Je vote comme toi, j'ai toujours trouvé les season premiere de btvs très sous-estimés, alors que selon moi en général ils sont même meilleurs que ceux d'Angel. Disons que ceux d'Angel sont mieux dans une approche plus "sensitive" ils prennent vraiment aux tripes les meilleurs comme Deep Down et City of...mais en tant que season premiere....pas tellement.
Ceux de Roswell c'est pareil, je crois même que ce sont parmis les épisodes avec le plus de tension de la série. Mais en tant que season premiere...
Par contre, Conviction que j'aime mieux maintenant, c'est justement parce qu'il a plus la structure d'un season premiere à la Buffy.
Alors que Buffy, c'est comme ça que devraient être des season premiere selon moi. Et finalement, ils ne s'apprécient pleinement qu'en ayant vu toute la saison. Ils vous retourne pas les entrailles, ils ne vous font pas sauter au plafond, ils sont très "posés" en fait, à l'exception de Bargaining (le fait qu'il soit en deux parties, ça doit pas t'aider à le trouver plus rythmé), mais ils sont supers riches. Et aussi frais, comme le chavrou ^^