1. Regina MillsMon affection pour Regina dépasse toutes mes espérances. Elle s'est développée au fil du temps, pour atteindre une apogée inévitable en saison 2 (épisode 2x17). Regina me fascine dans sa manière d'aimer, de gérer les obstacles, dans sa façon d'être autour des gens. J'aime ce personnage traumatisé et maladroit. J'ai rarement vu une actrice aussi belle et avec autant de classe. Sa voix est à tomber. Sa répartie est fabuleuse et ses faiblesses sont des bijoux scénaristiques qui n'ont pas de prix. Elle n'est pas toujours au top de sa forme, surtout en saison 2, mais je blâme les scénaristes, pas le personnage. Bizarrement, c'est un des personnages avec lequel je m'identifie le plus. Bien sûr, son cas est un peu extrême, mais je me sens étrangement proche d'elle et je ne peux pas m'empêcher d'être scotchée à l'écran lorsqu'elle apparait. Regina est un coup de coeur absolu, et après mûre réflexion, je trouve qu'elle a amplement mérité sa première place dans mon top. Car non seulement je trouve que c'est un très bon personnage, mais en plus, j'y suis énormément attachée.
2. Faith LehaneJ'ai un goût certain pour les personnages torturés. Faith, plus besoin d'expliquer pourquoi je l'aime, sa présence dans mes tops n'est pas nouvelle
3. Veronica MarsJe pleure de joie à l'idée d'être réunie avec ce personnage prochainement au cinéma. Veronica, je l'aime énormément. J'aime son énergie, sa répartie, sa force, son intelligence, sa douceur, ses faiblesses mais aussi, bien sûr, son humour.
4. Bette PorterBette est un des personnages les plus complexes que je n'ai jamais vus à la télévision. Son personnage est exceptionnellement bien travaillé. J'aime son humanité, j'aime combien ses défauts ont été travaillés et exploités. Bette est souvent agréablement déplaisante. J'aime sa répartie sans égale, j'aime son esprit, sa passion, son sale caractère, sa sensibilité et ses complexes.
5. Rachel BerryJe n'aime pas toujours ses storylines, mais j'aime terriblement le personnage. Je la trouve terriblement attachante. Tout comme Bette, elle est parfois agréablement agaçante. Mais je l'aime. J'aime son innocence, sa détermination, sa maladresse et son talent. Rachel est un personnage qui me fait passer du rire aux larmes en cinq minutes sans que ça paraisse bizarre. Avec beaucoup de recul, je réalise que même si elle montera et descendra légèrement dans mon top au fils des années, elle restera toujours en très haute position.
6. Tara MaclayTara est un peu descendue car mon affection pour elle est très personnelle et légèrement moins objective que pour les autres personnages de ce top. Je l'aime de tout mon coeur car c'est pour moi un des personnages les plus attachants du monde. J'aime follement sa douceur et sa fidélité. C'est un personnage extrêmement bon sans tomber dans la case "naïf absolu", ce qui est plutôt rare. Tara, c'est ma petite Tara et je l'aime. She's mine, bitches.
7. Kate BeckettKate a légèrement descendu, mais mon affection pour elle est toujours intacte. Plus les saisons avancent, plus je l'aime. Elle sait être douce et romantique tout en gardant la tête sur les épaules et une certaine indépendance. J'admire son courage, son intégrité, son grand coeur, son intelligence et son charme. Hairporn bonjour ? Oh, et puis sa voix...
8. Paige McCullersPaige pourrait être si mieux exploitée, mais malheureusement, elle n'est pas un personnage principal de Pretty Little Liars. Mais de ce qu'on a vu, j'ai été séduite. Je trouve qu'elle est un des personnages lesbiens les plus réussis de la télévision. Elle n'est pas unidimensionnelle, elle n'est pas clichée et elle n'est pas la lesbienne trop libérée ni trop torturée non plus. Elle est un agréable mélange. Elle a des défauts, une fragilité qui la rendent intéressante et attachante, et des qualités qui en font un personnage sur lequel il est plutôt facile de craquer. Pas évidente à comprendre au premier abord, Paige est un personnage auquel je suis personnellement très attachée, autant que Tara à vrai dire. J'aime également jusqu'où elle peut aller pour protéger les gens qu'elle aime.
9. Robin ScherbatskyJe le dis et le répèterai toujours, c'est à mes yeux un des meilleurs personnages de sitcom. Robin a été très bien exploitée (un peu moins bien dernièrement, mais whatever) dans How I Met Your Mother. Elle m'a fait rire, elle m'a fait pleurer. Elle a été très bien approfondie et je la trouve exceptionnellement attachante. Je suis tellement fan du fait qu'elle n'aie absolument aucune modestie, j'aime son manque de tact, j'aime sa façon de tout exagérer. J'aime son charme, son humour, sa sensibilité.
10. AngelEst-ce vraiment nécessaire d'expliquer ce qu'il fait dans mon top ? Un personnage d'une magnifique complexité, torturé, têtu, maladroit mais si aimant, attachant et rigolo (souvent malgré lui). Malgré tous ses défauts, il est un héros certain.
11. Alice PieszeckiUn personnage qui m'accompagne depuis maintenant 7 ans et qui m'a toujours séduite par son humour, sa spontanéité, sa grande gueule et sa maladresse.
12. Lois LaneCette petite boule d'énergie sarcastique ne quittera simplement jamais mon top personnages.
13. Kurt HummelMon affection pour Kurt n'a cessé d'augmenter depuis le début de la série. Je prends un plaisir fou à découvrir un Kurt plus adulte, mieux dosé, mais tout aussi attachant, talentueux et légèrement awkward. Il est devenu un homme, mais son côté gay reste suffisamment prononcé pour ne pas avoir l'impression de l'avoir perdu en cours de route. J'aime son grand coeur, son romantisme, son ambition, et son attitude. Il a ce côté "hin hiiiin" dont je ne peux pas me passer.
14. SpikeSpike ne se présente plus ici. On l'aime tous pour les mêmes raisons je pense. Il a eu une évolution remarquable et sa personnalité est complètement unique. Son classement dans mes tops fait un peu le yo-yo, mais je n'en arriverai jamais au point de le supprimer de mes tops. Ca reste Spike. Un personnage qu'on aime ou qu'on déteste, et parfois un peu les deux.
15. RumpelstiltskinMon affection pour lui a ses hauts et ses bas, parfois je le trouve absolument parfait, et parfois il me déçoit beaucoup. Il n'empêche que Rumple est pour moi un personnage très réussi et d'une grande complexité. Je le trouve extrêmement attachant et touchant. Ses faiblesses sont très bien exploitées. L'acteur a réussi à en faire un personnage ambigu et mystérieux au possible, un vrai régal.
16. Jane KerkovichJ'attends d'en voir plus, mais maintenant que j'ai dépassé la moitié de la série, je me permets de l'insérer dans mon top. Je suis complètement sous le charme. Son personnage est une sorte de Monica Geller, elle me fait mourir de rire. Jane est une belle femme complètement excentrique et têtue, comme je les aime. J'adore comment elle n'arrive jamais à fermer sa bouche. Un réel coup de coeur.
17. Lynette ScavoVous l'aurez compris, je suis friande de personnages pleins de défauts. Lynette est un personnage qui peut s'avérer on ne peut plus agaçant. Cependant, j'y suis terriblement attachée. Elle m'accompagne depuis environ 8 ans, et je me voyais mal ne pas la mettre. J'aime son grand coeur, sa répartie, sa force, son courage et son audace. Elle est à mes yeux la Housewife la plus attachante.
18. Monica GellerMon personnage de Friends préféré. Un personnage tout simplement hilarant et attachant. J'aime son énergie, sa maladresse, son indiscrétion, sa détermination, sa curiosité et sa bonté.
19. Kat StratfordElle a été un réel coup de coeur l'été dernier. Kat est un personnage que j'affectionne énormément car j'adore son énergie. Elle dégage quelque chose de particulier. Elle a des valeurs, et les expose toujours avec subtilité et intelligence. J'aime son indépendance, son côté féminin qui ne tombe pas dans le nian nian, sa répartie, son intelligence. Elle n'a malheureusement pas pu être exploitée très longtemps, mais je suis persuadée qu'elle aurait pu évoluer afin de devenir encore plus intéressante que ce qu'elle l'était déjà. Elle a un côté un peu "loud" qui me plait pas toujours, elle est peut-être un peu trop sur la défensive, mais vraiment, elle me fait beaucoup rire et j'admire vraiment la modernité de son personnage.
20. Sheldon Cooper
Un peu agaçant dernièrement car il tourne un peu en rond, je trouve tout de même le personnage de Sheldon assez incroyable et inédit. Il m'a fait rire comme jamais. Je voulais absolument qu'il soit présent dans mon top.
Comme vous l'aurez remarqué, certains personnages que j'affectionne tout particulièrement ne figurent pas dans le top. Les raisons sont assez variées. Pour certains personnages, c'est juste que malgré mon affection pour eux, je ne connecte plus tant que ça. Pour d'autres, c'est parce que je trouve leurs storylines exceptionnelles, mais le personnage n'est pas forcément un coup de foudre, du coup c'est assez dur de vouloir le placer dans un top 20. Pour d'autres, et je dirais que c'est une des raisons principales pour laquelle beaucoup persos que j'apprécie ne sont pas là, c'est parce que c'est la série et et l'alchimie du personnage avec d'autres personnages que j'affectionne plus que le personnage en lui même, tout seul (le cas de beaucoup de personnages du Whedonverse).