Le démon d'Halloween - Fear ItselfTranscript VF -
Screencaps -
Transcript VO -
Shooting Script -
MusiquesAlex, Will et Oz préparent Halloween et Buffy déprime à cause de Parker. Toute la bande décide d'aller à une fête le lendemain sur le campus : la maison des horreurs. Buffy part se coucher. Tous s'inquiètent pour elle et veulent lui changer les idées.
Buffy marche tranquillement dans la rue, quand un jeune homme déguisé surgit devant elle. Croyant à un vrai démon, elle lui envoie un coup de poing ! Le jeune homme s'enfuit en l'insultant.
A la cantine, Buffy et Willow discutent de magie quand elles sont rejointes par Oz qui s'inquiète des progrès de la petite sorcière dans cette discipline. Quand Buffy voit Parker plus loin, elle décide de partir. Willow la rattrape et essaie de la convaincre de venir à la fête pour se changer les idées, mais Buffy pense que Giles aura besoin d'aide.
Giles ouvre à Buffy avec un sombrero sur la tête et un plat de bonbons. Tout l'appartement est décoré et l'observateur rassure Buffy : rien ne devrait se passer.
Sur le campus, des étudiants préparent la fête. Ils ont trouvé un symbole mystique dans un livre qu'ils veulent peindre sur le sol.
Dans son sous-sol, Alex est rejoint par Anya. Elle se plaint qu'Alex ne l'a pas appelée. Ils discutent un moment et Alex l'invite à la fête en lui conseillant de choisir un costume effrayant.
Buffy qui n'a pas assisté au cours vient demander des photocopies à Mme Walsh qui est très dure avec elle. Après le départ du professeur, Riley lui donne des notes et lui conseille de faire la fête sur le campus pour Halloween.
La préparation de fête continue. Oz leur prête une sono et les aider à régler les effets sonores. Alex l'accompagne. Oz se blesse en voulant réparer sa sono. Un peu de sang coule sur le symbole qui ondule. Personne n'a rien vu et une araignée en plastique se transforme alors en vrai mygale.
Buffy est avec sa mère qui lui arrange son costume de petit chaperon rouge. Elles discutent du passé avec nostalgie. Buffy devient très triste quand la discussion arrive sur son père. Tout les hommes finissent toujours par l'abandonner. Joyce essaie de remonter le moral de sa fille.
Sur le campus, la fête bat son plein. Après avoir discuté avec lui au téléphone, Willow part rejoindre Oz déguisée en Jeanne d'Arc.
A la fête, tout commence à dégénérer quand des raisins pelés se transforment en vrais globes occulaires.
Buffy, avec son costume de petit chaperon rouge rejoint Alex déguisé en James Bond. Ils sont rejoint par Will et Oz, qui c'est déguisé en " Dieu " pour accompagné sa petite-amie. Ils croisent des commandos et s'imaginent qu'il s'agit de déguisements.
A la confrérie, tout le monde panique. Toutes leurs peurs se matérialisent. Une voix résonne dans la maison et ordonne : " Relâchez-moi ! "
Quand le scooby gang arrive à la fête, tout semble très calme. Ils doivent traverser toute la maison des horreurs pour arriver à la fête qui se déroule dans le grenier. Pendant qu'ils marchent, une véritable mygale grimpe sur Willow. Oz la fait partir. Les quatre amis trouvent que les organisateurs exagèrent un peu ! Plus loin, Buffy trouve du vrai sang, puis elle est alertée par un bruit. Une nuée de chauve-souris s'abat sur eux. Après leur passage, Oz en soulève une : du caoutchouc ! Ils entendent alors la voix grave qui leur déclame le même message qu'avant !
Anya arrive à la fête déguisée en gros lapin blanc (c'est en effet ce qui la terrifie le plus !). La maison n'a plus de porte. Par la fenêtre, l'ex-démone aperçoit une jeune fille terrifiée, mais la fenêtre disparaît et un mur se forme à sa place ! Anya a peur pour Alex.
A l'intérieur, le scooby gang cherche la sortie qui a disparut. Alex entend un bruit et ils découvrent un jeune homme caché dans un placard qui ne cesse de répéter : " Il est vivant ! " Plus loin, un squelette en plastique devient véritable et lève la tête.
Pendant que Buffy essaie d'interroger le jeune homme terrifié, le squelette l'attaque par derrière. Elle le combat, mais quand il retombe au sol, il redevient plastique. Buffy et légèrement blessée et le petit groupe entend alors des cris de femme. Buffy décide de monter seule à l'étage et demande à ses amis de trouver la sortie et d'avertir Giles.
Giles est seul chez lui quand Anya arrive. Elle lui explique ce qui se passe et ils partent tous les deux vers la maison pour trouver une solution.
A l'intérieur de la maison, Willow et Buffy se disputent. Ils partent alors chacun de leur côté. C'est alors que les peurs de chaque membre du scooby gang se matérialisent et les séparent : Alex devient invisible, Oz se transforme en loup-garou alors qu'il n'y a pas de lune, Willow est dépassée par un de ses sort et Buffy est enfermée seule avec des ennemis dans une cave.
Giles et Anya observent le mur. Giles décide de créer une porte. Il s'empare alors d'une tronçonneuse et s'attaque au mur.
Leurs peurs ont amené les quatre amis au grenier. Ils reprennent alors leurs esprits et essaient de trouver une solution. Ils trouvent le symbole mystique et le livre où les étudiants l'ont trouvé. Willow essaie de le traduire. Il s'agit de la marque de Gaknar, un démon qui se nourrit de la peur pour prendre forme. Les amis décident de sortir au plus vite de la maison quand Giles et Anya arrivent. Willow apporte le livre à Giles qui le traduit. Giles montre une illustration du monstre à Buffy qui semble être assez impressionnée. Giles traduit ensuite que le démon peut être détruit de deux façon, détruire la marque de Gaknar … Buffy part et détruit la le symbole avec son poing … n'est pas un de ses deux moyens et favorise l'arrivée du démon. Une lumière apparaît, puis, Gaknar arrive et … il est minuscule ! Gaknar essaie de les effrayer, ce qui ne marche pas. Buffy l'écrase sous sa chaussure.
Plus tard, à l'appartement de Giles, tous mangent des bonbons tandis que Giles étudie le livre sur Gaknar. Giles a oublié de traduire la légende sous l'illustration de Gaknar : taille réelle !
résumé buffyvs
-----------------------------------------------------
Sans être extraordinaire je trouve cet épisode très sympa et comme ça m'arrive pas super souvent dans la saison 4, ça vaut le coup d'être mentionné !!
J'aime beaucoup les costumes de tout le monde (surtout ceux d'Oz et Anya !!!
) et les scènes dans la maison hantée !! Chacun doit faire face à ses peurs les plus profondes et je trouve que ça révèle beaucoup de choses de ce qui va se passer dans la saison 4 : déjà l'éloignement des scoobies qui se séparent dans cet épisode, ensuite la peur du loup en lui d'Oz, Willow qui acquiert de plus en plus de pouvoir ou encore Alex qui se retrouve exclu du groupe, bref très judicieux tout ça !!
Et puis, le démon de la peur est génial, il est tout pitit !!!
Et Giles qui se rend compte après du "taille réelle", j'étais morte de rire !!!!