● Âge : 44 ● Nombre de messages : 781 ● Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Mai 2009 - 10:14
Kamui a écrit:
J'ai vraiment l'impression qu'on la voit plus que ça...
Pareil que toi, j'ai vraiment l'impression de la voir plus. En fait, son recrutement passe déjà mal (saison 2 je crois). Quand les "jeunes" sont recrutés pour remplacer les pilotes morts, c'est un peu la forte tête du groupe, que Kara essaie de casser.
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Mai 2009 - 13:16
C'est même la saison 1 Death ^^
Bon on moins ça me rassure si je ne suis pas seule à avoir eu l'impression de la voir beaucoup !! Mais même si on ne l'a voit pas souvent, si on s'est attardé sur sa mort, ce n'est surement pas anodin à mon avis.
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Mai 2009 - 14:16
oui, on la voit plusieurs fois évidemment, elle fait partie du décor quoi ^^ mais ça ne rend pas l'execution de sa mort mieux, ça sort de nulle part, rien dans le peu qu'on a vu d'elle nous montrait son grand "déchirement interieur" parce qu'elle vient d'un milieu criminel, et on s'en fout. Et c'est ça qui me dérangeait de plus en plus dans BSG, des intrigues qui n'ont aucune racine dans les histoires et les personnages des épisodes précédents. Peut-être que c'était aussi le cas les saisons d'avant, mais j'avoue que j'ai une tendance à mettre la saison 2 sur son piédestal. C'est comme Adama et son anniversaire de mariage. A quoi ça sert? rien. Ca ne nous éclaire pas vraiment sur le perso, et on s'en fout après.
des stand alones je veux bien, des stand alones complètement interchangeables non merci. Et c'est le gros problème de Battlestar au fur et à mesure que la série avance. En soi c'est pas si grave, mais ça met en avant la mauvaise écriture des personnages et des intrigues principales.
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 8 Mai 2009 - 19:41
allez un petit bonus!
pas de spoiler
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 8 Mai 2009 - 19:51
Magnifique !! J'ai toujours le lien Deezer dans mes favoris, c'est la saison 1 je crois, je l'écoute souvent.
Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 9 Mai 2009 - 0:18
Celle que j'adore des musiques, c'est celle du générique et celle que Starbuck écoute quand elle retourne sur Caprica (elle est simplement magnifique !).
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 10 Mai 2009 - 0:07
Ah maintenant je sais d'où vient cette musique ^^ Je viens de finir la saison 3 ! Kara est vivante ! Nooooon ?! Non mais en fait j'ai pas cru une seule seconde qu'elle était morte donc je savais qu'à la fin on allait la voir. J'espère qu'on était pas censé y croire, qu'elle était morte. Parce que ça m'a pas fait verser une larmiche ! C'est quoi ce délire avec la musique et ils découvrent qu'ils sont des cylons ?? J'ai rien compris ! En plus ils m'ont gavée avec leur suspense : - Me dit pas qu'on est... - Non !!! - On est... Bon, vous cracher le morceau, j'm'ennuie là ! Et puis éteignez cette musique, b**del ! J'ai pas aimé, quoi ! Et puis Lee, au procès, quel c*n ! Bon, il avait raison mais comment il a parlé à Laura, quoi ! J'suis pas contente ! Le truc bien, Kara a vu la Terre. J'ai bien envie de voir la saison 4.
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 10 Mai 2009 - 1:10
le final de la saison 3 m'avait pas totalement emballé, comme tu dis le coup de la révélation des 4 cylons était pas bien géré. Il y a ce dialogue que tu décris et puis pour deux d'entre eux on le savait: le Chef vu ce qui s'était passé sur la planète avec le temple, l'assistante de Roslin vu que ça faisait 2 épisodes qu'elle revenait sur le devant de la scène sans raison ^^ et puis voilà on s'en fout un peu, parce que ça va pas changer TAi pour deux sous, Anders on s'en fout un peu même s'il est sympa, et Chef bah à part ses intrigues syndicalistes on s'en fout un peu aussi (même s'il est sympa aussi) ^^ mais bon apparemment c'était cool et super parce qu'ils faisaient partie de la résistance. Ouais génial en fait la révélation n'apporte rien en soi, que ce soit eux on s'en fout un peu, ça aurait pu être n'importe qui, et cela nous montre que Moore n'a aucune idée de qui sont les cylons à l'avance. Faire de Roslin ou Lee un cylon c'était sûrement un peu trop, en même temps ça serait pas intéressant qu'un cylon ait un peu d'influence dans la flotte j'imagine. Et nous faire un cylon qui sait qu'il en ait un et qui amène un peu de vrai danger c'était sûrement aussi trop demander. Enfin voilà j'étais assez amère à la fin de la saison 3 sur ce point.
Mais il y a de très bonnes choses, comme le retour de Kara qui a vu la Terre, sur cette superbe reprise de Dylan. Et il y a le procès. Oui Lee est vache avec Roslin, mais n'oublions pas que Roslin est particulièrement énervante en ce qui concerne Baltar. Je voudrais pas dire bien fait pour elle...mais si je le dis. En tout cas j'ai bien aimé ce que devenais Lee (bah oui ça me parle tout de suite Lee qui devient un homme de droit! ^^) t'en as pensé quoi?
Et t'as pas parlé de Sheppard!!!!!!!!!!!!!! Comment il s'appelle son perso déja? Lambkin? il est EX-TRA!!!!
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 10 Mai 2009 - 10:31
C'est qui Sheppard ?
Non, je me doutais pas pour le Chef. C'est peut-être parce que l'histoire du temple ne m'a pas du tout emballée. Ça aussi j'me suis fait ch*er ! Et puis le truc de la destinée de Kara j'aime pas. Voilà ! Ça devient n'importe quoi tout ce bordel mystique. Dans Alias j'avais adoré la partie Rambaldi mais là bof... Ils sont où mes cylons ? Le final de la s2 était tellement parfait. Ils auraient presque dû en rester là ^^ Sauf que j'ai quand même envie qu'ils trouvent la Terre. J'ai hâte de voir le grand final !
Lee est un perso un peu brouillon, je trouve, donc j'aime de moins en moins... Pareil pour Kara. Et puis moi j'aime bien Sharon "Athena", j'aurais aimé qu'on la voit plus. En plus c'est quand même une cylon, c'est pas rien !
En fait je pensais que le cylon ce serait l'amiral mais pas le colonel. J'aurais bien aimé que ce soit Adama !
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 10 Mai 2009 - 11:44
Euh Lambkin ça te dit rien? c'est l'avocat de Baltar! il a joué dans Firefly et dans Dollhouse!!!
Je suis d'accord avec toi, Lee est un personnage brouillon. En même temps ils le sont tous dans Battlestar, ou quand ils ne le sont pas ils n'évoluent pas... Ce sont les cylons qui sont le mieux écrits, les numéro 6, les SHaron et les Xena, même Leoben et Code Quantum sont très bien écrits (mais on ne les voit pas des masses...et désolée je me souviens pas des n° pour tous alors je leur donne des surnoms^^). Sinon il n'y a guère que Baltar qui est très bien traité!
pour ce qui est de tout le mysticisme, à la base j'aimais bien moi. Mais ils ont fini par perdre un peu l'équilibre entre la religion et le politique qui faisait tout le charme de la série!
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 10 Mai 2009 - 12:37
Ah oui l'avocat de Baltar (je me doutais que tu parlais de lui mais j'étais pas sûre). Il est pas mal, lui ! ^^ Par contre je savais pas pour Firefly et Dollhouse !
Pour la partie mystique, oui, moi aussi au début j'aimais bien. Même beaucoup ! Je trouvais ça super intéressant mais j'ai décroché...
Oui, les persos sont un peu brouillon... J'ai du mal à suivre. Pour l'instant, ceux qui restent définitivement mes préférés sont Sharon, Helo, Chef et Cally. Mais on les voit pas beaucoup...
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 4 Déc 2009 - 15:31
Je m'ennuiiiiiiiiie !!! Darth, Kamui, les autres : vous avez aimé la saison 4 ?
Là, je me force parce que je veux connaître la fin, savoir si ils trouvent la Terre ou pas mais ça m'emballe pas des masses.
deathscythe0666 + Crash.O.S Ultimate +
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 4 Déc 2009 - 15:36
Tu en es à la première ou la seconde partie de la saison 4 ?
La première était poussive, je suis d'accord.
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 4 Déc 2009 - 15:40
La 1ère partie. Ça me rassure alors, si c'est mieux par la suite. De toute façon je veux vraiment aller jusqu'au bout parce que je suis curieuse de savoir comment ça finit. Mais pour l'instant mes saisons préférées sont les 1 et 2.
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 4 Déc 2009 - 21:24
je vais le redire, la 3 et la 4, elles m'ont....je préfère pas en parler. Mais Death a raison, la dernière partie de la 4 est très bonne. Il me reste deux épisodes à voir (et j'arrive pas à m'y mettre, parce qu'après, il m'en reste plus...mais bon Caprica commence bientôt alors ça ira ^^) donc je pourrais changer d'avis...mais voilà.
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 4 Déc 2009 - 23:55
Je n'ai rien à redire sur la saison 4 J'étais à fond dedans même durant la première partie. La fin m'a trop emballé par contre et comme j'ai le coffret, je vais bientôt me la regarder encore une fois ou peut-être carrément l'intégrale ^^
Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 5 Déc 2009 - 7:28
DarthMarion a écrit:
je vais le redire, la 3 et la 4, elles m'ont....
Ouais, j'ai même prévu d'acheter les dvd, plus tard, des saisons 1 et 2. Mais j'achèterai pas l'intégrale. Je sais que les saisons 3 et 4 je ne les reverrai jamais. Déjà, là, je me force.
Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 5 Déc 2009 - 11:56
il y a quand même de très bons épisodes dans ces saisons mais c'est rare...et dans l'ensemble les intrigues partent en sucette, c'est parfois navrant... comme les 4 cylons
Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 5 Déc 2009 - 19:30
C'est vrai que je ne m'attendais pas à eu mais la révélation du dernier était quand même une belle surprise !
Et toi Death, il me semble que tu as accroché sur la série en globalité aussi ??
Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 5 Déc 2009 - 19:43
ah oui la révélation du dernier était une bonne chose, ça a requinqué la fin. Par contre les 4 autres, bon la révélation est déjà spéciale, quoique ce que j'ai adoré c'est la musique. Mais alors à quoi ça a servi? rien!! c'était super mal géré, juste avant la révélation comme après.
Ne parlons pas de l'intrigue de Baltar qui devient tout bonnement ridicule. Ni de la Présidente, qui devient caricaturale (comme sa relation...désolée Kamui je vais peut-être te mettre en colère, avec l'Amiral, pourtant bien partie). Plus du tout d'équilibre entre les questions de religione et les questions de politique... je dis pas que ces saisons sont nulles, mais elles sont bancales sur certains éléments important, notamment en cohérence, et ça fragilise le tout...il y a eu de franchement mauvais choix de la part des scénaristes, des scénaristes que j'adore pourtant
deathscythe0666 + Crash.O.S Ultimate +
Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 5 Déc 2009 - 23:27
Globalement j'ai bien aimé la série, mais on sent effectivement que les scénaristes sont tout feu tout flamme par moments, ils partent dans des intrigues dingues et ils finissent par se retrouver coincés et ne plus savoir comment rendre le tout cohérent ...
Comme Evangélion un peu ...
Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 6 Déc 2009 - 1:12
Ouais Evangélion... je crois que je comprendrais jamais ce qui a plu dans ce manga !!!
Sinon tu ne me mets pas en colère Darth ^^ C'est vrai que je suis très fan de la relation entre l'Amiral et la Présidente mais je ne l'ai pas trouvé caricaturale et j'ai même eu une larmichette à la fin. J'ai vraiment trouvé leur relation touchante !
Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 16 Juin 2010 - 15:56
Je ne sais pas si c'est mon manque de savoir lire entre les lignes ou pas mais je n'ai pas trouvé la série bancale ou alors c'est moi qui est bancale
En revoyant les premiers épisodes, j'ai revu le moment où le professeur Baltar fait les test sur Helen pour savoir si c'est une cylon. Et je me dis justement, comment on ne l'a pas su avant. Mais en fait, sur le coup, c'était bien joué, car en fait Baltar a menti !!!!! Il le savait !!!!!!! Là par contre, les scénaristes on du oublier ce détail parce qu'ils n'en font plus allusion il me semble
Au fait Darth, mon forum ne s'est pas supprimé !!!! Forumactif a buggé car plusieurs forum que j'avais supprimé on renait de leurs cendres J'ai bien envie de le relancer si cela te tente ?
Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 18 Juin 2010 - 22:02
Oui Ellen, c'est le point positif de la 4e saison, elle est juste superbe! Mais j'ai encore la façon dont Roslin est traitée coincée dans la gorge!
Pour ton forum, ça fait plaisir de te voir remotivée pour le forum, tu peux me refiler l'adresse? Alors je pourrais pas être très impliquée comme je te l'avais dit, mais ça me ferait plaisir de me replonger dans l'univers de BSG!
Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 19 Juin 2010 - 1:27
Ça me ferait super plaisir que tu m'aides même si ce n'est pas beaucoup Je te laisse modo ou simple membre ?
Je pense m'y remettre d'ici lundi, surtout que je me refais la série avec plus d'attention qu'avant et je suis en train de regrouper les noms des colonies pour les rangs ! D'ailleurs, je pensais changer le tien en XO si tu veux bien ?