Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Crise d'identité (épisode n°5)

Aller en bas 
+15
H & B
feelsandotps
Aurélie
Myrtis
Manon
Louve
Padmé
X-man
Sélénée
buffy60490
djeny
DarthMarion
fandebuffy0601
Anita
Audy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_lcap0%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_lcap0%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_lcap0%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_lcap5%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_lcap15%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
5/5
Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_lcap80%Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 16 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:32

Excellent épisode également! Je vais tenter de lui trouver une place dans mon top 10, il me plait beaucoup ^^ C'est bien de voir un épisode centré sur Anya et la scène finale est magnifique. Le Flashback à OMWF m'a fait très plaisir également ^^

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:02

Un épisode consacré à Anya c'est super, mais ça l'aurait été encore plus dans d'autres circonstances qu'un affrontement entre elle et Buffy Neutral .

J'adore les flash back, surtout la chanson qu'elle interprète la veille de l'épisode de la comédie musicale !

Ensuite sur le choix de Buffy je trouve ça quand même un peu limite Blasé .
Même pas elle ne pense à ne serait ce que parler de ça avec elle, direct c'est " TUEEER SANG TUEUSE TUUUEEERR What a Face " .
J'exagère c'est vrai, mais je pense qu'elle aurait pu simplement discuter avec elle.
D'autant plus que personne ne la fait au moment où elle a décidé de redevenir démon.

J'ai trouvé super touchant le contraste présent dans le combat Anya - Buffy.
Anya a son visage démon, les cheveux foncés, une rage folle en elle. Dans le flashback qui nous montre la veille de "Once more with feeling", elle est blonde (bien que peut être pas volontaire puisqu'elle était blonde en début de saison 6, je trouve que ce détail apporte quelque chose), radieuse, et surtout: amoureuse.
On se rend compte avec tout ça que son amour avec Alex c'était devenu toute sa vie, au moins autant que son rôle de démon qui a duré des siècles et des siècles.
Ce qui s'est passé devant l'hôtel à tout brisé pour elle, d'ailleurs je vais m'arrêter là parce que je ne veux même plus y repenser Triste


Dernière édition par H & B le Sam 17 Juil 2010 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 16:55

Je partage ton opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:41

J'aime beaucoup cet épisode sur anya c'était chouette puis la chanson est superbe,les flashs backs sont intéressants mais j'aurais peut être aimé les avoir dans d'autres circonstances,là c'est le présent le plus fort,l'affrontement est super puis la fin,Anya ne voulait pas qu'Halfrek meurt elle voulait se tuer elle.

Rooh puis Xander qui a vachement merdé mais qui essaie de se ratrapper comme il peut il est mignon

Raaah Raph c'est super ce que t'as dit sur le FB avec OMWF c'est vrai qu'on sent a quel point elle est radieuse dans sa chanson puis en plus si je me souviens bien c'est juste quand elle se fait poignarder qu'on entend sa chanson alors ca fait fort comme contraste
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:52

Les +

- La philosophie de Dawn sur la vie au lycée.
- Le plan pré générique sur Anya est magnifique, tout en contrastes, entre le démon satisfait et la femme submergée de culpabilité.
- Flashbacks géniaux. J'adore celui avec Olaf, on vit qu'Anya était une housewife avant d'être trahie par l'homme qu'elle aimait. Quelque part, le même schéma a été reproduit à notre époque.
- La scène où Anya nettoie le sang de ses mains et ses vêtements, ça m'a vraiment rappelé les gestes de Faith le lendemain du meurtre de l'assistant de Wilkins. Elles sont dans la même situation de culpabilité, et elles réagissent de la même manière.
- La scène Spuffy fantasmée et le retour fracassant à la réalité.
- Le retour de Nerd Willow, contente d'avoir des contrôles surprise.
- On voit une Willow qui se reprend socialement, mais qui n'a encore que très peu de contrôle sur son dark side.
- La rencontre d'Hoffryn/Anya.
- Buffy et le pot pleure
- Buffy trop badass quand elle tue l'araignée.
- Anya, la grande responsable de la révolution russe pleure
- Les références à d'autres saisons, comme le "Kick his ass" de Willow en saison 2, la mort d'Angel, et puis Buffy qui déclare qu'elle n'aimera jamais personne comme elle l'a aimée lui Love
- Willow qui utilise la carte mystique de d'Hoffryn. Continuité je t'aime.
- I'll Be His Mrs, Anya heureuse en amour, et la transition bouleversante.
- D'Hoffryn prédit la mort d'Anya ?
- La dernière scène Xania, magnifique.

Les -

- Bouuuuuh l'araignée.

Ma note : 5/5. L'épisode parfait, même dans la discorde qui anime le trio. Tout est bien pesé dans leurs réactions, je trouve. Buffy y pensait depuis longtemps (fin saison 6, peut-être?), Willow semble partagée vis à vis de sa relation avec Anya, et Xander voit avec les yeux de l'amour, comme le dit d'Hoffryn.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:33

Mika a écrit:

- La philosophie de Dawn sur la vie au lycée.
Merveilleuse Dawn!!! Qu'est-ce que j'aime cette scène d'ailleurs! Dawn et Willow adorables, et Buffy & Xander tellement proches! ♥

Citation :
La scène Spuffy fantasmée et le retour fracassant à la réalité.
Cette scène est juste sublime!!! Fantasmé n'est peut-être pas le meilleur mot cependant, même si le First joue sur les fantasmes de Spike évidemment, fantasmes auxquels celui-ci peine à croire lui-même, il est bien en non-chair et non-os, j'veux dire, c'est un tiers qui a parti pris dans la scène, pas seulement une illusion. Ca rend les choses encore plus croustillantes!

Et je suis d'accord avec tout le reste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:39

Jolie critique, et d'accord quasiment avec tout ! Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 0057
Et c'est clair que l'araignée mdr quoi, quand tu revois l'épisode t'hallucines un peu Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Icon_big Et puis bibibibiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:06

Citation :
Merveilleuse Dawn!!! Qu'est-ce que j'aime cette scène d'ailleurs! Dawn et Willow adorables, et Buffy & Xander tellement proches! ♥
Oh oui! Je trouve la scène tellement comfy et casual! Ca fait du bien, quand même! ^^

Citation :
Et c'est clair que l'araignée mdr quoi, quand tu revois l'épisode t'hallucines un peu
Elle a un effet comique assez intéressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:56

5/5, même si je ne sais pas vraiment quoi dire.

Buffy était bizarre, Alex aussi, mais j'ai tellement compri Anya dans cet episode que celui-ci mérite au moins un 5/5.

Je ne vais pas tout analyser comme je l'ai fait pour Tabula rasa, mais juste:

- Buffy qui doit tuer Anya, je l'ai sentie extrémement egoiste et peut-être même insensible, mais c'est une bonne introduction à la saison 7.
- Un moment que j'ai bien aimé, dans la même scène où Buffy annonce qu'elle doit tuer Anya, c'est que Willow découvre qu'Alex a déformé son message dans "acatla" que 4/5 ans plus tard!
- Spike, quand il a à moitié une vision, qu'il raconte Drusilla... C'était tout simplement remarquable... Et puis le rêve s'arrête. La vraie Buffy, insensible, s'approche et lui dit de sortir immédiatement d'une voix froide et autoritaire (désolée pour les buffy shippeurs/shippeuses, mais c'est le ressentit que j'ai eu)
- Et enfin Anya. Ah! Je l'ai tellement comprise. Au fond, elle est comme Faith. Elle essaie d'oublier son chagrin et sa condition, elle se voile la face et tues, parce que même si ça lui fait mal, c'est moins pire que de penser à Alex. A la fin quand c'est Cecilia que Dolfrin tue, c'était horrible.

Un 5/5 parce que j'ai redécouvert Buffy aussi grâce à cet épisode. Et aussi ce 5/5 parce qu'Emma Caulfield a un jeu d'actrice remarquable, et qui rend justice à son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
A watcher
A watcher
Sander


● Âge : 27
● Nombre de messages : 232
● Date d'inscription : 26/01/2012


Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:42

Un très bon épisode qui nous fait connaitre un peu mieux le passé de Anya.

Le combat Buffy/Anya était bien, par contre la face démoniaque de Anya, beurk!

Quand Willow a débarquer chez Anya et a demander a Halfrek de partir j'était sur qu'elle allait passer en mode "Dark" (comme quand elle a repousser la grosse araignée) tellement elle avait l'air en pétard! Quand Willow essayait de résonné Anya sur se qu'elle venait de faire et qu'elle lui a répondu: Dit Willow tu n'aurait pas écorché quelqu'un ses temps si? (pauvre Willow, depuis sa période Dark Willow elle a perdu en crédibilité..)

Par contre j'ai pas aimé que D'Hoffryn tue Halfrek, s'était injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'identité (épisode n°5)   Crise d'identité (épisode n°5) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'identité (épisode n°5)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Episode 2 - Situation de crise - 2x02
» SOS Crise Alimentaire
» Btvs: La faille (5x07) vs Crise d'identité (7x05)
» [5x22] L'ultime combat
» Eté 47 (Episode N°4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 7-
Sauter vers: