Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?

+2
Audy
Anita
6 participants

Humains
Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Vote_lcap50%Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Extra-terrestres
Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Vote_lcap50%Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita

● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Empty
MessageSujet: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:41

Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Balanc13
Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Imaa-s13
---------------------------------------

Question étrange n'est-ce pas ? Happy
Je vous demande ça suite à une conversation entre Fouaid et Padmé. Padmé disait "les aliens" et Fouaid ne comprenait pas pourquoi. Pour lui, Max, Michael et Isabel sont humains.

Alors selon vous ils sont humains ou extra-terrestres ? Comment vous les percevez ?

Personnellement, quand Padmé a dit les aliens ça ne m'a pas choquée, c'est pour ça que j'ai ouvert un topic, pour avoir l'avis de tout le monde.

Je pense que pour certains il y a une connotation négative dans "alien" mais pour moi c'est un fait. Max, Michael et Isa sont extra-terrestres. Oui, ils ont une apparence humaine et ils vivent comme des humains mais ça ne m'empêche pas de les voir tels qu'ils sont.

C'est vrai que quand ils sont avec Liz et Maria ils ont l'air totalement humains mais je fais quand même bien la distinction. Remarquez, quand ils mettent du Tabbasco dans le dessert on ne risque pas d'oublier qu'ils ne sont pas humains. Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy

● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:01

Les deux ! Razz En fait, oui ce sont des extra terrestres c'est clair, mais je suis aussi d'accord avec Fouaid, au fond ils se sentent humains aussi et ils réagissent comme eux.
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:51

ça ne m'avait pas choqué non plus, comme Nita je pense que c'est un fait, il sont des aliens, on pourrait très bien dire alien comme on dirait qu'ils sont blonds, ou tchékoslovaque....

après en plus on dit Alien parce que c'est plus court que Max, Micheal et Isa, c'est un raccourci qui peut paraître un peu facile si on lui donne du sens.
Mais je trouve ça aussi un raccourci facile de dire qu'ils sont humains, parce que quand on dit ça c'est par rapport à leur comportement et leurs sentiments qui sont comme les notres et c'est finalement réducteur pour ce que ça impliqent sur notre vision de l'alien...
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui

● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:14

J'ai voté Alien enfin Extra-terrestre car c'est ce qu'ils sont avant tout. Ils ont certes une apparence humaine et vivent comme eux mais voilà, ils ne sont pas de notre monde. De un, ils ont des pouvoirs. Bon c'est des pouvoirs que les humains pourrait avoir s'ils étaient plus évolués mais ils n'en sont pas encore là. De deux... en fait, je sais plus ce que je voulais dire !!!

Donc en gros, le terme Alien ne me choque pas. Ce sont juste des E.T qui vivent comme des humains et à force d'être sur Terre, ils ont surement développés ce qu'on appelle "l'humanité".
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

● Âge : 42
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:10

Ben, c'est ce que je disais à Fouaid, je disais "aliens" parce que j'avais la flemme d'écrire à chaque fois Max, Michael et Isabel !! pleure

Et j'ai "choisi" ce mot parce que ce sont des extra-terrestres après tout !!!!

C'est comme Clark Kent !! C'est un extra-terrestre mais il est presque avant tout humain vu qu'il a vécu sur terre toute sa vie et qu'on l'a élevé dans les émotions humaines.

Eux, c'est pareil.

Je les trouve également très humains car ils ont grandi entourés d'humains, ils ressentent toutes les émotions humaines et en apparence, ils ont tout d'humains.

Mais ils ont des pouvoirs, ils sont nés sur une autre planète donc ce sont des extra-terrestres !!

Disons que "physiquement" (entre guillemets parce que ça ne se voit pas), ils sont aliens (leurs pouvoirs) mais dans leur coeur, ils sont profondément humains. Et après tout, on dit toujours que ce n'est pas l'apparence qui compte mais ce qu'il y a à l'intérieur Wink ouh, c'est beau ce que j'ai ditMax, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Icon_razz
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Kamui

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:46

Padmé a écrit:

Disons que "physiquement" (entre guillemets parce que ça ne se voit pas), ils sont aliens (leurs pouvoirs) mais dans leur coeur, ils sont profondément humains. Et après tout, on dit toujours que ce n'est pas l'apparence qui compte mais ce qu'il y a à l'intérieur Wink ouh, c'est beau ce que j'ai ditMax, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Icon_razz

Ouais c'est carrément ça !!!! Et je suis tout à fait d'accord avec ton exemple avec Clark également, tu pouvais pas trouver mieux Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:51

Je rebondis donc sur cette fin de discussion, oui, c'est l'intérieur qui compte et bien avant les origines à mes yeux.

Aujourd'hui, je regardais encore un reportage sur la Gestapo, les nazis et à l'époque, ils arrivaient à convaincre les gens que le swing était réservé aux "nègres" (pour utiliser leur langage) et ils allaient même jusqu'à emprisonner des blancs qui voulaient danser le swing.

Pourquoi je fais le parallèle ? Parce qu'il y a eu une époque ou les blancs ont découverts les noirs et qu'ils ont mis des siècles à les considérer comme leurs égaux.. et encore on a des rechutes parmis les blancs les plus extrêmes.

Bref, je reviens au sujet pour dire que l'important n'est pas l'origine de Max, Mickaël et Isabel, mais ce qu'ils font parmi les humains depuis qu'ils sont nés. Exemple d'Isabel et des oeuvres de charité, de Noël, de Max et des enfants ou encore Mickaël et ce moment tellement humain avec le grand-père qui l'a sauvé. Ils ont beau vouloir comprendre leurs origines, ils font de leur mieux pour être humain et c'est pour ça que le terme "Alien" me freine quand je lis. Appelons les, des invités, des visiteurs sans leur donner de race puisque dans quelques centaines d'années, on rencontrera des extra-terrestres et qu'au bout d'un millénaire, on se sentira tous égaux, qu'on soit blanc, bleu, vert, noir, qu'on vienne de la terre, de Mars ou d'ailleurs.

Petite précision : je ne dis pas que le terme Alien n'est pas plus rapide à écrire. On peut les appeler les MaMiBel sinon pleure
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Kamui

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptySam 27 Sep 2008 - 12:29

Je vois ton raisonnement ! Mais il reste au fond d'eux des êtres venues d'ailleurs ^^

En tout cas, oui, ils se sont très humanisés mais le sauvetage des enfants par Max, c'est grâce à ses pouvoirs venus d'ailleurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:59

Pour moi ce sont des humains dotés de pouvoir extraterrestres. Même si ils ne sont pas né sur terre, ils y ont vécu la majeure partie de leur vie. Ils se sont adaptés à la société, ils ont des sentiments humains. Après ils ont ce petit + qui leur vient de leurs origines.

Par contre on ne parle pas de Tess dans le titre du sujet mais pour moi c'est la moins humaine des 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:11

selima a écrit:
Ils se sont adaptés à la société, ils ont des sentiments humains. Après ils ont ce petit + qui leur vient de leurs origines.
Oui, c'est un peu comme une famille Italienne qui élèverait ses enfants en France. A 16 ans, les enfants sont Français mais savent faire des spagghettis comme personne, ce don venu de leurs origines. Mais aux yeux de leurs amis d'enfance, ils sont Français ! Vous suivez mon raisonnement ? mdr
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Anita

● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:46

Eh bien, c'est mitigé ici. Je ne m'attendais pas à ça !
Les votes sont a égalité ^^
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy

● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:44

Plus j'y pense et plus je penche pour des humains. Je crois que sans tous les soupçons autour de leur nature et le fait qu'ils sont pourchassés, ils auraient la vie d'humains normaux si ce n'est leurs pouvoirs.
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:19

je dirais les deux ils sont à la fois humains dotés de pouvoir extraterrestres
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Manon

● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:49

Au niveau de leur sentiments, ils sont humains, la seule chose d'extra terrestre chez eux c'est leur pouvoirs en faite... Sorcière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:42

Je pense qu'ils sont extra-terrestres humanisé comme on le disait plus haut mais je ne trouve pas le terme péjoratif. Pour moi Buffy est la tueuse, c'est mystique donc on peut dire aussi qu'elle n'est pas vraiment humaine et pourtant ca ne l'empêche pas d'avoir des sentiments et un coeur. Pour Max, Isabel et Michael c'est pareil. Ils ont des pouvoirs mais vivent parmis les humains donc on développé une humanité. Mais ils restent différent (ne tombe pas malade, les pouvoirs...) ce qui ne les empêche pas de tomber amoureux, d'avoir peur ou d'éprouver toutes formes de sentiments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ?   Max, Michael, Isabel : humains ou extra-terrestres ? Empty

Page 1 sur 1