J'ai encore aimé cet épisode, un bon début de saison pour l'instant!
Malheureusement le plot et les aspects mythologiques ne m'intriguent pas du tout, si ce n'est l'implication du papa d'Elena donc je reste un peu sur ma faim sur ce point.
J'ai beaucoup aimé le trio Matt, Jerem et Katherine (j'ai trop de Jerem&Kat feels, ça me rappelle l'épisode où ils font un road trip où au début elle l'enfermait dans le coffre, j'sais plus dans quelle saison c'est, enfin bref j'avais adoré!).
La situation de Bonnie amène encore de très bonnes choses et de très belles scènes. C'est vraiment bien trouvé pour explorer son personnage, et la confronter à ses démons (sa solitude, son manque d'attache, sa distance qui au bout d'un moment est retournéé contre elle, et comme dans le season premiere, sa powerlessness).
Et je suis spécialement fan des scènes qu'elle partage avec Matt, et qui sont trop rares. Alors j'étais aux anges!
Du côté fac, c'était pas mal aussi! Bon on revient parfois à la limite du triangle amoureux et ça me fait peur, mais finalement ça se joue plutôt bien, avec de la tension mais pas trop de niaiserie et j'ai trouvé la dernière scène Delena près de la voiture parfaite à cet égard, c'était choux, mais Damon m'a rassurée par sa réaction!
Meilleur moment quand même: quand Caroline rentre dans la chambre avec Damon à demi nu attaché à la chaise et Elena avec un pic dans la jambe! PERFECT TIMING!