 
+2
Mika
Aurélie
6 participants

Mon film préféré est :
A l'école des sorciers
Quel est votre adaptation préférée ? Vote_lcap0%Quel est votre adaptation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La chambre des secrets
Quel est votre adaptation préférée ? Vote_lcap0%Quel est votre adaptation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre adaptation préférée ? Vote_lcap33%Quel est votre adaptation préférée ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
La coupe de feu
Quel est votre adaptation préférée ? Vote_lcap0%Quel est votre adaptation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'ordre du phénix
Quel est votre adaptation préférée ? Vote_lcap0%Quel est votre adaptation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le prince de sang mêlé
Quel est votre adaptation préférée ? Vote_lcap0%Quel est votre adaptation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les reliques de la mort (partie 1)
Quel est votre adaptation préférée ? Vote_lcap0%Quel est votre adaptation préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les reliques de la mort (partie 2)
Quel est votre adaptation préférée ? Vote_lcap67%Quel est votre adaptation préférée ? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:31

Question dure, n'est-ce pas ? Expliquez en quoi tel film est votre adaptation favorite Quel est votre adaptation préférée ? 324667 Alors pour moi, au secours...je suis très contente de l'adaptation des deux premiers, fidèle, magique. La 3e m'a beaucoup déçue car il commençait à manquer pas mal d'éléments et j'ai détesté l'ambiance qu'a donné Cuaron au film, et je me rappelle avoir été dégoûtée de voir les étudiants sans leur robe, ça démystifiait un peu l'ambiance Poudlard. Quand je le revois ça va mieux, mais j'ai un peu de mal. La coupe de feu est très sympa mais il manque beaucoup trop de choses aussi, et des trucs rajoutés m'avait un peu agacée. Le jeu d'Emma était un peu too much aussi, et je détestais la coupe de Rupert^^ Des détails ridicules, je sais bien, mais niveau ressenti, tous les petits détails comptent. Et puis le 4 étant mon deuxième préféré, je crois que du coup j'avais plus d'attentes que prévu. Cela dit c'est un bon film, mais disons que j'ai pas la même ambiance dans ma tête. Le 5 est extra, l'ambiance me plait énormément. Il manque des éléments mais ça se tient quand même. J'ai trouvé le 6 bon aussi (quoi que je trouve ça impardonnable d'avoir zappé la bataille de Poudlard du livre, qui est juste légèrement essentielle à mes yeux). Bon, après le film est un peu plus creux niveau évènements, mais bon, le livre aussi. Le 7e, même si accusé d'être lent et ennuyeux, est à mes yeux excellent. Si mature, si bien réalisé, très fidèle au niveau des évènements et dialogues, une très belle image, des plans sublimes, un jeu d'acteur irréprochable pour tout le monde, beaucoup d'émotion. Et le dernier...pfou. J'avais toutes les attentes du monde donc certains détails m'ont énervée, mais dans l'ensemble, une merveille, qui a toutes les qualités du précédent. Je crois que je vais voter pour lui, pour la maturité, profondeur et émotion qu'il dégage, et surtout la bonne dose d'action que j'attendais depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:50

J'suis pas étonné que tu aies choisi le 7, Lily ^^ Je trouve qu'il te correspond bien.

Bon, moi dès le départ j'enlève le 6 que je déteste viscéralement, et qui m'a profondément déçu. Tous les films HP m'ont déçu sur certaines choses, mais celui-ci a vraiment été le pire. J'enlève les deux premiers aussi, qui malgré le fait qu'ils soient très bons, manquent de profondeur. Je n'aime que la seconde partie du 4, plus forte en émotions.

Il me reste donc le 3, le 5 et 7. Je n'ai pas encore vu la seconde partie du 7, honte à moi, donc je ne peux pas m'exprimer là-dessus. L'ambiance et l'esthétique du 5 me plaisent beaucoup. Mais à choisir, je crois que je voter pour le 3. J'adore l'ambiance du début à la fin, je le trouve très prenant, et malgré beaucoup de choses passées sous silence, je le trouve réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:35

T'as toujours pas vu la deuxième partie du 7 ??? Shocked Shocked Shocked
Comment ça se fait ?? Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:40

Fatigue le soir après le boulot, plus de place le week-end... pale Mais j'le humhumerai... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:32

Juste pour être certain, tu parles du film que l'on trouve le mieux adapté ou de notre film préféré de la saga?
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:32

A mon avis, elle parle des films en général, et quand on a lu les livres plus particulièrement, donc ça entre en compte de manière non négligeable pour se décider!
Pas forcément en terme de fidélité au livre justement, mais celui qui s'en tire le mieux pour nous en termes de cohérence et de plaisir de vision!
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:49

Je ne sais pas si je vais arriver à me décider entre les parties 1 et 2 du 7ème Pfiou
Définitivement, ces deux-là sont les meilleures adaptations. La première partie m'avait beaucoup plue il me semble même si deux/trois choses m'avaient gênée (mais bon, je suis trop à fond sur les bouquins, c'est pas possible autrement Rolling Eyes ), et la deuxième partie était grandiose aussi. J'attend de les revoir pour me décider.

Sinon, j'ai été surprise d'apprécier particulièrement le 5. C'était vraiment une excellente adaptation malgré la grosseur du livre, j'ai beaucoup aimé.

Le 6, no comment, j'ai vraiment du mal.

Le 3 et le 4, ça va mais bon, trop de choses décevantes quand même.

Les 1 et 2, je ne les ai pas vus depuis des années mais je dirais que ce sont les adaptations les plus fidèles aux bouquins d'un point de vue détails et narration.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:13

Pour moi, c'est simple :

01. Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2  10/10
02. Harry Potter and the Prisonner of Azkaban  09/10
03. Harry Potter and the Half-Blood Prince  08/10
04. Harry Potter and the Order of the Phoenix  07/10
05. Harry Potter and the Goblet of Fire  06,5/10
06. Harry Potter and the Chamber of Secrets  06,5/10
07. Harry Potter and the Sorcerer's Stone  06,5/10
08. Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1  03/10

Le huitième est sans doute la meilleure adaptation dont on ait pu rêver. Le fait qu'il se concentre sur la partie la plus intéressante du septième livre n'y est sans doute pas pour rien. Le rythme est très soutenu, et ne laisse place à aucuns temps morts. L'action est forte et bien amenée. Les détails du matériau original sont grandement respectés. C'est un film épique et passionné, qui prouve que l'engouement cinématographique est une forme de magie en soi.

Le troisième est excellent. Magnifiquement réalisé par le génial Alfonso Cuarón, dont la maestria a fait ses preuves sur A Little Princess et Y Tu Mamá También, entres autres ; il traverse glorieusement le monde magique de Rowling dans une aisance malicieuse, marquant un tournant dans la saga, sans rompre le fil du style établit par ses prédécesseurs. Excitant et tridimensionnel, il est le premier (et celui qui y parvient le mieux jusqu'à l'arrivée du dernier) à nous transporter vraiment dans les profondeurs d'un univers, dont on n'avait eu qu'une aquarelle de la surface jusqu'alors.

Selon moi, le sixième film était le plus émotionnellement satisfaisant à son arrivée, depuis le troisième, et ce jusqu'au huitième. Les scènes de tensions amoureuses et de jalousies adolescentes s'entrecoupent parfaitement avec les portions rétrospectives qui nous emmènent dans les abysses de la psyché de Jedusor. La vulnérabilité est un thème central de cette œuvre, et elle est parfaitement exploitée, dans des scènes au mérite estomaquant. L'horreur britannique à son acmé.

Le cinquième est bon. Conservant un esprit proche du livre dont il narre l'histoire, le film nous harponne et nous transporte avec faste dans un univers complexe, qu'il parvient à dépeindre avec attention et justesse. La vraie surprise, ici, c'est le rythme fugace, qui parvient à raconter la pléthore d'événements prenant place dans le plus colossal des romans de la saga. On notera tout de même la carence en substance. Le film montre des personnages qu'il ne cherche pas à comprendre.

Le quatrième, c'est là que commence à décliner la courbe des appréciations. Je ne sais pas si c'est parce que le quatrième livre est le premier que j'ai lu, et qu'il a une place importante dans ma vie, mais le film a toujours semblé comme une mauvaise copie. Un doppelgänger qui ne parvient pas complètement à saisir ce qui fait de l'original ce qu'il est. Ouvertement bizarre, parfois gauche et souvent défectueux, il ne s'anime qu'à la résurrection de Voldemort, comme pour nous rappeler ce qui fait que l'univers existe.

J'ai une certaine affection pour les deux premiers films, que je considère souvent comme un seul. Réalisés tous les deux par Christopher Colombus (dont la plus mauvaise idée à ce jour fut de ne pas inclure Peeves, malgré que les scènes furent tournées), ils ont un certain attrait, auquel le filtre de la nostalgie n'est pas étranger. Le plus grand de leur problème, c'est sans doute les effets spéciaux. Cet élément essentiel à l'action, qui s'inclue parfaitement à l'action à partir du troisième, ne nous laisse ici qu'une impression anesthésié.

Le sept est un chiffre porte-bonheur, mais pas cette fois. La première partie de l'adaptation du dernier livre d'une des meilleures sagas littéraires au monde est une croûte. Médiocre dans toutes les largeurs, et un peu plus encore, il n'y a rien à tirer. Le seul que je n'ai vu que de fois, dont une où je me suis endormi, n'est pas un bon souvenir. La magie qui, naguère, semblait animé les héros, semble ici les avoir changé en pierre. Longuet, il ne raconte quasiment rien malgré près de deux heures et demi d'action. Il limite les enjeux, pourtant nombreux et nous noie sous des états d'âmes et des plans larges, largement inutiles. On ne retire rien. Rien qu'une langueur mortelle, qui nous plonge dans un état apathique second. Il faut léviter comme la peste, celui-là.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre adaptation préférée ?   Quel est votre adaptation préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre adaptation préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre saison préférée
» Votre potentielle préférée?
» Votre saison préférée
» Votre amitié préférée: B/A, B/W, A/W
» Votre famille préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Films
-
Sauter vers: