Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Spoilers en général : Pourquoi ?

Aller en bas 
+7
Kamui
DarthMarion
Padmé
nanieblue
Audy
Anita
djeny
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous des spoilers ?
J'adore !
Les Spoilers en général : Pourquoi ? Vote_lcap21%Les Spoilers en général : Pourquoi ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
J'aime pas trop mais je peux pas m'empêcher de les chercher !
Les Spoilers en général : Pourquoi ? Vote_lcap21%Les Spoilers en général : Pourquoi ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Je les fuis !
Les Spoilers en général : Pourquoi ? Vote_lcap53%Les Spoilers en général : Pourquoi ? Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Ca m'est égal de tomber dessus !
Les Spoilers en général : Pourquoi ? Vote_lcap5%Les Spoilers en général : Pourquoi ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptySam 22 Juil 2006 - 10:58

Une question de fond sur les séries. J'adore plein de séries, Alias, Buffy, Roswell, etc... et je ne comprends pas les personnes qui achètent des magasines ou parcours les forums à la recherche des spoilers. Je mets d'ailleurs un sondage pour voir clin

Par exemple, je ne savais pas que Joyce, Tara ou Anya allaient mourir et heureusement car je n'aurai pas eu les réactions (surprise, exclamations, debout sur le canapé) si je l'avais su avant.

Où est le plaisir de casser le suspense qui est créé par les réalisateurs. Pour Alias, j'ai malheureusement vu des écrits par ci par là sur des détails de la saison 5 mais c'est encore flou et tant mieux... JE NE VEUX RIEN SAVOIR !

Je reviens donc à ma question de fond, comment pouvez-vous apprécier une série si vous connaissez déjà les évènements importants ?

Attention, merci de ne dévoiler aucun détail dans ce topic sur les séries qui ne sont pas encore passées sur les écrans français, je serais vraiment en rage rambo
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptySam 22 Juil 2006 - 11:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est mieux de garder l'effet de surprise mais j'ai voté que ca m'était égal parce que souvent ils mettent les spoilers assez longtemps avant la série et je perds vite la mémoire,mais sinon c'est vrai que c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptySam 22 Juil 2006 - 12:11

Oui, c'est vrai que quand c'est longtemps à l'avance ça passe sauf quand c'est trop choc pour oublier (mort de Buffy par exemple).
Surtout qu'on a tout de suite tendance à en faire tout un plat quand on sait quelque chose de primordial pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptySam 22 Juil 2006 - 12:29

C'est sur mais ce qui me gène le plus c'est quand une personne raconte la suite alors que tu lui a précisé que tu ne voulais pas la connaître mais si je prend Angel en exemple,je connais plein de choses sur la série alors que je n'ai pas vu et je me dis,comment ils vont faire pour rebondir la dessus?et j'ai toujours hâte de m'acheter le coffret.Biensur je ne connais pas la fin de la série et ca me gênerait qu'on me raconte parce qu'il n'y a pas de rebondissements après.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 8:04

Moi les spoilers je suis archi-contre ! rambo

J'adore les séries et encore plus quand je suis surprise. C'est tellement bon le suspense !

Quand je tombe sur un spoiler, soit je m'en veux de ne pas avoir fait attention, soit je me dis "Mais quel c** celui-là !"

Je me suis fait spoilée 2 fois récemment, ça m'énerve. Sur des trucs importants en plus.

Tu ne peux pas réagir pareil devant la série quand tu sais déjà à l'avance ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:12

Tiens, j'avais jamais vu ce sujet ! Razz

Bah moi j'adore les spoilers ! lol Je crois que j'ai jamais vu une seule série sans être spoilerisée, je peux jamais m'empêcher de lire, en fait je les recherche carrément, il y en a jamais assez pour moi !! hihi Mais ça m'empêche pas de réagir devant les épisodes, je crois qu'on peut pas s'empêcher de ressentir des émotions plus fortes quand on voit sur l'écran. C'est vrai que ça empêche l'effet de surprise mais je vous assure que l'effet de surprise je l'ai devant mon écran genre "QUOI ILS VONT TUER JOYCE !!!!" Shocked en hurlant devant mon écran !! hihi Et puis, c'est beaucoup plus dur de fuir les spoilers que de les rechercher !! Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:58

jsais pas jsuis tellement à fond dans les séries que je peux pas résister !!!! à part desperate housewives, j'étais toujours plus ou moins au courant de ce qui allait se passer
c la 'curiositépathie' mdr
et meme en sachant, ça m'a pas empeché de mater les épisodes jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:40

Moi je suis ni pour ni contre mais bien au contraire ! hihi

Je rigole. En fait, avant je n'arrêtais pas de lire plein de magazines avec tous les résumés, les anecdotes, etc...
En fait ça fait bien de le savoir, c'est marrant, je menait mon enquête, je savais tout avant tout le monde et j'adorais ça.
Le problème des spoilers, c'est qu'on se fait sa propre scène dans sa tête et ça m'est arrivée d'être déçu par un film parce que je pensais que ce serait plus comme-ci ou comme-ça.
Donc en fait maintenant je ne recherche plus les spoilers et je les évite même (puisque contrairement à Djeny j'ai le défaut d'emmagasiner tout ce que je voudrais oublier, genre spoilers quoi).
Mais c'est vrai que des fois, je ne peux pas attendre, je veux trop savoir ce qui va se passer dans le prochaine épisode, par exemple pour "Esprit Criminel" où j'ai ouvert un topic. Là, je sais qu'il me reste environ un an à attendre et je n'ai pas la patience...

Par contre, là où je suis d'accord avec vous, c'est que je déteste me faire spoilée. Je trouve que les gens qui le font exprès malgré qu'on leur ait dit non sont stupide parce que ça ne leur apporte rien et nous ça nous emm***de ! rambo
Si je veux une info, c'est moi qui vais la chercher mais je n'irais pas demander à quelqu'un parce que y a toujours un risque qu'il fasse une grosse gaffe et qu'il dise un truc qu'on ne voulait pas savoir. Blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:31

Moi j'y résiste pas..... mais je supporte pas qu'on me spoile parfois (exple pour HP: j'enveux encore à celle qui a vendu la mèche pour le tome 6 d'HP, mais par contre, il m'est arrivé de commencer des policiers par la fin et encore plus des fantasy....)
J'ai besoin des fois de me rassurer et de voir que tel personnage va survivre parfois...
Pour les séries, je connais souvent pas mal de spoiler, pas tous, pas forcément les plus important... mais moi j'aime bien m'imaginer et broder autour de ce spoiler ... m'imaginer mon truc, même si c'est différent au final...

Et franchement ça me gâche pas le plaisir... après parce que je suis un très bon public et que je rentre totalement dans les histoires, oubliant le reste... alors si l'épisode est bien fait, j'oublie le spoiler le temps de l'épi (surtout que généralement je sais pas à quel épisode correspond le spoiler). parce que je suis à fond dans le truc...

Et puis, j'aime bcp le fait de voir comme le créateur amène ça...
Et puis franchement, on a parfois bcp de plaisir à revoir certains épisodes, on a beau les avoir vu je sais pas combien de fois, on est encore scotché, pris... Ca peut-être ça avec les spoilers...

Cela dit, d'bord je lis pas mal la presse sur les séries, parce qu'après une journée de boulot, ça me repose et me déconnecte ... et qu'il n'y en a pas tant que ça....
J'ai tendance à lire surtout les spoiler sur les séries que je ne peux guère suivre... mais parfois je ne résiste pas à des séries que je suis ... et puis quand on lit pas mal de fics, des fois c'est dur de les éviter ... et je trouve ça sympa de voir comment les fans traitent de ces spoilers, ça donne des résulatts parfois très intéressants et très diversifié... et je l'ai dit, j'aime m'inventer ma porpre histoire... et ça ne m'enlève pas mon plaisir de voir comme le créateur du show ou les scénaristes la voient eux... (ils sont rarement d'accord avec moi, mais bon c'est comme ça et c'est aps plus mal... j'aime bien avoir les deux visions)... parfois on peut-être déçu... mais bon notre version nous aura procuré un certain plaisir et celle de d'autres fans aussi...alors pourquoi pas... Masi ça m'est arrivé assez rarement

Comme l'a dit Audy, on réagit devant le spoiler aussi: Oh la vache, ils vont pas oser faire ça quand même!!! Et on essaye de voir comme c'est possible... et quelles conséquences ça peut avoir, c'est très amusant.... Mais c'est vrai que c'est une autre façon de vivre la série....
L'anticipation est une autre forme de plaisir et on peut être surpris apr autre chose...
Cela dit, c'est souvent une question d'état d'esprit ou de moment, j'ai pas tjs envie de les savoir... ça dépend....
Par contre je n'y réssiste jamais quand il y a un cliffhanger et qu'on doit attendre des mois avec une incertitude sur la vie d'un des protafonistes.... C'est comme les séries non finies, plus frustrant qu'autre chose...

Cela dit, je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer savoir et j'essaie de ne pas faire de gaffes (d'ailleurs à ce propos sur le topic Esprit criminel , peut-être rajouter un mention de spoiler...)...

Ccl: Je n'ai pas voté parce qu'il n'y a rien qui correpond vraiment... je ne les adore pas vraiment, j'avoue préférer un mag avec plein de dossier passionnants et d'annalyses plus poussées que des spoilers, mais il y en a dans chaque mag de séries et vue qu'ils sortent pour al plupart tous les 2 mois, j'ai tendance à les lire en détail....
Et je ne peux pas dire que je les aime pas trop... en fait ça dépend de quel type de spoiler....
Il est vrai que je suis généralement curieuse et que je ne peux pas m'empêcher de les lire (mais ça c'est plus parce que je suis accroc à la lecture), mais à de rares exceptions prêts (les cliff), je ne les cherche pas...
Et enfin, ça ne m'est pas égal: y en a que je ne veux ansolument pas savoir et d'autres qui m'intéressent..
Par exemple, pour le tome 6 d'hp, ça ne me gênait pas de savoir que Dumbledore allait mourir.... mais je ne voulais pas savoir par qui!!!!!!!!!!!!!
Donc pour changer, je dirais: Ca dépend des spoilers Nananère

PS: je m'excuse si mon texte est parfois redondant et pas super organisé... mais comme je reprends demain, j'ai l'impression que mon cerveau est en mode déni... et donc tourne au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:20

Ygraïn a écrit:
Moi j'y résiste pas..... mais je supporte pas qu'on me spoile
Blue a écrit:
je déteste me faire spoilée
Là je suis complètement d'accord. Bon moi j'aime pas les spoilers mais je crois que le pire c'est de se faire spoiler ! On m'a spoilée sur la saison 5 d'Alias, et c'est pas un petit détail de rien du tout. J'aurais voulu ne pas savoir ça ! No

Ygraïn a écrit:
Et puis franchement, on a parfois bcp de plaisir à revoir certains épisodes, on a beau les avoir vu je sais pas combien de fois, on est encore scotché
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça. Mais ça n'empêche que la 2ème fois je sais ce qui va se passer, mais pas la 1ère. Et franchement j'adore ne rien savoir, les émotions sont multipliées.

Ygraïn a écrit:
Par contre je n'y réssiste jamais quand il y a un cliffhanger et qu'on doit attendre des mois avec une incertitude sur la vie d'un des protafonistes....
Je te comprends forcément, je viens de voir le cliff fin de saison 5 de Gilmore et j'ai failli ne pas résister. J'ai failli...

Ygraïn a écrit:
en fait ça dépend de quel type de spoiler....
C'est vrai et ça ne me dérange pas d'apprendre quelques broutilles... Mais il y a les gros spoilers, et là ça me gâche de savoir.
Tu te rends compte que sur un forum OC, le gars avait mis un méga spoiler sur la page d'accueil ! Shocked J'étais verte ! Depuis, certains nouveaux forums sur OC mettent "Garanti sans spoiler" à cause de ça. C'était un spoiler de la mort ! Laugh

Ygraïn a écrit:
PS: je m'excuse si mon texte est parfois redondant et pas super organisé...
Euh, non ça va, c'était clair ! Happy

Audy a écrit:
Et puis, c'est beaucoup plus dur de fuir les spoilers que de les rechercher !!
Oui ! Laugh Ça c'est clair ! T'as trouvé le bon filon !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:09

CONTREUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Mad

J'aime pas ça moi, me faire spoiler!!!!! Surtout quand c'est une série que j'adore!!!!
J'essaye de fuir les spoilers, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des révélations plus qu'importante sur des séries que j'adorais alors là, ça saoule!!!!

L'effet de surprise n'y est plus, et puis comme je suis très imaginative, et bien dès que je suis spoiler je m'imagine des trucs et au moment de voir l'épisode: VLAN, me voila déçue, parce que ça ne correspondait pas à ce que je m'étais imaginé! Don't know
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Invité
Invité
avatar



Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:43

Moi je suis comme Audy et Ygraïn, j'adore!!! Et pour les mêmes raisons. je suis méga curieuse donc, je peux pas m'en empêcher.

Mais je peux vous dire que c'est pas parce que je sais +/- ce qui va se passer que ça me gâche mon plaisir. Par exemple pour "Les coulisses de l'éternité" et "L'éveil" d'Ats, je savais très bien comment ça allait se finir, mais c'est pas pour ça que j'ai pas failli m'arracher les cheveux de frustation. J'ai même failli crier "Nooooooooooooooooon!!!!!!". Le truc, c'est qu'on rentre tellement dans l'épisode qu'on pense plus à rien d'autre, on est dans l'histoire et on se prend au jeu. C'est ça qui est magique. D'ailleurs, pour certains épisodes, je crois qu'il valait mieux que je sache à l'avance ce qui allait se passer, j'suis pas sûre que ma santé mentale serait restée intacte autrement, lol. Là, au moins, j'ai le temps de digérer l'info et de me faire à l'idée avant de la voir de mes yeux.

Puis, ça rajoute du mystère puisqu'on se fait plein de scénarios dans la tête. Comment les scénaristes vont-ils introduire cette idée, comme réagiront les persos... C'est clair que des fois on est déçu, mais moi j'ai souvent été agréablement surprire parce que j'attendais des épisodes avec impatience et qu'ils étaient bien plus qu'à la hauteur de mes espérances, ce qui fait que j'ai encore plus apprécié ces épisodes.

Par contre, je ne pars pas à la recherche des spoilers pour toutes les séries. Je l'ai fais pour Angel parce que je suis arrivée dans la série en touriste. C'était début saison 3 et, pour mieux comprendre, je voulais vraiment savoir ce qui c'était passé avant. Puis, une chose en entraînant une autre (TF1 s'étant arrêté à la saison 3, et l'info étant là), ben j'ai rempli les blancs avec les spoilers. Ce qui fait que je savais très bien ce qui allait se passer dans toutes les saisons avant de m'acheter les DVD et de découvrir les épisodes pour la première fois.

Maintenant, je le fais pour des séries que j'adore vraiment et qui nous font des sortes de cliffhanger à chaque fin d'épisode. Je l'ai fait pour Grey's Anatomy, Lost (lors de la saison 1), Deseperate Housewives (saison 1) et ... c'est tout il me semble. Jusqu'à présent, j'ai réussi à me retenir d'aller voir pour Prison Break. Je sais que je vais bientôt avoir la saison 1 en DVD. Donc là, pas besoin de spoilers, mais je sens déjà qu'une fois que j'aurais fini la saison, soit j'irai voir des spoilers pour la 2, soit j'irais carrément cherché les épisodes entiers sur le net (ce que j'ai fait pour G.A saison 3). Qu'est-ce que vous voulez, la curiosité est un vilain défaut, mais j'assume ^^

Par contre, comme vous, les spoilers c'est moi qui les cherche. C'est moi qui décide si je veux avoir l'info ou non et je ne supporte pas qu'on me force la main en me révèlant des spoilers dont je ne voulais pas connaître l'existence...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:23

aak a écrit:
Je l'ai fait pour Grey's Anatomy, Lost (lors de la saison 1), Deseperate Housewives (saison 1)
affraid Quelle horreur ! Razz

Encore quand tu dis un épisode en entier, là ça va, c'est pas du spoiler. Le spoiler c'est quand tu sais avant de voir l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptySam 24 Fév 2007 - 20:58

C'est pareil pour moi, sur ce forum j'ai appris pleins de choses sur la série Angel, de sacrés spoilers, du genre la mort d'untel mais quand je suis arrivée devant le moment fatidique, j'étais surprise de voir la façon dont ça a été avancé. Et puis si j'achète sériesmag il ne faut pas que je m'attende à ne pas être spoilée. Et puis c'est pareil, partout il y en a, sur un forum d'OTH, la version a été faite entièrement sur des images d'un épisode clé de la saison 4,il est même dit à quel épisode ca appartient et je ne suis pas trop gênée parce que c'est loin d'être ma série préférée.
D'ailleurs sur sériesmag je lis les résumés des épisodes de la saison 4 d'OTH.
Maintenant ce qui me fait peur c'est que sur ce même magazine il y ait les résumés de la saison 3de Grey's Anatomy il faut que je résiste et puis je peux tomber sur cette page n'importe quand.
Mais ce que j'aime bien dans les spoilers c'est quand on sait ce qui va se passer, mais pas en détails, genre Fred devient Illyria mais sans expliquer pourquoi ca ne me gêne abslument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:36

J'aime pas trop trop savoir en avance mais parfois ça me donne envie de tout savoir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:57

Alors ça, c'est un grand sujet pour moi Cool

pleure pleure

Quand j'ai commencé à regarder des séries, j'avais 17 ans et je venais de découvrir Buffy et Charmed.

Les spoilers, je savais pas ce que c'était (façon de parler !!). Tout ce qui comptait, c'était de m'acheter le plus de magazines possibles sur la série (surtout Buffy) et je lisais, je lisais TOUT !!!! Tous les résumés des épisodes, les évènements....je les recherchais même !!! Car à cette même époque, mes parents ont commencé à avoir internet !!! La mine d'or !!!! En fait, je ne me rendais pas compte à quel point ça me gâchait tout !!!

Je me souviens, j'avais même imprimé tous les résumés détaillés et illustrés de la saison 6 de Buffy !!!!
J'achète depuis le début le magazine "Séries-mag" (et oui, à 25 ans, je l'achète toujours !! Gêné pleure) et je lisais tout ce qui était signalé par le point d'exclamation bleu (pour ceux qui connaissent !!).

Aujourd'hui, ce magazine, je ne le lis plus qu'à moitié !! pleure Etant donné qu'il est bourré de spoilers !!!!!

Maintenant, je les fuis comme la peste !!! Mais c'est pas évident !!!

En fait, il y a des séries pour lesquelles ça m'est égal par exemple, les Frères Scott. Pourtant j'aime beaucoup cette série !!! Mais je les oublie facilement vu que ce n'est pas vraiment une série dont je suis raide dingue !!!

Mais pour d'autres, comme desperate housewives, lost et toutes les séries que j'ai découvert récemment, je ne lis plus rien dessus !!!!! C'est fini !!!!

Je ne sais même pas pourquoi j'ai changé de comportement comme ça !! Sans doute la maturité !!! pleure pleure

Quant à Angel, ça a été très dur d'évoluer ici alors que je n'avais pas encore fini de voir tous les épisodes !!! Je ne voulais rien savoir mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire des sujets à prime abord innofensifs !!

Sauf que parfois, un spoiler s'échappait !!!! J'ai appris des choses que je ne voulais pas malgré ma vigilance, j'étais dégoutée !!!!

Non, aujourd'hui, je suis devenue raisonnable et je déteste les spoilers !!! Je regrette juste de ne pas m'en être rendue compte plus tôt !! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:44

C'est un peu paradoxal mais en général je ne me spoile pas sur les séries que j'adore : Lost, How I met your mother, Californication etc... je prefère garder le suspens (sutout pour Lost !). Par contre je m'en fiche completement de savoir ce qu'il va se passer pour les autres séries (prison break, smallville etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptySam 7 Juin 2008 - 11:22

Oui moi aussi, je lis les poilers des autres séries !!!

Mais vu qu'il y en a beaucoup qui m'intéressent, je ne lis pas grand-chose au final !!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptySam 7 Juin 2008 - 12:58

oui maintenant je suis un peu de genre aussi! au début je lisaisles spoilers des séries que j'adorais, puis après j'en lisais plus du tout, et aujourd'hui je lis ceux des séries que je ne regarde pas trop, ou alors que j'ai regardé et que je ne regarde plus ( genre les Freres Scott ) parce que maintenant avec le nombre de bonnes séries qu'on a à notre disposition on peut plus toutes les regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptySam 7 Juin 2008 - 23:22

Aujourd'hui, je recherche nettement moins les spoilers qu'avant mais c'est parce que je n'ai plus le temps !!! Laughing Faut pas croire mais ça prend du temps de chercher plein de spoilers (ah oui Padmé, les fameux points d'exclamation bleus de Séries Mag ! Ange Mais bon, j'ai arrêté de l'acheter moi) ! Na ! Et puis, aucune série n'a encore réussi à égaler ma passion pour Buffy ou Angel alors forcément, c'est moins dur d'attendre.

Mais ça me dérange toujours pas de tomber sur un spoiler par hasard, ça n'atteint toujours pas ma surprise quand je regarde à la télé, c'est quand même pas la même chose de lire une information dans un magazine et de voir une scène avec toute l'émotion à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:14

C'est marrant parce que, comme Padmé, à l'époque j'en lisais aussi et ça n'avait pas encore l'appellation "spoiler". Ou alors je ne m'en rappelle pas... Mais ça n'avait pas la même importance qu'aujourd'hui. Par contre j'ai tout de suite arrêté parce que j'ai compris que ce serait vachement plus sympa de voir la série sans savoir.

Bon Audy c'est pas pareil, t'as une mémoire de poisson, tu oublies toutes les 3 secondes ?? Oh j'suis méchante ! Désolée ! Razz Hug

Je découvrais Buffy à l'époque. J'me rappelle c'est Fouaid qui achetait des magazines sur les séries, et à l'époque on avait découvert comme ça que Joyce allait mourir. (Ouais ça date, on n'est pas tout jeune ! ^^) Et du coup je lui ai dit que j'aurais préféré ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:57

Ah oui en effet!
Moi je crois que des spoilers comme ca ca ne me dérange pas. Par exemple NCIS, je savais qu'un personnage allait mourir et je me demandais comment donc ca ne m'a pas trop enlevé l'effet de surprise mais il y a des spoilers que j'aime moins sur des séries que je suis plus sérieusement commre Grey's surtout que des spoilers peuvent donner envie de ne pas aller plus loin, comme apr exemple tout ce que je sais sur la saison 4 de Prison Break
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:28

Anita a écrit:

Bon Audy c'est pas pareil, t'as une mémoire de poisson, tu oublies toutes les 3 secondes ?? Oh j'suis méchante ! Désolée ! Razz Hug
Le pire c'est que c'est vrai parfois !!!! Laugh J'avais lu un truc de la saison 7 de Gilmore Girls (je dirais pas pour pas spoiler Na ! ) et quand on m'en a reparlé, j'ai fait QUOIIIIIIII ???? hihi

Mais bon, tu peux y aller que les spoilers Buffy et Angel j'oubliais pas ! Razz Je savais tous les gros trucs (genre mort de Joyce, Buffy, Tara...) et la saison 5 d'Angel encore pire, je connaissais par coeur tous les résumés détaillés avant même d'avoir vu le moindre épisode ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:59

[quote="Audy"]
Anita a écrit:


Mais bon, tu peux y aller que les spoilers Buffy et Angel j'oubliais pas ! Razz Je savais tous les gros trucs (genre mort de Joyce, Buffy, Tara...) et la saison 5 d'Angel encore pire, je connaissais par coeur tous les résumés détaillés avant même d'avoir vu le moindre épisode ! pleure

What a Face c'est la qu'on voit que le titre de Best fan ever est pas volé!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:30

Audy a écrit:

Mais bon, tu peux y aller que les spoilers Buffy et Angel j'oubliais pas ! Razz Je savais tous les gros trucs (genre mort de Joyce, Buffy, Tara...) et la saison 5 d'Angel encore pire, je connaissais par coeur tous les résumés détaillés avant même d'avoir vu le moindre épisode ! pleure

Ah ben, ça c'était moi, il y a quelques années !!!! pleure

Mais heureusement, je me suis rendue compte que c'était beaucoup plus excitant de ne rien savoir !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Spoilers en général : Pourquoi ?   Les Spoilers en général : Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Spoilers en général : Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILERS] Interviews saison 9
» News & Spoilers sur la saison 10
» Une vidéo à partager (attention aux spoilers svp)
» Pourquoi ne jamais demander de faveurs aux designers!
» La saison 4 en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Séries TV : topics en vrac
-
Sauter vers: