Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [5x03] Le double

Aller en bas 
+12
Bebe
Aurélie
feelsandotps
Anita
Esther
Manon
Padmé
Sélénée
djeny
Kamui
DarthMarion
Audy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x03] Le double - Page 2 Vote_lcap0%[5x03] Le double - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x03] Le double - Page 2 Vote_lcap0%[5x03] Le double - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x03] Le double - Page 2 Vote_lcap0%[5x03] Le double - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x03] Le double - Page 2 Vote_lcap17%[5x03] Le double - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
4/5
[5x03] Le double - Page 2 Vote_lcap42%[5x03] Le double - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
5/5
[5x03] Le double - Page 2 Vote_lcap41%[5x03] Le double - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:40

J'avoue que moi aussi c'est une phrae qui me fend le coeur, il le fait trop de la peine No Et Anya a petite perverse ^^ pleure
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:40

Oui, Anya et le sexe est toujours [5x03] Le double - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:54

L'épisode est sympa. Mais comparé à ce dont la saison 5 a été capable, ce n'est qu'un petit épisode de rien du tout ^^J'adore quand Alex fait sa danse à Willow Crying or Very sad J'aime bien ces petits moments qui nous rappellent qu'ils sont meilleurs amis et qu'ils se connaissent depuis extrêmement longtemps. Sinon pour ce qui est de différencier Nick et son frère, je suis nulle [5x03] Le double - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:51

Tu l'as pas vu suffisamment, c'est pour ça !! Quand tu l'auras vu 10 fois, tu devrais pouvoir les différencier [5x03] Le double - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:57

Ah ah ok je vous tiens au courant d'ici quelques années [5x03] Le double - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:58

Sinon, ben j'ai fait un topo là-dessus dans les pages précédentes [5x03] Le double - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:00

Oui oui j'ai vu Wink mais toute seule j'aurais jamais repéré tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:01

Ben voilà, comme je disais, minimum 10 visionnages (voire plus parce que la saison 5, c'est ma préférée, j'ai dû la voir plus que ça [5x03] Le double - Page 2 Icon_razz )...
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:10

J'adore la scène du début avec les deux couples et les mecs qui gaffent! Razz
Le pauvre spikounet qui fouille la décharge emu tout ça à cause de Buffy ^^
Dawnie ^^ Quelle tue-l'amour!!!

Le méchant a volé la vie de Xander!!!!
Pauvre Anya qui se ressent mortelle... Et le coup du plan à trois!!!
Alex est très approfondi dans cet épisode, je trouve ça très important, ses deux parts, la vision extérieure qu'il a de lui-même, qui est très parfaite pour lui, qui réussit là où il pense échouer...

Autrement, je vais me concentrer sur la tirade de Riley. Le fait qu'il l'aime et se rende compte qu'elle ne l'aime pas en retour est impressionnant... On sent qu'il veut en profiter mais qu'il sait que cela se terminera tôt, trop tôt... Ca me rend Sad Sad Sad pour lui.

Pour la notation, 4/5 car j'aurai aimé voir le méchant développé, il avait du potentiel, pour l'arme, le dernier de son espèce et le fait qu'il vise buffy...
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:26

J'adore cet épisode 5/5
- B qui commente la scène de Kung fu pleure
- Un épi sur Xander, et c'est cool cette idée des deux facettes moi ça me touche Cool
- Spike et le manequin Razz
- Bien sur Anya et le sexe pleure pleure
- L'annulation du sort de Willow grosse suprise au niveau de la formul hihi

C'est vrai que ca aurait été cool de développer le méchant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:00

Les +

- La première scène dans la cave d'Alex me plaît bien. Déjà parce qu'elle met en parallèle Xander et Riley, leur manière de s'habiller, de se tenir, de se comporter avec leur petite amie. Et pour moi c'est une jolie scène Xania, elle arrête pas de lui caresser la jambe pour le rassurer, c'est vraiment adorable.
- La Snoopy Dance. Oh mon dieu. Il faut une miniban pour la Snoopy Dance.
- La scène Briley dans la voiture.
- "If Xander kills himself, he's dead"
- Riley qui ne perd pas ses habitues de l'Initiative.
- L'explication finale sur les deux Xander, assez intéressante je dois dire. Ça étoffe un peu son personnage, c'est pas plus mal. J'aurais aimé voir ce que ça aurait donné sur Buffy.
- Anya qui veut faire une partie à trois. Ouh la perverse.
- Le regard de Xander après que Riley ait dit "But she doesn't love me"... C'est un mélange entre une certaine admiration (le fait qu'il reste avec elle malgré tout, la force de son amour) et de tristesse face à la situation.

Les -

- L'horrible pantalon de Buffy.
- Toth trop vite expédié, à la limite on aurait presque pu s'en passer.

Ma note : 4/5. Je crois que c'est le seul épisode centré sur Alex que j'aime du début jusqu'à la fin. Il est vraiment drôle, tout en proposant un bon résumé de ce que représente le personnage pour tout le monde, et pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:32

Le pantalon de Buffy pleure
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:05

Je suis d'accord avec tes + et -, pas grand chose à dire de plus ! En tout cas j'ai adoré revoir l'épisode, vraiment ! Et en fait j'ai réussi sans problème à différencier Nick de son frère Wink Un revisionnage très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:50

Les +:
- La scène d'ouverture avec les deux couples devant la télé. Wink
- Xanya et le scooby qui vont visiter un appartement. Dommage qu'il n'y ait pas Tara pour les accompagner. Neutral
- Alex qui se prend la porte des toilettes du chantier. pleure
- "Snoopy dance" pleure
- La confrontation Alex/Anya et le deuxième Alex.
- La déclaration de Riley a Buffy dans la voiture. coeurs
- Première tuerie avec un démon dans l'appart d'Alex. coeurs
- Nouveau départ pour Alex.

Les -:
- Épisode un peu lent.
- Spike qu'il continue de faire apparaître mais qui ne sert a rien. Don't know

Ma note: 3/5

Episode sympa, sans plus. C'est cool de voir le frère jumeau de Nicholas Brendon dans la série. Riley qui dit qu'il sait que Buffy ne l'aime pas c'est vraiment étrange je trouve...?!
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:40

Etrange? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:52

Comment il peut dire sa alors qu'elle n'a pas hésité à risquer sa vie pour aller le récupérer quand il était retenu par l'initiative par exemple alors qu'il dise qu'elle n'a pas les mêmes sentiments que lui OK mais qu'elle ne l'aime pas du tout c'est un peu gros... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:40

Yep, c'est assez apparent que c'est faux, rien que dans la scène, avec Buffy qui au passage l'embrasse tendrement, avec son joli visage qui sourit et s'illumine. L'état de Riley est très complexe, et il ne faut absolument pas prendre ce qu'il dit au mot. Ce sont en fait les symptomes de tous ses problèmes d'identité, de confiance en lui. Il projette énormément dans sa relation avec Buffy. Elle l'aime, elle l'a maintes fois prouvé. Mais elle ne l'aime pas de la façon qu'il croit être la bonne. Riley en est à un stade où il cherche une histoire comme Buffy en a eu avec Angel, très intense (voire douloureuse), très autocentrée, le Grand Amour qui le définit parce qu'il a besoin de se redéfinir et il se redéfinit autour de Buffy... Et Buffy, elle est déjà passée par là, et sa vie est beaucoup plus...large...elle a sa famille, son devoir, l'université... Alors elle ne montre plus son amour de la même façon, et il interprête ça comme une absence d'amour.

C'est d'ailleurs très tragique et dérangeant la façon dont il le sort dans l'épisode. Si détaché, sobre, il cache très bien son malaise, et pourtant il le sort comme si de rien n'était à un des meilleurs amis de Buffy. On voit tout le vide émotionnel en lui, c'est triste. Malheureusement c'est bien plus profond qu'un simple désajustement de couple, il est dans un état mental qui va vite devenir alarmant...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:07

C'est vrai qu'il a un peu tout abandonné et qu'il ne lui reste que Buffy, en quelque sorte. Alors qu'elle, elle se détache, involontairement, elle a d'autres problèmes à prendre en considération.

Mais c'est là qu'on commence à voir son mal-être et c'est vrai que ça fait mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:03

Un épisode que j'adore, et que je trouve étrangement plus dramatique que comique. Etrangement, j'ai plus été tirée vers un sentiment de tristesse pour Xander (puis pour Riley plus tard).

L'idée de l'épisode en soi est vraiment fabuleuse (ça nous aura permis de faire la connaissance de Kelly, le frère jumeau de Nicholas), et elle l'est d'autant plus que le sort était initialement destiné à Buffy, et à séparer la Tueuse et l'humaine. J'aurais été vraiment curieuse de voir ce que ça aurait donné. Dans une saison où tout va s'articuler, pour Buffy, dans son cheminement personnel, autour de la recherche de ce qu'elle est en tant que Tueuse.

Je pense que c'était le but de toute façon. Ca nous aura donné une conversation intéressante entre Buffy et Riley dans la voiture. C'était très in character pour Buffy de se demander si Riley aurait aimé qu'elle soit ainsi séparée en deux personnes distinctes. Ca rejoint une fois encore grandement ce dont elle a rêvé dans Restless, quand elle a vu Riley lui tourner le dos dès lors qu'elle a accepté le côté primitif de la Tueuse qui est en elle (en s'enduisant le visage de boue), et qu'il l'a appelé "Killer" avant de la laisser seule. Ce sont des doutes que Buffy a constamment à son sujet, et honnêtement, je pense que ces doutes sont non seulement légitimes, mais aussi justifiés... même si Riley prétend le contraire. Je pense sincèrement qu'il le CROIT. Mais je pense aussi qu'il se ment à lui-même. Néanmoins, en attendant, il lui dit quelque chose de très beau quand il lui affirme qu'il l'aime comme elle est, l'entier "package" Buffy.

Pour en venir maintenant à Alex, j'ai trouvé intéressant les facettes de sa personne qui ont été mises en avant lors de cet épisode. Le Alex peu confiant ressemblait beaucoup plus à Alex que le Alex débordant de confiance en lui. Ce qui nous rappelle un peu que ce dernier ne s'est pas encore entièrement trouvé en tant qu'adulte responsable et conscient de ses capacités. Ceci dit, le Alex-peu-confiant était quand même sacrément maladroit, on se serait crus dans un film de Charlie Chaplin [5x03] Le double - Page 2 Lol

Ca m'a fait beaucoup de peine quand il est allé voir Willow pour qu'elle le croit, et lui a confié combien il était frustré de voir que cet "autre mec" réussissait sa vie mieux qu'il ne le faisait.

Cet épisode rappelle au final, quelque part, l'importance de se sentir bien dans sa peau. L'image que l'on renvoie de soi est toujours incidentale sur le comportement des autres à notre encontre...

Il y a un moment qui m'a marqué aussi, c'est que, quand il parlait avec Willow, il se met soudain à penser à Anya, et Will lui dit : "Tu ne penses à Anya que maintenant ?". A l'inverse, l'autre Alex, celui plus confiant, a pensé à Anya immédiatement. Je n'arrive pas à saisir exactement ce qu'ils ont voulu montrer par là ? Est-ce que parce qu'Anya lui inspirait cette confiance en lui, c'est donc cet aspect de sa personne qui a le plus eu l'instinct de vouloir la protéger de "l'autre Alex" ?

J'ai aussi été très touchée par la foi d'Alex en Buffy, qui était persuadé qu'elle le reconnaîtrait.

Anya, de son côté, est restée très fidèle à elle-même. Elle ne comprend pas pourquoi elle voit des choses aussi belles que l'appartement qu'ils visitent, et ne peut pourtant pas se permettre d'y vivre. On comprend quand même la frustration à la fois d'Alex et d'Anya de vivre toujours dans le sous-sol de la maison Harris... La scène du début était assez parlante à ce niveau.... (en parlant de cette scène, j'adore quand Alex tente de masser Anya comme Riley est en train de faire pour Buffy, mais lui fait un mal de chien [5x03] Le double - Page 2 Lol).

Autre scène que j'ai trouvé intéressante dans cet épisode, c'est le passage dans lequel Anya dit qu'elle doit se dépêcher de vivre sa vie, car elle est mourante (évidemment, il ne lui reste que 50 ans [5x03] Le double - Page 2 Icon_razz). Avoir son accident lui a fait réaliser de manière plus certaine qu'elle était désormais humaine, et donc fragile, et donc mortelle... (quand on voit la Anya qui meure ensuite dans Chosen, je vous avoue que revoir cette scène m'a un peu serré le coeur...).

Et comment ne pas évoquer la scène finale, lors de laquelle Riley parle de manière très belle de son amour pour Buffy, puis révèle que Buffy ne l'aime pas ? Il me fait beaucoup de peine dans cette scène, parce qu'il dit ça avec une certitude -presqu'une sérénité- troublante... Honnêtement, je ne crois pas que ce soit vrai. Je pense juste qu'il manque quelque chose à leur relation, que Buffy ne peut pas s'en satisfaire sur le long terme, elle ne lui apporte pas ce dont elle a besoin en tant que femme *et* Tueuse, et c'est peut-être ça qu'il ressent (ici à juste titre). Mais je pense aussi que Buffy l'aime de tout son coeur. Elle n'éprouve juste pas de passion, pas ce feu tellement caractéristique, pour lui. Et parfois, l'amour ne suffit pas à tenir une relation.

J'ai été impressionnée par le jeu de Nicholas aussi, parce que, à la suite de la révélation de Riley, TOUT était dans son regard. Il a fait passer une émotion incroyable. Y compris lorsque Buffy revient dans la pièce et embrasse Riley juste devant lui. La scène dégage quelque chose de profondément triste et mélancolique, à laquelle le jeu de Nicholas fait vraiment honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[5x03] Le double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x03] Le double   [5x03] Le double - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x03] Le double
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: