● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: [1x10] Haunted Sam 2 Mai 2009 - 9:43
Adelle rend service à son amie récemment morte en ordonnant l'implant de sa personnalité dans Echo.
------------------------------------------------
Un bon petit stand-alone. Meilleur que ce à quoi on a eu le droit dans les touts débuts, j'ai bien aimé, mais mélangé aux autres épisodes de cette deuxième partie de saison, c'est un peu léger. Et aussi j'avais beaucoup d'attentes pour Haunted: Maurissa et Jed à la barre, mais surtout le retour de Jane dans une production Whedon. Du coup, un peu déçue.
Les points négatifs: - la façon dont le thème est traité. C'était une idée grandiose, et l'épisode ne lui rend pas totalement justice. Quand même, imprimer quelqu'un de mort c'est super intéressant! mais on se retrouve avec une intrigue à la cluedo! - Boyd, et c'est très mauvais signe parce que je commence à ne pas l'aimer. Pour une fois ses questions morales m'ont paru un peu artificielles. Pas sur le fond, mais comme si il les sortait de nulle part, hop il arrive dans le bureau d'Adelle, hop une question sur l'immortalité, hop il s'en va. Mm. Et puis son nouveau rôle le rend moins sympathique, il n'y a qu'à voir quand il propose à Topher d'utiliser Sierra, parce que c'est elle qui est restée inutilisée le plus longtemps. Attention Boyd, tu t'enfonces dans le côté obscur! - Eliza. Elle s'en sort sans grande cata, mais si elle était venue dans Dollhouse pour qu'on lui offre des rôles différents, elle aurait pu fournir plus d'efforts! on dirait que Margaret n'a pas de vraies réactions par rapport à ça, pas d'adaptation. Remarque ça lui arrive peut-être tous les jours d'être dans le corps de quelqu'un d'autre!
les points positifs: - au moins, il y avait de l'émotion, et je pense que c'est une bonne chose pour Dollhouse. - tout ce qui tourne autour de Topher était parfait. Cela rend le perso plus sympathique mais en même temps pas plus sympathique. Ils le laissent dans son ambiguïté tout en donnant un moment touchant. - et puis Sierra-buddy est tout bonnement géniale. Dichen me surprend encore. - Mellie était particulièrement adorable! Mention spéciale à son "adorabubble". - Ouhhhh, Ballard s'enfonce dans le côté obscur lui aussi!!!! je crois que la réponse qu'il donne sous sa douche quand Mellie lui demande s'il va trouver des nouveaux clients de la Dollhouse est particulièrement probante! D'un côté ses difficultés à gérer la situation, à feindre la normalité, est compréhensible. Mais il finit par s'abandonner à ses pulsions, et ne considère Mellie que comme un objet, à la façon de ceux qui travaillent dans la Dollhouse et de ses clients. Pour l'instant il est encore dégouté de lui-même, mais le restera-t-il? En tout cas très contente, le personnage redevient intéressant. - pas mal d'humour dans cet épisode! et je suspecte Jane d'être responsable de l'hilarant baiser! et l'échange entre Topher et son buddy sur les erreur classiques de la Sf! extra! - la dernière scène était aussi pleine d'émotion. On assiste quand même à la mort de quelqu'un! coupé un peu abruptement (j'aurais voulu voir le réveil de Echo, ça aurait rendu les choses encore plus fortes) mais ça reste une belle scène!
voilà! j'ai trop hâte d'avoir mon épisode d'aujourd'hui!!! et après c'est le season finale [/center]
Dernière édition par DarthMarion le Dim 3 Mai 2009 - 0:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [1x10] Haunted Sam 2 Mai 2009 - 13:24
Ben, j'ai plus rien à dire, ce serait redondant ^^
Mention spécial à Sierra. Elle est vraiment extra. Je crois que je l'apprécie plus que Echo ^^ L'actrice est vraiment géniale (désolée j'ai du mal avec le nom des acteurs) Mellie et son adorabubble, extra aussi. Mais bon, j'adore Mellie, elle a un coté fragile. Topher, vu sous un autre plan. C'était sympa. Flippant de le voir utiliser une Doll a des fins perso mais vraiment choupinou. Le thème de "l'immortalité", ça fait un peu flipper de se rendre compte qu'avec la Dollhouse se serait possible. On recommence dans un autre corps. On en vient à se demander si les volontaires ne sont pas qu'une étape et qu'un jour la Dollhouse fabriquera des corps dans ce but. Par contre en effet, Margaret ne se pose pas trop de question. Ca doit pourtant être flippant de se retrouver dans un corps qui n'est pas le sien, d'assister à son enterrement. C'est psychologquement perturbant.
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
Sujet: Re: [1x10] Haunted Sam 2 Mai 2009 - 22:58
taryn a écrit:
Topher, vu sous un autre plan. C'était sympa. Flippant de le voir utiliser une Doll a des fins perso mais vraiment choupinou.
Oh oui, d'ailleurs au début je flippais. Je croyais qu'il allait utiliser une doll à des fins sexuelles. J'ai été agréablement surprise!
Citation :
Le thème de "l'immortalité", ça fait un peu flipper de se rendre compte qu'avec la Dollhouse se serait possible. On recommence dans un autre corps. On en vient à se demander si les volontaires ne sont pas qu'une étape et qu'un jour la Dollhouse fabriquera des corps dans ce but.
Carrément! est-ce que ça ferait partie du plan plus large des Dollhouses? peut-être. Et , les corps j'y ai pensé! après tout Rossum Corporation avait l'air de faire des trucs louches avec des foetus. Par contre en effet, Margaret ne se pose pas trop de question. Ca doit pourtant être flippant de se retrouver dans un corps qui n'est pas le sien, d'assister à son enterrement. C'est psychologquement perturbant.[/quote]
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 3 Mai 2009 - 0:46
Oh c'est marrant, Darth, y a 2 choses où j'ai pensé exactement comme toi ! Ça fait bizarre.
Darth a écrit:
C'était une idée grandiose, et l'épisode ne lui rend pas totalement justice.
Carrément ! J'étais partie pour mettre un bon 5/5 et puis mon engouement a chuté... et donc ce sera juste 4. J'ai trouvé l'idée très bonne mais mal exploitée. J'ai même eu très peur que ça fasse Ghost Whisperer, genre les enfants finissent par savoir que c'est leur mère et à la fin on se dit des trucs gentils et on pleure. (Ouais c'est ça GW, c'est d'un chiant) Du coup j'ai croisé les doigts tout le long de l'épisode mais ça va, c'était quand même bien. Même si à la fin on était pas loin du film d'horreur à la Scream, l'autre avec sa pelle qui beugle et qui cogne partout ! My god !
Darth a écrit:
coupé un peu abruptement (j'aurais voulu voir le réveil de Echo, ça aurait rendu les choses encore plus fortes)
Ouais ! Je viens tout juste de finir l'épisode et je trouve qu'ils ont coupé court ! Trop dommage. Le plus intéressant c'était le réveil ! Mais quand même c'était une belle scène. Adelle qui voit son amie mourir une seconde fois et définitivement. Ça j'ai adoré !
Mes gros + à moi : Topher et Paul (qui l'a pas dit une seule fois tellement il est frustré le pauvre. ) et Mellie ! Elle, c'est définitif, je l'adore trop ! Elle est vraiment adorabubble ^^
Paul, il est au bout du rouleau. Ça m'a fait bizarre cette scène où il saute sur Mellie "comme un sauvage" ! Brrrrr... Du coup on sait plus trop si il l'aime pour les bonnes raisons. Et elle, elle sait pas trop ce qui se passe. Ça me fait de la peine. Quand elle va se rendre compte que c'est une doll (si ça arrive un jour), j'te raconte pas le choc que ça va lui faire !
taryn a écrit:
Le thème de "l'immortalité", ça fait un peu flipper de se rendre compte qu'avec la Dollhouse se serait possible.
Je m'y attendais pas à ça !! Au début ça m'a pris la tête. J'étais là "attends, c'est pas possible", parce que pour moi l'empreinte c'est juste les goûts, les capacités et pleins d'autres choses mais pas l'âme de la personne. Enfin je sais pas trop comment expliquer mais ça me prend la tête !
Topher et Sierra, super ! C'est quand même triste pour lui mais c'était mignon. J'ai pas cru une seconde que c'était à des fins sexuelles. Et si ça avait été le cas j'aurais été vraiment dégoûtée. C'est vrai que Topher est pas nette mais je le vois pas faire ça quand même.
taryn a écrit:
Par contre en effet, Margaret ne se pose pas trop de question. Ca doit pourtant être flippant de se retrouver dans un corps qui n'est pas le sien, d'assister à son enterrement. C'est psychologquement perturbant.
Non mais elle cache sa peine. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. Au début elle dit à Adelle que si elle était dans le même cas elle réagirait pareil, elle ferait bonne figure. Mais ça veut pas dire qu'elle ne ressent rien. Ce sont juste 2 femmes très classes, qui ont l'habitude d'être tirée à 4 épingles et de ne pas dévoiler leurs sentiments.
Bon sinon c'était quand même un super épisode !
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 3 Mai 2009 - 1:01
ah la différence entre une âme et les souvenirs. C'est toute la question de la série, question dont ne verra sûrement pas la réponse dans la perspective de Joss. Est-ce que nous sommes l'addition de tous nos souvenirs? Si non, qu'y a-t-il d'autre? et comme le formulait joliment les bande-annonces: you can wipe memories, but can you wipe away a soul? je trouve ça tellement intéressant!
et oui le côté GW! remarque dès la scène, très drôle, où Julia voit la première réaction de la famille de Margaret dans le salon, m'a définitivement rassurée. C'était de l'humour trop noir pour GW. Enfin je sais pas j'ai pas suivi la série.
Maintenant les filles vous devez voir le 11 j'ai trop hâte d'en parler, mais j'attends les sous-titres. J'ai déja créé le sujet, vous pouvez aller voir ma réaction c'est 100% spoiler free.
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 3 Mai 2009 - 10:58
Ah oui, effectivement, c'était ça dans la bande-annonce ! Ça annonçait bien la couleur. Je trouve ça très intéressant (mais compliqué !) car jusqu'ici c'était des empreintes sur-mesure mais pas de quelqu'un d'existant. Ça change tout. Mais j'ai pas l'impression qu'ils vont remettre ça sur le tapis, je pense pas. Même si, comme le dit Taryn "On en vient à se demander si les volontaires ne sont pas qu'une étape et qu'un jour la Dollhouse fabriquera des corps dans ce but". C'est vrai, mais ça m'étonnerait que ce soit le but de la série. Enfin j'en sais rien, c'est mon avis.
Ah au fait, j'ai oublié de dire, le fait que Nicolas (le fils de Margaret) connaisse la Dollhouse, ça me donne l'impression que tout le monde sait où la trouver, sauf Paul ! Le pauvre ! Je me demande comment tu peux faire appel à la Dollhouse alors qu'elle est si secrète...
Et j'ai oublié aussi (en même temps j'avais déjà écrit un gros paté, pas évident de penser à tout ^^) : quand Paul va voir sa collègue au FBI et qu'on voit toutes les personnalités de Mellie et que ça s'efface. J'ai trop adoré ! Et elle lui dit "je te crois maintenant". J'étais trop contente !
(J'ai vu ta réaction pour le 11, j'ai hâte !!)
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 3 Mai 2009 - 11:30
Anita a écrit:
Ah oui, effectivement, c'était ça dans la bande-annonce ! Ça annonçait bien la couleur. Je trouve ça très intéressant (mais compliqué !) car jusqu'ici c'était des empreintes sur-mesure mais pas de quelqu'un d'existant. Ça change tout.
euh pas vraiment. Des vrais gens sont impliqués. Dans le pilote Topher dit que justement il a essayé de faire une empreinte totalement artificielle, en partant de rien, mais ça marchait pas. Et dans les vraies personnes qu'il avait utilisé pour créer la personnalité de la négociatrice, il y avait une fille qui s'était suicidée quelques mois après. Du coup on avait déja eu une morte. Quand à savoir comment ils ont les empreintes de tous ces gens, la série pêche un peu.
Citation :
Ah au fait, j'ai oublié de dire, le fait que Nicolas (le fils de Margaret) connaisse la Dollhouse, ça me donne l'impression que tout le monde sait où la trouver, sauf Paul ! Le pauvre ! Je me demande comment tu peux faire appel à la Dollhouse alors qu'elle est si secrète...
carrément! c'est pas très bien fait de ce côté-là! dans l'épisode suivant aussi.
Citation :
Et j'ai oublié aussi (en même temps j'avais déjà écrit un gros paté, pas évident de penser à tout ^^) : quand Paul va voir sa collègue au FBI et qu'on voit toutes les personnalités de Mellie et que ça s'efface. J'ai trop adoré ! Et elle lui dit "je te crois maintenant". J'étais trop contente !
moi j'ai pas trop aimé. J'étais juste embêté parce que cette scène est bête. Comment ça se fait que ça apparait, et que juste après ça disparaisse? c'est trop débile....
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 3 Mai 2009 - 11:44
Ah je me rappelais pas pour le pilot !! En plus je me suis dit si je me trompe elles vont me le dire. On ne se rappelle pas tous des mêmes choses, c'est pour ça que c'est bien d'en parler ^^ D'accord d'accord...
Darth a écrit:
Comment ça se fait que ça apparait, et que juste après ça disparaisse?
Ouais je sais, c'est ce que je me suis dit aussi mais j'aime bien quand même ^^
Edit : on a pas vu Saunders dans cet épisode, dommage. Et sinon je me demande si il y aura une suite pour le couple Sierra/Victor...
Invité Invité
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 3 Mai 2009 - 11:47
Citation :
moi j'ai pas trop aimé. J'étais juste embêté parce que cette scène est bête. Comment ça se fait que ça apparait, et que juste après ça disparaisse? c'est trop débile....
C'était peut être programmé pour que Paul (vi, parce qu'il y avait bien que lui pour faire une recherche sur Mellie) aperçoive les dossiers mais que ça s'auto efface quelques secondes après ouverture. Une sorte de virus qui s'active quand on consulte le dossiers. Enfin, j'ai vu les choses comme ça perso ^^
C'est vrai que pour la Dollhouse, tout le monde sait où elle se trouve sauf Paul Le pauvre. En même temps Nicolas a peut être fouillé les affaires de sa mère et vu la mention de la Dollhouse. Si ça se trouve, il n'y a jamais été, ce n'était que pour s'attirer la sympathie de sa mère.
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 3 Mai 2009 - 14:31
pour le virus, oui ça serait une bonne piste, sûrement de la part d'Alpha comme la photo de Caroline! Du coup ça passe!
pour Nicholas. Je sais pas, ça m'étonnerait pas qu'il ait menti pour avoir la sympathie de sa mère comme tu le dis. Mais ça voudrait dire qu'il ait eu des documents de la Dollhouse entre les mains? j'aime pas ça, c'est trop facile! je préfère finalement qu'il soit un client, et après j'espère juste que c'est pas facile d'en être un.
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 3 Mai 2009 - 19:45
DarthMarion a écrit:
sûrement de la part d'Alpha comme la photo de Caroline!
Oui. Ça, ça me plaît. J'aime bien cette idée ^^
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [1x10] Haunted Jeu 14 Mai 2009 - 13:03
Pour la Dollhouse je pense qu'il faut avoir un certain prestige pour pouvoir être client de la Dollhouse. Je suis contente que ça n'ait pas fini comme GW parce que c'est vrai c'est saoûlant à la fin je crois que c'est un peu pour ça que j'ai décroché! Mais là le fils la reconnaît ça fait un peu happy time et boum le mari et le client qui arrivent et là on croit que c'est le mari qui a doppé le cheval et donc tué Margaret mais je savais que ce n'était pas lui, je ne voulais pas que ce soit lui! Ca aurait été trop caricatural, et puis quand elle et son fils se sont enfermés dans la chambre j'ai compris. Bah oui dans les films d'horreur la blonde prend toujours le chemin pour se faire attraper par le tueur (à croire qu'il n'y a que des impasses des portes fermées à clé, et toujours un endroit où il faut chuter :rires: L'histoire de l'immortalité ça m'a plutôt gênée, c'est l'aspect que je n'aime pas chez Adelle elle s'accroche à des illusions. Et puis là je trouve ça morbide, mais l'avantage c'est qu'elle peut lui dire au revoir à la fin. Ce qui m'a le plus émue c'est l'histoire de Topher, lui je le trouve attachant, utiliser un Active un jour par an, son anniversaire, pour ne pas être tout seul. Et puis Sierra je la vois bien dans le rôle de la geek fan de Sci-Fi etde jeux vidéo. Mais plus je vois des choses comme ça et plus je me dis que Boyd a beau faire tous les efforts qu'il peut et faire son travail, il ne sera jamais un membre de la Dollhouse, enfin je veux dire entièrement parce que déjà, il arrive après alpha, et ensuite, il ne ressent pas la même solitude qu'eux et de se fait pas le même réconfort à "utiliser" des actives. Enfin même si Adelle est attachante, pour elle j'avais trouvé ça malsain, mais au fond dans cette maison ils ne vivent que pour leurs Actives donc au final ils n'ont plus qu'eux. Ce ne seront jamais de simple animaux.
Paul le pauvre, he's a wreck! Je comprends sa réaction, il apprend que celle à qui il a confié tout ce qu'il avait était en fait membre de la Dollhouse et pouvait le tuer à tout moment. Et après il la prend seulement pour un objet parce qu'au final c'est ce qu'elle est mais c'est d'autant plus émouvant parce que Mellie n'est au courant de rien! Ce qui la rend d'autant plus attachante. Je l'aime bien comm Active!
Quand même un bon 4/5
Sujet: Re: [1x10] Haunted Jeu 14 Mai 2009 - 14:47
djeny a écrit:
Ce qui m'a le plus émue c'est l'histoire de Topher, lui je le trouve attachant, utiliser un Active un jour par an, son anniversaire, pour ne pas être tout seul.
Ca nous prouve quand même que Topher a plus de morale qu'on ne le pensait.
Citation :
Enfin même si Adelle est attachante, pour elle j'avais trouvé ça malsain, mais au fond dans cette maison ils ne vivent que pour leurs Actives donc au final ils n'ont plus qu'eux.
la Dollhouse c'est une famille, il devrait vraiment exploré cet aspect Joss (dans nos rêves, ou l'année prochaine...on saura ça le 18!!!!)
Citation :
Paul le pauvre, he's a wreck! Je comprends sa réaction, il apprend que celle à qui il a confié tout ce qu'il avait était en fait membre de la Dollhouse et pouvait le tuer à tout moment. Et après il la prend seulement pour un objet parce qu'au final c'est ce qu'elle est mais c'est d'autant plus émouvant parce que Mellie n'est au courant de rien! Ce qui la rend d'autant plus attachante. Je l'aime bien comm Active!
non pas le pauvre, là il vient complètement d'abandonner. Il vaut pas mieux que les clients de la Dollhouse. Faut qu'il se reprenne Paul! d'accord je trouve ses opinions sur la Dollhouse un peu limitées, mais là il embrace trop bien la philosophie des utilisateurs et des membres de la Dollhouse.
Sujet: Re: [1x10] Haunted Jeu 14 Mai 2009 - 14:57
Pour Paul je ne comprends pas ton point de vue (enfin je le respecte quand même ) Pour moi il était anéanti d'apprendre que c'était une Active parce qu'il a du tomber amoureux (j'ai un peu de mal à y croire c'est arrivé un peu vite à mon goût) et là il apprend qu'elle n'est pas réelle et qu'il doit continuer à faire comme si de rien n'était il ne peut rien dire à Mellie alors qu'avant ils n'avait rien à lui cacher, et il doit continuer à la regarder avec des yeux de merlan frit et à lui faire l'amour parce que c'st ce qu'elle demande mais il se dégoûte en faisant ça (pour moi c'est un peu Buffy quand elle commence à coucher avec spike)
Sujet: Re: [1x10] Haunted Jeu 14 Mai 2009 - 15:21
mais c'est dégoûtant! heureusement qu'il a encore la présence d'esprit de se dégoûter! déja je veux dire que je trouve cette storyline très intéressante. Mais justement parce qu'il plonge dans quelque chose de dégoûtant et dont il devrait avoir honte.
Le parallèle avec Buffy et Spike est très intéressant aussi. Tu as raison d'y penser, parce que dans les deux cas il y a un desespoir ou au moins une détresse importante (quoique je serais plus apte à être compatissante avec Buffy parce que.... bah elle est morte et est revenue du paradis!!!! Paul n'a pas les mêmes circonstances atténuantes.) Dans les deux cas encore, ils traitent l'autre comme un objet. C'est condamnable dans les deux cas, mais dois-je rappeler que Spike est tout à fait consentant? Par conter Paul, ça fait des semaines qu'il nous crie haut et fort au viol! alors à quel point a-t-il raison (pour moi beaucoup)? peu importe. Il est certain que la personne qu'il a en face de lui est un esclave non consentant, et il couche avec. Mais là c'est le ponpon, parce qu'il avait l'illusion de se dire "je dois garder ma couverture, ne pas dévoiler que je sais" et avec cette idée il aurait du se faire des barrières à ne pas franchir, des barrières morales. Et La prendre violemment comme il le fait, comme si elle était un simple objet sexuel c'était... effrayant, parce qu'il explore quelque chose de très noir et de très amoral.
Sujet: Re: [1x10] Haunted Jeu 14 Mai 2009 - 15:28
Oui mais dans le monde de la série c'est très difficile de mourir d'aller au Paradis et de revenir^^ Je pense que c'est aussi perturbant que si il avait appris qu'elle était morte donc je pense que dans son monde qui est à peu près le même que le nôtre c'est une raison suffisante pour perdre pied. En plus si c'est le mec parfait il va être moins intéressant et je comprends qu'il ne puisse pas "faire l'amour" à cette poupée parce qu'elle n'est pas là et que ces sentiments ne sont pas réel. En fait il essaie de garder sa couverture en continuant la relation mais il n'arrive pas à mettre ses sentiments de côté. Et puis ce qui joue en sa faveur c'est que dans l'épisode d'après je crois il la quitte!
Sujet: Re: [1x10] Haunted Jeu 14 Mai 2009 - 15:35
nuance, il la quitte...pour pouvoir la suivre. Et il la quitte sans aucune considération. Pour ce qui est de la résurrection, ne soit pas si sûre que ça ne soit pas possible. Et c'est pas comme si elle était morte. Elle est juste devant lui bordel! ^^ lol trêve de plaisanterie, bien sûr que je comprends que c'est un traumatisme pour lui. Mais ça ne justifie en rien ce qu'il fait, en rien. En RIEN!
Sujet: Re: [1x10] Haunted Jeu 14 Mai 2009 - 23:14
Oui c'est vrai mais, je vais être chiante ^^, est-il nécessaire que ses mauvais actes soient justifiés? Je veux dire ce n'est pas un héros c'est juste un humain et il y en a qui deviennent fou pour moins que ça je pense que c'est nécessaire que le personnage ne soit pas tout blanc sinon ce n'est pas drôle! Mais je n'ai pas dit que ce qu'il a fait c'est bien mais je le comprends, enfin je veux dire dans sa logique de pensée je trouve ça cohérent. Et je pense aussi que son obsession pour Carolin y joue beaucoup là-dedans, parce qu'il y a tout le contexte! Il court après un fantôme, ses collègues le prenaient pour un fou, et il a même dû abandonner son poste pour pouvoir continuer! Et ce qu'il a fait c'est mal et j'ai de la peine pour Mellie mais des gens pètent des plombs pour moins que ça et du coup je n'arrive pas à lui en vouloir. De plus même si c'est pas cool la façon dont il a fait ça, elle était consentante donc ce n'est pas un "viol" au sens strict du thème donc je n'arrive pas à lui en vouiloir.
Sujet: Re: [1x10] Haunted Ven 15 Mai 2009 - 10:15
oh c'est trop bien, on va se crêper le chignon!
est-ce que ses actes ont besoin d'être justifiés? bah oui! laissons de côté le point de vue scénaristique, c'est à dire la façon réaliste de peindre un perso, après tout, je t'ai dit que j'aimais beaucoup cette storyline.
Mais d'un point de vue purement humain, forcément. Je veux dire, je peux pas ne pas le condamner, lui en vouloir si ses actes ne sont pas justifiés. Tout ce qui lui arrive ne lui donne pas le droit de violer quelqu'un. (Enfin en mettant à part la question de savoir si ce qui se passe avec les dolls est du viol, ça c'est une question plus générale qui n'a pas de réponse évidente. Mais lui a une position tout à fait tranchée, c'est du viol.)
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: [1x10] Haunted Mer 12 Aoû 2009 - 0:05
Bouh, c’est fini les grands épisodes !! Enfin, cet épisode reste sympa mais j’étais tellement lancée sur la lignée des grandes révélations que j’en suis déçue ! L’intéressant c’est l’intention de la mission du jour, faire revivre un mort à travers une doll, c’est énorme mais je trouve finalement que c’est moyennement bien abordé. On passe trop vite dessus. Même Boyd qui se pose des questions ne s’y appesantit pas.
En fait, je me rends compte que l’intrigue de Margaret m’a pas super passionnée. Enfin bon, j’étais certaine que ça pouvait pas être Jack le meurtrier et j’hésitais entre Nicolas et William. Au final, c’est Nicolas, dommage il m’avait bien fait marrer, notamment avec le fait qu’il a reconnu sa mère et puis le fait que c’est un client de la Dollhouse, excellent (même si je suis d’accord avec vous, tout le monde trouve la Dollhouse super facilement) !! Le plus intéressant, c’est le lien qu’Adelle a avec Margaret, d’ailleurs on sait pas vraiment d’où elles se connaissent. La dernière scène est mignonne (ah ouais, pourquoi on voit pas le réveil ? J’aurais aimé voir la réaction d’Adelle).
Non, ce qui m’intéresse plus, c’est tout d’abord Topher !!! Ah, excellent son petit trip avec Sierra !!!! Ils ont des bonnes scènes de geek (j’ai bien pensé à Darth dans ces moments ) et j’aime bien ce que dit Adelle quand elle explique à Boyd pourquoi elle autorise Topher à utiliser une doll tous les ans. Il y a Paul aussi. Là, c’est super intéressant ce qu’il lui arrive parce que d’un côté, il est paumé, il y a celle qu’il prenait pour Mellie qui lui fait une déclaration d’amour mais il sait parfaitement que c’est une doll… mais en même temps, il a Mellie en face de lui ! Et il va à l’encontre de tous ses principes en se servant d’elle de cette façon ! Et puis, ça fait trop de peine pour la pauvre Mellie……
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [1x10] Haunted Mer 8 Sep 2010 - 2:04
J'ai adoré. C'est pas le meilleur c'est clair, mais j'ai passé un très bon moment. Gros coup de coeur pour les scènes de geek avec Topher ! J'en pouvais plus. C'est triste quand même qu'il soit aussi seul :/ pas mal aussi le fait qu'on ramène une morte à la vie, le début j'ai rieeeeen pigé, j'étais là "comment ça elle est morte ???". Le coup de fils je l'avais vu venir, et au dernier moment j'ai fini par gober que c'était le mari, donc gros moment de surprise quand j'ai vu que c'était le fils ! C'était touchant comme épisode en fait. Et puis un ptit épisode de cluedo grandeur nature, pas mal ^^ par contre Ballard/Mellie j'suis moins à fond là. En fait j'aime pas trop Mellie...
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 26 Sep 2010 - 11:22
J'ai bien aime mais j'ai été déçue par quelques points du genre Echo/Margaret,j'avais pas vraiment l'impression de voir dans Eliza une nouvelle chose ou de nouvelles mimique comme le dit son fils il l'a reconnut grâce a sa alors que ca a pas ete vraiment vu par nous.Ou le thème qui a ete un peu tourne en enquête et pas assez traine sur le fait de pouvoir mettre un empreint de personne morte.J'adore les scènes de Topher et Sierra en copain copain ^^ ca faisait un peu plus léger.Je suis impressionnée pas Adelle de plus en plus parce que la c'etait son amie et la fin est terrible dans ce sens la,elle la laisse partir en lui tenant la main j'ai trouve ca adorable et triste. Ballard lui commence a utiliser Mellie comme un objet j'ai peur pour le perso...
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: [1x10] Haunted Dim 9 Jan 2011 - 22:07
Episode moins bon que les précédents, il faut le reconnaître mais que j'ai tout de même apprécié donc je mets 5/5 également.
J'ai beaucoup aimé la question centrale de cet épisode sur le fait de revenir après sa mort. C'est un truc dont je rêve d'assister à mes propres funérailles ! N'empêche, si une organisation de ce type là existait, ça remettrait énormément de choses en question sur l'importance de la vie !
L'intrigue pour trouver le coupable était assez sympa même si on se doute assez rapidement de l'identité du meurtrier.
Ensuite, j'ai adoré Topher et Sierra ! Ils étaient vraiment excellents Mais du coup c'est hyper triste pour Topher qui se sent si seul ...
Par contre, Paul m'a fait flipper dans cet épisode ! Son comportement avec Mellie était contraire à ce qu'il disait avant ... Que lui arrive-t-il ? Il est au bout du rouleau on dirait le pauvre ! Par contre, je n'accroche toujours pas avec elle donc je pense que c'est mort pour ce personnage
Et je n'ai pas trop aimé Boyd non plus ! J'aime pas son nouveau rôle ! Je le préfèrais quand il était chaperon d'Echo ...
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [1x10] Haunted Mar 26 Avr 2011 - 10:30
Comme la plupart, je trouvais le thème super intéressant (la revivre après sa mort) mais moyennement abordé. C'est clair que ce serait trop cool d'assister à ses funéraille. Comme Harris (Tru calling) je regarderai s'il y a beaucoup de gens qui me pleurent (nan, c'est pas vrai, mais la scène m'a trop fait pensé à lui ^^). Vous trouvez pas que c'est zarb pour une amie (Adèle) de n'avoir jamais renontré son mari? Domage qu'on en sache pas plus sur leur amitié. Moment qui m'a fait bien rire, quand Margaret embrasse son fils "Not witch my tongue"
Topher-Sierra, awesome, perso, j'ai jamais cru qu'il utiliserai Sierra a des fins sexuelles (ca ne colle pas à la personnalité de Topher, mais les scènes geek, puis le gâteau d'anniversaire
Paul il gâche tout, je l'aimais bien lors de mon premier visionnage, mais là, je déteste presque. Mélie au moins, elle est "adorabuble"
4/5 (pour topher surtout ^^)
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: [1x10] Haunted Ven 27 Jan 2012 - 12:25
Cet épisode était vraiment bien !!! Bon, déjà, on avait une intrigue pas mal, on se serait cru dans Cluedo à essayer de savoir qui est l'assassin Mais franchement, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'épisode, et surtout le fond. On aborde la Dollhouse sous un nouvel aspect, à savoir l'idée d'immortalité qui a ses attraits mais qui demeure toujours moralement contestable (comme beaucoup des choses dans la Dollhouse ). Je regrette un peu que ça n'ait pas été plus creusé que ça.
Au final, l'épisode était vraiment fun à suivre, pas mal de notes d'humour, et finalement du brise-coeur quand on découvre qui est l'assassin... La femme intégrée en Echo dans cet épisode m'a vraiment plu, je trouvais qu'elle avait un super répondant ^^ Et puis, assister à son propre enterremment, c'est pas donné à tout le monde Ses interractions avec Adelle étaient particulièrement délicieuses ^^
Très touchée aussi par Topher, même si je ne suis pas sûre d'avoir compris QUI il ramenait tous les ans (pour son anniversaire apparemment). Une amie vraisemblablement ^^ C'était juste adorable de le voir s'éclater comme ça ♥ Et c'était quelque part touchant qu'Adelle connaisse son petit manège mais refuse de l'en priver...
Ohhh et il semblerait qu'il y en ait un qui est amoureux ^^ Ballard et Mellie ont eu de très jolies scènes dans cet épisode, et j'ai aimé le passage où il se trouve sous la douche et laisse sous-entendre que la Dollhouse a trouvé un nouveau client : lui.