J'aime profondément ce couple parce que je trouve qu'ils se complètement et qu'ils mettent en valeur les qualités de l'un et l'autre. Bien sûr, ils ont tous les deux de gros défauts, je le conçois.
Au début de l'histoire, Bella est une fille maladroite, mal dans sa peau, qui a du mal à se sociabiliser. Puis elle rencontre Edward et sa famille. Et là, elle commence à évoluer. Elle se transforme en femme, apprend à ressentir des sentiments qu'elle ne connaissait pas, et fait face à de lourdes épreuves. Tout le monde critique Bella, et même si c'est loin d'être mon personnage préféré, je trouve qu'elle a quand même beaucoup de personnalité. C'est une fille forte, ambitieuse, elle sait ce qu'elle veut et elle ferait tout pour l'obtenir, elle a le sens du sacrifice, elle est courageuse, et j'aime sa manière d'aimer Edward.
D'ailleurs, en parlant de notre vampire, il n'y a rien à faire, je l'aime. Je l'aime parce qu'il a besoin d'être sauvé. Il pense qu'en tant que créature de la nuit, il n'a plus d'âme, plus aucune once d'humanité. Puis Bella arrive et chamboule un peu tout ça. Je pense vraiment qu'elle le sauve de lui-même, elle lui accorde une humanité qu'il pensait avoir perdu.
Leur relation pourrait paraître malsaine, moi je la trouve belle. Profonde, pure, forte. Ils ont traversé énormément d'épreuves ensemble et pourtant ils s'aiment autant que le premier jour, sinon plus.