Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Couple imaginaire : Willow & Fred

Aller en bas 
2 participants

Pour ou contre le Frillow ?
Pour
Couple imaginaire : Willow & Fred Vote_lcap100%Couple imaginaire : Willow & Fred Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Contre
Couple imaginaire : Willow & Fred Vote_lcap0%Couple imaginaire : Willow & Fred Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mitigé
Couple imaginaire : Willow & Fred Vote_lcap0%Couple imaginaire : Willow & Fred Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:20

Couple imaginaire : Willow & Fred Fred-and-Willow-the-buffyverse-3257987-225-168

J'ouvre ce topic car je ship énormément ces deux là et que j'aurais adoré les voir ensemble. Connaitre un peu votre opinion à ce sujet m'intéresse donc beaucoup. Attention pour ceux qui n'ont pas vu la saison 5 d'Angel, je déconseille la lecture car ça contiendra de gros spoilers. La dernière question de Darth était :
Spoiler:
Ma réponse à cette question est : hell no.
Illyria est pour moi asexué et pratiquement incapable de ressentir de réels sentiments amoureux, ce n'est pas un humain, ce n'est même pas un "she", c'est un "it". Et puis, je ne l'aime pas beaucoup. Pas seulement parce qu'elle remplace Fred, mais aussi parce qu'elle n'est pas plus attachante que ça à mes yeux. Je ne dis pas qu'une interaction Willow/Illyria ne serait pas intéressante, je dis qu'une relation entre elles est pour moi inimaginable.
Fred, elle a un côté Tara : sa douceur, sa timidité, son innocence, son humour très spécial...comme Tara et Willow, elle partage une passion avec Will : tout ce qui est intellectuel, la lecture de nombreux ouvrages en je ne sais quelle langue etc. Elles sont toutes les deux intelligentes, ce qui forge un premier point commun solide, comme l'était la sorcellerie pour Tara et Willow. En suite, je trouve que physiquement ça colle. Elles se ressemblent tout en étant très différentes, ça colle esthétiquement. J'ai oublié ce que je voulais dire pour la suite, ça me reviendra.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:48

Ouhla c'est hot ^^.

Concernant Willow/Fred. On ne va pas être d'accord parce que pour moi Fred ne fait tout simplement pas le poids. La relation serait beaucoup trop déséquilibré. Pour Willow (prenons une Willow en saison 7), il me faut soit quelqu'un qui soit une forte tête, et donc qui puisse lui faire fasse psychologiquement (donc en gros presque tout l'opposé de Oz et Tara la plupart du temps), soit quelqu'un qui ait beaucoup de pouvoir (magique, physique, mental, tout ce que tu veux). Et je pense que c'est ce que Willow veut car elle veut quelqu'un qui puisse vivre avec sa magie. Quelqu'un qui soit capable de lui dire "fuck off" du tac au tac. Je ne sais pas si Fred pourrait s'inscrire dans ce moule.

Et je trouve aussi que leurs ressemblances se font sur des points trop sensibles, comme leur insécurité parfois maladive et obsessionnelle. Elles ne la gèrent pas de la même façon mais elles ont le même problèmes, donc leur présence l'une avec l'autre ne me dit rien qui vaille.

Par contre oui, elles ont de très bons points communs et une sympathique alchimie, je ne le nierais pas. Quant à leur sexualité, bon ça ne poserait pas de problème à Willow évidemment, mais je crois qu'on peut facilement tourner les choses pour que Fred considère une relation avec une femme. Elle cherche toujours les relations protectrices, et avec une femme elle pourrait trouver une forme de protection différente et qui lui convienne peut-être plus que ce qu'on a vu de ses relations avec ses hommes protecteurs (Angel, Gunn puis Wes).

Quant à Illyria, je vois trop le truc moi, genre clash des titans! La grosse confrontation, elles ont le charisme et le pouvoir équivalent qui est un bon terrain de jeu pour développer une alchimie. Elles sont des égales sur ce point (bon après ce n'est pas une condition sine qua non hein, mais j'aime bien). Et oui Illyria peut être considérée comme asexuée, mais bizarrement mon esprit dans ces cas-là se tourne vers omnisexuelle ^^. Ca ne serait pas une relation très jolie jolie, ça serait même un sacré foutoir, mais ça serait super à suivre. J'imagine comment la puissante Willow piquerait la curiosité d'Illyria, bien plus que n'importe qui qu'elle a déjà fréquenté. Comment elles se gaujeront, se tourneront autour. Entre rivalité et attirance, quelque chose pas si éloigné de Buffy/Faith mais de électrique et au final effectivement moins touchant. Epique en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:20

Je vois parfaitement le potentiel d'un Illyria/Willow mais je n'arrive pas à être emballée. Je ne souhaite pas à Willow une relation aussi bordélique et quelque peu malsaine. Et pour Fred je comprends ton point de vue, au final elles ne se complètent peut-être pas assez, mais je pense quand même que quelque chose est exploitable. Je pense au contraire que Fred est très capable de lui dire fuck off. Elle a beaucoup de caractère la ptite Fred, même si ce n'est pas ce qu'on retient d'elle, je trouve qu'elle se défend très bien. Après tout, Tara a su dire back off à Will, alors pourquoi pas Fred ? Et moi j'envisagge un Frillow après Kennedy (même si logiquement...c'est plus possible...mais screw Joss, moi je renie cette tragédie Couple imaginaire : Willow & Fred 0009).

Ca me fait mal de le dire, mais Kennedy a été très utile à Willow. Elle l'a calmée, rassurée et on sent qu'elle saurait quoi dire ou faire pour la raisonner en cas de débordement (arf...mes doigts brûlent). Mais Willow post Chosen (sans prendre en compte la saison 8 en comics) est censée avoir appris de ses erreurs et être moins accroc à la magie. Donc après une ptite relation avec Kennedy histoire de vivre quelque chose de différent et de se stabiliser, moi je dis oui à Fred, même si elles se ressemblent sur de nombreux points, c'est vraiment exploitable.

Elles sont pas "unsecure" sur les mêmes points donc ya moyen que ça donne quelque chose d'intéressant. Je les vois vraiment être tendre l'une avec l'autre, triper sur des bouquins. Fred lui parler des heures de ses recherches et Willow lui parler de magie. Elles s'apporteraient pas mal de choses mutuellement. Je les vois bien pouffer de rire aux mêmes blagues, mais également avoir des discussions très sérieuses. Je sais pas, à mes yeux ça colle vraiment. Pas parfaitement, mais ça colle. Dfaçon aucune relation n'est parfaite donc ça serait intéressant de les voir avoir affaire aux défauts que tu as cités Darth Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:53

Ah c'est sûr, mais deux personnes gérant le même genre de problème (je précise au passage que je n'adhère pas du tout à l'idée que les problèmes de Willow soient une addiction à la magie) je trouve que ça peut nuire à leur dynamique.
Et j'avoue ne pas tenir Fred en si haute estime que toi, donc tu auras du mal à me convaincre que Fred puisse tenir tête à Willow...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:05

"Je précise au passage que je n'adhère pas du tout à l'idée que les problèmes de Willow soient une addiction à la magie", que veux-tu dire par là ?
Sinon de toute façon, tenir tête ou pas, j'aime leur chimie, et au pire des cas, même si Fred avait pas les dons pour la calmer, je m'en fiche. Tara ne pouvait pas le faire jusqu'à un certain point et pourtant leur couple était génial. Moi je dis qu'il faut le voir pour y adhérer ou non, on a trop de si et si et si, ça aurait été intéressant que Joss s'en mêle et y verse son grain de sel. En plus je suis persuadée qu'il aurait fait évoluer les personnages de manière inattendue donc on aurait peut-être eu une vision différente de tout ça Wink en tout cas j'adhère même avec ce que sont les personnages actuel Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:11

Magie=drogue, toute cette storyline de la saison 6 je préfère soit l'ignorer, soit la fanwanker comme Willow qui se fait de grosses, immenses illusions sur ses réels problèmes! Mais ce n'est pas le topic ici ^^

Mais sinon t'inquiètes pas Lily, je dis juste que ça ne marche pas pour moi, pas que ça ne marche pas du tout! De toute façon j'estime qu'a peu près tous les couples que tu peux sortir du whedonverse peuvent marcher et ont quelquechose d'intéressant. Et c'est le cas de Frillow, elles sont choux toutes les deux à ne pas pouvoir s'arrêter de parler, il peut se passer des choses intéressantes...Est-ce que t'as trouvé de bonnes fics sur le sujet? En fait je ne sais même pas si tu es intéressée par les fics?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:26

Après c'est pas parce que je les vois ensemble que je les vois durer comme je voyais durer le Willara, mais c'est clair que j'aurais vraiment aimé voir Whedon exploiter ça.
Je n'ai aucune fics à ce sujet non, et à vrai dire je ne suis pas du tout quelqu'un d'intéressé par les fics, ça ne m'a jamais intéressé. Je suis sûre qu'il y en a qui valent le coup d'oeil mais pour moi ce n'est pas authentique, c'est le fantasme d'un autre, donc en général ça m'intéresse pas de lire quelque chose de faux sur des personnages...j'sais pas comment expliquer. Un fanart c'est différent car c'est visuellement prenant, et rapide, mais les fics ouais nan...parfois on a du out of character total en plus. Si on avait des fics écrites par Whedon je les lirais Couple imaginaire : Willow & Fred 0009 Mais non, sinon ça a tendance à m'ennuyer. Je serais curieuse d'en lire de vraiment de qualité tu vois, pour voir si ça arrive à me faire mieux gober certains concepts, mais dans l'ensemble c'est pas un domaine qui me fait rêver^^ j'aurais du mal à vraiment expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:34

Je comprends! Et j'ai à peu près la même position d'une certaine façon. J'en lis des fics, mais je suis très très exigeante, beaucoup plus que pour un fanart! ^^

Mais il y en a vraiment qui sont exceptionnelles et certaines choses font partie de mon propre fanon de la série (le canon c'est ce que les auteurs de la série y ont écrit, le fanon c'est toute la réalité autour inventée par les fans qui est sensé être cohérent avec le fanon).

En tout cas, je ne suis pas très enthousiaste face aux fics longues, mais les drabbles, les petites fics sont souvent brillantes, donne un aperçu des personnages et de leur psychologie qui valent le coup. Plus c'est court mieux c'est en général, genre des petites fics qui se glissent entre les évènements de la série. Ca passe très bien.

De toute façon je pensais ouvrir un topic de recommandations de fics, je sais que Miss Kitty sera là pour nous en recommander des Spuffy ^^, et écoute si l'envie t'en dis tu pourras piocher des choses dedans, tu verras si ça t'attire. Le + des recommandations c'est qu'on ne tombe pas sur n'importe quoi généralement. Quand on recommande des fics c'est bien parce qu'elles sont très bonnes, et on dit pourquoi on les recommande en particulier...
Parce que sinon c'est sûr qu'on peut tomber sur du pur fanservice pas très enrichissants quand on n'est pas dans le trip...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:39

Oui voilà je suis d'accord avec toi.
Je ne suis pas contre les fics courtes, efficaces et sensées, voire drôles (la dernière de Miss Kitty sur Gone est super, si tu l'as pas lue je te la conseille, c'est agréable à lire, rapide et in character). Mais les longues ça ne me dit pas. Je suis très exigeante également. Il va falloir que ça fasse très réaliste, très vrai, très in character pour m'emballer. J'irai voir les recommandations, surtout si ça touche des couples ou amitiés imaginaires.
Tu vois, pour Harry Potter, je dois avoir environ 1000 magnifiques fan arts sur des scènes des films ou même la suite, et je suis trop emballée, mais dès qu'il s'agit de le lire, je suis moins dedans, j'ai besoin de visuel.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:45

Oui ça joue aussi, c'est pas le même medium, t'as pas le visuel, ce n'est pas pareil. Mais dans certaines fics, bam, t'entends carrément l'acteur donner certaines répliques!

Et Harry Potter en particulier, eh bien je n'en lis pas vraiment de fics car j'ai beaucoup de mal à en trouver de vraiment bonnes, genre il y en a beaucoup sur Fanfiction.net, mais fanfiction.net faut éviter, c'est dur de trouver des bonnes fics sur ce site (même s'il y en a)...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Couple imaginaire : Willow & Fred Empty
MessageSujet: Re: Couple imaginaire : Willow & Fred   Couple imaginaire : Willow & Fred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple imaginaire : Willow & Fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willow ou Fred ?
» Alex et Willow : en couple ?
» Willow-Tara ou Wesley-Fred?
» Willow et Amy auraient-elles fait un couple intéressant?
» Dark Willow ou Vamp Willow?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: A little more... :: Cross-Over :: Crossover BtVS/ATS-
Sauter vers: