Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [3x02] Le masque de Cordolfo

Aller en bas 
+15
Mika
Aurélie
Esther
Greg
feelsandotps
Pauline
Padmé
Willow-Rosenberg
Sélénée
Manon
DarthMarion
Kamui
djeny
Anita
Audy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_lcap0%[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_lcap0%[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_lcap6%[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
3/5
[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_lcap22%[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
4/5
[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_lcap44%[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
5/5
[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_lcap28%[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:51

Willow Fabian a écrit:
J'aime bien cet épisode mais je ne l'adore pas. J'aime bien la comparaison avec les morts-vivants et le fait que rien ne reste "enterré" avec la vie de Buffy ^^.

J'avais jamais vu ça comme ça,super rapprochement! [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 667742
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:03

Willow Fabian a écrit:
J'aime bien cet épisode mais je ne l'adore pas. J'aime bien la comparaison avec les morts-vivants et le fait que rien ne reste "enterré" avec la vie de Buffy ^^.

J'ai pas compris moi...? [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:17

Bah que en gros,le fait d'être partit a des conséquences,enfin c'est ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:25

J'avais plutot comprit enterre comme quelque chose qu'elle cache qui remonte a la surface mais je ne vois pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:37

J'avoue j'ai pas tout compris non plus ce qui là voulu dire ^^ boulet
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:58

Les deux choses que vous dites sont liées, et oui c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:11

DarthMarion a écrit:
Les deux choses que vous dites sont liées, et oui c'est ça!

Ouais voila c'est la signification générale,c'est l'ensemble! [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 3:12

Je viens de me le refaire et j'ai passé un très bon moment ! J'aime voir l'ancien Scooby, ça change, ça me rend un peu nostalgique. Ca fait plaisir de revoir Cordy, j'apprécie la présence d'Oz, j'adoooooooore Willow et aime beaucoup Alex. Franchement Will j'en suis folle dans les quatre premières saisons principalement. Elle est trop cute ! La meilleure amie idéale [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Happy2 Par contre c'est chaud que Joyce dise que maintenant que Buff est revenue c'est pire...j'comprends pas trop pourquoi elle balance ça...c'est pas terrible...et pauvre B, si incomprise. En fait c'est dur car nous on comprend ce qu'elle a vécu mais pas eux. Donc prendre un parti est difficile. Cela dit Alex m'a énervée à mettre son grain de sel quand Joyce l'engueule. Selon moi c'était une affaire de famille là. Alors il est bien mignon avec son "pense à ce que tu as fais à ta mère" mais bon c'est pas trop ses ognons...enfin moi ça m'a saoulée, j'aurais détesté qu'un ami fasse ça. Ya un moment pour tout et c'était pas le sien. Ah et la fin j'adore [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Mdr4_gif Quand elles s'insultent jusqu'au générique ^^ d'ailleurs Anita si tu passes par là ça devrait te rappeler un épisode de The L Word^^
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:20

Rhaa ça me dit vaguement quelque chose scratch C'est quel épisode déjà ? smile

Sinon, ouais, celui qui me saoule vraiment dans cet épisode c'est Alex. Mais ça me choque un peu moins qu'avant tout ça (ayant revu l'épisode récemment) parce que tout le monde pète un câble et puis à la fin ça s'arrange. Finalement ça me parait normal et assez réaliste. Quand on est en colère des fois les paroles dépassent la pensée. C'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:17

Oui nan mais c'est le fait qu'il s'en mêle alors qu'elle discute avec sa mère, ça faisait un peu lèche botte de Joyce tu vois ? ^^ Et puis on dirait qu'il essaye pas de la comprendre etc. Buffy venait de tuer Angel, de s'faire envoyer bouler par sa mère et virer de cours. Je serais elle je serais partie un moment faire le point quoi. Bon la différence c'est que j'aurais fini par écrire ou appeler. Et le Scooby, en particulier Alex, j'ai l'impression qu'ils font pas l'effort de la comprendre. Ok leur meilleure amie est partie deux ou trois mois...euh et alors ? Ils peuvent plus vivre sans elle ? Je comprends la position de Joyce, voire Giles car c'est un peu un père pour elle et son Watcher, mais Alex, ça va quoi. Et si Joyce avait quelque chose à lui dire elle avait pas besoin de lui pour le faire. C'est ça qui m'a énervée. Par contre Buffy qui veut retaper la fugue alors que les choses vont pas comme elle veut j'ai trouvé ça gamin ^^ elle est absente pendant 3 mois, et quand elle revient elle s'attend à ce que le Scooby la lâche plus et soit comme avant ? Ca c'était un peu immature. Bref.

Et sinon pour l'épisode de The L Word je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est le 3x01...en tout cas c'est la saison 3 c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:20

Ah non mais Alex m'énerve hein ! Ça, c'est pas nouveau ! Et dans cet épisode encore plus ^^

Pour The L word, je vois pas mais ça m'intrigue donc je vais chercher tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:23

Regarde la fin du 3x01 pour voir. Elles cherchent plein de mots pour désigner le sexe féminin et ça dure super longtemps [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 0009
Sinon par contre Alex je l'adore de plus en plus...mais là c'était un peu too much donc il m'a énervée...mais sincèrement mon affection pour lui ne cesse d'accroître smile
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:57

Ah oui ok je me rappelle ! C'était rigolo tongue

Et pour Alex, moi je l'apprécie dans les saisons suivantes mais dans les trois premières il m'agace beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:03

Il a des moments agaçants, c'est clair, mais je sais pas, je l'adore quand même...et puis j'ai connu des gens tellement pire que lui à côté c'est d'la purée [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 0009 (la métaphore à deux balles).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:41

Au fait c'est le corps de David qu'on voit revenir de l'enfer ? [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 435507
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:47

Aaaaah, ça fait du bien de reprendre Buffy !! Ma saison 3 d'amour fan

Les +

- J'adore le plan de Buffy, au milieu de sa chambre. Comme si elle était une étrangère dans une pièce qui est pourtant la sienne.
- Le nom de code d'Alex pleure
- La toute petite scène de retrouvailles entre Buffy et Giles. Tout passe par le regard, je trouve ça magique, comme si les mots n'étaient pas de mise.
- Joyce qui ne se laisse pas faire face à His Uglyness.
- David est tellement beau dans le rêve de Buffy... Et je trouve ça adorable qu'elle voit tout le temps Angel dans ses rêves lorsqu'elle se sent perdue.
- "I bet you wanna see my Mom... MOOOOOM!" pleure
- Giles qui imite Joyce dans sa voiture.
- On se demande qui Buffy a eu le plaisir de tuer... Pat ou le démon qui l'habitait? Razz
- Giles qui menace Snyder en gardant le sourire. Je l'aime.
- La dernière scène entre Willow et Buffy.

Les -

- L'attitude du Scooby avec Buffy. Particulièrement celle de Willow et Alex. Je comprends qu'ils lui en veuillent de les avoir "abandonner" comme ça, mais avec tout ce que Buffy a vécu, je les trouve franchement égoïstes.
- La dispute/règlement de compte. J'en ai parlé au dessus, je trouve l'attitude d'Alex complètement déplacée. C'est dingue ce que je le déteste à ce moment là. Mais ce qui me parait le plus étrange, c'est de les entendre parler de monstres et autres alors que plein de gens sont encore autour d'eux.

Ma note : 3/5. Beaucoup de bons moments, où l'on apprend avec Buffy les conséquences de son départ. Malgré tout, certaines scènes et certaines attitudes m'attristent/me choquent. L'histoire du masque ne m'a pas enchanté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:53

Je suis relativement d'accord avec tout, pour changer smile
Par contre comment ça tu reprends Buffy ??? Mais Mika, et Angel ??? Quand arrives-tu enfin au good stuff ? Je souffre, je souffre ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:54

Lily a écrit:
Je suis relativement d'accord avec tout, pour changer smile
Par contre comment ça tu reprends Buffy ??? Mais Mika, et Angel ??? Quand arrives-tu enfin au good stuff ? Je souffre, je souffre ! Triste
J'ai fini la saison 1 d'Angel, fini Tru Calling en entier, donc là je me remets à Buffy. Une fois que j'aurais fini la saison 3, je me mets à Angel saison 2, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:59

J'ai pas trop aimé cet épisode

Comme là dit marion, l'intrigue n'est pas top, puis l'attitude du scooby m'a aggacé.
J'avais presque envie de crier Vous êtes tous nuls !!!! (pour être polie). Et de dire, soit forte ma petite Buffy (c'est un pléonasme je vous l'accorde)

Au final, j'ai mis 2/5, parce que je ne concois pas que l'on puisse mettre moins de 2 à un épisode de BTVS Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:02

Bon c'est déjà ça Mika, plus que 4 saisons d'ATS à voir smile et cool que t'aies fini TC. Mais t'as pas beaucoup écris dans la rubrique concernant la série, si ? Sinon vivement que tu continues ATS, j'ai vraiment vraiment hâte !!! Tiens moi au courant ! Dès que t'en as fini un viens donc poster ton avis ! Je pense que tu vas vite réaliser combien c'est mieux la suite de la série, ça se ressent très tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:03

Citation :
Et de dire, soit forte ma petite Buffy (c'est un pléonasme je vous l'accorde)
Même si je la défends bec et ongles, Buffy a aussi ses torts. Elle aurait du être plus expressive avec ses amis. Mais quand on voit comment ils réagissent face à son retour, on ne peut pas s'empêcher de ne blâmer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:43

C'est quoi son tort à Buffy? De ne pas parler assez de son traumatisme? Et pourquoi? Leur rendre les choses plus faciles quand ils ont affaire à elle...mouais, j'appelle pas ça un tort, plutôt l'absence d'une qualité surhumaine...
Cela dit tous les scoobies ne réagissent pas à la même enseigne. Cordelia réagit normalement, Willow évite Buffy et ce n'est pas top mais c'est une réaction compréhensive quand on ne sait pas trop comment réagir face à quelqu'un. Cela dit ça va trop loin (la fête). Et franchement dire à Buffy "oh tu m'a laissée seule alors que moi aussi j'ai des choses qui me bouleversent" c'était trop pour moi. Les choses qui bouleversent Willow sont de découvrir la magie et d'avoir un copain. Et elle dit ça à Buffy. Alors que celle-ci vient de tuer l'homme qu'elle aime (âme ou pas peu importe).
Oz est aussi assez insensible (c'est lui qui donne l'idée de la fête).
La réaction d'Alex est compréhensible aussi mais très aggressive, il donne des leçons à Buffy sans aucune considération.
Le truc c'est que dès qu'elle est rentrée il voulaient leur Buffy bien opérationnelle comme ils ont l'habitude. C'est une attente bien trop élevée (ils referont le même coup en saison 6). Compréhensible, mais malheureusement pas très estimable.

Giles réagit très bien (et à la limite c'est à lui que j'aurais pardonné une réaction excessive, il A subi aussi un traumatisme, contrairement aux autres scoobies).

Joyce a une réaction qui se comprend très bien, et sa souffrance pendant l'absence de Buffy était réelle. Mais bon. On a une adulte et sa fille de 15 ans...Bizarrement j'attends un tout petit peu plus de prudence, patience et sensibilité de la part d'un adulte...

Buffy n'agit pas parfaitement, mais agit-elle mal? J'aurais du mal à voir un tort dans la façon d'^tre d'une personne ressortant d'un traumatisme. Et surtout face à des personnes qui sortent d'une période d'inquiétude pour elle, pas grand chose de plus...Ah si ils ont chassé à sa place. Et ce n'est pas comme si il y en avait eu besoin...
Donc j'ai un tort pour Buffy, d'avoir laissé la Hellmouth (en plein été où il est établi que l'activité démoniaque est très faible)...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:28

Le seul tort que je lui trouve finalement, c'est d'avoir laissé les gens qu'elle aime, alors qu'ils étaient en potentiel danger sans elle. Parce qu'hormis ça, je trouve sa réaction parfaitement normale, c'est bien pour ça que je dis que je blâme les autres au lieu de Bubu.

Citation :
Willow évite Buffy et ce n'est pas top mais c'est une réaction compréhensive quand on ne sait pas trop comment réagir face à quelqu'un. Cela dit ça va trop loin (la fête). Et franchement dire à Buffy "oh tu m'a laissée seule alors que moi aussi j'ai des choses qui me bouleversent" c'était trop pour moi. Les choses qui bouleversent Willow sont de découvrir la magie et d'avoir un copain. Et elle dit ça à Buffy. Alors que celle-ci vient de tuer l'homme qu'elle aime (âme ou pas peu importe).
L'attitude de Willow me blesse assez, parce que finalement c'est elle la plus égoïste dans l'histoire. Elle ne se laisse même pas à Buffy le temps de s'exprimer sur tout ce qui lui est arrivé, elle sort tout directement, comme ça, en se fichant des conséquences que ça aura sur une fille qui est pourtant sa meilleure amie. Alors je suis d'accord, elle vit aussi des choses nouvelles, mais rien de bien traumatisant. La magie, elle a Alex, Oz et Giles pour en parler. Pour Oz, je suis d'accord, c'est mieux d'en parler avec une fille, mais est-ce vraiment raisonnable lorsque la fille en question a dû tuer l'homme qu'elle aimait ? Je ne crois pas. Donc je te donne tout à fait raison sur ce point.

Citation :
Giles réagit très bien (et à la limite c'est à lui que j'aurais pardonné une réaction excessive, il A subi aussi un traumatisme, contrairement aux autres scoobies).
Idem. Et c'est peut-être ce qui me choque le plus. Il est comme un père pour Buffy, et il réagit d'une meilleure manière à son retour, bien meilleure que celle de Joyce à mon avis. La scène où il est dans la cuisine, où il sourit en se retenant de pleurer, c'est juste magnifique. Ça montre à quel point il l'aime, même si c'est d'une façon assez pudique. Le simple fait de lui dire "Welcome home" montre qu'il ne lui en veut pas.

Citation :
Joyce a une réaction qui se comprend très bien, et sa souffrance pendant l'absence de Buffy était réelle. Mais bon. On a une adulte et sa fille de 15 ans...Bizarrement j'attends un tout petit peu plus de prudence, patience et sensibilité de la part d'un adulte...
J'ai vraiment beaucoup de mal avec Joyce dans cet épisode, à part au moment où elle fait face à Snyder. Effectivement, elle n'est pas assez patiente, et elle essaie trop de faire revenir les choses à la normale alors que plus rien ne sera jamais pareil maintenant qu'elle connaît le secret de sa fille. Je trouve ça horrible de sa part de dire à Pat que c'est pire depuis que Buffy est de retour. Voilà pourquoi je la trouve gonflée de faire la morale à Buffy lorsqu'elle s'apprête à partir de nouveau, alors que juste avant, sa mère la considère comme une plaie. C'est quand même d'une mauvaise foi sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:46

Un bon épisode, j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.


MES IMPRESSIONS =

  • Le retour de Buffy et elle est plus isolée que jamais pendant tout l'épisode, ce qui est normal... Cet épisode est plein de ressentiment et d'un manque de communication, et c'est compréhensible de la part des deux côtés. Mais je pense aussi que Buffy avait besoin d'être un peu secouée au bout d'un moment. Elle passe l'épisode à beaucoup tourner en rond, à ne pas trouver sa place, à se chercher... On a de la peine pour elle et on la sent aussi hypersensible, prête à faire sa valise après avoir entendue une phrase, hors-contexte... C'était encore une façon relativement immature de gérer la situation cela dit. La Buffy plus grande et plus mûre aurait pris la situation à bras le corps ^^ (hey, je m'en suis jamais cachée, je préfère la Buffy de la fin de la série Na ! ).

  • Joyce qui essaie de faire tout pour que sa fille soit bien : lui faire à manger, ne pas l'accabler, lui proposer de l'amener... et lui retrouver une école. Elle est tellement prévenante, avenante et elle essaie tellement de faire bien qu'elle me touche pas mal pendant la première partie de l'épisode. Mais c'était complètement normal d'en arriver à un point culminant où ça devait exploser, parce que son atittude faisait plus forcée que naturelle, et elle ne pouvait pas passer l'éponge comme ça sur 3 mois d'absence.

  • Les retrouvailles chocs avec Alex et les autres. Croyez le ou non, mais je les avais complètement oubliées ! (faut dire que cet épisode est l'un de ceux que j'ai le moins vu). J'adore cette scène ! ^^ Buffy découvre par la même occasion combien ils se sont organisés pendant son absence, reprenant son rôle.

  • La phrase que sort Alex à Buffy avant qu'elle ne toque chez Giles. On ressent pas DU TOUT le ressentiment Laughing

  • Giles me fait *vraiment* de la peine, parce qu'on voit combien il a été affecté par le départ de Buffy. Quand il lui ouvre la porte, la scène est vraiment, vraiment touchante ♥ Il est vraiment respectueux, bienveillant et il agit de la bonne façon avec elle. La scène où il est seul dans la cuisine pendant que les autres discutent à côté me touche énormément. On voit que c'est particulièrement fort pour lui de la savoir de retour. Elle est un peu comme sa fille après tout... Et pendant tout l'épisode, j'ai l'impression que lui et Joyce sont les plus affectés par son retour, même s'ils le gèrent différemment. Mais je trouve la manière de faire de Giles beaucoup plus appropriée, respectueuse et touchante. Et il a toujours les bonnes idées ^^ Il voulait faire une soirée intimiste pour le retour de Buffy et c'est vraiment ce dont elle avait besoin je pense. D'ailleurs, on ressent vraiment le décalage de l'âge avec Alex, Willow, Cordy et Oz, lors de cette scène où ils réflechissent à la façon de souhaiter bienvenue à Buffy. Le Scooby appréhende les choses avec une sensibilité moins accrue que celle de Giles.

  • Buffy qui retrouve le sourire lorsqu'ils sont tous réunis chez Giles au début, ça faisait du bien. Mais j'ai trouvé sa phrase un peu... pas déplacée mais inconsidérée, quand elle leur propose une sortie : Alex et Willow essaient de se défiler plus ou moins subtilement, et elle leur sort : "Les amis n'abandonnent pas les amis". Sur ce coup là, c'était quand même un peu ironique... Elle ne pouvait pas revenir et espérer que tout aller redevenir comme avant sans qu'ils ne se soient expliqués préalablement. On peut comprendre son départ, mais pas si elle ne l'explique pas. Il y a un gros manque de communication à ce stade là... Surtout qu'ils lui ont bien fait savoir qu'ils avaient fait les patrouilles à sa place, et tout essayer de gérer à sa place, ça n'a pas été évident pour eux non plus.

  • J'adore détester Snyder ! Il est franchement s*laud Razz

  • L'amie de Joyce, Pat, qui enfonce le clou avec Buffy en lui faisant savoir qu'elle s'est occupée de Joyce pendant son absence, que cette dernière était effondrée... Le pire, c'est qu'elle lui dit ça avec énormément d'hypocrisie, parce qu'elle a le sourire jusqu'aux oreilles et ça pue pourtant le reproche à plein nez ! Elle la fait culpabiliser facilement... J'ai pas aimé, déjà que Buffy était mal.

  • Willow qui pose un lapin à Buffy (sa manière à elle d'exprimer son ressentiment : être indifférente) ou encore qui n'est pas du tout ouverte à la conversation avec elle (genre la musique est trop forte Razz ). Alex qui laisse fuser des tonnes de reproches pendant tout le long de l'épisode à l'encontre de Buffy ("Merci de nous avoir pourri la vie ces trois derniers mois"), on sent vraiment la sauce monter, monter et monter. Fallait forcément que ça explose. Même quand Buffy prend Willow à partie pour lui demander si tout va bien, qu'elle la sent bizarre, lors de la "fête", Mother Earth, je me sens tellement mal pour... les deux. On ressent cette tension et cette ambiance super lourde... Aucune once de sympathie, plus des réactions polies (limite condescendantes) de la part de Willow et c'est vraiment pas habituel.

  • La fête : Buffy a manqué à des gens qu'elle "ne connaît même pas" Laughing Et puis quand on voit le mec qui répond à Giles au téléphone... "Non, pas de Bunny ici" Laughing

  • Alex & Cordy étaient vraiment mignons durant cet épisode ! J'avais oublié cette scène où ils s'embrassent devant l'escalier. Je les ai trouvé adorables en petit couple heureux pour un moment ^^ (parce qu'on sait que ça va pas durer...).

  • Le malaise de Giles face à Joyce, lorsqu'il vient récupérer le chat mort-vivant. Buffy ignore tout de ce qui s'est passé entre eux pendant son absence et ça me brise le coeur pour Giles à chaque fois. Il essaie de tenir compte de ce que Joyce lui a dit, assez maladroitement, en suggérant à Buffy de rester avec sa mère plutôt.

  • Bizarremment, lors de cet épisode, ça m'a un peu gêné que Buffy joue les sarcastiques. Elle a le droit bien sûr, mais pas en présence des gens qui l'aiment et à qui elle a tourné le dos pendant des semaines sans donner signe de vie. Pas tant qu'ils ne se sont pas expliqués. Ca rend les choses inconfortables car on croirait qu'elle ne réalise pas ce que *eux* ont subi aussi (et inversément). Mais c'était tout le sujet de l'épisode, ce manque de communication et de compréhension, des deux côtés. Eux aussi ne comprennent pas, mais eux n'ont pas toutes les cartes en main à ce stade là, ils ne savent pas tout ce qui s'est passé... Donc bien que ultra-réactives et parfois insensibles, leurs réactions sont quand même compréhensibles.

  • Willow qui dit enfin à Buffy ce qu'elle a sur le coeur quand elle la surprend en train de refaire sa valise. Elle m'a fait de la peine. Et elle lui sort un joli petit discours, même si j'ai moyennemment apprécié le fait qu'elle lui parle de ses petits malheurs alors que, d'un côté, ce que Willow vit est quand même (à ce moment là) moins violent émotionnellement que ce qu'a dû traverser Buffy.

  • Giles qui marmonne dans sa barbe lorsqu'il est en route pour aller chez les Summers. Il me fait trop rire à imiter Joyce : "Do you like my mask ?" pleure

  • "Quand on enterre les problèmes, ils ressortent" => sur cette phrase d'Alex, on passe à l'image d'un mort-vivant qui se relève pour agresser Giles. Jolie transition Razz D'ailleurs, side note : j'avais jamais remarqué que Giles savait comment démarrer la voiture sans les clés (en traficotant les fils), et qu'il sortait ensuite que "ça ne s'oublie pas". Il me semble qu'il faisait référence à son passé... tumultueux, j'avais jamais fait le rapprochement ^^

  • La scène où tout explose enfin. Ca fait un bien fou et c'était totalement nécessaire, j'adore cette scène. Joyce qui confesse même qu'elle s'était mise à boire, Alex qui enfonce le clou, Buffy qui n'arrive pas à leur faire comprendre combien ça a été dur pour elle aussi et qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'elle a traversé. Qui est sur le point de craquer quand Willow commence à intervenir aussi... Elle me brise le coeur. Mais Alex, bien que trop cru, n'a pas totalement tort. Ils ont le *droit* de lui faire savoir combien ils l'ont mal vécu. Combien ce qu'elle a fait été égoïste aussi... Elle les a tous laissé tombés ; des gens qu'elle aimait et qui l'aimaient. Ca n'a pas été évident pour eux non plus de faire face.

  • Willow : "On arrive pas à parler, alors autant essayer la violence !" (Les morts-vivants entrent brutalement) "Je plaisantais !" pleure

  • Je me rends compte que je suis TROP fan du duo Oz/Cordy ! ♥ Ils sont très différents, mais ils ont formé une équipe d'enfer lorsque les morts-vivants ont débarqué. Je les ai trouvé géniaux ^^

  • A noter la manière dont, dès que les zombies débarquent, Buffy et Alex se remettent en mode combat et solidaires. Alex lui dit qu'il la couvre en allant à l'arrière de la maison, alors que quelques secondes plus tôt, ils se disputaient assez violemment. J'ai trouvé ça génial que, en toutes circonstances, ils savent où se trouvent les priorités et sont prêts à passer outre leurs différends pour se soutenir.

  • Giles qui menace Snyder à la fin pour qu'il reprenne Buffy. C'était encore une fois une belle intention, il est prêt à beaucoup pour elle... J'ai quand même eu un petit pincement au coeur lors du moment où le voit de côté, pendant que Buffy serre dans ses bras Willow et Alex. Il y a une petite note de tristesse/mélancolie qui me fait de la peine.

  • La scène de fin où Buffy et Willow discutent enfin normalement. Willow lui raconte les progrès qu'elle a fait en magie et Buffy a l'air de prendre doucement conscience que sa réaction, la fugue, était un tort... Elle fait son mea-culpa, j'ai apprécié. Leur échange de vacheries à la fin est TROP mignon !! J'adore ! "Fugueuse... Désolée ! ... Lâcheuse..." lol! C'était plus tourné de façon humoristique, ça m'a bien fait sourire.



Impressions générales : Globalement, c'est un très bon épisode, mais plus pour les rapports entre le Scooby Gang et Buffy que pour l'intrigue. Je me suis surprise à avoir un énorme coup de coeur pour Giles, mais aussi pour Oz dans cet épisode ! Ils sont mes petites mentions spéciales ^^ Le retour de Buffy est très bien abordé, de façon juste et réaliste. Tout ne se passe pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qu'ils l'acceuillent à bras ouverts aurait été un peu trop utopique et irréaliste je pense. Elle revient, elle doit faire face à l'incompréhension et l'amertune des gens à qui elle a tourné le dos sans donner signe de vie, quand bien même elle aussi ait souffert. Mais son choix a fait souffrir ses proches. C'est *normal* qu'il y ait de l'amertume. Et je trouve que ça a été très bien abordé dans cet épisode, avec la montée de la sauce, progressivemment, les non-dits et le point culminant, l'explosion. C'était bien amené.


Je donnerais un 3,5/5 à cet épisode, mais à défaut, je vais dire 3/5.


Dernière édition par Miss Kitty le Lun 17 Jan 2011 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:53

J'admire ton courage à rédiger tout ça...!
J'ai beau adorer Buffy there's no way in hell pour que j'écrive des commentaires aussi longs pour chaque épisode [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Mdr4_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   [3x02] Le masque de Cordolfo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x02] Le masque de Cordolfo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pris sur le vif - 3x02
» [3x02] The Hybrid
» [3x02] Le martyr de Cordelia
» [3x02] Lost Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 3-
Sauter vers: