Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [5x02] Juste récompense

Aller en bas 
+7
Phil
Aurélie
Anita
Kamui
Esther
Audy
DarthMarion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avez-vous aimé l'épisode?
0/5
[5x02] Juste récompense Vote_lcap0%[5x02] Juste récompense Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x02] Juste récompense Vote_lcap0%[5x02] Juste récompense Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x02] Juste récompense Vote_lcap0%[5x02] Juste récompense Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x02] Juste récompense Vote_lcap44%[5x02] Juste récompense Vote_rcap
 44% [ 4 ]
4/5
[5x02] Juste récompense Vote_lcap33%[5x02] Juste récompense Vote_rcap
 33% [ 3 ]
5/5
[5x02] Juste récompense Vote_lcap22%[5x02] Juste récompense Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:57

On retrouve donc Angel and co dans le bureau de celui-ci avec un tourbillon de cendres prenant forme humaine. Spike est de retour! Puis écran noir, un texte apparaît:
Sunnydale, California
Hellmouth
nineteen days ago
Et là défile de nouveau devant nos yeux la fin de la bouche de l'enfer, Buffy est là, Spike va se sacrifier pour sauver le monde, l'émotion est intense.
Retour à LA, Spike est déboussolé et se jette sur Angel mais il ne fait que le traverser et se retrouve en plein milieu du bureau. Il est sous forme spectrale. La petite guéguerre verbale avec Angel commence et les autres essaient de comprendre le fin mot de l'histoire. Ils apprennent d'ailleurs ce qu'Angel leur a caché: Spike a sauvé le monde et il a maintenant une âme. Pour les uns c'est un signe, un nouvel allié précieux, Angel est loin de prendre aussi bien la chose. Pendant que Spike appuie là où ça fait mal concernant Angel à la tête de W&H et décide que ça pourrait être marrant de le hanter, la nouvelle politique du cabinet pose certains problèmes. Angel va devoir rendre visite à un client congédié qui fait des manières.
Ce client est un nécromancien, il se trouve donc qu'il a beaucoup de pouvoir sur Angel qui fait partie des morts. Le combat tourne rapidement court, Spike disparaît de temps à autres, et Angel peut partir après avoir ordonné à Gunn de geler les comptes du nécro.
On retrouve Angel dans ses appartement un peu plus tard, et là Spike lui demande de le faire mourir pour de bon. Ils sont tous les deux dans un cimetière mais il se trouve que Spike tendait un piège à Angel. Il avait passé un marché avec le nécromancien pour prendre le corps d'Angel. Le nécro amène donc Angel chez lui et commence le rituel. Quand il absorbe l'essence de Spike pour la mettre dans le corps d'Angel, celui-ci l'arrête et le combat commence. Angel a finalement le dessus grâce à Spike parce qu'il est dans le corps du nécromancien et l'empêche de bien le contrôler. Spike avait mis Angel au courant de la proposition que le nécromancien lui avait faite.
A la fin de l'épisode on retrouve Spike avec Fred, il lui avoue qu'à chaque fois qu'il disparaît c'est en enfer qu'il se trouve et qu'à chaque fois le gouffre l'aspire de plus en plus, il lui demande de l'aider.


[5x02] Juste récompense Justre10 [5x02] Juste récompense Justre12 [5x02] Juste récompense Justre15 [5x02] Juste récompense Justre16 [5x02] Juste récompense Justre22

------------------------------------------------

J'ai beaucoup aimé! 4/5 là aussi. Alors déja le début, franchement le montage est parfait, quand le texte a commencé à défiler et que les images de Chosen sont passées j'avoue que la boule est montée dans ma gorge, j'étais vraiment émue.
L'épisode est aussi très drôle, notamment dans les interactions entre Spike et Angel c'était la plupart du temps hilarant.
Et puis n'empêche elle était sympatoche cette petite histoire de nécromancien et de Spike retournant soit-disant sa veste.
Et la fin où il est désemparé et demande de l'aide à Fred j'ai trouvé ça mimi.




Dernière édition par DarthMarion le Mar 15 Juin 2010 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:05

Pas mon épisode préféré mais ça se laisse regarder. Pour une fois, Spike m'intéresse, j'ai bien aimé qu'on ait des doutes sur ses intentions jusqu'à la fin. Et ses petites disputes avec Angel m'amusent dans cet épisode, elles sont pas lourdes comme elles le deviendront par la suite.
Mais bon, j'avoue qu'au-delà de ça, l'épisode m'a pas trop marquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 5:08

J'adore le début,Spike qui veut se jeter sur Angel mais qui peut pas
'Bloody Hell' Love
et Harmony et lui qui se disputent déjà où quand elle est choquée quand il parle de Buffy,et Angel qui s'y met...
Puis quand Spike dit qu'il a une âme et qu'Angel avait peur qu'il lui fasses de l'ombre :p (pas tout a fait faux d'ailleurs)
J'adore avec les voitures et Spike ''I'm his date''
Oh p*tain le gars tué par une petite cuillère XDD
J'adore la fin ''il fallait bienq ue je me défoule^^
Et la scène Spike/Fred smile Spike qui demande de l'aide :o ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:18

Je n'aime pas trop la partie où Spike est fantôme mais celui-ci effectivement c'est un des meilleures. Déjà le début avec le flash back sur Sunnydale, ça donne des frissons.

Ce que j'ai aimé, Spike qui finalement ne fait pas son surnois et aide Angel ! La première fois, je me suis dis que c'était trop nul l'attitude de Spike !

Et à la fin, j'ai été touché quand il demande de l'aide à Fred car en même temps c'est le début de leur rapprochement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:00

moi j'ai vraiment cru qu'il allait le trahir...mais bon ca va tout se passe bien
par contre pour leurs disputes sur buffy je voulais rajouter qu'en même temps c'est une partie qui me fait marrer mais en même temps on dirait deux gamins et on dirait qu'Angel a complètement oublié Cordy...ca c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:20

En même temps il n'a jamais vraiment oublié Buffy ! Mais c'est sur que par rapport à Cordy sur le coup, ce n'est pas très juste.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:41

non et puis si ça se trouve, il peut pas s'en empêcher, d'aimer Buffy avant toute chose. Le Destin les a réuni et tout et tout... C'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:26

ce qui me dérange (a part que j'aime pas ce couple) c'est vraiment pour Cordy on dirait qu'on retrouve le Angel qui vient de partir de Sunnydale...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:41

Oui, c'est vrai, Esther. Comme si Cordy n'avait jamais existé. Mais c'est parce qu'il ne supporte pas l'idée que Buffy ait pu aimer Spike.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:47

Alors soit je dis que de toute façon, Angel il aimait pas Cordy, mais là je suis pas trop crédible ^^

Soit je dis que c'est une réaction assez naturelle à des traumatismes récents et/ou profond, on préfère se tourner vers un passé qu'on glorifie un peu (alors qu'il était tout aussi horrible que le présent en fait ^^). Là Angel a perdu Jasmine, il a été happé par W&H, il a sûrement perdu Cordy et il a perdu Connor. Alors ce n'est peut-être pas très noble mais c'est une réaction tout à fait humaine.

Après, je pense que le traitement de Cordy dans cette saison laisse beaucoup à désirer, surtout après You're welcome. Mais la différence, c'est que j'ai beaucoup de mal à me l'expliquer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:00

DarthMarion a écrit:

Soit je dis que c'est une réaction assez naturelle à des traumatismes récents et/ou profond, on préfère se tourner vers un passé qu'on glorifie un peu (alors qu'il était tout aussi horrible que le présent en fait ^^). Là Angel a perdu Jasmine, il a été happé par W&H, il a sûrement perdu Cordy et il a perdu Connor. Alors ce n'est peut-être pas très noble mais c'est une réaction tout à fait humaine.

+1
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:51

L'épisode qui introduit Spike dans Ats. C'est plutôt une réussite non? Il arrive bien à nous montrer la plupart des facettes de Spike (les glorieuses comme les moins glorieuses) et à poser la dynamique qu'il peut avoir avec les autres personnages. Tout en étant une réflexion sur la place d'Angel, ou en tout cas la première étape de la réflexion amenée par la juxtaposition des deux vampires. Et puis c'était très rigolo ^^.

Comme la première fois j'étais scotchée devant le flash-back de Chosen. Le montage, la musique et tout....c'est un concentré d'épique. Et un petit rappel nécessaire car l'héroisme de SPike n'apparaît que de manière détournée pendant l'épisode. Trop la classe en tout cas.

Ensuite, les scènes qui suivent sont extra. L'état de choc de Spike est très bien dépeint. J'adore la scène dans le labo surtout, quand il replit son manteau sur lui-même parce qu'il est tout perdu. Et sans attendre la dynamique de fratrie avec Angel commence. On sent l'intérêt du watcher chez Wes (ce qui permet de mettre un peu d'explication sous couvert dans l'épisode ^^, merci Wes!) et bien sûr Spike se tourne instinctivement vers la femme pour nouer un premier contact. Ce qui est normal, Spike a toujours été bien plus à l'aise avec des femmes - quand il n'est pas amoureux - (Joyce, Willow, Dawn, Tara et évidemment sa môman) qu'avec des hommes (Xander, Giles et évidemment Angelus).

Toutes les bases de la relation Angel&Spike sont très bien posées (et cette relation est une des choses que je préfère dans la saison 5). Une relation très riche de frères, mais aussi avec des aspects père-fils, subtext etc. Cet épisode pause les bases pour tout. Ils se connaissent très bien, se chamaillent énormément mais sur un autre niveau s'entendent parfaitement (ils utilisent peu de mots pour se faire comprendre tous les deux quand ils en ont besoin). Et on retrouvé déjà de minuscules moments de camaraderie, la jalousie.
En plus, Spike dit "I'm his date". ^^
D'une certaine manière, Spike remplit le rôle de Cordelia cette saison, on le voit dans l'épisode, il dit souvent ses quatre vérités à Angel, il questionne sa venue à W&H, lui dit qu'il s'en sort trop bien etc...

D'ailleurs c'est un des aspects que j'aime beaucoup de l'épisode, c'est Spike qui évoque le luxe dans lequel Angel vit. En soi, son trip sur le fait qu'Angel s'en tire trop bien ne m'atteint pas trop. Tant mieux si Angel a des vitres nécrotintées je ne sais plus quoi. Ca ne change pas grand chose. Mais quand on connaît (comme Spike) l'histoire et la personnalité d'Angel, et quand on a vu (contrairement à Spike) le développement d'Angel ces dernières années, cela devient fascinant. Parce qu'on doit se rappeler des scènes où Angelus (tout à fait bien dans sa peau, se croyant supérieur à tout le monde) se rebelle contre le Maître et dit qu'il ne pourrait pas vivre dans un trou à rat. Et on doit se rappeler qu'Angel a vécu des années dans les égoûts et les ruelles, à manger des rats justement; avant de rencontrer Buffy et de la faire le symbole de sa salvation, de son espoir d'être de nouveau quelqu'un de méritant). Et on voit qu'Angel dérive dangereusement vers le premier état, après des années à - plus ou moins - aider les gens, à être un champion et à ne recevoir comme récompense que douleur et mort, il se dit qu'il a bien mérité ça (just reward en effet). Le seul problème c'est qu'il va se dire de plus en plus qu'il vaut mieux que tout le monde. Et c'est pour ça que Spike lui est si essentiel cette saison, il a besoin de quelqu'un qui lui garde les pieds sur terre. Et Spike fait ça, avec plus ou moins de réussite, et plus ou moins consciemment.

D'ailleurs, j'aime beaucoup la façon dont cette glissade vers cet état d'esprit est évoquée dans l'épisode,avec finesse. Par exemple en voyant Angel envoyer un de ses employés (humain et qui, à première vue, n'a d'autre péché qu'un peu d'arrogance) au casse-pipe chez un client (maléfique faut-il le rappeler?) très puissant qui va très mal prendre la nouvelle de la fermeture du département nécromancie. Et ça m'a vraiment marquer de voir qu'Angel ne réagit pas vraiment en voyant les seaux remplis des restes de l'employé. En fait comme un patron, il commence à dépersonnaliser les gens (ce ne sont plus des individus mais des employés, des clients, des associés etc...). La façon dont la team traite le cas Spike est aussi alarmante. Ils décident tous, sans demander ce que veut Spike et sans même l'informer, de lui donner la "paix éternelle". C'est une scène très intéressante parce qu'ils jugent la situation à la place de SPike. Par exemple Angel veut se débarasser de lui alors il choisit la méthode expéditive. Wesley fait même une remarque du genre "Il a bien mérité ça, d'être en paix". On les sent déjà en train de perdre leur proximité avec les gens. Ou alors c'est très mal écrit.

Par contre, on essaye de nous jouer la carte du "Spike est-il méchant". C'est plutôt ridicule. Spike post-saison 7 ne ferait jamais ce qu'on nous laisse croire qu'il fait, s'allier au nécromancien, prendre le corps d'Angel, projeter d'abuser de Fred, et prendre le pouvoir à W&H. La résolution de l'épisode (Spike est venu voir Angel pour doubler le nécromancien) est donc satisfaisante, mais j'ai du mal à croire qu'ils jouent encore sur ce suspens.

La dernière scène permet de conclure l'épisode en beauté. On a eu un beau panel des facettes de SPike dans tout l'épisode, mais la plupart du temps sur le ton comique. Là on a droit à du sérieux Spike. Et c'était touchant de voir qu'il était effrayé d'aller en enfer, et de demander de l'aide à Fred.

Petits détails:
- "On ne peux pas mourir en paix": une petite remarque méta des scénaristes qui ont été forcés d'amener Spike dans la série? ^^
- bien sûr, sur le principe je suis toujours contre le retour de Spike, mais les conséquences de ce retour sont brillantes!
- il faut que je regarde qui a écrit l'épisode, mais ils ont quand même eu beaucoup de mal à trouver la voix juste du personnage. Textuellement il est assez caricatural, avec des bloody hell, bollocks et bugger à tout va, plus que de raison.



On retrouve déjà l'un des thèmes de la saison: Angel est une puppet. ^^ Bien avant SMile Time c'est déjà le cas ici avec Hainsley qui maîtrise son corps. C'est une bonne métaphore et j'aime bien la retrouver ici où là à travers la saison. Hainsley est d'ailleurs un bon villain, avec une bonne petite personnalité. Et puis avec lui on a déjà un aperçu des relations complexes entre Angel and co et les clients de W&H, chose qui va jouer un rôle essentiel durant toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:15

Cet épisode n'a pas changé ma vie, c'est sûr, mais j'ai bien rigolé. Je suis fan de la discu de Spike et Angel dans la voiture, c'est sympa l'ambiance. Et pi super rigolo l'état de Spike (enfin, faut pas que ça dure trop non plus, ça deviendrait lourd). Les passages où j'ai trop trop ri c'est quand Spike dit "I'm his date" [5x02] Juste récompense 6f35a88_ j'en pouvais plus. Et le "Hum I think you missed" [5x02] Juste récompense 0009 (quand Angel essaye de détruire l'amulette). Il aurait juste dit "you missed" ou "hum you missed", ça m'aurait pas fait rire, mais c'est le "euuuh je crois que tu t'es planté" qui me fait trop trop rire !!! [5x02] Juste récompense Clap_gif La fin est très touchante aussi. Voire Spike en individuel avec Fred, c'est étrange, mais c'était sympa. Ce qu'il dit est touchant. Son "and I'm terrified" m'a fait monter les larmes aux yeux. Pas de tristesse forcément, mais d'émotion. Et le "help me" pour finir l'épisode, nickel [5x02] Juste récompense 0057
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:09

J'ai bien aimé cet épisode. Avec tous ces rebondissements et l'introduction de Spike parmi les membres de l'A.I.

J'ai bien aimé le flashback de Chosen. On nous montre l'acte d'héroïsme de Spike quelque temps auparavant. D'ailleurs j'aurais crû que plus de temps était passé entre son arrivé chez W&H et son sauvetage du monde. Ce que j'aime c'est que ça fait écho aux débuts de la série, la scène entre Angel et Doyle ou on a des flashbacks sur sa vie à Sunnydale et tout... ^^
Je trouve ça amusant de voir la relation entre Spike & Angel. J'aime beaucoup quand ils se chamaillent, on a pas eu l'occasion de voir Angel & Spike de cette façon avant. Soit Angel était mauvais, soit c'était Spike. Au moins, là, tout le monde cohabite ^^ J'aime bien parce que quand Cordélia part en saison 3 de BtVS, ils l'ont remplacée par Spike avant de se décider pour anya et là, ils ont retentés (les scénaristes) le coup avec Spike.
L'intrigue du nécromancien était sympathique mais bon, faire tout ça pour coincer le mec c'est un peu gros, quoi. qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y avait pas d'autre moyen. En fait c'était surtout pour nous faire douter de Spike. pour qu'on se demande s'il allait bien passer du côté du mal. Du suspens à 3 franc 6 sous, en somme Razz
J'ai adoré la révélation de Spike à Fred. Il lui demande de l'aide parce qu'il a peur de finir ses jours en Enfer c'était très bien joué et si poignant.

LA petite remarque c'est "Can't a man die in peace without some high almighty deciding it's not his time. Let's have a little more fun with him, eh?" C'est vrai ça, qu'est ce qu'ils ont ces scénaristes à vouloir nous ramener tout le monde Razz

Bon à la base, le retour de Spike je ne suis pas pour. Je trouve qu'à trop faire revenir les personnages on n'en a un peu ras le bol. Laissez le "Rest in Peace" xD

3/5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:07

Esther a écrit:
J'adore le début,Spike qui veut se jeter sur Angel mais qui peut pas
'Bloody Hell' Love
et Harmony et lui qui se disputent déjà où quand elle est choquée quand il parle de Buffy,et Angel qui s'y met...
Puis quand Spike dit qu'il a une âme et qu'Angel avait peur qu'il lui fasses de l'ombre :p (pas tout a fait faux d'ailleurs)
J'adore avec les voitures et Spike ''I'm his date''
Oh p*tain le gars tué par une petite cuillère XDD
J'adore la fin ''il fallait bienq ue je me défoule^^
Et la scène Spike/Fred smile Spike qui demande de l'aide :o ^^

+1 surtout pour le Bloody hell, j'adore quand il dit ca ^^

Kamui a écrit:

Et à la fin, j'ai été touché quand il demande de l'aide à Fred car en même temps c'est le début de leur rapprochement ^^
+1

4/5 car j'adore les scènes de gamineries spangel, j'aime bien le fait que spike soit un fantome, qu'il ne veuille pas disparaître..., evidemment, je suis toujours 0031 quand il s'agit des flashback Bubu
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:28

biggrin

J'adore la relation entre Fred et Spike!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:43

Les +

- Le flashback de Chosen. La musique, l'ambiance, tout. Ca me rappelle (encore une fois) à quel point j'aime cet épisode. Spike part en héros et se retrouve propulsé dans un nouveau monde où il est complètement paumé.
- Harmony/Spike c'est plutôt drôle, surtout quand elle est dégoûtée de savoir qu'il a été avec Buffy, ou qu'elle le compare à Patrick Swayze.
- Les interractions Spike/Angel, vraiment drôles, en n'oubliant pas l'essentiel toutefois. Il y a un énorme fond de jalousie par rapport à Buffy, bien évidemment, mais aussi par rapport à la condition de Spike avec son âme et l'injustice de la chose. On a l'impression que Spike est là pour lui dire que malgré toute la gloire et les belles choses, il reste un mec qui se bat pour ce qui est juste.
- Le majordome tué avec une petite cuillère. Très classe. Violent. J'ai l'impression qu'Angel n'hésite plus, il tue sans tergiverser. Je ne sais pas trop ce que j'en pense pour le moment.
- "I'm his date" Oh je crois que je vais adorer le subtext Spangel pleure
- L'intrigue du nécromancien m'a plu. Déjà parce que cette technique occulte me fascine, et surtout parce que pendant une mili-seconde, on a douté des motivations de Spike. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'il profite d'avoir son corps pour frapper Angel. Enfin, plus pour ressentir que pour lui faire mal. Spike se cherche juste des excuses.
- Futile : shirtless David, ça faisait longtemps.
- La dernière scène Fred/Spike, où tout est bouleversé. On pensait que Spike allait atterir avec les héros vu son dernier geste, mais non, c'est le contraire. Ca m'a beaucoup touché, qu'il soit vulnérable et qu'il s'adresse à Fred plutôt qu'à quelqu'un de pouvoir, comme Wesley.

Les -

- Un gros gros problème avec l'écriture de Spike. Il a de bonnes répliques, mais alors les "bloody hell" 53 fois dans l'épisode, les insultes anglaises à tout va, ça m'a gonflé.

Ma note : 3/5. Moins agréable que l'épisode précédent, un peu lent. Moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:59

Ah oui nan mais le subtext Spangel tu vas te régaler, ya que ça toute la saison [5x02] Juste récompense Icon_big Le "I'm his date" est juste mythique. Mais oui l'épisode n'est pas incroyable non plus. Le good stuff est plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:33

Lol totalement d'accord pour l'écriture de Spike Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptySam 15 Oct 2011 - 1:42

Grave, je viens de revoir l'épisode et tout ses "bollocks" et "bloody" m'ont gavée [5x02] Juste récompense Glare2
Revenir en haut Aller en bas
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptySam 14 Avr 2012 - 21:13

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Même si mon avis reste mitigé concernant le retour de Spike, je le trouve néanmoins plutôt bien fait. J'aime le fait que Spike se retrouve en quelque sorte dans la même situation que Buffy après sa résurrection: il souhaite le repos éternel mais à la fin il décide tout de même de vivre, de chercher des solutions. Le fait que Spike se ballade au début de l'épisode en serrant son manteau permet de voir que malgré tout, il est vulnérable. C'est le genre de détails discrets et révélateurs que j'apprécie. Et bien entendu je vénère le fait que l'une des premières choses à laquelle il pense soit Buffy
Sinon sur une note plus légère, c'est un épisode également très drôle, même si je ne suis pas trop fan du côté "ados en compétition" de la rivalité Spike/Angel, d'autant plus que j'ai trouvé Angel assez imbuvable. Cela dit, les répliques mordantes de Spike font toujours plaisir. "I'm from W&H"... "I'm his date"
Enfin, la dernière scène est vraiment extra, Spike qui confie sa peur, c'est assez rare et donc très appréciable, et j'aime beaucoup l'amitié qui semble de développer avec Fred.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptySam 14 Avr 2012 - 21:38

Oui, je pense qu'on aura toujours un petit pincement au coeur quant au principe du retour de Spike, parce que sa fin était parfaite, et que tout vient gâcher ça. Ce qui ne veut rien dire sur la qualité de son parcours ensuite, c'est juste que rien ne peut arriver ensuite et ne pas être un peu décevant. Mais il y a de très bons moments à retirer de son passage dans Angel! bravo

Tu te refais la saison ou des épisodes par-ci par-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptySam 14 Avr 2012 - 21:58

En fait je n'ai jamais vu Ats dans son intégralité, j'avais commencé par la saison 5 par curiosité, mais maintenant qu'il n'y a plus mégaupload j'attends de pouvoir m'acheter l'intégrale en DVD.

J'ai vu pas mal d'épisodes de cette saison et même s'il a des moments intéressants, je suis un peu déçue de ce qu'ils ont fait de Spike. Pour les raisons que tu évoques, et également parce qu'il a des scènes carrément OOC et finalement n'est utilisé la plupart du temps que pour "emmerder" Angel (bien que j'apprécie le rôle de "diseur de vérité qu'on lui a confié). Après je ne regrette pas forcément parce que encore une fois il a de très belles scènes, mais on sent bien que Spike n'appartient pas à Ats (ce qui est très bien dépeint).
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptySam 14 Avr 2012 - 22:20

Yep, parfois OOC, surtout quand c'est pour les besoins d'une blague, on pourrait s'en passer. Mais je trouve que son parcours en général est très réussi et j'aime beaucoup son évolution cette saison et les hindisghts sur son histoire à travers certains flashbacks!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense EmptySam 14 Avr 2012 - 22:40

Oui, et puis même si le côté ados en rut peut agacer, c'est sa relation avec Angel qui a permis cette introspection, et j'apprécie énormément leurs interactions. Même si il appartient à Btvs, c'était très intéressant de le voir évoluer dans une autre sphère, et développer de nouvelles relations (notamment son amitié avec Fred Love )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x02] Juste récompense Empty
MessageSujet: Re: [5x02] Juste récompense   [5x02] Juste récompense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x02] Juste récompense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le kit de la victoire / Récompense
» [L'esprit d'équipe] Gagnants + Récompense
» [5x02] Jalousie
» [5x02] True Lies
» Tom Lenk a aussi joué un minion d'Harmony (5x02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: