| Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? | |
|
+5Phil Saline Esther Kamui DarthMarion 9 participants |
Qu'en pensez-vous? | Bella Swan | | 0% | [ 0 ] | Elena Gilbert | | 100% | [ 8 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Jeu 6 Jan 2011 - 0:38 | |
| Deux héroïnes vivant des aventures avec des vampires dans une petite ville, et coincées dans un triangle amoureux...Laquelle préférez-vous?
-----------------------------------------------
Bon je vote pour Elena hein, déjà parce que je l'aime beaucoup alors que Bella non ^^. Pour moi on peut beaucoup mieux s'identifier à elle, et elle est volontaire courageuse, a plein de facettes réalistes qui forment une personnalité très riche et cohérente. Bella, les trois quarts du temps je ne la comprends tout simplement pas, et j'en suis très méfiante...Des fois c'est la fille gentille, parfois la garce....mais je ne trouve pas le lien entre les deux qui en fait un personnage entier... | |
|
| |
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Jeu 6 Jan 2011 - 1:10 | |
| Elena pour moi aussi ! Elle a plus la tête sur les épaules ! Elle n'est pas là à pleurer pour être absolument vampire comme Bella (ce qui au bout d'un moment est lourd). Elena est bien plus adulte aussi et je rajouterai les mêmes choses que Darth pour le volontariat et le courage.
Bella c'est pas du courage, c'est de l'inconscience totale. Elle est complètement perdu dans son amour pour Edward tel une gamine de 12 ans... | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Jeu 6 Jan 2011 - 1:33 | |
| Elena aussi pour moi ^^ Deja parce qu'elle est loin d'être stupide,elle est intelligente et altruiste,et Bella me donne pas cette impression j'ai l'impression qu'elle est tout simplement aveuglée par l'amour (Ha merde ca se règle pas cette histoire de je veux devenir un vampire dans Eclipse ? Pff xD ) elle peut être intelligente et altruiste,mais égoïste et méchante on la cerne pas bien | |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Jeu 6 Jan 2011 - 12:53 | |
| ELENA JE T'AIME! Alors hum, hum... pour moi ce sera Elena Gilbert. Les raisons sont plutôt simple, elle est beaucoup plus jolie. Non sérieusement, elle est courageuse et sait se défendre toute seule. Elle est beaucoup plus réaliste. Quand elle découvre le secret de Stefan elle est plus horrifiée que fascinée. Ce qui est quand même plus logique, vu qu'il pourrait lui tordre le cou comme à une poule en deux temps, trois mouvements. Elle est beaucoup plus attachante aussi. Elle n'est pas une emo en mal d'amour qui à l'air d'être prête à se suicider au moindre problème. - Spoiler:
Et aussi, elle ne veut pas devenir un vampire, bien que ce soit le seul moyen d'être sauvée, puisqu'elle ne serait pas utile morte. Elena 4 EverMais j'aime bien Bella, c'est ma petite émo à moi. | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Jeu 6 Jan 2011 - 14:12 | |
| Ce sera Elena pour moi aussi !!! Plus réaliste, plus attachante, plus courageuse... Vous avez dit l'essentiel je crois ! C'est un excellent personnage ♥ Je ne suis pas fan de Bella pour ce que j'ai vu d'elle dans les deux premiers films. | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 1:08 | |
| Eh! Pourquoi il n'y a pas aucun des deux? :'(
Non honnêtement j'ai beau me dire qu'Elena est courageuse et que Bella est inconsciente, mais Bella ne fait qu'ignorer les personnes dites "non vampires" alors qu'Elena manipule consciemment ses proches. Surtout Bonnie. C'est du genre "oh tu ne veux pas avoir à aider des vampires mais tu veux rester mon amie alors aide moi! Quitte à les aider eux par la même occasion". Ce qu'elle fait à Damon et à Stefan je trouve ça horrible.
Quant à Bella, la liste est longue^^ Elle manipule tout le monde aussi, surtout Rosalie dans le 4, et Jacob aussi alors qu'elle sait pertinemment qu'il n'aura jamais ce qu'il veut, mais elle aussi à des onces de courage, notamment dans le combat quand elle se plante le truc dans le bras pour déconcentrer Victoria, c'est dans le bras qu'elle l'a planté donc elle n'a pas tenté de se tuer bêtement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 1:11 | |
| Elena fait quoi à Damon et Stefan? (plutôt d'accord pour Bonnie en revanche) | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 1:13 | |
| Bah en même temps, Bonnie est loin d'être une sainte avec elle aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 1:18 | |
| Elle les manipule. Enfin pour Damon, ça m'a surtout marqué en début de saison 2 elle lui en voulait mais elle a fait style que ça pouvait changer pour lui pomper des informations. (Eh oui fans de spuffy, des informations et pas autre chose^^) Mais après ça fait un bon moment que j'ai pensé ça il s'en est passé des épisodes depuis. Mais notamment ce que Stefan lui dit quand elle lui fait comprendre qu'elle savait qu'Elijah n'allait pas la protéger elle, j'ai trouvé ça mérité.
Pour Bonnie c'est sûr, mais elle en plus elle a des tendances stupides (désolée mais la façon dont elle avait fait confiance à Luka et lui avait limite tout dit sur le "spell" et la "moonstone" alors qu'ils se connaissaient depuis deux semaines, ça m'avait marquée^^) Mais elles ont fait plein de choses bien je n'en doute pas^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 1:23 | |
| Also true pour Bonnie, à la fois pour la manipulation (mais je fais plus confiance à Bonnie qui essaie de prendre ses responsabilités qu'à Elena coincée moralement et qui donc serait arrangée si tout le monde était coincée moralement au même point qu'elle...). et à la fois pour la stupidité (non franchement, mais n'importe quoi ^^). Pour les garçons, elle ne joue pas non plus, elle utilise certes à son avantage (mais pas égoïste pour autant) la position de Damon, mais là où ils en étaient il n'y avait aucune confiance mutuelle à briser (parce qu'il s'était déjà occupé de ça). Pour Stefan, ils n'ont pas les meilleures méthodes (chacun de leur côté ils ont leur plan) mais ils défendent chacun un point de vue argumenté donc j'ai trouvé ça plutôt intelligent et réaliste des situations difficiles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 1:29 | |
| Je ne sais pas, ce n'est pas comme ça que je le vois. Mais c'est surtout avec Bonnie que ça m'avait choquée Et puis c'est surtout physique, elle a des airs supérieurs, elle donne des leçons^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 1:36 | |
| C'est pas faux, mais faut aussi voir qu'elle essaie de maintenir un semblant d'ordre dans le chaos qu'est Mystic Fall. Elle doit bien s'élever et tenir sur ses deux pieds parfois. En gros je veux dire que ce n'est ni tout l'un ni tout l'autre, c'est dans la zone grise quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 1:58 | |
| Tu parlais donc du début de la saison 2 où Elana manipule Damon. En même temps, avec lui, il est difficile de savoir sur quel pied danser et s'il elle voulait la vérité, elle n'avait pas trop le choix. Cela ne m'a pas plus choqué que ça. Par contre avec Bonnie, je ne savais pas qui des 2 manipules l'autre mais apparemment c'est plus Elena... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 11:54 | |
| Oui c'est vrai ce que tu dis Darth. Bah après je ne sais plus trop laquelle manipule la plus l'autre vu que j'aime Bonnie autant qu'Elena^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Ven 4 Mar 2011 - 13:00 | |
| Elles se retrouvent toutes les deux face à des choix et ne prennent pas toujours la décision la plus judicieuse, ça c'est sûr. Bella se retrouve dans une situation similaire d'ailleurs, les deux (les trois en comptant Bonnie) se voient présenter des choix complètement hors de proportion, entre parfois mourrir, tuer, laisser mourrir, la vache, ce ne sont pas des choix qu'une personne normale devrait avoir à faire quoi!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Sam 5 Mar 2011 - 2:10 | |
| Mais c'est elles qui ont voulu avoir les rôles les plus importants de la série (ou saga), faut assumer Mais c'est vrai qu'elles ont leur raison d'être comme elles sont et que ce ne sont pas des choix faciles. | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Dim 8 Mai 2011 - 14:28 | |
| Elena pour toutes les raisons déjà citées Je n'accroche pas non plus à Bella ! | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Dim 8 Mai 2011 - 14:57 | |
| J'ai voté Elena aussi.
J'aime bien Bella, même si parfois (souvent) j'ai envie de la secouer un peu violemment. Je suis attaché à elle parce que j'adore cette histoire et qu'elle est racontée avec sa voix. J'aime son courage (que certains qualifient d'insouciance, je ne suis pas forcément d'accord) et la force de son amour. Malgré ça, elle reste franchement manipulatrice et assez égoïste dans un sens.
Elena est courageuse, forte, solide. Elle est passée par beaucoup d'épreuves, la vie ne lui a pas fait des cadeaux mais pourtant elle s'en sort avec la tête haute. Alors oui parfois j'ai envie de la claquer parce que certaines de ses décisions ne sont pas intelligentes, mais elle reste une fille droite que j'aime énormément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Dim 8 Mai 2011 - 15:43 | |
| M'empêche personne n'a voté pour Bella | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Bella (Twilight) ou Elena (TVD)? Dim 8 Mai 2011 - 15:47 | |
| Pauvre chérie... | |