Les liens du sang - FamilyTranscript VF -
Screencaps -
Transcript VO -
Shooting Script -
MusiquesAvant de s'endormir Willow écoute Tara, dont le chat s'amuse avec une pelote de fil. Tara lui raconte alors l'histoire d'un petit chat perdu qui est recueilli puis adopté… Une fois l'histoire terminée, Tara prend des bouquins et Willow sait ce qu'elle va faire. Elle lui dit qu'elle travaille trop la magie, mais Tara veut être utile au Scooby gang. Willow la rassure en lui disant qu'elle en fait partie. Tara souriante rejoint Willow dans le lit. Elle lui demande si Buffy a trouvé quelque chose à l'usine. Willow lui répond que si s'était le cas, elle aurait appelé.
Chez Joyce, Buffy et Giles parlent de Dawn silencieusement. Giles est stupéfait par ce qu'est Dawn et demande à Buffy si elle va lui dire la vérité. Elle répond que non et ce qui importe c'est de la protéger. Giles parle alors de cette femme (ni Buffy ni lui ne connaissent son nom, Glory).Comme elle connaît Buffy, il serait préférable d'envoyer Dawn hors de la ville. Giles pense au père de Buffy, amis elle lui répond qu'il mène la belle vie en Espagne avec sa secrétaire et qu'il n'a montré aucun intérêt quand elle lui a dit au téléphone que Joyce était malade. Buffy dit alors que quand il est parti, Dawn pleura pendant une semaine, bien qu'elle ne l'ait pas fait. "Elle n'était pas là, mais… je peux le ressentir". (Ces souvenirs crées par les moines sont tels que Buffy ressent la peine de Dawn alors même qu'elle n'existait pas.) Giles fronce les sourcils tant la situation est délicate. Buffy lui repère que Dawn lui a été envoyée et qu'elle doit et veut la protéger. "Devons nous le dire aux autres ?" demande Giles. Non, répond Buffy car ils auraient un comportement qui intriguerait Dawn. Il faut se concentrer sur Glory car elle va sûrement se manifester.
En effet, dans l'usine, surgit des des blocs de pierre, Glory. "OK. Maintenant, je suis en colère."
Le lendemain, Buffy et les autres rangent ses affaires car elle repart vivre avec sa mère. Certains aident plus que d'autres. Giles dirige les manœuvres. Mais Buffy lui conseille de mettre la main à la pâte. Se prenant pour le chef, il préfère indiquer ce que les autres doivent faire… ou ne pas faire. "Vous deux arrêtez !" En effet, Alex et Riley se bagarrent gentiment. Ils s'accusent mutuellement comme des gamins mais s'arrêtent. A la suite de la remarque d'Alex, Buffy répond qu'elle déménage pour être plus proche de sa mère. Willow pense que c'est une bonne décision. Soudain elle remarque l'absence de Dawn. Riley dit qu'elle est sortie. "Dawn !" Aussitôt elle rentre dans la pièce calmement, ce qui rassure Buffy. Reprenant ses activités, Buffy a un peu mal au bas du dos à cause du combat de la veille. Les autres pour l'encourager lui disent qu'elle trouvera les faiblesses de son adversaire. Tara dans le même élan essaie de faire et de l'humour mais personne ne comprend. Après que Willow lui ait donné un carton elle quitte la pièce. Profitant de son absence Willow rapelle aux autres que demain soir c'est l'anniversaire de Tara qui fêtera ses 20 ans au Bronze.
A l'hôpital, Ben s'approche d'un interne. Ben s'étonne de voir autant de patients atteints de troubles mentaux pour ce mois. Peu après, le voici dans les vestiaires commençant à se changer. Un démon Lei-ach hideux et à la langue de serpent s'approche lentement… mais Glory le saisi et l'emmène. "J'ai un service à te demander"
A la boutique de magie Anya fait du zèle et Giles lui demande de ne pas exagérer. Mais elle est excitée à l'idée d'avoir une place dans la société par ce job. Giles lui suggère de s'occuper des commandes mais elle préfère tous les trucs qui touchent à l'argent. Buffy et Alex arrivent en discutant de l'anniversaire de Tara qui a failli être oublié sauf par Willow par bien sûr. Alors qu'Anya accueille son petit ami, Buffy demande à Giles s'il y a du nouveau sur Glory. Malheureusement non, malgré le nombre de bouquins qu'il vient d'étudier, mais il lui fait remarquer le manque d'informations sur elle. Elle précise qu'elle est du genre de Cordélia. Alex apprend à Buffy qu'il n'a rien pour Tara ne sachant pas ce qu'elle aimerait, car en fin de compte, il ne la connaît pas vraiment. Buffy le comprend. S'ensuit une petite discussion où ils essaient de se persuader que Tara est quelqu'un de bien, mais ils admettent la connaître que par l'intermédiaire de Willow. Buffy a maintenat un "mal de tête-choix-de-cadeau". Alex lui conseille d'aller se défouler dans la salle d'entraînement.
Et voici Buffy qui se bat avec Spike. Après bons nombres d'acrobaties et de coups, Spike lui dit : "Tu me veux Tueuse, viens et attrape-moi." "Je viens" répond Buffy qui bondit. Et Spike se réveille au-dessus d'Harmony. Bien sûr il dit qu'il pensait à elle.
A la boutique de magie, Giles pense que Alex et Buffy sont un peu stupides de ne pas savoir quoi offrir à Tara alors qu'ils sont dans un tel magasin. Un jeune homme Donny demande si tous les bouquins sont des livres de magie et s'ils contiennent des sorts, comme changer des gens en grenouille. Tous le regardent bizarrement. "Vous êtes tous des sorciers ?" Willow et Tara entrent en rigolant mais cette dernière s'arrête net quand elle voit Donny. "Et alors, c'est comme ça quand on accueille son grand frère ?" demande t il devant une Willow étonnée. Buffy et Alex observent la scène. Tara en bégayant le présente à Willow. Manifestement elle est mal à l'aise. Il est surpris de voir autant d'amis. Entre le père de Tara (M.Maclay) et sa cousine Beth. Le moins que l'on puisse dire c'est que Tara ne semble pas ravie de ces retrouvailles. Au contraire sa famille semble ravie de l'avoir "retrouvée". Willow est contente de rencontrer la famille de Tara. Maclay dit à sa fille qu'il viendra la chercher pour dîner. Puis ils s'en vont avant d'avoir saluer le reste du gang. Willow est surprise d'avoir vu sa famille. "Ouais" dit Tara nerveusement. Mais elle propose rapidement de faire des recherches, pour ne pas s'attarder sur le sujet.
Buffy entre chez elle et est accueilli par Riley qui vient de ranger ses affaires. Après l'avoir embrassé pour le remercier, Dawn arrive avec un sac. Elle compte passer la nuit chez une amie, Melinda. Mais Buffy refuse car ce soir c'est… "soirée famille". Et puis, pense Buffy, "Melinda a une mauvaise influence". Dawn, avant de quitter la pièce, dit à sa sœur qu'elle est "ravie" qu'elle revienne vivre à la maison. Riley trouve que c'est normal que Dawn veuille passer la nuit chez une amie. Mais Buffy lui rappelle qu'un nouveau démon rôde dans les parages. Il suggère d'appeler Graham et les militaires si jamais des problèmes surgissent. A peine finit-il sa phrase que Buffy refuse net. Moins de gens seront au courant, mieux ce sera. "Chaque fois que je me rapproche de toi… je dois partir." Dit Riley agacé. Buffy ne comprend pas mais il est part sans qu'ils puissent s'expliquer.
Quand Tara rentre dans sa chambre, son père s'y trouve regardant tous ses objets de sorcière. Il constate à son regret que sa fille n'a pas cessé de pratiquer la magie. Il est même dégoûté d'avoir trouvé sa fille dans une boutique de magie. Pour sa défense Tara répond qu'elle ne savait pas qu'ils viendraient. Son père laisse entendre que c'était prévisible car son 20ème anniversaire approche. "Tu sais ce que ça signifie." Tara en bégayant par peur dit que ça n'arrivera pas. Mais son père lui rappelle que c'est à 20 ans que sa mère s'est changée en… "Au fait, est-ce que tes amis le savent ?" Tara répond que oui, mais son père sait qu'elle ment et lui dit qu'elle doit rentrer chez elle. Elle ne contrôlera plus son coté obscur et qui plus est si elle continue la magie. Il s'apprête à partir. Il lui dit que sa famille l'aime. "Que crois-tu que tes amis ressentiront quand ils verront ton vrai visage ?"
Le démon Lei-ach qui était inconscient se réveille attaché avec des cintres pour voir Glory. Elle lui remémore combien les Lei-ach était une race de démons guerriers avant de traîner dans les hopitaux, mais elle recentre son monologue sur Buffy. Elle lui dit qu'une jeune fille blonde lui a cassé un talon et volé son moine. Le démon lui dit dans sa langue que c'est la Tueuse. Elle l'ordonne alors de regrouper ses amis et de la tuer.
Tara regarde tristement une boule de cristal quand Willow entre. Elle lui dit que la Scooby gang va se réunir pour chercher des infos sur la nouvelle méchante, mais Tara n'est pas tentée. Elle lui propose alors de refaire le sort qui permet de voir les démons. Tara dit que ça n'avait pas marché mais Willow veut recommencer. Tara se défile en disant qu'elle est fatiguée. Willow s'en va. Tara prend alors un livre de magie. L'expression de son visage montre qu'elle va faire quelque chose.
A la boutique de magie, Buffy, Anya et Alex sont assis à une table. Dawn et Giles sont là aussi. Willow entre. Dawn demande à Buffy si elle peut acheter un livre. Buffy refuse et Dawn agacé va faire un tour dans le magasin. Alors que les autres parlent de la nouvelle méchante, Tara cachée lance un sort au Scooby gang. Après son incantation elle souffle sur sa main d'où une poussière flotte vers le Scooby gang. Willow, Buffy, Dawn, Giles, Anya et Alex sont touchés dans les yeux. Mais personne ne se doute de rien et Giles reprend sa discussion. Tara se retire en les regardant.
Riley est au bar de Willie. Le barman (qui n'est pas Willie) lui dit qu'il ferait mieux de ne pas être ici, mais qu'il vient pourtant toutes les nuits. "Tu veux être tué ?" Riley parle peu et lui demande de verser. Une jeune femme, Sandy, s'incruste et fait connaissance avec Riley. Elle lui demande de venir ailleurs mais il lui dit que son cœur appartient à une autre. Il la regarde. "Et puis je ne sors pas avec des vampires." Agacée pour avoir été démasquée Sandy s'en va.
Spike dans sa crypte caresse la tête d'un mannequin avec une perruque blonde, mais la cache quand entre Harmony. Elle lui apprend que les Lei-ach vont tuer la Buffy. Aussitôt il part. "Si la Tueuse va mourir… je vais regarder."
Le soir sur le campus, Tara croise sa cousine, Beth. Lorsque Tara lui dit qu'elle ne rentrera pas avec eux, Beth le prend très mal. Elle lui dit que son père et son frère ont besoin d'elle pour s'occuper de la maison. Elle lui dit que de toute façon ses amis verront qui elle est. Tara lui répond que non. Beth devine alors que Tara a fait un sort. Quand Beth lui dit qu'elle va le dire à son oncle. Tara prend peur et la supplie de ne rien dire.
Willow à la boutique de magie ouvre la porte quand on y frappe. Trois Lei-ach se trouvent devant elle mais elle ne les voit pas. Intriguée, elle regarde encore puis referme la porte. "Je pensais avoir entendu quelque chose." Un des Lei-ach sourit. Tara est encore avec sa cousine qui la gronde. Elle la culpabilise en lui disant qu'elle trompe ses amis sur ce qu'elle est. Elle compte bien avertir son père et lui conseille de dire la vérité aux autres avant de les quitter.
A la boutique les Lei-ach passent à coté de Giles, Dawn, Alex, etc… sans qu'ils puissent être remarqués. Buffy est à la salle d'entraînement. Elle se retourne une première fois mais ne voit rien. Un des Lei-ach se trouve derrière elle. Alors qu'il allait la frapper elle se retourne et bloque son coup. Il lui tombe dessus et elle se retrouve à terre. "Giles ! Quelque chose est ici !" Tous se lèvent mais sont stoppés par les Lei-ach invisibles. Alex se bat avec l'un d'entre eux. Le démon l'envoi à terre puis l'étrangle. Willow et Anya saisissent des objets et frappent au-dessus d'Alex. Alex est libre. Anya demande où est passé le démon. Soudain Willow est projetée en arrière. Giles cache Dawn sous son bureau. Buffy se bat toujours contre un Lei-ach. Entre alors Spike souriant. Buffy se libère de ce premier démon mais un second démon l'attrape par derrière. Spike change d'attitude quand le premier se relève. Il lui fonce dessus et le met à terre. Buffy éjecte l'autre par-dessus son épaule. Elle regard la pièce mais ne voit rien pas même Spike (normal puisqu'il est en quelque sorte un démon). Buffy entre dans la pièce principale du magasin. Anya donne des coups dans le vide. Giles tombe en arrière quand il est frappé. Tout le monde se met à parler mais Buffy réclame le silence. Entre alors Tara et fait quelques pas. "Buffy, derrière toi !" Buffy le saisi et l'envoi sur une table.Dans la salle d'entraînement, Spike se bat avec le démon et l'achève avec une arme accrochée au mur.
Buffy est étonnée que Tara puisse voir les démons, mais cette dernière réalise ce qu'elle a fait et casse aussitôt le sort. Les yeux de Buffy brillent et elle le voit. Le démon frappe Tara, amis Buffy l'attaque. Il réussit à l'éjecter. Entrent alors la famille de Tara. Le démon se tient devant Tara, par terre. "Tara !", crie son père. Le démon court alors vers lui mais Buffy le fait trébucher. Une fois débout, elle lui brise la nuque. M. Maclay est ne comprend rien à ce qui s'est passé. Dawn sort de sa cachette. Quand le père de Tara demande ce que s'était, Spike lui apporte la réponse sous les yeux du Scooby gang étonné de sa présence. Buffy regarde Tara. Elle s'excuse en bafouillant. "Je, J'essayais de cacher." Elle dit qu'elle ne voulait pas qu'ils voient ce qu'elle est. Buffy et Willow ne comprennent pas. Tara n'est pas en état de parler. C'est son père qui explique. Toutes les femmes de sa famille ont un coté démoniaque. C'est de là que vient leur aptitude pour la magie. Ils sont venus la chercher avant qu'elle ne se révèle sous son vrai jour. Giles déduit que c'est à cause de Tara qu'ils n'ont pu voir leurs adversaires. Tara est prête à y aller. Mais Willow n'est pas d'accord. Ce qui est arrivé n'est pas entièrement de sa faute. Willow s'approche de Tara malgré que Maclay lui dise que ça ne la regarde pas. Elle lui demande si elle veut vraiment la quitter. Tara en larmes répond non de tête.
Maclay est ravi. Il va l'emmener et demande s'il y a un problème. "Aucun." répond Buffy. Elle lui dit même de le faire maintenant sous les yeux de Tara qui attendait ce genre de réaction. Maclay est content. "Mais vous devrez me passer sur le corps." Maclay ne comprend rien et Buffy se met entre lui et Tara. Elle est rejoint par Dawn. Tara sourit. Giles se joint ainsi qu'Alex. "Vous avez à faire à nous tous". "Sauf moi", précise Spike. Maclay s'énerve et leur demande qui ils sont pour décider du sort de Tara. "Nous somme une famille", répond Buffy. Tara et Willow s'échangent un regard complice. Donny essaie d'intimider le Scooby gang en disant qu'il va agir mais Alex le menace en retour et l'autre s'arrête net. Beth leur souhaite bien du plaisir avec ce démon et Anya demande quel sorte de démon. La famille devient moins sûre. Beth bafouille et le père dit que cela importe peu. Spike agacé s'avance vers Tara et la frappe. Il ressent une violente douleur à la tête. Willow et furieuse que Spike l'ait frappée. "Hé ! Hé…" En effet, tout le monde aura compris que Tara est finalement humaine. Spike déduit que cette histoire n'était qu'un moyen de garder les filles à la maison. Il s'en va. Maclay a perdu et fait une ultime tentative mais sa fille lui dit de partir. Sa cousine : "T'es contente ?" Un sourire se dessine sur le visage de Tara alors qu'une musique rock se fait entendre.
Au bronze c'est la fête. Tout le Scobby gang est là. Tara ouvre ses cadeaux. Buffy légèrement éloignée observe la scène. Riley arrive et s'approche de Buffy. Il est en retard mais il est là; ils s'embrassent. Willow invite Tara à danser. Sur la piste elles commencent à danser. Willow a ses mains sur la taille de Tara qui a ses mains sur les épaules de Willow. Tara lui dit que c'est son meilleur anniversaire. Elle avait peur que Willow connaisse sa famille. Mais après les avoir vus, Willow est fière de ce qu'est Tara malgré l'ambiance dans laquelle elle a été élevée. Tara lui dit en retour que grâce à Willow elle se sent spécial. Puis elles s'enlacent, se balançant au rythme de la musique. Les voici entourées d'autres couples dansant. Cependant Willow et Tara flottent à quelques centimètres du sol.
résumé buffyvs
-------------------------------------------
Voilà un épisode sur Tara que j'aime beaucoup !!! C'est même l'épisode qui m'a fait aimer ce personnage, parce qu'avant je trouvais qu'elle était transparente et qu'elle était trop effacée, d'ailleurs je comprends que Buffy et Alex ne se sentent pas trop à l'aise face à elle parce qu'ils ne la connaissent pas en définitive...
Sinon, j'adore la scène à la boutique où tout le monde se met contre le père de Tara pour la protéger, c'est trop chou et c'est vraiment la scène qui marque l'entrée de Tara dans le scooby !! Et Spike me fait trop rire quand il la frappe et qu'il a mal ensuite !!
Super la scène de fin au Bronze aussi, avec Willow et Tara qui nous font un slow flottant !!!