Allez, les 10 premiers! Enfin, derniers... Enfin bref!
De 100 à 90 (ou les personnages qui auraient pu ne pas faire partie du classement mais quand même : 100. Santana Lopez (Glee)
J'ai toujours eu un peu de mal avec Santana, depuis le début de la série à vrai dire. Puis j'ai commencé à plus l'apprécier en saison 2, quand son développement auprès de celui de Brittany a pris de l'ampleur. Mais la révélation, ça a été la prestation sur Rumour Has It, qui laissait transparaître toute sa douleur, ses doutes, c'était magnifique.
99. Stiles Stilinski (Teen Wolf)
Son ADHD fait de lui un personnage très vif, parfois agaçant, mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Car finalement, c'est quelqu'un qui doit gérer beaucoup de choses : la douleur enfouie de son père face au décès de sa femme, son propre deuil, et les responsabilités d'avoir un meilleur ami inconscient. Malgré tout, il reste frais, drôle, et toujours présent.
98. Barney Stinson (How I Met Your Mother)
La place peut paraître étonnante, mais Barney reste une déception. Même si j'aime son côté exubérant et (trop) beau parleur, son développement n'a pas été hauteur de la grandeur humouristique du personnage.
97. Brittany S Pierce (Glee)
C'est un des personnages préférés de Joss, enough said!
Sous sa chevelure blonde, elle cache un cerveau pas très rempli. Oui elle n'est pas très futefute, et pourtant elle impressionne parfois, par ses qualités de leader et sa générosité. Ses répliques font évidemment un travail énorme dans l'appréciation du personnage.
96. Cordelia Chase (BTVS/ATS)
Une biatch égocentrique dans Buffy, qui a su grandir et évoluer auprès d'Angel. Pleine de charme et d'assurance, elle avance dans la vie sans peur et sans reproches. Quel dommage que sur sa fin, elle soit devenue une Vierge Marie en puissance!
95. Justin Taylor (Queer as Folk)
Gamin paumé et égoiste, Justin a la folie des grandeurs, et le fait bien sentir. Engagé, passionné, il en oublie parfois d'être raisonnable et se donne coeur et âme envers les choses en quoi il croit. Lumineux et coquin, il ne cessera de se relever malgré les blessures, dont une qui a failli lui coûter la vie.
94. Matt Donovan (The Vampire Diaries)
Je suis le premier étonné, croyez moi! Et pourtant, la saison 3 de TVD a fait de lui un personnage terriblement attachant, qui a pris plus de place dans mon coeur que certains personnages établis depuis plusieurs années. Il a sû mettre de côté tous ses aprioris, il s'est ouvert à la différence, s'est épanoui, et a surtout compris la place qu'il pouvait avoir dans la vie de son entourage.
93. Annie Edisson (Community)
Sous ses airs mutins, c'est une vraie petite manipulatrice qui sait jouer de ses charmes. Hyper sexualisée, elle n'en reste pas moins une fille brillante et ambitieuse, qui travaille d'arrache-pieds pour combler ses insécurités.
92. Mouth McFadden (One Tree Hill)
Il a passé toute son adolescence à être un soufifre, le mec sympa mais sans plus, le gars toujours là mais qu'on ne remarque pas toujours. Il a profité de cet aspect un peu invisible pour devenir un fin observateur, toujours là pour soulager la douleur des autres, et leur montrer que la vie mérite d'être vécue quand on sait où regarder.
91. Spike (BtVS/ATS)
Spike et moi, ça a toujours été du je t'aime, moi non plus. J'aime son développement dans les saisons 5 et 7 de Buffy, où il s'avère être d'une profondeur et d'une fidélité sans failles. Hypersensible, à fleur de peau, il garde toutes les qualités et défauts de son humanité mais les décuple à l'état de monstre. J'aime le Spike qui atteint une sorte de tranquilité intérieure sur sa fin, résigné et réfléchi, mais en gardant le fameux flegme anglais, s'il vous plaît!
90. Joey Potter (Dawson)
Mutine et garçon manqué à la fois, en colère et résignée, Joey est l'essence même de la contradiction. C'est une fille drôle, qui possède beaucoup de finesse, mais qui cherche sans cesse comment vivre sa vie en fonction des autres, peut-être par manque de repères.