How awesome est ce titre déja! Un épisode génial, je l'aime peut-être encore plus que Man on the street c'est dire! 5/5!
alors comme d'hab les points négatifs (qui ne me viennent plus directement depuis quelques épisodes, je me creuse les méninges pour en trouver): - plus de Dominic après ça (enfin on verra...), et ça me laisse un petit goût d'inachevé sur certains points, comme ses sentiments envers Adelle etc... - Paul redevient un bon vieux cliché, et sa parano est un poil abusée vu l'état dans lequel on l'a laissé dans l'épisode précédent - Dominatrix Eliza pour le principe, j'y reviendrais plus loin.... - un petit problème de cohérence, notamment vestimentaire, dans la mission de Sierra.
Pour les points positifs, je vais faire différemment (et plus longuement ) puisque je vais suivre la structure de l'épisode, et diviser les choses en 4.
Mais d'abord des remarques générales: - la structure de l'épisode, par imprint justement. J'ai trouvé ça super. Pourtant je peux être très sur la défensive quand ce genre de mécanismes sont utilisés dans la narration de séries. Il faut que ce soit bien executé et justifié, sinon ça ne pardonne pas. Ici c'est parfaitement exécuté, chaque pièce du puzzle apporte un plus et est utile à l'ensemble, et ce n'est pas grossièrement fait, les indices sont assez subtils sans trop l'être. Surtout c'est justifié, de par la nature de la série. - le thème de l'épisode est bien abordé et donne un fil conducteur à la structure divisée de l'épisode. Moi je vois ça comme un épisode sur la confiance évidemment, et c'est abordé de belle manière dans chaque section de l'épisode. Du coup Dominatrix Eliza m'a moins gèné. En plus si il y a une utilité à ce Dushku Show c'est de déranger le téléspectateur et avec la dominatrice, je trouve ça beaucoup mieux, parce que c'est fait frontalement et j'ai moins l'impression d'une entourloupe hypocrite. - la musique de la série me plaît depuis le début mais là fallait que j'en parle parce que les variantes m'ont marquée dans l'épisode! - ce que je vais commencer à appeler les dolls attitudes. So cute. Et Echo surtout dans cet épisode, elle est chou, quand Boyd entre chez Saunders le petit sourire enfantin qu'elle a!
Alors maintenant, ce qui a été bon, ce qui a été très bon, ce qui a été awesome et ce qui a été exceptionnel.
Le bon, Paul et Mellie, schocking revelation: - je l'ai dit j'aime pas trop la façon dont la paranoïa de Paul est construite. Mais j'adore le fait-même qu'elle arrive. Quelques pas de plus dedans Paul et tu deviendras un bon personnage! - au début j'avais peur, le baiser, Mellie qui veut être la personne qui lui fait garder les pieds sur Terre etc... mais heureusement ce n'était que pour mieux mettre en relief le choc de la révélation. Très bonne idée de l'avoir faite à travers l'espion. L'horreur sur le visage de Paul c'était poignant. Et puis il doit agir comme si de rien n'était alors quand le message est délivré, que Mellie "réapparait", c'est elle que je plains le plus, son sourire innocent...... D'ailleurs Paul se trouve dans une situation bien tordue, et ma question est que se passe-t-il ensuite? la prend-il cette douche avec elle? ça doit bien ébranler sa morale tout ça. - d'ailleurs cette scène a fait naître une jolie attente de geekette en moi (qui ne sera sûrement jamais réalisée). J'ai hâte de voir un jour Paul arriver a bord du rouleau et s'engager dans la Dollhouse. Ou alors être engagé. Toujours est-il que ce serait extra, et il chasserait une Echo en fuite, petit inversement des rôles!
Ensuite ce qui était très bon, Sierra & Dominic spying activities: - Topher découvre qu'il y a un espion, et veut prévenir Boyd parce qu'il croit que c'est lui. Dans sa tête de geek tordu, Boyd doit être son meilleur ami! - Dominic est l'espion. En soi c'est une surprise pour moi. Mais dès que l'épisode commence, qu'il est à la charge de la House et qu'il mène les recherches, bah oui, c'est lui. - Dominic est un espion, ok, mais ça ne change pas grand chose. Je trouve ça malin: il reste fidèle à lui-même, méprisant les dolls, protecteur envers Adelle, rageant envers Topher. Finalement son but, sa mission n'était pas différente de celle qu'il avait en apparence, ça aussi je préfère, ce que j'aime en lui reste. Ce qui change en revanche sont ses intentions et surtout son allégence. Et tout ça rend la décision d'Adelle encore plus forte, puisque Dominic ne s'est pas transformé d'un coup en grand méchant rendant la chose inévitable, sans conséquence. - Sierra Alias-like. C'était vraiment cool, un peu de temps en temps comme ça c'est bien. Et elle a des répliques qui tuent!
Ce qui est awesome, Echo, protector of the House: - déja, en la voyant être attentive, écouter derrière les portes comme elle fait je peux pas m'empêcher de me dire "eh les gars si vous voyiez vraiment ce qui se passe sous votre nez, cela vous fouterait les boules! mais à un point!" - Echo veut être imprimée! L'épisode précédent a réglé pas mal de problèmes mais comme je le pensais on est loin du point zero. le petit regard de Topher quand elle lui demande! Et lui il le fait en plus! J'ai des frissons à l'idée de ce que devient Echo, ce dont je rêve est en train de se produire, on n'a pas la petite chieuse pseudo-militante prétentieuse qui refait surface pour détruire la Dollhouse, on a une nouvelle personne qui émerge, et elle pour l'instant veut se protéger elle-même (mine de rien la petite Echo s'est débarassée de Dominic, sa menace n°1 comme une grande, toute seule) mais aussi par extension la Dollhouse, c'est sa maison, sa famille quand même (d'une façon tordue et malsaine j'en conviens). Tout ca va dans une direction que j'a-dore. - la personnalité implantée était pas mal, pas intéressante en soi (quoique la description qu'en fait un Topher tout fier est marrante) mais qui apporte de très bonnes petites scènes. - Je pense surtout aux interrogatoires, tous très bons. Topher égal à lui-même. Boyd aussi, mention spéciale à "nous sommes des proxénètes et des tueurs, mais dans un sens philantrope" . Celle d'Ivy pas mal non plus, mais c'est un perso qui demande des développement. J'ai particulièrement aimé celle de Saunders, on découvre qu'elle ne sort plus de la Dollhouse, qu'elle n'a pas d'amis etc... Je commence à vraiment l'aimer Saunders, je veux dire au delà de la sympathie inhérente à Amy. - la façon dont elle découvre que c'est Dominic n'est pas mal faite, et le combat sympa (il vise mal quand même ce Dominic!). Elle tient enfin sa kung-fu revanche sur lui. - je reviendrais tout à la fin sur la réaction des gens au degré de conscience d'Echo.
Ce qui était exceptionnel, ou plutôt qui: Adelle! - Olivia Williams livre une performance exceptionnelle, je voudrais le souligner. Elle est géniale. Et son personnage est une badass du tonnerre, que l'on commence à apercevoir à travers différentes facettes, ici une plus intime. - le choc, miss lonelyheat c'est elle . Pour le coup je ne l'ai pas du tout vu venir. Et toute l'ambiguité de la situation est parfaitement résumé par un seul regard d'Adelle. Bravo! - Victor, ou plutôt Roger puisqu'on ne voit que lui, est aussi super. Roger est excellent, dommage si on ne le revoit pas il était charmant. Oui je sais c'était le but. Et le talent d'Enver me surprend de semaine en semaine. - de l'escrime, excellent - Adelle face à la nouvelle de qui est l'espion. Toutes ses réactions sont bien amenées, forment un tout très bien fait. De sa froideur apparente, à ses pleurs dans les bras de son amour factice, à sa dureté quand il est remisé. J'avais raison, c'est une Tony Soprano, une James Bond, une Corleone... je l'aimeeeeeeee . - alors on sait enfin en quoi consiste le grenier. C'est de la lobotomization, en fait c'est plus ou moins le processus de cration d'une doll, mais en pire parce que c'est total. Brrr! Mais mouvement très malin de Joss, on voit le processus, on ne voit pas le lieu. A quoi ressemble le grenier? et combien de foutus personnes peuvent bien y être? je suis curieuse et effrayée en même temps, imaginez qu'on nous en ouvre des portes et qu'on y voit des centaines de personnes, voire plus. Qui sait combien de gens ont déja subi ce traitement? - enfin il y a la réaction d'Adelle quand elle apprend que c'est grâce à Echo qu'ils sont sauvés de l'espionnage de Dominic. J'aime beaucoup, c'est dans la continuité des épisodes précédents tout en évoluant un peu. - et il y a aussi la promotion de Boyd! j'allais oublier alors que j'étais toute "ohhhhh so cuuuuute" devant mon écran quand Echo a un nouvel Handler mais qu'elle refuse de transférer sa confiance à quelqu'un d'autre. J'adore toujours autant leur relation! et cette nouvelle situation peut amener des choses intéressantes!
la suite la suite la suite!!!.... mais dans deux semaines
....
oh la vache, je me rends compte que je vais être effondrée en mai s'ils annulent la série....
Invité Invité
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mar 14 Avr 2009 - 18:12
Bon ben, j'ai plus rien à dire, je pense pareil ou presque ^^ On va être beaucoup à être effondré si la série est annulée (et je sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment), elle a vraiment pris une direction addictive depuis l'épisode 6 (enfin pour moi en tout cas).
Et j'adore Mellie/November. Trop excellent, à chaque fois ^^
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mar 14 Avr 2009 - 22:07
AAahhh !! Je savais qu'il était pas net !!!
Très très bon épisode, mais le genre qu'il faudrait que je vois une deuxième fois pour bien tout comprendre !!!
Darth, tu analyses tellement bien qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à dire !!
J'ai kiffé la scène d'ouverture avec Eliza !! C'était limite de la provovation, avec un brin de 5ème degré !! Mais bouh, qu'elle est pas belle dans ce genre d'attirail !! Cela dit, elle est beaucoup plus convaincante dans ce genre de personnalité poussée à l'extrème que dans les minettes qu'elle a été jusqu'ici !!
J'ai bien aimé la construction de l'épisode. J'adore quand c'est réalisé de cette façon, quand on voit les mêmes scènes de points de vue différents...
Sierra en pseudo-Sidney, j'ai bien kiffé. C'était quoi le problème de cohérence dans sa tenue Darth ??? Je vois pas...
Victor/Roger Ah, je l'adore de plus en plus !! Il est très attachant et l'acteur est sensationnel !!!
Adelle, bah, je crois que c'est le perso le plus complexe de la série !! Celle qu'on adore voir évoluer, celle qui nous surprend le plus !! Elle m'a vraiment émue dans cet épisode !! On a enfin vue quelle femme elle était en dehors de la Dollhouse, et elle est très touchante...Je l'adore aussi !! Et l'actrice est parfaite !! Vraiment parfaite !! La scène où elle s'effondre dans les bras de Roger, bouh, ça m'a secouée !!
Le Dominic est l'espion, je me doutais bien qu'il était pas net !! Je crois que je n'ai pas trop compris ses motivations réelles en fait ! C'est en partie pour ça qu'il faudrait que je le revois !! Mais le sort que lui réserve Adelle est... En fait, ça me fait penser à la chaise électrique !!! J'ai eu du mal à regarder cette scène, c'est très perturbant !!
Et Echo qui prend les devants !! Hallucinant !!! C'était génial la conversation qu'elle a eue avec Topher !! On ne la reconnaissait plus !!! Elle est trop adorable, comme dit Darth, il y a des scènes so cute !!
Bien dégoûtée que son chaperon change mais bien contente de voir qu'elle hésitait à donner sa confiance au nouveau !! On voit bien qu'il y a un truc particulier entre Boyd et Echo...(ça me fait un peu penser à la relation Buffy/Giles mais pas encore très développée...)
J'ai aussi trouvé la paranoia de Paul un peu trop exagérée, son obsession un peu trop poussée...Je sais pas, ça sonnait faux comparé aux autres épisodes !! Par contre, la révélation ! Le pauvre ! Comment ne pas devenir paranoiaque après ça !!
Pfff...Faut pas que ce soit annulé !!! Y a trop de potentiel maintenant !!!
5/5 bien sûr !!
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mar 14 Avr 2009 - 23:47
taryn a écrit:
elle a vraiment pris une direction addictive depuis l'épisode 6 (enfin pour moi en tout cas).
Et j'adore Mellie/November. Trop excellent, à chaque fois ^^
et . Déja pour Mellie je suis à la base contente que toutes les dolls ne soient pas forcément des mannequins. Bon elle reste encore une fille normale de télévision, c'est à dire une fille magnifique, mais au moins le geste est là.
Padmé a écrit:
J'ai kiffé la scène d'ouverture avec Eliza !! C'était limite de la provovation, avec un brin de 5ème degré !! Mais bouh, qu'elle est pas belle dans ce genre d'attirail !! Cela dit, elle est beaucoup plus convaincante dans ce genre de personnalité poussée à l'extrème que dans les minettes qu'elle a été jusqu'ici !!
oui de la provoc c'est sûr. Dans les bonus pré-épisode, Eliza en parle même. Ca la fait rire. Tant mieux.
Padmé a écrit:
Sierra en pseudo-Sidney, j'ai bien kiffé. C'était quoi le problème de cohérence dans sa tenue Darth ??? Je vois pas...
Bah elle sort direct de la chaise, elle demande à Dominic où elle peut se changer et elle se change. Comment elle sait que la meuf porterait les mêmes vêtements et comment a-t-elle les vêtements? et puis pourquoi mettre les mêmes, d'une elle peut se faire repérer dans le train à cause de ça, et de deux, à moins que la fille se change jamais, c'est inutile, les vêtements ne sont pas pris en compte pour l'authentification que je sache. Je sais c'est bête, mais du coup ça m'a déconcentré de ce qui se passe à l'écran, et ça c'est pas bien.
Padmé a écrit:
Mais le sort que lui réserve Adelle est... En fait, ça me fait penser à la chaise électrique !!! J'ai eu du mal à regarder cette scène, c'est très perturbant !!
ah oui c'est vrai ça rappelle ça. Je veux voir le grenier
Padmé a écrit:
Bien dégoûtée que son chaperon change mais bien contente de voir qu'elle hésitait à donner sa confiance au nouveau !! On voit bien qu'il y a un truc particulier entre Boyd et Echo...
Elle hésite pas, elle lui donne carrément pas! d'ailleurs il a une sale tronche, il a pas intérêt à se mettre entre Boyd et Echo!
Invité Invité
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mer 15 Avr 2009 - 1:44
Oh nan, moi je veux pas voir le grenier, je suis sure que ça va être un endroit affreux. J'ose pas imaginer le nombre de personnes qu'Adelle y a envoyé
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Sam 18 Avr 2009 - 19:46
Oh Darth, c'est long ! J'étais partie pour citer mais non !
Alors déjà : Adelle et Victor !! Ou plutôt Roger ! ^^ Remarque maintenant que c'est fait ça m'énerve de ne pas y avoir pensé plus tôt. Après tout, ça parait tellement pas bête comme idée !
Ah oui le coup des fringues, comme Darth, ça m'a "choquée". Genre j'étais en train de réfléchir et je suivais même plus l'épisode. Bah ouais, pourquoi prendre les mêmes fringues au risque que ça paraisse bien louche et puis comme si ça avait son importance, quoi ! De toute façon j'ai pas trop aimé la partie Alias de l'épisode...
Le truc que j'ai adoré c'est le message envoyé par le biais de Mellie. La pauvre, ça me fait de la peine (Je me suis vraiment attachée à elle ^^). Mais Paul aussi, après il doit faire comme si de rien n'était. J'ai adoré ce passage mais c'était trop court et on a pas revu Paul après... (Il l'a dit 4 fois. Ça, c'est fait.)
La petite scène d'escrime, j'aime bien. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça classe, j'aime bien aussi quand il y en a dans Smallville (dans le manoir des Luthor ^^).
Alors je vais vous dire j'ai cru que l'espion c'était Saunders ! Le fait que ce soit Dominic, bof, depuis le début on sait qu'il est louche alors...
2ème truc que j'ai adoré c'est quand Echo demande à Topher de lui faire une empreinte ! Trop excellent ! Et j'adore de plus en plus Topher au fil des épisodes. La tête qu'il fait quand il se rend compte que Echo pense par elle-même alors qu'elle n'est pas censée pouvoir... penser.
Un petit passage que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la conversation entre Dominic et Echo ! Excellent ce qu'il lui dit ! J'avoue ça m'a fait sourire.
En gros 4/5. Pour l'instant mes 2 épisodes préférés (auxquels j'ai mis 5/5) sont les 6 et 7.
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Sam 18 Avr 2009 - 20:04
Saunders, je la vois bien comme la vraie taupe, pas celle de la NSA mais celle qui envoie les messages à Paul.
Ah j'avais oublié la scène entre Echo et Dominic dans le camion! J'adore aussi ce que dit Dominic. Enfin la façon dont c'est tourné! "I can take care of myself" "I know, that's why I'm laughing"
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Sam 18 Avr 2009 - 20:29
Je mise beaucoup sur Saunders, j'espère qu'ils lui réservent quelque chose de bien.
Willow-Rosenberg + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 3091 ● Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Sam 18 Avr 2009 - 22:00
5/5 aussi pour celui là ! les retours sur la journée de chaque personnage était très sympa !! Ce qui ma plus étonner c'est victor (roger) qui se retrouve chez Adelle vraiment ca ma scotcher et apparemment personne ne savais que c'était elle qu'il aller voir , le moment d'escrime ouais j'ai adorer très intense !!
ensuite je suis d'accord aussi sur le coté alias de sierra dans cet épisode c'est je pense tout a fais inutile et comme vous dites elle es fans le train est genre personne ne réagis !!
Paul le pauvre quand il découvre que millie fais partie de la dollhouse , le pire c'est qu'aprés il doit faire comme si de rien c'est triste parce qu'il a l'air de tenir a elle quand même , par contre ca fais peur son obsession ...
et puis bien sur echo qui demande a topher de la changer j'ai adorer " tu peux changer les gens , change moi je vais t'aider" et là tu te dis elle a finalement quand même garder des souvenirs comme quand elle combat dominic et qu'elle se souviens que c'est pas la première fois qu'il essaye de la tuer ! en parlant de dominic je m'en doutais que c'était lui la taupe c'étais assez prévisible aussi mais franchement j'aurais pas aimer subir son traitement spéciale c'est wow assez choquant
et on fini avec un petit moment de snif quand il change le protecteur d'echo et quand elle dit son "texte" au nouveau elle regarde Boyd ...
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Sam 18 Avr 2009 - 23:06
au moins une conséquence positive de ta panne willow, moi je profite de tes messages sur les épisodes de Dollhouse ^^
Les scènes d'action à la Alias étaient fun quand même, non? mis à part le problème de cohérence c'était cool! et Dichen prouve qu'elle joue une badass à la Bristow avec aisance!
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Jeu 14 Mai 2009 - 12:34
Le coup des vêtement ça m'avait interpellée aussi, genre "comment elle a su exactement comment s'habiller" je trouve que ce n'est pas cohérent si elle s'y met avant même d'étudier la personne et ses habitudes.
Sinon un bon 5/5 pour le côté "several hours earlier". J'aime bien quand des fois ils commencent par la fin dans certains épisodes. Pour la taupe je ne me doutais absolument pas que c'était lui! Pour moi il cherchait tellement à protéger la DollHouse que c'était l'un des premiers éliminés de la liste des suspects. J'ai pensé au docteur saunders aussi (vous avez vu l'épisode 12, j'en ai vu les 5 premières minutes et Woah it's Awsome et là on apprend quelque chose sur elle) J'ai pensé à Boyd aussi vu la relation qu'il partage avec Echo et vu le fait aussi qu'il n'est pas spécialement d'accord avec e qu'il fait, il le dit lui-même d'ailleurs! D'ailleurs la fin quand Echo refuse d'avoir confiance en son nouveau "handler" c'est trop mignon et on voit qu'il veut la protéger!
Adelle, bizarrement ça ne m'a pas surpris tant que ça, mais c'est malsain je trouve. Cependant c'est bien de voir la vraie Adelle, hors DollHouse, ou Katheryn^^. Elle est très seule, d'ailleurs tout le monde l'est un peu dans cette maison de fous. Mais c'est bien qu'elle se soit rendue compte qu'il fallait qu'elle arrête, c'est suurtout à elle que ça faisait du mal quand ils parlaient de passer la vie ensemble alors qu'elle savait très bien que lui allait tout oublier à la fin du week end. Mais ça n'a pas dû être facile de le laisser partir parce que c'était tout ce qu'elle avait mais ce n'était qu'illusion. D'ailleurs j'adore quand Adelle dit à Topher qu'ils ne vont plus avoir besoin de Roger et qu'il lui répond en gros que l'octogénaire qui couche avec est pathétique
Sierra en pseudo Sydney Bristow j'ai bien aimé mais ce n'était pas le meilleur. Et puis faut m'expliquer quelle femme normalement constituée peut se taper un srint en talon aiguilles! A la rigueur courir avec des talons je veux bien mais logiquement on ne va pas très vite! Bon je sais c'est un détail débile mais ça m'a gênée. Par contre dans cet épisode je n'ai pas cru un seul instant que ça pouvait être Ivy et encore moins une fois qu'on a le fichier l'inculpant. Mais heureusement Super Echo est arrivée .
La scène où elle demande à Topher de "la changer" pour aider, c'est trop mignon. Et les interrogatoires j'ai adoré, surtout Ivy "tout ce que j'ai à faire c'est lui rapporter son repas alors que je sais aussi bien que lui comment faire tout ça!... ce n'est pas une bonne chose " Elle creuse sa tombe^^ Je trouve le docteur Saunders attanchante,
Spoiler:
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai failli faire une attaque en voyant le début de l'épisode12
Et Boyd "Nous sommes des proxénètes"^^ Ce que j'adore chez lui c'est qu'il fait son boulot sans pour autant croire tête baissée ce qu'on lui dit Je pense que ça fait de lui quelqu'un de plus apte encore dans son boulot parce qu'il ne croit pas entièrement à ce qu'il fait mais qu'il continue à le faire quand même, c'est pour ça que ça m'aurait déçue si ç'avait été lui la taupe. Et j'ai adoré la confrontation quand on apprend que c'est Ivy et que la super echo dit que ce n'est pas elle et que c'est Dominic. Quand Sierra révèle que c'est Ivy j'étais sûre qu'Echo allait la contredire et qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre mais j'avoue que je n'avais pas pensé à dominic pourtant une fois que ça s'est passé ça paraît logique vu qu'après Adelle c'est lui le big bosse donc il avait des chances de passer un coup de fil à la NSA sans que personne ne sache.
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Jeu 14 Mai 2009 - 14:40
le truc bien, c'est que le fait que Dominic soit la taupe dans ce cas précis ne change rien à sa volonté de protéger la Dollhouse. J'aimais bien.
T'as pas été suprise de la révélation sur Miss LonelyHeart? c'est drôle on a réagi complètement différemment. Moi j'ai été suprise beaucoup moins par Dominic que elle.
pour les talons aiguilles, elle est forte cette Sierra
et ce que tu dis sur Boyd. Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi c'est encore plus hypocrite de sa part de se dire c'est mal, je le fais quand même mais je suis conscient et je crois fermement que c'est mal. Peut-être que c'est lui la taupe remarque, enfin la vraie taupe, pas celle de la NSA. Et de toute façon aucun des membres de la Dollhouse ne croit vraiment en la justice de leur business, pourquoi Adelle serait dans une telle détresse, c'est même le cas pour Topher.
spoiler episode 12
Spoiler:
on voit bien qu'il se sent coupable quelque part, voir son dernier dialogue avec Saunders à la fin du finale. C'était trop triste d'ailleurs.
Quand à Saunders, ce qui est dit sur elle dans Spy in the house of love trouve une cohérence parfaite avec la révélation du 11-12 (ouias Amy était trop bien! )
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Jeu 14 Mai 2009 - 14:51
Je n'ai pas trop compris en quoi le fait qu'il était une taupe était fait pour protéger la Dollhouse mais c'est vrai que ça a l'air d'être son intention.
Tu penses qu'il y a une deuxième taupe? Ce serait un peu trop.
Pour Boyd c'est une façon de voir. En fait je pense que s'ilreste c'est parce qu'il croit en Echo parce que je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Spoiler:
Pour ce que tu dis c'est vrai mais j'aurais tellement aimé que ce soit un vrai personnage (une coquille vide parce que c'est à peu près ce qu'elle est mais consciente de l'être). Tu vois toute sa détermniation d'aider les Dolls je trouvais ça admirable de sa part alors ça me déçoit qu'elle ait été programmée pour ça Et puis ça pose des questions. Qui est réel, qui ne l'est pas enfin ça triture trop les méninges^^
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Jeu 14 Mai 2009 - 15:11
je suis quasiment sûr qu'il y en a une 2e! et s'il y en a pas ça tiendra de l'incohérence scénaristique.
D'une, Dominic n'est sûrement pas capable de programmer. De deux il l'explique clairement (et en ayant rien à perdre) que sa mission n'était pas du tout de saboter la Dollhouse. Et c'est normal, avec les alliés haut placés qu'elle a. Sa mission était de garder la technologie sous contrôle, dans la discrétion etc...en gros c'était plus ou moins pareil que son job de chef de la sécurité, mais en rapportant tou à la NSA.
Alors ça ne colle absolument pas avec les messages que la taupe envoie à Paul.
Triturer les méninges! carrément c'est ce qui est génial, ce qui rend la série si géniale, et ce qui fait que les gens ne la regardent pas . Une question qui m'obsède un peu depuis le début: on a vu pas mal de personnalités depuis le pilote, créées à partir de vraies par Topher. Sont-ce de vraies personnes? pour moi oui, et ça rend tout ça encore plus compliqué car de quel droit les efface-t-on après utilisation, mais en même temps le corps qu'ils occupent ne leur appartient pas, on se retrouve dans une impasse, et on ne pourraient pas leur "laisser la vie sauve". La solution serait des corps artificiels, mais c'est pareil, ça amène une multitude de problèmes éthiques comme, qui pourrait se targuer de créer une personne, comme il le souhaite? c'est horrible en soi. Terminator nous raconte la bataille entre les hommes et la machine, Dollhouse nous raconte comment les hommes deviennent la machine.... j'ai le tournis maintenant!
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Jeu 14 Mai 2009 - 15:21
C'est clair que si on commence à trop réflechir on finit par avoir mal à la tête^^Mais faut pas que ça devienne trop tordu sinon les gens vont se lasser! Pour la taupe c'est vrai qu'il ne correspond pas au profil mais dans ce qu'il dit ça a bien l'air d'être lui, par exemple le "Paul l'aurait découvert avec ou sans moi" Je pense qu'ils utilisent des personnes mortes non? Parce que sinon ça apporte quelques problèmes difficiles à dénouer en effet
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Jeu 14 Mai 2009 - 15:27
ah non Dominic dit pas ça, il dit que sans lui, Paul aurait trouvé la Dollhouse depuis longtemps. Du coup...
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mer 12 Aoû 2009 - 0:02
Encore mieux que Needs !!!!! Et c’est la première fois que la série arrive tellement à me surprendre !!! Première (et énorme) surprise, Miss Lonely Heart c’est Adelle !!!! Et là, je peux vous dire, j’étais totalement sur le c**, j’ai du faire pause et attendre 2 minutes pour m’en remettre !!!!! Et Adelle elle-même m’a surprise pendant tout l’épisode, ses scènes avec Victor/Roger sont géniales, quand elle s’effondre en larmes dans ses bras et sa confrontation avec Dominic, juste extra !!!! Deuxième surprise, l’espion c’est Dominic !!! En fait, avec le recul, on pouvait se douter que c’était lui. Mais moi, j’ai rien vu venir. Par contre, c’était clair que ça pouvait pas être Ivy, trop facile de chez trop facile, c’était la coupable toute désignée. Mais super étonnée pour Dominic quand même… même si pas autant que pour Adelle. Il y a juste un petit truc qui me gêne. Finalement, Echo a découvert que c’était Dominic sans réelle preuve, à part son langage du corps, mouais… Ah, et je comprends rien à ce NSA au final, c’est quoi leur rôle ?
J’ai adoré la construction de l’épisode. Episode de toutes les premières puisque Paul m’a émue avec la révélation de l’appartenance de celle qu’il prenait pour Mellie à la Dollhouse, la tête qu’il fait, pfiou à briser le cœur. Et le plus difficile c’est qu’il doit faire comme si de rien n’était ensuite, horrible !!!! La partie de Sierra m’a bien éclatée. Ouais bon, c’était pas le plus intéressant mais amusant. Et alors j’adore, les deux femmes se ressemblent quand même pas des masses mais personne remarque parce qu’elles sont de type asiatique !!! Echo est géniale quand elle demande à Topher de la changer parce qu’il rend les gens différents. La tête de Topher !!!!! Remarquez, la réaction d’Adelle à la fin n’est pas mal non plus !!!
Et j’ai ma réponse pour le grenier !!! Mais alors ils vont en faire quoi après du légume Dominic ??? Et est-ce qu’il y en a beaucoup d’autres comme lui ? Ah mais je suis dégoutée, Boyd n’est plus assigné à Echo !!!!!! Oh non !! Même si la scène où il y a son nouveau chaperon est géniale, parce qu’Echo fait toujours confiance à Boyd !
PS : Eliza dans sa tenue de dominatrice……. j’ai tout de suite pensé à Darth !!!!
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mer 12 Aoû 2009 - 2:45
Ah je suis contente! Spy in.... est je crois mon deuxième épisode préféré de la saison (sans compter Epitaph One cependant).
Concernant Echo qui découvre Dominic. Je trouve ça intéressant, et tu fais une bonne remarque. Echo trouve Dominic sans réelle preuve. Ce qui aurait pu être dérangeant, mais pas du tout. Le truc je pense c'est que la Sherlock s'acharne sur Dominic, sans motif propre à elle-même, à part quelques indices réfutables. Si elle s'acharne sur Dominic, c'est parce qu'Echo s'est un peu glissée dans cette personnalité non? Dominic est sa plus grande menace. Après, le Dominic se trahit complètement quand il déclenche la sécurité de son flingue!
La NSA c'est juste le coup classique (mais réaliste) du gouvernement qui face à du pouvoir (et dieu sait que la Dollhouse et sa technologie est un puit de pouvoir avec un énorme potentiel) essaie d'avoir un semblant de contrôle sur ce pouvoir. Apparemment, ça veut dire que e gouvernement est trop extérieur, que la Dollhouse est bien trop "privée" pour qu'ils essaient d'avoir leur illusion de contrôle à travers des moyens non cachés. Donc, espionnage!
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Ven 20 Aoû 2010 - 14:35
un peu moins rythmée et moins bien menée que les autres je trouve,j'aimais bien car il etait question de l'espion,(Dominic??je savais que j'avais des raisons de pas l'aimer) et puis Echo qui prend apparemment soin de la Dollhouse Adelle et Victor (enfin son empreint) c'etait surprenant quand même apparemment elle a aussi des fantasmeset puis la voir en train de pleurer c'etait ..waw,puis j'ai bien aime par contre les empreints de chaque on voyait Sierra,Victor je suis contente d'en avoir plus sur eux et puis Mellie apparemment qui a eu le coup de l'espion et Ballard qui sait enfin qu'elle est une doll (il l'a dit plusieurs fois ) oui puis Eliza du début...><
Par contre Langton n'est plus le protecteur d'Echo je suis triste quoi... par contre en lisant vos reviews je decouvre des petits points enirmes quoi comme Echo qui se délivre de Dominic seule .Raah et puis le grenier?la lobotomie complète horrible !!!
pour Sierra et les vêtements j'avoue ca m'a perturbe aussi
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Ven 20 Aoû 2010 - 14:56
Esther a écrit:
pour Sierra et les vêtements j'avoue ca m'a perturbe aussi
Lol, toi aussi!
Tu as moins aimé cet épisode alors? Il déchire!
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Ven 20 Aoû 2010 - 15:21
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mar 7 Sep 2010 - 3:08
Punaise j'ai adoré. Je me suis régalée. Déjà Adelle Dewitt devient plus plus intéressante, elle est très touchante. Une femme qui préfèrerait mourir plutôt que d'avouer sa solitude ^^ marrant que l'homme de ses rêves doive avoir l'accent british^^ Echo, trop chou à proposer innocemment mais pertinemment son aide ! Même si je trouve que l'idée aurait dû sauter aux yeux de l'équipe bien avant elle. Quel personnage fascinant. Mr Dominic : dans ta faaaaaace Je peux pas me le voir, c'est horrible. Donc tant mieux pour lui^^ je supporte pas son personnage et sa tronche...bref épisode très riche ! 5/5
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mar 7 Sep 2010 - 14:27
Un de mes préférés de la saison 1 Tu me donnes envie de le revoir, c'est trop méchant
Myrtis The brain and the muscles
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 434 ● Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mar 7 Sep 2010 - 16:14
-Lily- a écrit:
marrant que l'homme de ses rêves doive avoir l'accent british^^
Moi je suis assez d'accord avec Adelle sur ce coup là. L'accent anglais est assez irrésistible .
Je suis comme Darth ça me donne trop envie de revoir la série. J'ai l'impression de ne pas me souvenir de tout... Mais j'ai vu qu'un coffret réunissant les deux saisons allait sortir...
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [1x09] Spy in the House of Love Mar 7 Sep 2010 - 17:58
Ah et j'ai oublié de préciser que j'adorais la mise en scène très Whedonien. J'adore quand ça fait ce genre de truc ! Tu vois une scène, t'entends légèrement une conversation sans trop la piger et en suite cette même scène est montrée sous un angle différent : j'adore ce genre d'épisode.