Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [4x02] Cordelia, où es-tu ?

Aller en bas 
+6
Esther
DarthMarion
Audy
fandebuffy0601
djeny
Anita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note :
0/5
[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_lcap0%[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_lcap0%[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_lcap11%[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
3/5
[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_lcap44%[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
4/5
[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_lcap22%[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
5/5
[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_lcap22%[4x02] Cordelia, où es-tu ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:16

1985, Gwen une fillette pas tout à fait ordinaire entre à l'école. Elle porte des gants car tout ce qu'elle touche est détruit par des éclairs qu'elle envoie.

De nos jours, Angel, Fred et Gunn vident l'appartement de Cordélia et ramènent ses affaires à l'hotel. A Wesley qui se bat contre un démon, Angel propose son aide mais Wesley la refuse. Angel le remercie de l'avoir retrouvé et aidé, et lui dit qu'il a réfléchi à la façon dont les choses se sont passées entre eux et que pour lui tout est réglé. Sans lui répondre Wesley donne un dossier à Angel et dit qu'il y trouvera toutes les informations pour résoudre le mystère de la disparition de Cordélia. Il pense qu'elle n'est plus dans leur dimension. Angel est amené à retrouver l'Arc, un objet mystique qui peut lui faire localiser n'importe qui, dans n'importe quelle dimension.

Alors qu'à l'Hypérion, Fred explique à Angel et Gunn ce qu'elle a trouvé sur l'Arc de la Pythie, on voit Cordélia qui de sa dimension plonge son regard jusqu'à eux.

Wesley poursuit sa relation avec Lilah. Cette dernière lui demande pourquoi il a sauvé Angel, il lui répond qu'Angel est nécessaire.

L'Arc est protégé par des rayons lasers et des caméras de surveillance, Angel, Fred et Gunn se rendent sur les lieux où il est gardé. Là, ils tombent sur Gwen qui veut elle aussi l'Arc. Alors qu'elle dévie les rayons lasers, Angel lui demande qui elle est, elle lui répond qu'elle est un monstre. Soudain une alerte retentit, Gunn en profite pour tenter d'entraver Gwen. Elle lui envoie une décharge électrique qui le tue. Fred et Angel se précipite sur lui. Gwen les regarde un instant puis donne une décharge à Angel et un coup de pied à Fred. Elle se penche sur Gunn et le réanime par une nouvelle décharge. Alors qu'Angel et Gwen commencent à se battre, Fred dit à Angel que Gunn doit être conduit à l'hôpital. Angel laisse partir Gwen.

Un peu plus tard, Lilah est en train d'observer Connor avec une paire de jumelles lorsqu'Angel arrive par surprise. Sous la menace, le vampire oblige l'avocate à lui donner des informations sur l'individu pour lequel Gwen a volé l'Arc... Pour donner plus de poids à ses menaces, Angel n'omet de signaler à Lilah qu'il peut sentir l'odeur de Wesley sur elle.

Pendant ce temps, Fred discute avec Gunn, allongé sur un lit, de son expérience de mort temporaire. Tandis que Gunn minimise l'importance de l'intervention de Gwen, Fred perd son sang-froid et déclare être fatiguée de devoir s'occuper de tout, malgré le retour d'Angel.

Angel finit par retrouver Gwen dans le hall d'un immeuble. Ils commencent alors à se battre et tandis que le vampire encaisse les coups et les décharges électriques de la jeune femme, le combat se poursuit dans l'ascenseur du bâtiment. Gwen parvient à faire basculer Angel et, s'asseyant à califourchon sur son torse, elle lui envoie une décharge suffisante pour faire battre son coeur un court instant. Sous le choc, Angel se redresse et embrasse fougueusement Gwen.

Soudain, des barreaux coulissent à travers l'ouverture de l'ascenseur, piégeant le couple à l'intérieur du local. Le commanditaire de la jeune femme apparaît alors et déclare être mécontent de son travail, en particulier de son manque de discrétion. Angel percute alors qu'ils sont sur le point de se faire gazer. La porte se referme et le gaz commence à se diffuser à l'intérieur de l'ascenseur. Pendant que Gwen commence à suffoquer, Angel entreprend de casser le plexiglas qui donne accès à la commande électrique de l'ouverture de la porte. Après plusieurs tentatives, le vampire parvient à atteindre des fils électriques et grâce à l'électricité produite par Gwen, il créé un court-circuit qui ouvre la porte de l'ascenseur, au moment où le commanditaire et ses sbires s'apprêtaient à quitter les lieux. Un combat s'engage et Angel se débarrasse des hommes de main pendant que la jeune femme menace de faire griller son ancien client. Angel intervient et assomme l'individu avant que Gwen n'ait pu agir. Le vampire explique alors à la voleuse qu'il est tout autant un monstre qu'elle ! Compréhensive, Gwen décide de laisser l'Arc à Angel pour qu'il puisse retrouver Cordelia.

De retour à l'hôtel Hypérion, Fred et Gunn attendent dans un couloir tandis qu'Angel consulte l'Arc de la Pythie dans une chambre. Lorsque celui-ci sort de la pièce, il déclare avoir localisé Cordelia dans une dimension où elle semblait heureuse et entourée de pure joie... Mais depuis sa dimension supérieure, Cordelia affirme le contraire et tente de demander à Angel de la ramener sur Terre.

résumé hypnoweb

----------------------------------------------

Un épisode où on découvre Gwen, que j'aimais pas tellement la 1ère fois mais maintenant je l'aime bien.
Plutôt triste le passage où on voit son enfance !

Angel cherche un moyen de retrouver Cordelia et il se trouve que L'Arc de la Pythie peut l'aider. Mais Gwen est aussi à la recherche de cet objet !

C'est pas le moment que je préfère mais c'est sympa.
En fait, ce que j'aime bien c'est quand Angel découvre que Wes a une nouvelle équipe. (Et toc ! Na ! )

Et quand Fred craque parce que Gunn est mort pendant quelques secondes (à cause de Gwen). Elle est complètement à bout depuis l'histoire avec Connor et le départ de Cordelia.

Sinon j'adore la fin quand Angel fait son petit topo sur le fait que Cordelia est bien là où elle est et qu'elle est heureuse... bla bla bla... Et Cordelia qui veut à tout prix descendre !! Razz

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:02

Oui moi aussi j'ai adoré la fin, Angel a le don de bien voir quand les gens sont heureux ou non Razz
Sinon l'histoire de Gwenn c'était vraiment triste, elle n'a pas fait exprès de le tuer le pauvre. En plus ça doit être dur de ne rien pouvoir toucher sans provoquer un court-jus. J'ai bien aimé aussi Fred c'est normal qu'elle soit sous-tension après tout çà mais d'un autre côté voir son copain mort, même pour quelques secondes, ça ne doit pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:28

jadore cet episode surtoutla fin quand il dit quel est bien ou elle est et quel dit le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:20

J'aime moyen donc j'ai mis 3 ! J'aime bien Gwen, on voit qu'elle s'est blindée à cause de ce qu'elle a vécu dans son enfance mais après qu'elle ait tué Gunn elle se sentait coupable et l'a "ressuscité". Par contre, je comprends pas c'était quoi l'utilité de son baiser avec Angel ! Blasé

La scène où Fred pète les plombs est magnifique, on voit qu'elle a vraiment été touchée par ce qui est arrivé à Gunn et quand elle craque c'est super touchant !
J'adore aussi la scène à la fin avec Angel qui décide de laisser Cordelia là où elle est, on sent que ça lui fait de la peine mais qu'il veut son bien. Et elle qui dit qu'il est idiot !!!! hihi

Mais bon, à part tout ça l'épisode ne m'a pas passionnée non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:34

Audy a écrit:
c'était quoi l'utilité de son baiser avec Angel ! Blasé
Ouais. scratch
En fait en le touchant elle se rend compte que sur lui ça ne fait rien. Et même que ça fait battre son coeur ! Comme elle n'est jamais sorti avec personne, et qu'elle n'a jamais embrassé, je pense que ça lui a pris comme ça. Après elle dit que c'est dommage qu'il soit amoureux de quelqu'un d'autre. Pour elle c'était le mec idéal. Si en plus il lui plaisait, avec lui elle aurait pu avoir une relation. Mais il est déjà pris.
C'est mon hypothèse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptySam 16 Juin 2007 - 17:23

C'est vrai que quelqu'un qu'elle peut toucher ça doit lui changer mais ça fait bizarre quand elle lui roule une pelle sans prévenir ! J'aime plutot bien Gwen, elle est touchante avec sa situation pas facile.
Mais cet épisode manque trop de Cordy, on parle tout le temps d'elle mais on la voit pas sauf à la fin.
Wesley est génial dans cet épisode, à son propre compte et il tue bien les démons, son échange avec Angel est génial, Angel n'est pas totalement désinréressé mais il lui annonce tout de meme qu'il lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:27

j'adoooooooooooore Gwen!!!! et en plus c'est l'actrice des chroniques de Riddick!!!

plein de moments sympa, Wes surtout qui a sa propre affaire et se débrouille plutôt bien, d'ailleurs j'ai trouvé la façon d'approcher d'Angel pas cool, un peu mesquine sur les bords... et Wes j'ai bien aimé sa réaction antipathique mais il lui donne un dossier, il est fort Wes!

ensuite Fred et Gunn, Fred est vraiment de plus en plus forte, mais bien sûr ça implique que toutes les responsabilités qu'elle porte de plus en plus sont plus lourdes

j'ai bien aimé Lilah aussi dans cet épisode, et sa petite conversation décontractée avec Angel ( avec bien sûr toutes les menaces qui font partie de toutes leurs conversations normales Razz )

et puis Cordy trop drôle!! j'ai pas vraiment hâte qu'elle revienne en fait, la savoir parmi les êtres supérieurs c'est sympa et la voir revenir aurait un goût de comment dire, c'est quoi le contraire d'une promotion? je sais qu'elle a pas l'air de s'y plaire mais ça ferait une régression alors qu'elle a une évolution qui tout en montée en puissance
.... et puis j'ai pas hâte des retrouvailles Cangel!!! déja j'ai pas aimé les Cangel venant d'Angel dans cet épisode, alors imaginez dans les deux sens!!

je reviens à l'intrigue de l'épisode avec Gwen, dans les débuts elle me rappelle Malicia de Xmen que j'adore. Bon cette intrigue est au niveau des intrigues d'épisodes de seconde zone mais j'ai vraiment adoré ce personnage de Gwen donc un bon 4/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:45

Je me réponds encore à moi-même ^^. Un épisode de pur remplissage. Généralement ce n'est pas un critère de mauvais épisode me concernant, si un épisode de remplissage est divertissant et intéressant, ça me va. Bon, Ground state est divertissant, mais malheureusement il n'est pas si intéressant. 3/5

Même si l'épisode est une perte de temps totale puisque Angel and co font d'énormes efforts pour retrouver Cordelia et se rendent finalement compte qu'elle est bien là où elle est (alors qu'en fait non, d'ailleurs ces scènes de Cordy "être supérieur" ont-elle un sens au vu de la suite?), il y a un tout petit peu de travail sur les personnages. Notamment une très bonne introduction pour Gwen.

Du côté de AI, il y a très peu de matière à commenter, c'est bien là le problème. A part peut-être Fred. La façon dont elle craque nous met bien en condition pour l'épisode centré sur elle qui arrive bientôt. Fred n'est pas faite pour le genre de responsabilité et de poids qui pèse sur elle à ce jour. Ca sera intéressant de voir qu'elle sera du genre à prendre intelligemment les choses en main à la fin de la saison.
On voit aussi les prémices de la chute de sa relation avec GUnn. Bon ils ne s'entredéchirent pas encore ^^, je suis alarmiste peut-être, mais j'ai trouvé intéressant que les scénaristes nous montre que Gunn peine de plus en plus à faire Fred se sentir en sécurité, la réconforter...alors que c'est l'une des bases de leur relation. Et Gunn ne se rend pas compte à quel point Fred est encore fragile psychologiquement...Il le découvrira bien assez tôt.

Angel....mon pauvre Angel, je ne sais absolument quoi faire de lui. Dans cet épisode, certaines scènes auraient pu et pourraient être intéressante, mais elles manquent de cohésion et de vérité. Tout simplement parce que tout est faussé par son objectif, retrouver Cordelia. La scène avec Wesley par exemple (Wesley est extraordinaire dans cette scène, mais ça ça tombe sous le sens ^^): ça aurait pu être important, et nous révéler l'état d'esprit d'Angel concernant Wesley...mais finalement on ne peut pas en tirer grand chose, il veut retrouver Cordelia un point c'est tout et c'est comme si la totalité du personnage était concentré sur ce point de scénario et restait coincé dessus. La motivation d'Angel pose vraiment problème. Son motif premier c'est qu'il aime Cordelia, ok, là ça irait, on le sait bien et tout. Mais alors l'épisode va trop loin, nous montrant Angel croyant qu'il n'a plus rien sans Cordelia (enfin sauf en fin d'épisode). Ca ne sonne pas vrai concernant le personnage d'Angel, et je trouve que ça sonne particulièrement faux d'avoir un Angel n'accordant aucun intérêt dans Fred Gunn, et très peu dans Connor (sans oublier Wesley, qu'il pardonne quand même pile au bon moment!) pour porter Cordelia au rang de relation la plus essentielle qu'il ait, essentielle au sens où il ne fonctionne même pas en "Angel" sans elle....tooooooooooo much, je regarderais Twilight si je voulais de ça. C'est juste une mauvaise manière pour les scénaristes de faire monter artificiellement l'enjeu émotionnel. Angel voulant retrouver la femme qu'il aime et qui est disparue...je trouvais ça suffisant et pas insultant.

Tu m'étonnes que la petite Fred craque, ils croulent sous les soucis et Angel n'a pas repris la place qu'elle espéraît qu'il reprendrait en revenant.

Pareil pour la scène du coeur et du baiser...Je sais pas ce qu'on peut en tirer. Ni la scène où il dit à Gwen que lui aussi est un monstre, et qu'il ne faut pas en faire un fromage...rien à en retirer de significatif.

Et bon dieu comment elles étaient bidons ses lignes de dialogues quand il raconte ce qu'il a vu dans l'arc de la Pythie! "Elle était baignée de lumière" "Elle rayonnait de joie", beurk, David était tout bidon en disant ça...C'est sensé me transmettre les sentiments d'Angel? Franchement? C'est juste débile.

Il y a quand même Lilah qui tire son épingle du jeu, ainsi que Wesley. Wesley qui nous montre bien qu'il a définitivement tiré un trait sur Angel Investigation en refusant l'offre d'Angel de faire la paix. On aurait pu s'attendre à des étincelles dans cette scène, mais rien. Et je veux dire vraiment rien. Wesley écoute à pein Angel, ne le regarde pas, rien.
Lilah quant à elle observe Connor et se fait débusquée^^. Leur relation aussi évolue, vers quelque chose de plus étroit et relationnel.

'fin bref, pendant ce temps-là Gwen en jette un max. Un gros max ^^. Je l'aime toujours autant si ce n'est plus à ce second visionnage. L'introduction est faite peut-être de manière un peu trop classique (le flashback de début d'épisode, et le retour complètement crétin sur le flashback quand elle change d'avis et revient réanimer Gunn). Mais le personnage (tout en n'étant qu'une ébauche) est plein de potentiel. Elle est cool, elle a des plaies béantes et des failles comme tout bon personnage, et on sent qu'elle est sur le fil du rasoir, entre une personne forte et libre et une personne tout simplement dangereuse pour elle-même et les autres. J'ai bien aimé surtout tout ce qui tourne autour de la notion de monstre. Dans une série quelconque, ça se serait arrêté au méchant qui est un monstre et refuse que les autres l'appellent ainsi parce qu'il ne veut pas voir les choses en face. Dans Angel, Gwen refuse à toute autre personne de l'appeler comme ça, mais c'est bien plus complexe, puisqu'elle s'appelle comme cela allègrement, elle a une sacrée dose d'auto-appitoiement et peu d'estime d'elle-même....C'est dommage que le reste de la série ne suive pas (d'ailleurs, pourquoi elle ne revient pas en saison 5?). Elle revient en saison 6 et est plutôt intéressante, mais la saison 6 d'Angel....la qualité est là, mais ce n'est plus du Angel, ce n'est pas écrit comme du Angel et les personnages ne sont pas whedoniens...

Les petits trucs sympas:
- Dinza, la démone auprès de laquelle Angel a les infos sur l'arc de la Pythie. Elle me rappelle un peu un univers à la Del Toro
- Le client de Gwen, c'est l'acteur qui joue le papa dans My So Called Life!!
- Pauvre Connor, un SDF!
- Dennis!
- les petits dessins de Fred, et Fred jalouse des dessins d'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:52

Citation :
Et bon dieu comment elles étaient bidons ses lignes de dialogues quand il raconte ce qu'il a vu dans l'arc de la Pythie! "Elle était baignée de lumière" "Elle rayonnait de joie",
Bah oui mais je pense que c'était fait exprès. C'était un peu neuneu, c'est clair, mais la chute est meilleure. Quand Cordelia réponds "T'es demeuré ou quoi ? Fais-moi descendre !". C'était voulu le côté débile.

Le moment que j'adore (et où Angel me déçoit Rolling Eyes ) c'est quand il va voir Wes pour voir s'il a des infos sur Cordelia et il fait semblant de prendre des nouvelles. Et Wes lui tend un dossier. Angel : "Qu'est-ce que c'est ?", Wes : "Ce que tu es venu chercher".
Dans ta face !! Lol Bleu Il est trop classe, Wesley !!! J'adore ce passage.

Sinon je t'avoue que j'ai été un peu étonnée par l'acharnement d'Angel à retrouver Cordelia. En fait la retrouver ça me parait normal, il aurait fait pareil pour Fred, mais c'est plutôt le côté "je ne peux pas vivre sans elle" qui est un peu bizarre... J'en ai fait abstraction car quand tu connais la suite c'est pas si grave mais sinon c'est un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:00

ah oui, j'y avais pas pensé, c'est pour bien faire la chute de l'épisode... Mais en connaissant la suite, j'avoue que j'ai du mal à apprécier tout ce qui tourne autour de Cordy...d'ailleurs est-ce la vraie Cordy? Et puis est-ce cohérent avec ce qu'on apprend par la suite.
Skip dit que Cordy a été "abordée" lors de son ascencion...alors ça devrair déjà être Evil!Cordy...je sais pas je suis perdue...[4x02] Cordelia, où es-tu ? Icon_scratch ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:30

C'est trop mignon la première scène avec le petit garçon qui voulait donner sa voiture a la petite fille...enfin le début quoi^^
J'adore Angel qui est prêt a tout pour retrouver Cordy
J'aime bien qu'Angel pardonne Wes et que Wes lui donne tout sur comment trouver Cordy..
La demi-déesse est trop moche..Dinza

Gwen est trop canon,bon sang de bon dieu...
J'adore Fred jalouse des dessins d'Angel
Et Lilah et ses plans bizarres
J'adore Gwen la classe et Gunn qui se plaint^^
Et heureusement que Gwen voulait pas tuer Gunn sinon...Pauvre Gunn

J'adore comment Angel assure avec Lilah ^^ il sait toujours lui sous tiré des infos^^
Pauvre Fred qui doit tout assumer et qui en a assez

Gwen est trop attirée par Angel^^
et a la fin tous triste de plus revoir Cordy et elle ''sortez moi de là trop drole^^
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:50

Darth a écrit:
Angel....mon pauvre Angel, je ne sais absolument quoi faire de lui. Dans cet épisode, certaines scènes auraient pu et pourraient être intéressante, mais elles manquent de cohésion et de vérité. Tout simplement parce que tout est faussé par son objectif, retrouver Cordelia. La scène avec Wesley par exemple (Wesley est extraordinaire dans cette scène, mais ça ça tombe sous le sens ^^): ça aurait pu être important, et nous révéler l'état d'esprit d'Angel concernant Wesley...mais finalement on ne peut pas en tirer grand chose, il veut retrouver Cordelia un point c'est tout et c'est comme si la totalité du personnage était concentré sur ce point de scénario et restait coincé dessus. La motivation d'Angel pose vraiment problème. Son motif premier c'est qu'il aime Cordelia, ok, là ça irait, on le sait bien et tout. Mais alors l'épisode va trop loin, nous montrant Angel croyant qu'il n'a plus rien sans Cordelia (enfin sauf en fin d'épisode). Ca ne sonne pas vrai concernant le personnage d'Angel, et je trouve que ça sonne particulièrement faux d'avoir un Angel n'accordant aucun intérêt dans Fred Gunn, et très peu dans Connor (sans oublier Wesley, qu'il pardonne quand même pile au bon moment!) pour porter Cordelia au rang de relation la plus essentielle qu'il ait, essentielle au sens où il ne fonctionne même pas en "Angel" sans elle....tooooooooooo much, je regarderais Twilight si je voulais de ça. C'est juste une mauvaise manière pour les scénaristes de faire monter artificiellement l'enjeu émotionnel. Angel voulant retrouver la femme qu'il aime et qui est disparue...je trouvais ça suffisant et pas insultant.
+1

C'était vraiment désagréable et too much Rolling Eyes
Qu'il veuille retrouver Cordelia je suis d'accord mais qu'il insiste sur le fait qu'il l'aime comme si il n'y avait plus que ça qui comptait, non seulement pour lui, mais aussi pour le reste du monde parce que sans elle il ne sait plus rien faire (je crois que c'est Stephenie qui a écrit le script de cet épisode, ça y ressemble Razz )

Par contre, ça m'a conduite à un petit parallèle avec la résurrection de Buffy et ça me fait plasir de voir qu'il s'est posé des questions. Et qu'au final il décide de la laisser là où elle est parce qu'il pense qu'elle s'y sent bien et qu'elle est heureuse. Mais le côté "sortez les violons" de cet épisode me donne envie d'enlever un point.

Après, tout le reste est très joli, j'ai adoré la scène avec Wesley. Il est vraiment génial, au fond il les connaît surement plus qu'il se connaissent eux-même. Et quand il donne le dossier à Angel, et qu'il explique ce qu'il y a dedans, et qu'Angel n'essaie même pas de nier que c'est ce qu'il est venu chercher ça donne des frissons. J'avoue que même si j'aime bien le personnage d'Angel en général, là il a su nous montrer l'un de ses pires côtés selon moi.

Gwen est extra! Et les flash-backs de sa vie sont très bien faits même s'ils sont assez tristes. Par contre la scène de combat dans l'ascenseur entre Angel et Gwen m'a pas mal déçue, on voyéit trop les cascadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:16

djeny a écrit:


Par contre, ça m'a conduite à un petit parallèle avec la résurrection de Buffy et ça me fait plasir de voir qu'il s'est posé des questions. Et qu'au final il décide de la laisser là où elle est parce qu'il pense qu'elle s'y sent bien et qu'elle est heureuse.

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bien sûr! Là Djeny tu viens de me faire comprendre 100 fois mieux la scène de fin! Ca me montre cette scène sous un tout nouvel angle! Bon eh bien je trouve la scène très bien finalement!
bravo bravo Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:09

Cet épisode ne m'a pas vraiment plu. J'aime pas l'ambiance, il manque beaucoup trop de personnages, Gwen m'a saoulée...bref, pas top du tout. Je dirais que le seule intérêt qu'il a c'est de voir Fred péter un câble (choquant [4x02] Cordelia, où es-tu ? Etonne), Gunn mourir quelques secondes et la réplique de Cordy à la fin [4x02] Cordelia, où es-tu ? 0009 A part ça...

Ah et question...pourquoi Wesley est si...dark ? Ok il s'est fait rejeter, Angel a pété son câble contre lui mais...est-ce une raison pour être insensible à ce que lui confie Lilah sur ses plans diaboliques etc ? J'ai l'impression qu'il a perdu son humanité.

Par contre je comprends qu'il en ai rien à foutre qu'Angel s'excuse. J'étais là nan mais n'importe quoi, c'est trop facile de la part d'Angel de venir s'excuser maintenant que son fils est revenu ! Il ne serait pas de retour il n'y aurait même pas pensé je suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:14

Quand je lis ta réaction j'ai l'impression de me revoir quand j'ai découvert la série et cette saison en particulier. J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:59

Moi aussi j'ai hâte [4x02] Cordelia, où es-tu ? 0009
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:35

Bon j'ai bien aimé cet épisode, je me doutais qu'on devait relâcher la pédale de l'accélérateur avec l'épisode précédent qui lui était intense !

J'avoue que j'ai que j'ai eu peur quand Gunn ! Enfin, c'est la classe, comme ça il fera parti du cercle très fermé de Buffyverse à pouvoir dire "j'ai été mort!" Razz .

Quand Fred se lâche, Hug . Elle est vraiment trop !

J'adore vraiment ces petites scènes entre Lilah et Angel, ce dernier qui la menace clairement mais d'un ton calme et froid, j'adore :151: .

Pour réagir à ce qui a été dit plus haut, personnellement je comprends tout à fait Wesley, parce que là c'est quand même plus qu'une simple engueulade entre lui et Angel.
Puis quand on y pense, le Wesley de la saison 1 avant de rencontrer Angel n'était pas si loin de celui ci. Je trouve que le "couple" Lilah/Wes est super Happy .

J'ai trouvé la chute un peu fantaisiste, le fond de la situation aussi, mais bon, ça n'a pas durer longtemps a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:10

Quand Fred se lâche ? Elle fait quoi déjà ? smile
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:14

Oui enfin elle se lâche nerveusement quoi, tu sais quand elle craque juste après que Gunn soit mort, et bien j'avais envie de lui faire Hug ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:17

Ah ouiii, quand elle s'exclame "you left me alone Charles !", trop touchant [4x02] Cordelia, où es-tu ? Icon_sad J'espère que tu regardes Angel en VO au fait, parce que la voix de Fred est particulièrement irremplaçable !!!
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:25

Non je regarde également Angel en VF, et pour l'instant je n'envie pas la VO Razz
Sans écouter la VO, je trouve aussi que la voix de Fred est attachante en VF, en tout cas elle me laisse pas indifférent smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:34

Ok [4x02] Cordelia, où es-tu ? Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:55

Gwen... Je t'aime! Mon gros coup de coeur de l'épisode, j'espère qu'on la reverra!

On a eu le droit à pas mal de très bonnes scènes dans cet épisode! Déjà, les flashbacks sur l'enfance de Gwen, je les ai trouvé super bien réalisés. J'adore l'ambiance! La pauvre, elle est emmitouflée dans une énorme doudoune et elle doit porter des moufles, c'est vraiment pas pratique. D'ailleurs ses parents portent tous les deux des gants aussi. Je trouve qu'ils ont bien fait ressortir la solitude de la petite Gwen dans son enfance.
Et puis Gwen adulte, elle est carrément BADASS! Je trouve qu'elle a un énorme potentiel et j'espère bien qu'il sera exploiter par la suite! Je crève d'envie de savoir si elle reviendra plus tard! En fait elle me fait penser à Faith. Quelqu'un dont la famille n'a pas été présente, qui a de façon évidente souffert d'un manque d'affection mais qui est dotée d'un pouvoir exceptionnel, sans pour autant l'utiliser à bon escient.
La scène du cambriolage est géniale. Quand les porte se ferment et qu'on voit Angel essayer de les ouvrir coûte que coûte et Gwen qui apparaît. J'adore quand elle lui dit: "You know, I put that down for a reason.". Trop forte, je l'adore!
Ensuite, il y a Fred et Gunn, le Frunn semble en mauvaise posture. Le poids de la mission de Fred semble devenir trop lourd pour elle. J'ai l'impression qu'elle arrive de moins en moins à conserver son calme et à faire face aux situations dangereuses.
Sinon, j'ai bien aimé Lilah. J'adore son plan, de recueillir Connor, par contre, Angel semble monter la garde, il n'as pas l'air décidé à la laisser atteindre ses objectifs , pour le moins douteux. J'adore la discussion, très politiquement correct en apparence.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la jalousie de Fred, en comparant ses dessins à ceux d'Angel. Mais le gros point noir c'est que si Cordélia déménage, ça veut dire qu'on ne verra plus Denis! Je l'adorais ce mec! Enfin, plutôt ce fantôme. Et puis Connor, SDF... [4x02] Cordelia, où es-tu ? Enpleur1

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:32

Oh qu'il est moche le titre français.

Les +

- Le gros flashback concernant Gwen. Plutôt bien filmé, mis en scène. Jolis costumes et décors. La petite était trop mignonne avec sa doudoune qui la faisait ressembler à un homard, ridicule et adorable à la fois. Le personnage me fait penser à Malicia de X Men. Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais il y a des ressemblances.
- Wesley qui monte sa propre affaire, en tant que leader. Il dirige, mais dans sa manière de faire, on sent qu'il pourrait se débrouiller seul. Il fait bonne figure, et sa relation avec Lilah apparaît comme une échappatoire, où il peut laisser libre cours à ses instincts les plus noirs et animaux. Contraste intéressant.
- J'ai bien aimé Dinza, la déesse creepy. Je me serai cru dans "Le Labyrinthe de Pan" elle était fascinante et horrible à la fois. On va la revoir?
- La scène Gwen/Elliott au restaurant, particulièrement le moment où Eliott dit que sa montre est une Rolex, et qu'elle lui répond "Now it's surrealism" pleure
- La petite scène qui confronte Fred/Angel et leur talent pour le dessin. Trop chou le petit fantôme jaune de Fred Razz
- La scène où Fred craque complètement sous la pression, ayant pour déclencheur la mort éclair de Gunn. Sublime moment. Fred a évolué, d'accord, mais n'a pas encore les épaules assez solides pour supporter tout ça, surtout après la déception qu'à engrangé Connor. Elle a été blessée moralement, et ça se ressent.
- Quelques répliques bien pensées.
- La scène de fin, plutôt pas mal en elle-même. On a fait face à un Angel qui voulait retrouver Cordy à tout prix pendant tout l'épisode. Mais là, il s'aperçoit qu'elle est probablement heureuse, qu'elle fait le bien, qu'elle est protégée et en sécurité. On est en totale comparaison de Bargaining, même si je ne pense pas que ce soit intentionnel.

Les -

- Gwen est malheureusement trop clichée. La cambrioleuse sexy, on repassera. J'accroche pas à son apparence, c'est une toute autre histoire pour sa psychologie.
- La scène du baiser. Je n'ai absolument rien compris. Le coeur d'Angel a redémarré? Pourquoi se sont-ils embrassés?! Pourquoi Angel dit "Cordy" quand le baiser s'arrête? Un gros WTF Moment.
- L'attitude d'Angel m'a un peu agacé. On a l'habitude qu'il soit borné, têtu, et qu'il ait des objectifs bien précis. Mais là il se fixe trop, prétendant des excuses à Wesley alors qu'il ne vient finalement que pour des informations. Attention je ne doute pas de la véracité de ses excuses, mais à mes yeux c'était mal placé.
- La fin est très bof. Cordy qui sort encore une réplique comme dans l'épisode précédent, ça n'a pas fonctionné cette fois. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Ma note : 3/5. Inférieur à l'épisode précédent sur pas mal de points, même s'il reste une continuité, particulièrement pour Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:36

Citation :
Attention je ne doute pas de la véracité de ses excuses, mais à mes yeux c'était mal placé.

Vraiment? Shocked Pour moi c'est carrément "plus hypocrite tu meurs"! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: [4x02] Cordelia, où es-tu ?   [4x02] Cordelia, où es-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x02] Cordelia, où es-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4x02] Memorial
» [4x02] Cohabitation difficile
» Cordélia et Connor
» Cordelia et Groo
» Cordelia ou Anya?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: