Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [5x02] Jalousie

Aller en bas 
+13
Esther
Aurélie
Kamui
feelsandotps
Louve
Greg
Anita
Manon
Padmé
djeny
Sélénée
DarthMarion
Audy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x02] Jalousie Vote_lcap0%[5x02] Jalousie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x02] Jalousie Vote_lcap0%[5x02] Jalousie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x02] Jalousie Vote_lcap0%[5x02] Jalousie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x02] Jalousie Vote_lcap0%[5x02] Jalousie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[5x02] Jalousie Vote_lcap29%[5x02] Jalousie Vote_rcap
 29% [ 4 ]
5/5
[5x02] Jalousie Vote_lcap71%[5x02] Jalousie Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:24

Jalousie - Real Me
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Giles a commencé avec Buffy le nouvel et amélioré entraînement de Tueuse. Dans un gymnase vide, Buffy se livre à des exercices d'équilibre sur ses mains. Mais un bruit lui fait perdre sa concentration et Buffy s'effondre. Couché sur le dos, elle voit sa sœur la regardant :"On peut y aller maintenant ?"
Le lendemain, Dawn sur son lit écrit dans son journal. Elle se plaint que personne ne s'intéresse à elle, et que les autres ne comprennent pas ce qu'est d'avoir une grande sœur qui est Tueuse. En continuant d'écrire, sa voix est celle du narrateur de l'épisode. Les deux sœurs et Joyce sont dans la cuisine préparant le petit déjeuner. Dawn pense que tout le monde s'intéresse à Buffy parce qu'elle a des pouvoirs et que Joyce la laisse tout faire. Jouve demande à Buffy ce qu'elle va faire aujourd'hui. Elle lui répond qu'ils vont à la boutique de magie et Joyce pense que c'est l'occasion d'emmener Dawn acheter des fournitures scolaires. Les deux sœurs ne sont pas très ravies, mais Joyce a une exposition à la galerie et ne peut garder Dawn. Buffy essaie de se défiler quand Riley arrive, Joyce monte et Dawn les observe. "Salut gamine", lui dit-il. Dawn quitte la pièce en lui disant qu'elle n'est pas une gamine. Buffy l'avait oublié, mais elle avait dit à Riley hier, qu'ils sortaient. Buffy s'excuse mais elle doit aller avec Giles. Il comprend. Avant de partir, il crie à Dawn, "A plus, gamine !", ce à quoi Dawn répond, "Je ne suis pas une gamine !"

Plus tard, dans la nouvelle voiture décapotable de Giles, Giles dit à Buffy que Riley devrait comprendre qu'elle a des priorités liées à son activité de Tueuse, mais Dawn l'interrompt en essayant de changer la station de radio. Dawn pense que Giles ne l'aime pas beaucoup, parce qu'il est vieux. Giles a du mal à conduire sa nouvelle voiture avec sa transmission automatique. Dawn repère Willow et Tara et Giles se dit qu'elles n'ont pas vu encore sa voiture. Il les prend et tous se dirigent à la boutique de magie.
Dawn pense que Willow est la personne la plus cool qu'elle connaisse, et que la sorcellerie est plus que tuer des vampires. Elle se souvient qu'une fois elle a dit à sa mère qu'elle aimerait que Willow et Tara lui montrent leurs tours, et qu'après sa mère la renvoya dans sa chambre inquiète d'une mauvaise influence. Dawn pense que sa mère n'est pas à l'aise avec les trucs de sorcières. En marchant vers la boutique, Buffy explique à Willow qu'elle a planifié son entraînement, ce qui ravit Willow. Mais Buffy la déçoit quand elle lui dit, qu'elle ne fera pas de théâtre finalement. Willow essaie de la persuader, quand elles sont interrompues par Tara qui remarque que la boutique a l'air fermé.
A l'intérieur ils constatent que l'endroit a été pillé. Willow pense que cela s'est passé quand personne n'était ici, mais elle trébuche sur le cadavre du propriétaire. Avant que Dawn puisse voir le corps, Buffy la tire à l'extérieur. Dawn n'est pas contente, mais Buffy lui ordonne de rester ici et retourne à l'intérieur. Quand elle essaie de jeter un coup d'œil par la fenêtre, un homme fou s'approche d'elle, lui disant qu'elle ne peut pas traîner ici. Il lui dit d'être silencieuse. Effrayée Dawn appelle sa sœur, mais il l'arrête. Puis il dit qu'il la connaît et ce qu'elle est. "Tu n'est pas d'ici !" Tara sort de la boutique et trouve un peu plus loin. Dawn demande si l'homme est mort, ce que Tara confirme. Elle lui dit que les autres vont rester un peu de temps dans la boutique. Elle lui dit aussi que les "non-scooby" comme elles doivent rester en dehors de tout ça.
Dans la boutique, Buffy et Giles estiment qu'au moins quatre vampires ont fait ça et pensent que quelqu'un à former un nouveau gang. En vérifiant l'inventaire, Willow découvre que la plupart des objets volés, sont des livres, dont un sur la Tueuse. Buffy demande s'il n'y avait qu'une copie. Giles leur dit que c'est sérieux pour que des vampires veuillent en savoir plus sur elle. Il recommande à Buffy de chercher leur refuge, Mais Willow rappelle qu'elle garde Dawn. Buffy sait que sa mère ne va pas être contente. Giles remarque qu'un objet a été volé d'une boîte en verre et pense que ça devait avoir un grand pouvoir. Willow avec l'inventaire, lui apprend que ce n'était qu'une petite statuette de licorne valant $12.95. Giles se demande quel genre de démons peut avoir envie d'une statuette pas chère et fade.

Dans une caverne, Harmony félicite son nouveau gang (Mort, Brad, Peaches et Cyrus) sur la réussite de la visite à la boutique de magie. Tout particulièrement Brad, qu'elle trouve gentil de lui avoir rapporté la licorne pour elle. Elle leur apprend que les livres volés sont pleins d'informations utiles, quand Cyrus demande quand ils vont "le "faire. Harmony, qui pense à quelque de précis, lui dit qu'ils ne se connaissent pas assez. Plus sérieusement Mort lui demande quand ils vont exécuter le plan. Harmony leur dit ce soir. "Nous tuerons la Tueuse ce soir."

De retour à la maison, Dawn entend sa sœur et sa mère se disputer. Joyce est fâchée qu'elle n'ait pas emmené sa sœur acheter les fournitures pour une scène de meurtre. Buffy essaie de se défendre mais sa mère lui reproche de ramener Dawn ici pour qu'elle puisse sortir ave riley. "Patrouiller" précise Buffy. "Je ne m'amuse pas." Joyce lui rappelle qu'elle doit aller à la galerie et veut savoir qui va garder Dawn. "Je n'ai pas besoin qu'on me garde !" lance Dawn, ce à quoi Buffy et Joyce répondent, "Si, tu en as besoin !" Buffy dit que s'il elle trouve une bonne baby-sitter elle pourra aller patrouiller. "Je n'ai pas besoin d'une baby-sitter !" dit Dawn énervée. Joyce veut savoir à qui elle pense. "Alex" Quelques secondes après, Dawn apparaît contente. "D'accord".
Peu après, Dawn accueille Alex. Il a amené de la pizza. Alors que Joyce lui parle, Dawn le fixe, pensant qu'il est bien plus mignon que n'importe qui. Il est aussi courageux. Avant de partir, Joyce dit à Dawn d'être sage. Dawn est ravi de passer du temps avec Alex, mais change d'avis quand Anya arrive avec des jeux de société.
Willow et Tara sont entrain de défaire leurs bagages dans une nouvelle chambre. Tara s'inquiète pour Dawn pour qui ça doit être dur de ne pouvoir aider le groupe. Willow pense qu'elle est un peu jeune, Tara est d'accord, mais elle sait ce que c'est que d'être un intrus. 3Tara, tu n'est pas une intruse" dit Willow, mais ara dit qu oui. Mais Willow, mettant ses bras autour de Tara, lui assure, qu'elle fait partie du gang. Tara se sent inconfortable par ça et continue à défaire ses affaires. Tara se soucie encore pour Dawn, mais Willow la rassure, "Tu ne dois pas. Elle a sa grande sœur, qui la protège."

Mais pendant une patrouille au cimetière, Buffy n'a pas l'air contente quand elle dit à Riley que sa mère était fâchée avec elle, mettant sous sa responsabilité le fait de tenir Dawn éloigné de choses horribles. "Comme des propriétaires morts ?", dit Riley. Buffy dit qu'elle a vu peut-être un pied. Mais, elle qui voit ce genre de choses, sa mère ne la protège pas. Elle sait bien que Dawn est le bébé de la famille, mais maintenant ça lui casse les pieds. Dawn est tout le temps dans ses pieds, mais c'est parce que Buffy est son idole, pense Riley. Et puis elle n'est encore qu'une enfant.

Pendant ce temps, Dawn parle du fait que Buffy essaie de se débarrasser d'elle et qu'elle est la préférée. Alex lui dit que Joyce les aime autant, mais il lui suggère de donner en douce de temps en temps de l'argent à sa mère, "et nous verrons qui est la préférée". Dawn sait qu'il la considère comme une petite sœur, mais parfois il la considère pour ce qu'elle est, une femme. Anya casse le délire de Dawn quand elle se plaint qu'elle a un mari, plusieurs enfants et beaucoup d'argent. Alex lui dit que ça veut dire qu'elle gagne. Contente, Anya demande si elle peut échanger les enfants contre de l'argent. C'est alors, qu'une pierre vient briser la fenêtre avec un papier l'enveloppant. Alex, le lit :"Tueuse ! Sors et meurt" Puis ils entendent la voix d'Harmony. "Je t'attends Buffy !" et ils voient sur le jardin elle et son gang.
A la porte d'entrée, Harmony est furieuse que Buffy ne soit pas là. Alex lui dit de revenir plus tard, elle et ses potes, pour que Buffy les tue. Harmony lui dit que ce sont ses subordonnés, ce à quoi Alex rigole. "Hou ! C'est le terrifiant gang d'Harmony !" En colère, Harmony tente d'entrer mais elle est arrête par la force invisible. Alex continue à rire. Il reconnaît Brad, qui était un lycéen, "Hé, Brad, toi qui était un dur, qui aurait cru que tu terminerais comme le toutou d'Harmony." Harmony pense qu'il devrait savoir ce que c'est depuis qu'elle a su quel gentil chien il a été pour Dracula. Dawn fâchée lui dit de la fermer. Alex dit à Dawn qu'il a la situation en main et se retourne vers Harmony. "La ferme !" Harmony essaie de l'énerver, mais Alex n'est pas tenté pour une bataille de "cheveux tirés". "C'est toi, la tireuse de cheveux, grande folle !" Ne la supportant plus, Dawn lui dit "T'as qu'à entrer et le redire ! Alex va te botter le …" Anya essaie de l'arrêter, mais c'est trop tard. Harmony en vampire, bondit sur Alex.
Harmony lutte avec Alex sur le sol, et Dawn et Anya montent pour trouver une arme. Le gang essaie de rentrer, mais l'invitation n'était que pour une, comme le précise Alex. Harmony le frappe lui disant qu'elle est plus forte maintenant. Anya pense qu'il y aurait du avoir des armes qui traînent dans une maison tueuse, et s'arme d'une lampe. Mais Harmony la désarme facilement. Alex profitant de son inattention lui donne un coup de pied qui l'envoie rejoindre son gang et tous tombent. Ils ferment la porte et après qu'elle soit partie (en disant qu'elle reviendra), Alex dit à Anya : "Buffy ne vas pas être contente."

Cependant, Buffy éclate de rire quand elle entend l'histoire. "Harmony a des subordonnés ?". Elle se calme mais ne peut s'empêcher de rire à nouveau. Riley non plus ne peut s'empêcher de rire. Mais Alex leur dit que c'est sérieux. Quand il dit à Buffy qu'elle était venue pour la tuer, Buffy éclate de rire à nouveau. Riley lui rappelle que la mort du propriétaire de la boutique était un avertissement. "Et puis maintenant, elle peut rentrer ici, chaque fois qu'elle le veut." dit Anya, ce qui arrête net les rires de Buffy. Sachant qu'une seule personne à la maison pouvait inviter un vampire, elle réalise que c'est Dawn.

Sur le chemin vers leur refuge, Harmony se lamente car son plan a été un échec et elle n'a pas pu tuer Alex. Elle rencontre Spike qui est surpris de la voir. Elle lui raconte qu'elle a son gang et qu'ils vont tuer la Tueuse. Elle lui dit qu'elle ne fera pas les mêmes erreurs que lui, mais Spike n'est pas très impressionné. Harmony lui assure qu'elle a un plan. Il pense à un plan banal, genre kidnapper un de ses amis pour en faire l'appât, etc… Mais la vampire dit en avoir un meilleur. Spike, hypocrite lui souhaite bonne chance et part. "Et après Buffy, je vais tuer tous ceux qui ont été méchant avec moi !" crie-t-elle. Puis elle se tourne vers son gang avec son nouveau plan.

Buffy est occupée à préparer ses armes, ce qui étonne Riley car elle riait aux éclats. "Eh bien, c'était avant que Dawn donne à Harmony un passe pour nous tuer tous pendant notre sommeil" dit-elle amèrement. Alex lui dit que Willow s'occupera de retourner l'invitation, mais ceci n'allège pas sa colère envers Dawn, qui a grandit connaissant les règles liées aux suceurs de sang. De la porte de sa chambre Dawn écoute Buffy. Alex lui dit que ça peut arriver comme avec sa mère pour Dracula, qui l'avait invité à prendre un café. Mais Buffy dit que c'est différent, Joyce se sentait seul et ne savait pas que c'était un vampire, contrairement à Dawn, qui sait qui est Harmony. Riley lui redit que ce n'est qu'une enfant, mais Buffy s'énerve. "J'étais moi aussi une enfant quand j'ai rencontré mon premier vampire, mais j'ai réussi à me rappeler des règles." Riley lui dit que c'était lié à son travail. "Non, c'était du bon sens ! " Buffy pense qu'ils n'aident pas Dawn en la protégeant de la réalité. "Nous sommes en train d'en faite une petite idiote qui va tous nous faire tuer !" En entendant cela, Dawn descend en pleurs.
La colère de Buffy s'apaise et son inquiétude pour Dawn se montre. "Elle doit être juste plus prudente. Je ne peux pas la protéger 24 heures sur 24. Anya est dans la cuisine et voit Dawn sortir par la porte de derrière. Elle court après elle et la trouve dans le jardin de derrière. "Laisse-moi" dit-elle quand Anya essaie de la ramener à l'intérieur. "Ce n'est pas sûr ici !" dit Anya, et c'est vrai car Mort est là et lui donne un coup de poing l'envoyant à l'intérieur de la maison. Le reste du gang attrape Dawn et l'emmène.
Les autres descendent et trouvent Anya sur le sol. Riley suggère de l'emmener à l'hôpital, et pendant que Buffy compose le numéro, Anya (qui a du mal à parler) réussit à leur dire que les vampires ont emmené Dawn. Buffy leur dit de prendre soin d'Anya et court hors de la maison.

Chez son refuge, Harmony félicite ses hommes. Mort entre et Harmony lui demande si leur invité est installé confortablement. "Tu m'as dit de l'enchaîner au mur." Harmony lui dit qu'elle était ironique. Le gang veut savoir quand ils mangeront Dawn, mais elle leur dit que ça ne fait pas partie du plan, ils doivent attirer Buffy.

Spike essaie de régler l'antenne de sa nouvelle télé, en pensant qu'il a devrait voler une antenne parabolique, quand Buffy fait irruption dans sa crypte. N'ayant pas le temps de plaisanter, elle lui donne un coup de poing au nez et le plaque contre le mur, demandant où est le repaire d'Harmony. Il lui dit qu'il ne l'a pas vu pendant des mois. Elle lui redonne un coup et repose sa question. Elle s'apprête à redonner un coup quand il lui dit où elle doit probablement se trouver. Buffy le frappe et part. Il crie, en douleur, "Je te disais la vérité !". "Je sais", répond-t-elle.

Pendant ce temps, Harmony se confesse à Dawn sur le fait que ses hommes ne la respectent pas vraiment et qu'ils pensent au fond qu'elle n'est rien. Elle demande à Dawn si elle sait ce que ça fait. "Un peu." Puis Mort et les autres arrivent, et Harmony n'apprécie pas qu'ils n'aient pas frappé. Mort lui dit qu'ils ne sont pas d'accord avec son plan. Leur plan à eux est de manger Dawn et de tuer Harmony. Harmony dit qu'il lui faut du temps pour s'affirmer dans son rôle de leader. Mort lui dit que son temps est écoulé et la saisie par le cou. Cyrus s'approche de Dawn.
Effrayé, Dawn lui dit "Touches-moi et ma sœur va te tuer." Cyrus lui presse la poitrine avec son indexe et tous rigolent jusqu'à ce qu'un pieu se plantent dans son dos, le réduisant en poussière. "Elle l'a prévenu," dit-elle. Buffy dit à Dawn de fermer les yeux avant que la tuerie ne commence. "Enfin nous nous rencontrons" dit Harmony. Buffy lui dit qu'elles se sont déjà vues et l'appelle imbécile. "Je suis imbécile ? Excuse-moi, mais qui est tombé dans mon … (Buffy tue Brad et Peaches) …piège."
Jetant un coup d'œil, Dawn avertit Buffy quand Mort l'attaque et réussit à la mette à terre. Harmony était prête à l'encourager mais se souvenant qu'il voulait la tuer, elle décide de fuir. Après un court combat, Buffy le plante avec la corne d'une grande licorne en bois. Elle prend une hache et dit à Dawn qu'elle va avoir des problèmes. "Eh bien, je vais dire à maman que tu as tué devant moi." Buffy est d'accord et brise les chaînes avec la hache. "Je lui dirai juste que tu es sortie de la maison en pleine nuit. Qu'à cause de toi Anya a été bléssée. Un vampire a été invité. Tu as été kidnappée…"
Les sœurs retournent à la maison par la porte de derrière juste avant que Joyce entre par la porte de devant. Ne se doutant de rien, Joyce entre dans la cuisine et demande si ça été. Buffy lui dit que tout va très bien. Comme il est tard Joyce envoie Dawn se coucher.

Le lendemain, à la boutique de magie, Dawn écrit dans son journal. Elle est sûre que Buffy aurait eu plus de problèmes qu'elle, mais ce n'est pas grave puisque Buffy n'a rien dit à Joyce. Pendant ce temps, Buffy fait part de son inquiétude à Giles sur le fait qu'il achète la boutique. Les propriétaires de boutique de magie à Sunnydale ont une espérance de vie assez courte. Elle lui demande s'il a déjà tenu un commerce. "C'est comme une librairie, sauf que les gens paient pour les choses qu'ils ne rendent pas." Il pense que ça va lui permettre de rassembler de l'argent et d'éviter que "Buffy et compagnie" piétine mon appartement à n'importe quelle heure. Il y a même peut-être de la place derrière pour s'entraîner. En y allant jeter un coup d'œil, Buffy lui demande s'il s'est ennuyé l'an dernier. "J'ai regardé Passions (feuilleton TV) avec Spike. Puissions-nous ne jamais en parler."
Ils disparaissent, mais Buffy revient pour dire à Dawn de ne rien casser. Elle part puis revient pour dire de ne rien toucher. Dawn écrit que Buffy n'a pas changé. Buffy revient. "Ce que tu fais là - pas bouger- est bien. Continue." Dawn la regarde et continue à écrire. "Elle croit encore que je ne suis personne. Juste son idiote de petite sœur." "Eh bien, elle va être surprise."

résumé buffyvs

------------------------------------------------

J'adore vraiment cet épisode, voir les personnages par les yeux de Dawn qu'on ne connait pas du tout c 'est trop génial !! J'adore son opinion sur Alex c'est trop chou, quand elle dit qu'il la voit comme une femme alors qu'elle a de la glace au chocolat partout sur la figure c'est très drôle !! hihi

Giles et sa nouvelle voiture,"la petite garce à deux portes" selon Buffy, c'est mémorable et Harmony me fait trop rire !!! Et la scène du fou rire de Buffy et Riley je riais avec eux !!! mdr

Enfin, j'adore cet épisode surtout parce qu'on nous montre Dawn comme si elle avait toujours été là, bref on la voit du point de vue du scooby gang et à la fin, on tente de nous faire croire qu'elle est méchante alors que ce ne sont que des paroles en l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:03

j'ai mis 4

c'est un épisode original et les scénaristes ont réussis l'impossible: insérer Dawn à l'histoire! ca fait encore bizarre et on sait bien qu'il y a anguille sous roche mais ce n'est pas non plus si déroutantr!

oui c'est vrai que ce qu'ellle pense d'Alex est sympa

Dawn me rappelle un peu Buffy à sa première année, je pense que ca vient de l'age surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:59

La première fois que je l'ai vu j'ai été très perturbé j'ai cru que j'avais oublié un DVD ! Na ! Mais en le revoyant j'ai bien aimé, c'est sympa de voir ce que pense Dawn de chacun ! J'aime trop quand elle voit Buffy et Riley elle dit je suis sûre qu'ils couchent ensemble ! hihi C'est une bonne idée de la présenter de cette manière comme si elle avait toujours fait partie de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:27

Un bon épisode, on découvre la petite Dawnie, c'est très sympa !!! J'aime beaucoup !!!
Et oui,
Citation :
Audy J'adore son opinion sur Alex c'est trop chou,
quand elle dit qu'il la voit comme une femme alors qu'elle a de la
glace au chocolat partout sur la figure c'est très drôle !! [5x02] Jalousie Mdr4_gif

c'est trop marrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:43

Un épisode bien sympa en effet, j'adore la façondont ils montrent Dawnc'est très réaliste mais au départ ça me gêne parce que c'est comme si elle avait toujours été là alors qu'en fait on en a presque jamais fait allusion avant son arrivée. Le plus bizarre c'est dans un autre épisode quand elle explique qu'avec Angel elle pleurait tout le temps c'était la fin du monde mais pourtant l'histoire avec Angelon l'a pas vu une seule fois quand ça s'est produit alors ça fait assez bizarre.
Mais cet épisode là est assez original, la façon dont elle voit les gens et dont les gens la voient, "la petite hihi "
Le fou rire de Riley et Buffy à propos d'Harmony et de ses Mignons c'est une super scène jusqu'à ce qu'on arrive au moment où on dit qu'elle a été invitée.
Et la licorne, comment on peut avoir une telle babiole dans une boutique de magie?^^
Ca mérite bien un 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:11

C'est marrant comme un re-visionnage peut vous faire changer d'avis !!! [5x02] Jalousie Icon_big

Ce n'est pas que je ne l'aimais pas, mais il me laissait indifférente en fait !! Alors qu'il y a des tas de choses intéressantes !!

Commençons par le début, la séance d'entrainement !! Arf !!!! [5x02] Jalousie Invisio3 On a pas assez de moments comme ça, entre Buffy et Giles !! Dans les premières saisons, l'entrainement était surtout physique mais là, la dimension spirituelle est magnifique et j'adore cette scène !!! Avec le ralenti...Enorme !!!

Et v'là que la gamine s'en mêle !!! Elle m'énerve particulièrement là !!! Elle me gâche un magnifique moment !! [5x02] Jalousie Icon_razz

La construction de l'épisode est super !! On ne connait pas Dawn, on nous l'impose sans explication et voilà qu'on doit se balader dans sa tête !! Non mais quelle idée...de génie [5x02] Jalousie Icon_big
Y avait pas meilleure façon de présenter le personnage je pense !!
Et ça donne des moments très drôles !!

Surtout toutes ses petites réflexions sur les autres...[5x02] Jalousie 6f35a88_

On commence déjà à voir le sentiment d'exclusion de Tara...

Harmony !! Aaahhh !! Harmony !! C'est hallucinant comme elle est stupide celle-là !! Elle me fait trop rire avec ses mignons et ses licornes !!! Oh, et vous vous souvenez ? L'un de ses mignons est joué par Tom Lenk !! C'est trop marrant !!

Avez-vous trouvé Buffy trop dure avec sa soeur ?? Perso, quand je vois ces scènes, je revis ce que j'ai vécu avec mon frère qui a 7 ans de moins que moi et je ne peux m'empêcher de la comprendre et de la soutenir !! [5x02] Jalousie Icon_razz C'est très usant de se bagarrer sans arrêt contre la bêtise d'un gamin de cet âge !!! [5x02] Jalousie Icon_tongue

C'est peut-être tiré par les cheveux ce que je vais dire mais est-ce-que vous croyez que son exaspération face à Dawn soit la conséquence d'une prise de conscience inconsciente (ouch [5x02] Jalousie Icon_razz ) qu'il y a un truc qui cloche avec Dawn ????

Enfin, bref !! J'adore la fin quand Buffy donne ses indications à dawn, c'est trop marrant !!!

4/5

Les détails :
- Dawn qui pique le bol, le lait et les céréales de Buffy...C'est bizarre, j'ai l'impression de me revoir avec mon frère [5x02] Jalousie Icon_mad [5x02] Jalousie Icon_mad [5x02] Jalousie Icon_razz
- La nouvelle voiture de Giles !! Enorme !! Comment il fait trop son kéké devant Will et Tara !! [5x02] Jalousie 6f35a88_
- Giles qui flashe sur la Magic Box [5x02] Jalousie 667742
- Les cours de théâtre de Restless...[5x02] Jalousie Icon_big
- Anya qui se plaint de gagner au jeu puis qui veut échanger ses bébés contre des sous !!! [5x02] Jalousie Icon_razz
- Le fou-rire de Buffy et Riley...Enoooooorme !!! [5x02] Jalousie 6f35a88_ [5x02] Jalousie 6f35a88_ [5x02] Jalousie 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:22

Padmé a écrit:
C'est marrant comme un re-visionnage peut vous faire changer d'avis !!! [5x02] Jalousie Icon_big

Commençons par le début, la séance d'entrainement !! Arf !!!! [5x02] Jalousie Invisio3 On a pas assez de moments comme ça, entre Buffy et Giles !! Dans les premières saisons, l'entrainement était surtout physique mais là, la dimension spirituelle est magnifique et j'adore cette scène !!! Avec le ralenti...Enorme !!!

Et v'là que la gamine s'en mêle !!! Elle m'énerve particulièrement là !!! Elle me gâche un magnifique moment !! [5x02] Jalousie Icon_razz
J'adore ce moment, la bouille de Dawn quand on voit son visage à l'envers

Citation :
C'est peut-être tiré par les cheveux ce que je vais dire mais est-ce-que vous croyez que son exaspération face à Dawn soit la conséquence d'une prise de conscience inconsciente (ouch [5x02] Jalousie Icon_razz ) qu'il y a un truc qui cloche avec Dawn ????
euh....pour moi c'était évident en fait, c'est pas forcément le cas? je trouve que c'est très flagrant dans le 5x04 ou 5x05
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:29

Ah ben alors je suis pas folle [5x02] Jalousie Icon_razz

Disons que je n'y avais pas fait attention jusqu'ici !!! Mais avec toi et ta manie de tout disséquer, je vois des choses à présent !! [5x02] Jalousie 6f35a88_ [5x02] Jalousie 6f35a88_ [5x02] Jalousie 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:35

Dawn je là bafferais bien dans cette épisode ^^ [5x02] Jalousie Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:05

eh mais c'est rigolo, moi j'aime bien sa façon d'être chiante dans la saison 5.

Padmé, c'est pas encore très flagrant dans cet épisode, tu verras dans l'épisode où Glory arrive, c'est sans équivoque...parce que sinon faire dire à Buffy, perso principal, qu'elle préfèrerait être fille unique c'est pas bon pour l'image de Buffy et c'est pas le moyen idéal d'instaurer un nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:42

Padmé a écrit:
Et v'là que la gamine s'en mêle !!! Elle m'énerve particulièrement là !!! Elle me gâche un magnifique moment !! [5x02] Jalousie Icon_razz
C'est clair qu'elle gâche tout. Déjà ça annonce la couleur !! Grrr Evil or Very Mad
Et la scène du petit déjeuner où elle pique le bol et elle finit le lait Blasé

Padmé a écrit:
Avez-vous trouvé Buffy trop dure avec sa soeur ??
Oui et non. En fait je la comprend parce que Dawn m'énerve aussi. Mais je la trouve un peu insistante ^^

Padmé a écrit:
C'est peut-être tiré par les cheveux ce que je vais dire mais est-ce-que vous croyez que son exaspération face à Dawn soit la conséquence d'une prise de conscience inconsciente (ouch [5x02] Jalousie Icon_razz ) qu'il y a un truc qui cloche avec Dawn ????
Oui, moi c'est quand elle en parle à Riley que ça me tilte. Elle lui dit que pourtant ça a toujours été comme ça mais qu'elle a l'impression qu'elle s'en rend plus compte aujourd'hui. Je trouve ça marrant parce que nous on sait mais pas elle lol En fait elle sent bien que c'est différent.

Très sympa cet épisode. Je l'aime beaucoup. Il est bien rythmé, on ne s'ennuit pas.

Et puis Harmony, franchement, c'est un sacré numéro. J'adore trop le "Slayer come out and die" avec le p'tit smiley sur le i de die Razz
Et Buffy qui est morte de rire, c'est culte. On la voit pas souvent rire comme ça.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:47

La scène du fou rire !!!!! Enorme quoi !!! [5x02] Jalousie 6f35a88_

Et Harmony, elle est tellement stupide qu'elle en est trop mignonne [5x02] Jalousie Icon_razz

Tu te refais la saison 5 Anita ?? [5x02] Jalousie Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:52

Oui, j'avais envie de BtVS, ça faisait longtemps. Et je connais trop les premières saisons, la 6 je l'ai revue il y a quelques mois donc j'hésitais entre 5 et 7. La 4 aussi je l'avais revue récemment donc voilà Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:52

Et c'est marrant ce que Darth et Anita vous dites sur le fait qu'elle se rendrait compte que c'est pas totalement sa soeur! Moi aussi cette réplique me paraîssait bizarre mais je n'avais pas fait le rappochement possible...Mais enfaite je penses que non,elle ne pensait pas à ça mais que c'etais un indice de Joss,où un truc qu'on voit lors d'un 2ème où 3ème visionage...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:59

Greg a écrit:
Mais enfaite je penses que non,elle ne pensait pas à ça mais que c'etais un indice de Joss,
Alors, oui, c'est sûrement un p'tit indice de Joss, par contre moi je pense que Buffy le ressent qu'il y a quelque chose de nouveau, d'inhabituel. Je dis pas qu'elle sait mais juste que son instinct de Tueuse a flairé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:26

Oui voilà, elle s'en rend compte mais inconsciemment...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:38

Dawnie bounce Désolée pour Buffy, mais ça me fait franchement marrer quand elle la fait tomber pleure Je me souviens plus si c'est Dawn ou pas qui demande à venir la voir ? Parce que si c'est pas le cas, je crois qu'à son âge j'aurais fait un truc du même genre, ça doit être super gonflant d'assister à ça... Enfin ça m'aurait gonflé à son âge.

Ahh, la petite soeur qui fait tout pour attirer l'attention, qui est super chiante et qui pourtant a une foi terrible en Buffy, on le voit à la fin, elle a confiance, elle sait qu'elle viendra la sauver parce que sa soeur, c'est la plus forte. C'est adorable.

Et Harmony qui a des mignons ! J'ai rigolé autant que Buffy pleure

Et puis Alex qui veut protéger Dawn, parce qu'elle a pas fait exprès de faire entrer des vampires, bon ok c'était pas très malin mais comme il dit c'était vraiment involontaire même si au final ça aurait pu faire de gros dégâts.

Bref j'ai adoré l'épisode et vous me donnez envie de le revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:01

Louve a écrit:
Désolée pour Buffy, mais ça me fait franchement marrer quand elle la fait tomber pleure Je me souviens plus si c'est Dawn ou pas qui demande à venir la voir ? Parce que si c'est pas le cas, je crois qu'à son âge j'aurais fait un truc du même genre, ça doit être super gonflant d'assister à ça... Enfin ça m'aurait gonflé à son âge.


Elle a gâché un merveilleux moment [5x02] Jalousie Icon_mad [5x02] Jalousie Icon_mad Purée, on a pas souvent droit à des séances d'entrainement aussi belles !!!! [5x02] Jalousie Icon_mad [5x02] Jalousie Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:34

A sa place et à son âge je me serais ennuyée autant qu'elle ^^ Pas que ça à faire, d'assister à un entraînement à 15 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:52

Pourquoi elle était pas à l'école d'abord, c'est pas normal [5x02] Jalousie Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:00

Mdrrr je me suis jamais posé la question Razz Bon ceci dit quand même j'aurais pas fait un truc si dangereux pour ma propre soeur, elle aurait pu lui faire très mal en la faisant tomber lorsqu'elle était en équilibre comme ça. Ca, c'était totalement inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:02

Ouais mais là, il s'agit de la Tueuse, je ne pense pas que Dawn ai eu des remords !!! [5x02] Jalousie 6f35a88_

Par contre, dans la réalité, ouais, ce serait de l'inconscience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:04

Tueuse ou pas, une chute brutale au niveau du cou, ça craint du boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:13

Oui, certes, méchante Dawn [5x02] Jalousie Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:18

Mdrrr ^^ C'est ce que j'aime tant chez cette gosse dans cette saison : elle veut montrer qu'elle aussi existe, elle en a marre de sa soeur... et pourtant, elle sait pas quoi faire sans elle et elle voudrait la perdre pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x02] Jalousie Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Jalousie   [5x02] Jalousie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x02] Jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5x02] Juste récompense
» [5x02] True Lies
» Tom Lenk a aussi joué un minion d'Harmony (5x02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: