Michael a désespérément besoin d’argent : on lui a coupé l’électricité et Maria en a assez de payer l’addition à chaque fois qu’ils vont au restaurant. Ainsi, en plus de son job de cuisinier au Crashdown, Michael postule pour un emploi de gardien de nuit dans une société pharmaceutique nommée Meta-Chem. Il est reçu par Karl, le chef de la sécurité, qui l’engage aussitôt.
Le lendemain, il s’apprête à se rendre au travail, quand Max débarque chez lui. Il se désole de ne plus avoir le droit de voir Liz. Il n’est même plus autorisé à entrer au Crashdown. De plus, il a quitté la maison familiale et cherche un endroit où passer quelques jours en attendant de trouver un appartement. Michael accepte de l’héberger, puis se rend chez Meta-Chem.
Là, il ne tarde pas à sympathiser avec ses collègues de travail, Fly, George, Monk et Steve. Entre deux contrôles des caméras de sécurité, il s’ennuie ferme et préfère regarder un match.
Au fil des jours, l’atmosphère est de plus en plus détendue, ce qui inquiète Steve qui a besoin de ce travail pour faire vivre sa femme et ses enfants. Un soir, Karl débarque à l’improviste et Michael et ses amis ont à peine le temps de reprendre le travail comme si de rien n’était. Karl les accuse alors d’avoir volé des boissons à la cafétéria et découvre le bouchon d’une bouteille de soda sous les consoles. Il renvoie aussitôt tous les gardiens présents ! Michael, qui a effectivement volé les boissons, s’en veut d’avoir fait renvoyer tout le monde, en particulier Steve, qui risque de ne plus pouvoir assurer une vie décente à sa famille.
Au Crashdown, Max trouve le moyen de contacter Liz en faisant apparaître des messages sur les murs. Les deux amoureux se retrouvent dans la cuisine du restaurant et s’embrassent passionnément en se cachant du père de Liz. Max demande à la jeune fille de le retrouver le lendemain à minuit, ce qu’elle accepte malgré l’interdiction de ses parents.
Au même moment, Isabel déjeune avec Kyle. Elle est inquiète car celui-ci l’a surprise en train d’embrasser Jesse Ramirez, un avocat de 26 ans employé par son père. Isabel mène depuis plusieurs mois une relation secrète avec Jesse. Elle craint en effet d’avouer la vérité à ses parents qui ont du mal à se remettre du départ de Max. De plus, elle ne veut surtout pas que Max et Michael mettent une nouvelle fois leur nez dans ses affaires de cœur. Ne plaisantant qu’à moitié, elle menace alors Kyle d’utiliser ses pouvoirs aliens sur lui s’il dit quoi que ce soit sur sa relation avec Jesse. Le jeune homme jure immédiatement de garder le secret.
De toute façon, Kyle a des choses plus importantes en tête. Depuis qu’il a perdu son travail de shérif, son père n’a toujours pas retrouvé d’emploi. Pour payer les factures qui s’accumulent, Kyle a même été obligé de prendre un petit boulot.
Un soir où son père rentre particulièrement tard, Kyle perd patience et lui demande de faire un effort. Valenti lui annonce alors qu’il a trouvé un emploi et sort fièrement de sa poche un prospectus annonçant le premier concert de « Jim Valenti et les Kit Shickers » ! Il a en effet l’intention de se lancer dans une carrière de chanteur à la tête d’un groupe de musique country. C’en est trop pour Kyle. Il en a assez de se comporter comme l’adulte de la maison et exige que son père reprenne sa vie en main.
De son côté, Michael a pris une décision : il va remettre en place les bouteilles de soda volées en s’introduisant chez Meta-Chem. Il espère ainsi permettre à ses collègues de retrouver leur emploi. Malgré les conseils de Max, qui estime que ce n’est pas une bonne idée, Michael force l’entrée de la société en utilisant ses pouvoirs et remet les sodas en place. Alors qu’il s’apprête à repartir, il a la surprise de voir Karl voler quelque chose.
Furieux, il va aussitôt trouver Fly, George et Monk pour les mettre au courant. Michael leur explique que Karl les a renvoyés non pas à cause du soda, mais simplement pour avoir le champ libre. Maintenant qu’il n’y a plus de gardes, il peut en effet aller et venir à sa guise chez Meta-Chem. Il incite donc ses anciens collègues à s’introduire dans la société afin de prendre Karl en flagrant délit et le dénoncer à la police. Ainsi, ils pourront tous retrouver leur emploi. Après, quelques hésitations, les 3 hommes acceptent et se mettent en route.
Dissimulé dans un conduit d’aération et armé d’une petite caméra, Michael parvient à filmer Karl en train de voler des échantillons dans un laboratoire. La scène est enregistrée sur une cassette placée dans un magnétoscope dans une autre pièce. Mais le chef de la sécurité constatant qu’il n’est pas seul dans le bâtiment, appelle la police. De plus, le conduit d’aération cède bientôt sous le poids de Michael et celui-ci tombe au pied de Karl qui le menace aussitôt de son arme. Quand il apprend que son vol a été filmé, Karl exige que Michael lui remette la cassette vidéo. Cependant, ce dernier utilise ces pouvoirs pour créer une diversion et Karl fait tomber son arme. Le shérif Hanson arrive au même moment et Michael lui demande alors de visionner la cassette qui prouvera sa bonne foi. Seulement, celle-ci est restée coincée dans le magnétoscope et elle est désormais illisible. Michael répare les choses avec ses pouvoirs. Il la montre alors au shérif qui arrête aussitôt Karl. Michael et ses collègues reprennent alors leur travail.
Plus tard, Michael se rend au domicile de Steve et lui rend son badge en lui annonçant qu’il a retrouvé son travail. Steve est ravi, même s’il estime que Michael à pris trop de risques.
Parallèlement, Kyle assiste au premier concert donner par son père dans un bar. Malgré son opposition au projet, il ne peut s’empêcher d’apprécier le concert et se réjouit du succès remporté par son père.
De son côté, Liz retrouve Max et celui-ci entreprend de réaliser l’un de ses rêves. Après l’avoir entendu dire qu’elle rêvait toutes les nuits de s’envoler avec lui, il a loué un deltaplane. Il demande à Liz de lui faire confiance et, utilisant ses pouvoirs, il s’envole avec elle dans le ciel étoilé, porté par le deltaplane.
Hélas, après cette nuit magique, Max raccompagne Liz mais tombe nez à nez avec son père. M. Parker menace alors Max d’envoyer Liz dans une école privée interdite aux garçons à des milliers de kilomètres de Roswell, s’il la revoit encore avec lui. Il estime que Max met la vie de sa fille en danger et, en toute honnêteté, Max ne peut pas le contredire…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, les enfants, je suis désolée mais Servimg déconne encore !!
Du coup, je ne peux pas vous mettre les captures mais dès que c'est possible, je les met !!! Je suis dégoûtée, il y a des scènes trop drôles en plus !!
Bon, passons à l'épisode !!!
5/5 !!
J'ai trop adoré !!
Déjà, le fait de voir Michael dans un autre environnement et de le voir s'éclater comme ça, c'est trop génial !!!
La scène du crashdown où Max envoie des messages "bulles" à travers les extra-terrestres du mur !!!
Oh purée, j'en pouvais plus tellement j'ai ri !!!
Et puis Liz avec sa drôle de coiffure, et la tête qu'elle fait quand son père la surprend !!!
Vraiment, je l'adore Liz dans cette saison !!!!
L'alliance naissante entre Kyle et Isabel, je trouve ça génial !!!
Concernant Jim, j'avoue, je suis très déçue de l'évolution du personnage !!! Cette histoire de groupe...Ca me plait moyennement !!! Je préférais quand il était impliqué dans les histoires de Max et qu'il avait vraiment l'air d'un adulte !! Là, il me fait plus de peine qu'autre chose !!!
Alors, après, à voir ce qu'il va devenir mais je suis déçue...Kyle prend beaucoup plus d'importance du coup mais ça ne me plait pas que ce soit au détriment de Jim !!! Et pourquoi n'est-il plus avec Amy ??? J'ai pas tout compris là !!!
Et sinon, les petits moments ultra-romantiques du Dreamer
Evidemment je suis comblée, sauf quand le père de Liz menace de l'envoyer en internat
Cela dit, on ne peut que le comprendre !!! Si j'étais à sa place, j'aurais réagi de la même manière !!!!