| Qui a ramené Angel sur terre ?? | |
|
+10Sophie Padmé DarthMarion Manon Audy Willow-Rosenberg Anita djeny Pauline Kamui 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Qui a ramené Angel sur terre ?? Ven 8 Aoû 2008 - 13:42 | |
| Voilà dans la saison 3 Angel est de retour de son enfer. Dans l'épisode Le soleil de Noël, The First semble dire que c'est elle qui a ramené Angel. Dans le forum de Audy, on se posait la question si c'était les puissances supérieur ou l'amour de Buffy. Je me suis donc posée une question : En fait, qui a voulu donné une seconde chance à Angel en vrai ??
Il a donc d'un côté The First qui semble être responsable de cette résurrection car elle voulait Angel dans ces rangs mais dans Angel, les puissances supérieurs lui on envoyé Doyle pour l'aider à sauver des vies et faire le bien. Alors lequel des 2 nous a ramené Angel d'après vous ? | |
|
| |
Pauline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Sam 9 Aoû 2008 - 13:15 | |
| C'est une très bonne question lol ^^ Je pencherais plutôt pour les puissances supérieures car elles ont besoin d'Angel pour sauver des vies et tout ... Mais ce n'est qu'une supposition. | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Sam 9 Aoû 2008 - 16:19 | |
| C'est une chouette idée de débat. Au départ, je pensais aussi que c'était dû à l'amour de Buffy parce qu'il arrive au moment où elle dépose la bague ça fait une drôle de coïncidence(mais ca je pense que ca vient de l'esprit torturé de Joss qui le ferait réapparaître pile au moment où elle a fait son deuil) Mais je penche plutôt pour The First, parce que les Puissances supérieures avaient une tueuse et je pense que pour elles, Angel était mieux mort plutôt que maléfique. Et puis ca ferait peut etre un peu trop optimiste qu'on l'ait ramené pour qu'il sauve des gens. Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question parce qu'il peut être un sacré atout pour les deux camps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Sam 9 Aoû 2008 - 19:29 | |
| Je trouve aussi que c'est une très bonne question et pour les mêmes raisons que Djenny , je pense aussi que c'est The First mais bon après ce n'est que mon avis ^^ |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Lun 11 Aoû 2008 - 20:36 | |
| Oui, c'est une bonne question. En fait j'avais pas vraiment réfléchis à ça et pour moi c'était Buffy, en déposant la bague. Son amour étant très fort, ça avait ramené Angel. C'est ce que je pensais... Maintenant, avec du recul, je sais pas trop. En fait il faudrait que je revois ce moment et certains épisodes pour voir ce qu'implique le retour d'Angel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Mar 12 Aoû 2008 - 18:40 | |
| Je penche plus pour les puissances supérieures à cause de ce qui se passe dans l'épisode Le soleil de Noel, The First tente d'éliminer Angel dans cet épisode, quelle aurait été l'utilité de ressusciter Angel pour le pousser au suicide quelques semaines plus tard ? Et si on suit ce que dit Whistler dans Acathla, Angel a un rôle important du côté du bien. |
|
| |
Willow-Rosenberg + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 3091 ● Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Mar 12 Aoû 2008 - 19:46 | |
| je pense aussi que les puissances supérieur y sont pour quelques chose et l'amour de buffy pour lui aussi ! il fallait bien un champion pour la série angel (très bon débat) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Mer 13 Aoû 2008 - 10:39 | |
| - Cyrius a écrit:
- The First tente d'éliminer Angel dans cet épisode, quelle aurait été l'utilité de ressusciter Angel pour le pousser au suicide quelques semaines plus tard ?
C'est pas bête ! Ça parait évident que c'est pas the First qui l'a ramené. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Mer 13 Aoû 2008 - 14:08 | |
| Mais il me semble que The First tente d'abord de le ramener du coté du mal avant de le pousser au suicide non? Enfin j'ai compris les choses comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Jeu 14 Aoû 2008 - 21:10 | |
| Là je me dis que The First a tenté de tirer profit d'une situation qui ne l'arrangeait pas mais je pense que si il avait vraiment voulu attirer Angel dans son camp, il aurait laissé tomber moins vite. Et finalement, je suis même pas sûr qu'il ait tenté d'attirer Angel du côté du mal, il devait bien se douter qu'Angel ne ferait pas de mal à Buffy de son plein gré. J'ai surtout l'impression qu'il a tout fait pour rendre Angel fou et le pousser au suicide.
Je penche plutôt pour les Puissances donc, mais pas du tout pour l'amour de Buffy en revanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Jeu 14 Aoû 2008 - 21:24 | |
| Je disais ça comme ça et avec le recul je me dis que j'avais l'esprit embrouillé (sachant que j'étais en pleine saison 7, c'est possible lol). Surtout que Angel dit lui même qu'elle a tenté de le pousser au suicide, donc elle n'avait pas intérêt à le faire revenir pour le tuer ensuite. |
|
| |
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Ven 15 Aoû 2008 - 21:06 | |
| J'ai toujours pensé que c'était les Puissances Supérieures, déjà pour ce que Cyril a dit mais aussi parce qu'elles ont un rôle vraiment prépondérant dans la série Angel. | |
|
| |
| |
| |
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Jeu 10 Déc 2009 - 16:38 | |
| Moi je pense aussi a la puissance supérieur En faite je me suis jamais vraiment posée la question ^^ | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Ven 11 Déc 2009 - 9:49 | |
| a priori, ça serait Jasmine non? mais moi, je pense toujours que c'était le First, et ça aurait été super si le First avait été le méchant de la saison 4 d'Angel, comme ça, tout aurait été lié pour de vrai et pas juste artificiellement | |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Ven 11 Déc 2009 - 18:18 | |
| Excellente question...Franchement, j'en ai aucune idée..D'ailleurs, pourquoi n'a-t-on pas de précisions à propos de ça ??? L'amour de Buffy, nan !! Les puissances supérieures, ça se tient. Angel est un grand atout pour les forces du bien, c'est évident...Mais il est aussi potentiellement dangereux... The First, ça parait logique aussi car Angélus est une vraie abomination et il aurait également été un puissant allié du mal...Mais j'ai presque l'impression qu'elle a plutôt tiré partie de la situation, en l'occurence son retour... On la voit le torturer pour l'attirer du côté du mal et perdre son âme mais comme dit Cyrus, son plan n'était pas génial vu que Angel préfère mourir plutôt que de perdre son âme...Son plan n'était pas super bien élaboré on dirait, comme si La Force n'avait pas connaissance de toutes les variables...Et en même temps, elle dit à Angel qu'il n'est pas supposé mourir, que ça n'est pas le plan... En tous les cas, je ne pense pas que La force ai jamais cherché à le pousser au suicide...Bien au contraire !! Du coup, je ne sais toujours pas...Je pencherai plutôt pour les puissances supérieures... Mais les puissances supérieures ont-elles réellement le pouvoir d'aller jusqu'en Enfer récupérer Angel ?? Quand on considère qu'elles représentent le bien...On pourrait se poser la question...La Force a-t-elle le pouvoir d'accéder au Paradis ? | |
|
| |
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Ven 11 Déc 2009 - 18:40 | |
| Oula Pdmé tu me pose une tuile là ^^ Trop de questions tue les questions ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Ven 11 Déc 2009 - 21:42 | |
| - Padmé a écrit:
The First, ça parait logique aussi car Angélus est une vraie abomination et il aurait également été un puissant allié du mal...Mais j'ai presque l'impression qu'elle a plutôt tiré partie de la situation, en l'occurence son retour... On la voit le torturer pour l'attirer du côté du mal et perdre son âme mais comme dit Cyrus, son plan n'était pas génial vu que Angel préfère mourir plutôt que de perdre son âme...Son plan n'était pas super bien élaboré on dirait, comme si La Force n'avait pas connaissance de toutes les variables...Et en même temps, elle dit à Angel qu'il n'est pas supposé mourir, que ça n'est pas le plan... La prophécie Shanshu! Un vampire avec une âme jouera un rôle important lors de l'apocalypse, mais on ne sait pas de quel côté. Le First, et Wolfram et Hart comme on l'a toujours vu dans la série, n'ont aucun intérêt ni dans la mort d'Angel ni dans Angelus....c'est pour ça que je trouve le plan du First dans cet épisode des plus approprié! - Citation :
- Mais les puissances supérieures ont-elles réellement le pouvoir d'aller jusqu'en Enfer récupérer Angel ??
Quand on considère qu'elles représentent le bien...On pourrait se poser la question...La Force a-t-elle le pouvoir d'accéder au Paradis ? dans le buffyverse multidimensionnel assez rationnel dans son supernaturel...je crois que ce n'est pas si "moral" comme question...Est-ce que le First peut entrer dans certaines dimensions paradisiaques? Je ne pense pas, mais je ne pas sûre qu'il puisse entrer dans d'autres dimensions, même démoniaques, son existence est tributaire de l'existence des humains et des créatures de la Terre, alors sans eux, existe-t-il? Peut-être que dans une autre dimension, il existe en étant tributaire du mal se tapissant dans les âmes et les esprits des créatures de cette dimension. Du coup, une dimension paradisiaque serait très difficile d'accès pour lui... Par contre, les Puissances Supérieures, on ne sait pas trop, mais elle n'ont pas l'air d'exister par la même origine que lui, eux on sait pas... Mais pas besoin d'aller dans une dimension pour en faire revenir quelqu'un....Je reste sur le First. | |
|
| |
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Sam 12 Déc 2009 - 0:01 | |
| - Anita a écrit:
- Cyrius a écrit:
- The First tente d'éliminer Angel dans cet épisode, quelle aurait été l'utilité de ressusciter Angel pour le pousser au suicide quelques semaines plus tard ?
C'est pas bête ! Ça parait évident que c'est pas the First qui l'a ramené. The First ne pousse pas Angel au suicide, c'est lui qui préfère mourir plutôt que perdre son âme. C'est juste que The First ne l'en empêche pas. Pour moi, c'est The First qui a ramené Angel sur Terre ! Punaise je voulais dire quelque chose et je m'en souviens pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Sam 12 Déc 2009 - 0:08 | |
| c'est Chosen qui brouille les gens, parce que dans Chosen, Angel dit "la Force qui a failli me pousser au suicide" alors que non. | |
|
| |
Sophie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 17389 ● Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Sam 23 Jan 2010 - 14:01 | |
| Je pense aussi que c'est les puissances supérieurs vu qu'ils avaient besoin de lui comme on a pu voir dans Angel il joue un rôle important pour eux. | |
|
| |
Kit Two vampires with a soul
● Âge : 40 ● Nombre de messages : 281 ● Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Dim 2 Mai 2010 - 13:53 | |
| Je pencherai perso plus pour wolfram et hart et la force pourquoi pas associé même d'ailleurs qui sais; La force est l'entité du mal a l'état pure. ya forcement des contact avec wolfram et hart qui était la a l'origine des temps démoniaque. Les puissances supérieurs j'ai de gros doute, oui ya la prophécie mais en même temps ils connaissent angel et j'ai l'impression s'en méfie un peu alors le ramener comme ca après qu'il ai été angélus, je pencherai plutot pour les méchants qui espérait espérait en tirer parti. En même temps sont bien dans la merde a la fin, et ouai deux vampire avec une âme, et la ahhhahh et si on s'était planté sur toute la ligne, ca serai con ça | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Dim 2 Mai 2010 - 13:56 | |
| moi j'ai toujours penser aux puissances parce que c'est pas possible que rien qye l'amour de buffy le ramene...parce que bon elle est pas joyeuse sans lui mais on voit pas de reel amours encore bien vivants | |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Dim 2 Mai 2010 - 21:52 | |
| - Esther a écrit:
- c'est pas possible que rien qye l'amour de buffy le ramene...
De toute façon, même pour une série comme Buffy, ce serait pas possible...Je veux dire, la série est beaucoup trop intelligente et subtile pour faire revenir un vampire de l'enfer rien que par l'amour de sa dulcinée !! lol !! | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? Mar 29 Juin 2010 - 19:05 | |
| Je dirais les puissances supérieures. Elles ont choisi leur champion et ont décidé de le ramener de la dimension infernale où il se trouvait. D'ailleurs, autant je n'aime pas cet épisode, autant je pense que c'est aussi grâce à elles que le jour ne se lève pas dans "Le soleil de Noël", il ne fallait pas que leur champion meurt. Mis bout à bout, ça colle... La Force, j'y avais jamais pensé Mais je ne pense pas. Parce qu'elle tente bien de le pousser à se tuer par la suite, ça serait pas très logique... Et qui plus est, je ne pense pas que ça aurait été un atout réel pour elle. L'amour de Buffy ? Euh... Ils ont juste voulu romantiser la scène, mais j'y crois pas une seconde. A vrai dire, ça m'avait pas traversé l'esprit avant que je ne me plonge dans le fandom sur le net à l'époque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a ramené Angel sur terre ?? | |
| |
|
| |
| Qui a ramené Angel sur terre ?? | |
|