Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [4x18] Douce béatitude

Aller en bas 
+7
Aurélie
djeny
Esther
Anita
Willow-Rosenberg
Audy
DarthMarion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avez-vous aimé l'épisode?
0/5
[4x18] Douce béatitude Vote_lcap0%[4x18] Douce béatitude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x18] Douce béatitude Vote_lcap30%[4x18] Douce béatitude Vote_rcap
 30% [ 3 ]
2/5
[4x18] Douce béatitude Vote_lcap20%[4x18] Douce béatitude Vote_rcap
 20% [ 2 ]
3/5
[4x18] Douce béatitude Vote_lcap20%[4x18] Douce béatitude Vote_rcap
 20% [ 2 ]
4/5
[4x18] Douce béatitude Vote_lcap20%[4x18] Douce béatitude Vote_rcap
 20% [ 2 ]
5/5
[4x18] Douce béatitude Vote_lcap10%[4x18] Douce béatitude Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:29

Nous retrouvons Connor et Angel sous l'emprise de Jasmine, ils rentrent tous les trois à l'Hotel avec une Cordelia dans le coma et là tous les autres membres de l'équipe se prosternent devant Jasmine. Elle leur explique qu'elle était là bien avant les humains et les démons, qu'elle est une puissance supérieure millénaire et qu'elle est venue assurer la paix et répandre l'amour avec leur aide. On les voit donc se battre avec ferveur au nom de Jasmine. Dans un combat celle-ci est blessée par un vampire qui s'enfuit et blesse un jeune homme, alors que Jasmine sort et que tout le monde s'agenouille il l'attaque mais est maîtrisé.
De retour à l'Hotel Fred essaie de nettoyer le t-shirt ensanglanté de Jasmine jusqu'à ce que même ses mains saignent. Quand elle va parler à Jasmine elle voit son vrai visage mais semble la seule à comprendre. Elle essaie ddonc de retrouver celui qui a attenté à la vie de Jasmine et le retrouve à l'hôpital psychiatrique.
Fred retourne à l'Hotel et en parle à Wes mais seulement celui-ci va prévenir les autres. Elle prend alors une arbalète et tire sur Jasmine. Angel la protège et Fred s'enfuit. Angel and co voient maintenant Fred comme une menace à éliminer.
Fred se retrouve dans un café quand Jasmine ( qui vient d'avoir ce nouveau nom ) apparaît à l'écran de télé. Tout le monde dans le café s'agenouille devant leur nouvelle déesse. Fred a de plus en plus peur et sort du café.

[4x18] Douce béatitude Angel432 [4x18] Douce béatitude Angel433 [4x18] Douce béatitude Angel434 [4x18] Douce béatitude Angel435 [4x18] Douce béatitude Angel436

--------------------------------------------

3/5, bon je suis pas fana du fait que Angel and co soient tous sous l'emprise de Jasmine, ça fait épisode de seconde zone de ce point de vue-là mais ce personnage qui séduit tout le monde et est vénérée comme une déesse a du potentiel.
J'étais aussi contente que tout parte de Fred, que ce soit elle qui ouvre les yeux en premier. C'est assez triste la fin d'ailleurs quand elle est toute seule et que Jasmine est dans une émission, alors tous les gens qui entourent Fred tombent sous son charme, c'est les boules!


Dernière édition par DarthMarion le Sam 5 Juin 2010 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:21

Alors là, 1/5 ! (il y a deux fois la note 1/5 au fait Na ! )
Le temps d'installation est trop long, il prend plus de la moitié de l'épisode et du coup, on s'ennuie !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:14

ah oui désolée! bah le premier 1 vaut pour zero!

oui t'as raison sur le temps d'installation, c'est surtout que c'est gnangnan cett histoire d'adoration, on n'a qu'une envie c'est leur mettre un coup de pied au fesse pour les faire réagir
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:10

2/5 pour tous les passages sur Fred que je trouve extra dans cette dernière partie de saison. Mais alors tout le truc d'adoration de Jasmine, ça me saoule à un point !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:12

1/5 je déteste cette adoration ça me saoule! et en plus je l'aime pas jasmine !! quand je regarde j'ai qu'une hâte c'est que l'épisode se termine et tout ce qui concerne jasmine aussi d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:17

Bah zut alors, moi j'adore !
Au début je me demandais pourquoi on voyait Fred s'acharner sur ce t-shirt. Je trouvais ça bizarre. Ça faisait un peu scène inutile mais en fait tu comprends que c'est ce qui va permettre de découvrir le vrai visage de Jasmine.
Franchement j'adore la fin, quand Fred se défile en douce. Je trouve l'ambiance oppressante.
Quand elle en parle à Wes je me disais "Non, ne fais pas ça !". Trop l'angoisse.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:10

Elle est même pas jolie Jasmine...
J'adore Fred, quand elle s'inquiète elle mélange tout
J'adore 'on va la vénérer' comme si c'était le truc le plus logique a faire...
Je hais ces discours a Jasmine genre tout va bien ,Bon au moins pour Fred,Wes et Gunn elle a raison,il devrait se rapprocher mais c'est pas le truc le plus facile a faire au monde...

L'énorme speech on dirait une grosse arnaque,une pub,j'ai direct cette impression que ca cache trop de choses
Et ce que voit Fred,Argh c'est laid...
Et Angel en chemise blanche...bon ok pas le détail le plus marquant mais il s'habille jamais en blanc...(what the hell is going on?)
Et le pauvre gars son visage...
J'aime pas cette fin,quand ils veulent tuer Fred (ou la trouver)alors qu'elle se confiait a Wes il aurait put juste faire comme si ils avaient rien entendus...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptySam 5 Juin 2010 - 14:18

Je dirais 3/5 (les notes sur 5 sont très réductrices quand même ^^ parce que j'ai pas apprécié cet épisode comme celui d'avant mais pourtant j'ai mis la même note)

C'était sympa, surtout parce que Gina est gigantic ^^. Non franchement elle est géniale, parfaite dans son rôle. Et Jasmine est un personnage fascinant. Tu sens qu'elle cache une nature très instable, sous ton son miel tu vois parfois les fêlures et sa vraie personnalité mégalomaniaque resurgir. C'est dans cet épisode qu'on voit le plus de parallèles entre Jasmine et le First de Btvs. Quand elle dit par exemple, comme lui, qu'elle voulait ressentir, toucher. Et puis ce qu'elle dit sur les origines du monde, ça ressemble à ce qu'on en dit dans Buffy, en enrichissant les choses. Je le répète, j'aime de plus en plus ce personnage, parce que justement c'est un vrai personnage, elle fait peur, elle est fascinante et même parfois touchante. Elle est curieuse, elle veut vivre des expériences nouvelles, elle est manipulatrice, elle tient beaucoup à Connor^, elle a plein de facettes quoi....Je l'adore!

Bon l'épisode est parfois gnangnan. J'imagine que l'effet voulu était les frissons, parce que les voir tout sourire comme ça c'est glauque sur le papier, mais j'ai pas spécialement été prise au jeu. Et puis en les transformant en basiquement des zombies, on passe à côté de nuances etc dans leurs réactions ça fait un peu bâclé. Enfin il y a des passages rigolos, comme au début, quand Connor se ramène avec un grand sourire et que Fred et Lorne lui demandent s'il est toujours "evilish" ^^

En parlant de Lorne, nan mais franchement, son problème d'alcool empire à vue d'oeil! Pourquoi ils n'ont pas abordé ça les scénaristes?

Bon comme je le disais dans l'épisode précédent je suis pas fana du retcon général de la série (retcon: retroactive continuity, c'est quand un auteur change l’histoire d’un personnage ou d'une série par rapport à ce qui a été écrit avant). Par contre je dois dire que j'aime bien la petite touche d'explication donné dans l'épisode par rapport à l'épisode de la saison 2 Trial. Vous savez quand Angel passe les épreuves pour donner une nouvelle chance de vie à Darla? Eh bien cette nouvelle chance a été Connor.
Par contre l'explication d'évènements plus immédiat est fumeuse. Oui pourquoi Evil!Cordy était Evil si elle était en partie Jasmine? Pourquoi s'associer à la répugnante Bête? Pourquoi vouloir libérer Angelus? Pourquoi une pluie de feu et une nuit éternelle? Eh bien tout simplement les douleurs de l'acouchement. Pffff, 'fin bref.

Une scène que j'ai beaucoup aimé c'est la scène du bowling. Parce qu'on voit quand même l'influence positive de Jasmine. Elle redonne confiance à tout le monde! Et puis la scène est très drôle, avec les vampires au début qui essaient de jouer avec des têtes, et puis Angel qui en bastonne un et t'as le "Strike" qui s'affiche ^^.
D'ailleurs, c'est intéressant de voir que Jasmine n'a pas d'effet sur les vampires. Mais elle en a sur Angel, et sur Lorne. Est-ce que c'est la présence d'une âme qui permet son contrôle? Est-ce qu'elle choisit qui fait partie de son culte? Les démons de la dimension qui l'a connu avant, qu'en est-il d'eux?

C'était super aussi de voir que l'influence de Jasmine, malgré ses aspects positifs, n'enlève pas la violence chez les gens. Là c'est Angel qui le démontre, il est impitoyable et violent, comme souvent. La petite conversation entre lui et Jasmine quand il fait nuit est d'ailleurs intéressante, on voit qu'il n'a pas exactement sa place dans le monde que Jasmine veut construire, un monde sans aspérité...mais elle n'a pas de pouvoir absolu, le pouvoir de changer la nature des gens...Ca me fait penser à l'intrigue de Serenity ^^.


Comme Anita, j'ai bien aimé la façon dont il font avancer le plot de l'épisode, avec les petits détails sur Fred, le t-shirt, le sang etc...

Par contre je suis sceptique sur l'idée de donner un visage monstrueux à Jasmine, ça diminue un peu l'impact de l'arc, ça simplifie les choses non? Puisqu'en fait on règle les choses par la seule apparence. C'est pas parce qu'on a la tronche pleine de vers que l'on est méchant! En l'occurence si, mais...enfin voilà quoi ^^. Et puis le truc avec le gars qui la reconnaît c'était cliché et pas très réaliste (bah oui vous voyez une horreur pareille pour la première fois et vous jouer direct les héros zélateurs? lol). Tiens c'est pas l'acteur qui joue dans BSG et Smallville?

Mais la résolution de l'épisode est super. Avec Fred complètement isolée. Et puis ça résonne bien par rapport à Pylea où elle était tout autant isolée dans un monde hostile.

Petits détails:
Aha la chemise jaune d'Angel ^^.
J'avais noté Characterisation Connor mauvaise, mais je sais plus exactement pourquoi mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:28

Ah la chemise jaune d'Angel, si Jasmine avait au moins pu nous épargner ça Razz

J'ai bien aimé cet épisode, assez pour donner une note de 3. Cette histoire de marionnette et de total contrôle sur les autres me dérange un peu. Et à part pour la deuxième chance donnée à Darla sous forme de Connor j'ai bien aimé, par contre le reste ne tient pas debout sauf si elle voulait que les gens soient tellement désespérés avant son arrivée en voyant des choses horribles pour qu'ils soient plus sous son emprise. Parce que tuer tout le monde puis arriver et apporter la paix universelle, hum...
Mais en fait c'est un autre mensonge non?
Tout le monde aura essayé de leurrer tout le monde dans cette saison^^

J'ai adoré l'arc de Fred!

Si elle a affecté Angel, c'est peut-être, soit parce qu'il a une âme, soit parce qu'il fait partie de plus grand et donc il aurait été inclus dans tout ça. Ou peut-être que les vampires n'ont pas eu le temps de vénérer Jasmine vu qu'ils se sont fait massacrer Razz

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:27

J'ai pas aimé du tout. C'est tellement niais et cul cul que ça me fou les chocottes. J'arrive pas du tout à cerner Jasmine aussi, ça m'énerve. Cet épisode fait peur en fait je trouve. D'une façon très différente, mais perso moi j'ai des frissons quoi. Et puis broark, qu'il est lent, on s'ennuie. Jasmine a du charisme mais elle est lente et trop douce. Et l'attitude de tout le monde est chiante. 1/5, et le 1 correspond à Fred.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:51

Je dirais que s'il t'as fait peur, mission accomplie.
Bon par contre s'il t'a ennuyé mission pas trop accomplie quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:59

Plus qu'ennuyée je dirais gonfler à vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:57

C . H . I . A . N . T

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:18

Ravie qu'on soit du même avis ^^
J'ai vraiment hâte que t'arrives à la saisons 5 parce que je trouve que cette saison est 100 fois mieux que la 4. Bien plus drôle, légère, et quand c'est lourd, c'est du bon, du beau lourd. En général. Donc hâte, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:19

Bon bah je suis définitivement seule emu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:01

Trois 1 et un 2? Shocked C'est sévère quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:07

Si j'avais su j'aurais mis 5 ! Pour équilibrer hihi
N'empêche ça me dépasse que vous aimiez si peu cet épisode ^^ Enfin j'veux dire 1/5, wow !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:11

Perso ce n'est pas que j'ai pas aimé, c'est que je me suis vraiment beaucoup ennuyé, et ça, c'est encore pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:22

Oui t'as pas tort, dans un sens c'est pire...Mais je sais pas....Les épisodes d'Angel que je n'aime pas c'est 3 minimum ^^
Et ceux que je répugne, je mets (douloureusement) un 2 mais un 1...Ca me rend trop triste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:10

Oui mais 3 c'est la note pour un épisode moyen mais pas chiant quoi. Non, je comprends, cet épisode c'est un des pires de la série pour moi. Tiens, j'avais mis 2, j'étais d'humeur clémente ce jour-là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:30

Bénie soit ta clémence! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:21

Je voulais remonter la moyenne de l'épisode par amour pour la saison 4 mais j'y arrive pas.

Je suis déçue de voir nos héros s'agenouiller, jusqu'au dernier j'ai espéré qu'il y en aurait un qui resterait lucide (Wesley?).

Je suis déçue que Cordy reste dans le coma, à chaque fois qu'on la voit on s'attend à ce qu'elle se réveille, et rien ! Je raffole pas de Cordy, mais un personnage dans le coma ça sert pas à grand-chose.

Fred ne fait que chialer et frotter, c'est chiant.
Les vampires qui jouent au bowling avec une tête humaine, était-ce bien utile de montrer ça ? affraid

La scène du type clairvoyant au bowling est pas très réussie, tout se passe trop vite, on voit pas bien comment il se fait contaminer par le sang de Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:01

C'est vrai que Cordy dans le com c'est du gâchis...

Moi j'ai bien aimé le bowling Siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:14

Un épisode vraiment longuet, qui prends du temps à entrer dans le vif du sujet.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais c'était pas un chef d'oeuvre, quoi. Au début on se demande ce qu'ai Jasmine et qu'elle sont ses intentions. Elle a l'air très Peace & Love mais finalement, quand on voit son vrai visage on se demande qu'elle est le but qu'elle recherche, doit on l'aimer ou pas, est-elle une gentille?
J'ai bien aimé la scène du bowling bien que totalement dispensable et n'apportant franchement rien à l'intrigue. Elle ne sait pas se battre et n'aime pas la violence alors pourquoi va-t-elle voir ses "amis" combattre le mal?
Moi cet épisode me fait penser à un épisode de Charmed où le monde est devenu une utopie. Cette Jasmine, par ailleurs, fait très gourou. Razz
La fin est vraiment triste, on voit Fred qui marche dans la rue et on se rends compte qu'elle est seule. On voit un inconnu qui s'agenouille en voyant Jasmine à la télé, à travers la vitrine du café.

Je n'ai pas grand chose à dire cette fois.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:41

Les +

- Le titre de l'épisode.
- Jasmine. Je l'adore. Dès le début, elle apparaît comme un personnage complet et complexe. De grandes qualités qui cachent des défauts profonds, sous ce grand sourire. Elle est douce, patiente, toujours là pour aider. Reconnaissante. Et puis Gina est juste géniale dans le rôle. Le fait qu'ils aient choisi une actrice métisse, ça renforce le message de la femme forte et puissante, j'aime beaucoup.
- Le background de Jasmine, bien expliqué, où j'aime surtout le fait qu'on voit que c'est les Dieux qui ont laissé tomber les humains, pas le contraire. Bien qu'on puisse changer d'avis quand on voit la conclusion de cet arc.
- Connor représentant la seconde chance de Darla. Belle interprétation.
- La scène au bowling. Déjà, le vampire qui tente de jouer avec la tête d'un humain, ça m'a fait rire. Pareil pour le moment où Angel fait un strike avec un vamp pleure Ce que j'ai surtout aimé, c'est l'influence de Jasmine, qui leur donne force et courage, mais qui ne diminue pas leur violence et leur tenacité, bien au contraire. J'ai rarement vu Angel courir aussi vite après un simple vampire.
- L'ambiance générale de l'épisode. Drôle par moments, mais ça devient vite flippant. Vraiment, cet épisode m'a fait peur, parce que Jasmine apparaît comme un gourou, et les sectes m'ont toujours un peu traumatisé. Les voir avec un aussi grand sourire tout le temps, c'était perturbant. Voilà pourquoi l'attitude de Fred était presque rafraîchissante.
- La petite discussion entre Jasmine et Connor, où elle lui explique qu'il mérite d'être heureux. C'est touchant, vu qu'elle s'adresse à un personnage qui semble regretter sa propre naissance.
- La scène à l'hôpital. Quand j'ai vu le visage de l'homme, ça m'a fichu des frissons partout. Il représente la première preuve de la mauvaise influence de Jasmine.
- Tout le monde se retourne contre Fred. Ce qui me fait presque rire, c'est les réactions de Gunn et Wes, qui mélangent tout, ne sachant pas exactement pourquoi ils se battent contre elle : l'irréspect envers Jasmine, ou le fait qu'ils l'aiment tous les deux? Razz
- Fred seule contre tous. Tellement triste.

Les -

- Le "vrai visage" de Jasmine. Ils auraient pu faire plus subtil.
- La chemise jaune d'Angel.

Ma note : Un peu lent sur le début, assez flippant par la suite, j'ai vraiment aimé. 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[4x18] Douce béatitude Empty
MessageSujet: Re: [4x18] Douce béatitude   [4x18] Douce béatitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x18] Douce béatitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4x18] La maison hantée
» [4x18] American Gothic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: