|
| Gilmore Girls | |
|
+12kumi Myrtis Mika feelsandotps Sélénée Sophie buffy60490 Audy djeny DarthMarion fandebuffy0601 Anita 16 participants | |
Que pensez-vous de Gilmore Girls ? | J'adore cette série ! | | 95% | [ 20 ] | J'aime bien. | | 5% | [ 1 ] | J'ai vu quelques épisodes, sans plus... | | 0% | [ 0 ] | J'aime pas du tout ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 21 | | |
| Auteur | Message |
---|
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Gilmore Girls Ven 25 Nov 2016 - 21:20 | |
| Alors? ^^ - Spoiler:
Allison, c'est le fait que Michel soit marié qui t'a choqué? Moi c'est le fait qu'il soit gay Bah, c'est pas un choc total, mais ça n'avait jamais été dit dans la série ^^
| |
| | | Sélénée + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 5464 ● Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 26 Nov 2016 - 15:47 | |
| Bon je ne lis pas ton spoiler Nick j'ai pas encore tout vu.... Spring - Spoiler:
J'ai moins aimé cet épisode, je me suis même un peu ennuyée... toute l'histoire autour du boulot de Rory, bof bof... Et sa relation avec Logan qui est fiancé et elle qui est avec Paul, mouai.... déçe Luke et Lorelai.... je sens bien le mariage pour le dernier épisode, vu comment ça tourne autour.... La thérapie Loreail et Emily, pourquoi pas... j'espère que ça va déboucher sur quelque chose.... Sympa de retourner à Chilton....
| |
| | | Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 26 Nov 2016 - 17:25 | |
| Finalement je n'ai pas utilisé ton lien Alison, mon amie m'a passé son mot de passe pour accéder à son compte Netflix Du coup je regarde sur ma TV Merci quand même pour ton aide J'en suis au dernier. J'en parlerais quand j'aurais tout vu | |
| | | Sophie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 17389 ● Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 26 Nov 2016 - 17:58 | |
| Je suis sur ma tablette donc je ferai pas de longue review pour le moment mais umm autant j'ai aimé, autant j'ai des mixed feelings sur certaine choses dont une en particulier qui m'as particulierement frustré... | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 26 Nov 2016 - 18:07 | |
| Rdv quand on aura tous vu les 4 épisodes alors ; je suis à la moitié du 3eme cassie s'est réveillée de la sieste... Faites des gosses tiens | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 26 Nov 2016 - 19:43 | |
| Je crois savoir de quoi tu parles Sophie J'ai fini de regarder alors review générale: - Spoiler:
Bon, dans l'ensemble j'ai adorée! La série est resté égale à elle même. Retrouver tout le monde à nouveau, les décors, la musiques, les répliques comique de Lorelai, OMG que ça fait plaisir Ils ont quasiment pas prit une ride (juste un peu Scott Patterson ^^) Ce que j'ai aimé, c'est que Rory, malgré le fait qu'elle était bonne élève et à fait de grande étude, est elle aussi perdu dans sa vie professionnelle, ce qui est très réaliste. Elle qui réussissait tout à une époque, ce retrouve à tout raté (la trentaine, sans enfants, sans argent, sans logement...) On arrive plus facilement à s'identifié à quelqu'un comme ça, plutôt qu'à quelqu'un qui réussi tout comme ce fut le cas dans la série avant, et qui lui fait prendre conscience que grandir, ça craint ^^ Sinon, un peu déçu que Sookie n'apparaisse qu'à la fin du dernier épisode. Pareil pour Dean. Par contre, sexy Milo Frustration du coup la fin. Rory et Jess ne finissent pas ensemble malgré qu'on se doute que Jess à encore des sentiments pour Rory, et Rory est enceinte mais on ne sait pas de qui??? C'est une blague??? Bon, je pense que c'est de Logan, mais franchement quel gâchis... Ils ont intérêt à nous faire une suite à ça, car c'est vraiment sadique de finir sur un tel cliffhanger !!! Bon, finir sur le mariage de Luke et Lorelai, c'est une super idée par contre. Michel toujours aussi raleur, mais j'adore il est trop génial, et pas du tout étonnée qu'il soit gay en faite ^^ Ah, et j'ai remarqué la petite apparition de Peter Krause, alias le cheri de Lauren Graham, dans le rôle du garde forestier ^^
| |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 26 Nov 2016 - 21:27 | |
| Les invités qui arrivent il me manque deux minutes à la fin du 3eme épisode... Grr virement qu'ils partent lol | |
| | | feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
| Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 26 Nov 2016 - 21:37 | |
| Allison : Mon spoiler était une réponse à ton commentaire, donc pas un spoiler pour toi. Sophie : - Spoiler:
Rory/Logan ? Moi ça me frustre totalement, qu'on répète tous en choeur : LOGAN N'EST PAS CHRISTOPHER. Logan a toujours été un parallèle à Lorelai, pas Christopher ARGHHHHH et il voudrait connaître son enfant et être avec Rory!! Même dans ces épisodes, on voyait que c'était un mariage arrangé et qu'il voulait être avec Rory, mais quelle frustration!
Manon : - Spoiler:
Pour Rory/Jess, ce n'est pas une frustration du tout pour moi Je saute plutôt de joie qu'ils n'ont pas fini ensemble, c'était ma plus grande peur
| |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Sam 26 Nov 2016 - 23:05 | |
| - Nick a écrit:
- Allison : Mon spoiler était une réponse à ton commentaire, donc pas un spoiler pour toi.
Sophie :
- Spoiler:
Rory/Logan ? Moi ça me frustre totalement, qu'on répète tous en choeur : LOGAN N'EST PAS CHRISTOPHER. Logan a toujours été un parallèle à Lorelai, pas Christopher ARGHHHHH et il voudrait connaître son enfant et être avec Rory!! Même dans ces épisodes, on voyait que c'était un mariage arrangé et qu'il voulait être avec Rory, mais quelle frustration!
- Spoiler:
Ouii exactement, merci!!!! Logan est tellement pas Christopher et oui il voudrait connaitre son enfant. Je déteste le parallèle qu'ils font toujours entre les deux. Ca été ma grosse frustration quand j'ai entendu Rory dire qu'elle était enceinte et que j'ai compris le pourquoi de sa conversation avec son père Et clairement qu'il voudrait être avec Rory, je les regardait, particulièrement dans celui avec la 'Life and Death brigade' et j'avais tellement un feel d'old school Rory/Logan, j'aurais facilement pu voir dans la scene quand elle lui dit you're gonna marry her? (un truc du genre) un moment comme "ask me not to" (dans le genre de leur scene dans le final de la saison 6) ou un truc du genre parce que clairement il l'aime toujours autant et elle aussi. *sigh* Fin bref, j'ai besoin d'une suite pour rectifier cette situation parce que le whole Logan/Christopher m'as frustré comme c'est pas possible.
- Nick a écrit:
Manon :
- Spoiler:
Pour Rory/Jess, ce n'est pas une frustration du tout pour moi Je saute plutôt de joie qu'ils n'ont pas fini ensemble, c'était ma plus grande peur
- Spoiler:
C'était ma peur aussi
[/quote]
Dernière édition par Sophie le Dim 27 Nov 2016 - 1:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 0:35 | |
| Ca devient illisible là Donc, Nick : - Spoiler:
je suis pas du tout choquée pour Michel, ça semblait tellement implicite au cours des saisons précédentes !
Bon, épisode 3 terminé... Summer - Spoiler:
Un peu moins pire que le 2ème mais sans plus quand même, encore déçue.... Mais j'aime bien voir le changement d'Emily, qui semble enfin si humaine.... Le livre de Rory, pourquoi pas.... Jess wow, il est devenu sexy je trouve.... Lorelai et Luke, rien ne va plus.... mais bon, en même temps, ça fait 9 ans qu'ils sont ensemble, la cinquantaine approche, je trouve ça assez logique la remise en question, donc j'attend de voir comment ça va se finir.... mariage ... ????? Sinon, j'ai pas du tout aimé la scène du musical... c'était long et sans intérêt.... j'ai même fait avance rapide....
| |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 11:07 | |
| Sérieux je suis la seule à shipper Rory/Jess??? Je l'aimais bien avec Logan aussi à l'époque mais Jess reste mon chouchou - Spoiler:
Et pour le coup, Logan est con, car si il voulait vraiment être avec Rory il aurait dit FUCK OFF au mariage arrangé !! Je ne le comprends pas !! | |
| | | kumi + Crash.O.S Ultimate + * * * * * *
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 6823 ● Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 13:35 | |
| Je viens de finir les 4 épisodes, et j'ai forcément pensé à passer ici voir vos avis et peut-être partager le mien par la même occasion. Mais du coup, je dois aller bosser, je suis même en retard et je doutes que dire à ma présidente "Désolée je finissais l'épisode 4 de Gilmore Girls" soit une bonne idée. Mais j'ai quand même lu vos avis avant Et je tenais juste à dire que c'est 4 épisodes m'ont fait remonter pleins de sentiments, c'est dingue comment cette série arrive à me toucher autant pour des trucs tout bêtes Et non t'es pas la seule Manon, j'ai toujours shippé Rory et Jess Maisj'avouequej'adoreLoganaussi ... | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 14:47 | |
| Coucou Kumi!!! J'aime bien Rory/Jess, j'enjoy leur scène quand je suis dans les saisons ou elle est avec lui mais moi mon ship c'est Rory/Logan, je les aimes d'amour et d'eau fraiche Oh et pour ce que tu dis Manon: - Spoiler:
Pour la fille qu'il doit marier, comme moi je le vois, Logan s'est fait dire non une fois par Rory, donc j'assume qu'il attends un 'vrai' signal de sa part ou quelque chose parce que comment il parlait dans le premier épisode, ils avaient établi les 2 ensemble que ce serait que casual donc si Rory lui donne aucun signe qu'elle veut plus, je croit pas que Logan va aller et se faire briser le coeur une deuxième fois. Puis Logan a une famille tellement controlante, donc je crois que si Rory lui aurait donner un vrai signe, lui aurait dit qu'elle l'aime et qu'elle veut être avec lui ou peut importe il se serait arranger pour être avec elle parce que ce serait pas été la première fois qu'il tourne son dos à sa famille. Fin bref, c'est comment moi je le vois.
| |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 16:04 | |
| Et voilà, j'ai terminé.... Donc Fall - Spoiler:
J'ai adoré cet épisode, avec à nouveau plein d'émotions, j'ai encore les joues trempées de larmes !!! Harmony m'a demandé pourquoi je pleurais (avant de s'endormir).... Le souvenir de l'anniversaire de Lorelai, avec son père, c'était tellement émouvant.... LE retour de Sookie.... bon, j'aurai aimé qu'elle se blesse ou fasse une bêtise, mais au moins on l'a vue !!! La scène Emily Lorelail "So, you need money".... cette réplique tellement culte du premier épisode, dite par Richard, OMG.... et forcément, la contrepartie, j'ai adoré !!!!
Lorelail qui va dans la nature, j'ai bien aimé aussi....
Le mariage, je l'avais senti venir.... donc je suis contente !!
Et les 4 derniers mots, je les avais devinés au tout début de la scène (Rory a un pull super large....) et ça me semble tellement logique en repensant à la scène avec son père !!!
Bref, même si les deux épisodes du milieu m'ont carrément déçue, je suis satisfaite du final de la série qui pour moi relève le final raté original !!!!!!
Je vais lire vos spoilers maintenant !! EDIT : et deux références à Buffy quand même | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 20:57 | |
| Manon : Pareil, j'aime bien tous les couples concernant Rory honnêtement, j'aime même beaucoup Rory/Jess à un certain point quand ils sont ensemble (jusqu'à un certain moment dans le 3x19...) mais pour moi, mon énorme coup de coeur c'est Rory/Logan. À l'époque que j'ai connu la série, c'était même mon couple préféré de la télévision et ils sont toujours super haut dans mon top. | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 21:15 | |
| J'ai rêvé ou on a pas vu miss party liz et tj ? Moi je suis plus team logan dans les saisons de base et team jess dans le revival | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 21:50 | |
| Nous avons vu Miss Patty, mais pas Liz et TJ. Miss Patty : Elle a simplement beaucoup maigrie ^^ | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 27 Nov 2016 - 21:57 | |
| Ah ok j'étais pas sure que c'était elle mais il me semblait bien avoir reconnu sa voix ! | |
| | | kumi + Crash.O.S Ultimate + * * * * * *
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 6823 ● Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Gilmore Girls Lun 28 Nov 2016 - 10:59 | |
| Alooors, je vous met tout en spoiler du coup - les 4 épisodes:
Globalement, j'ai pas été déçue. J'ai trouvé le rythme différent, peut-être un peu moins entrainant, sans trop pouvoir l'expliquer. Mais la série m'a quand même fait remonter trop de sentiments, comme d'habitude. J'ai bien retrouvé les personnages, l'univers, l'ambiance, donc je suis contente. Ce que j'adore dans cette série et c'était déjà le cas avant, c'est que c'est tellement "réaliste". Je veux dire, y a tellement de série maintenant où les perso ont tous des destins hors du communs et il leur arrivent des histoires improbables à longueur d'épisode, et là on retrouve des problème que tout le monde peut rencontrer, des soucis qui paraissent dérisoire pour certains et qui pourtant ont beaucoup d'impact, d'autre beaucoup plus lourd, mais finalement, c'est des choses qu'on peut tous rencontrer. Une relation conflictuel, un moment où l'on ne sait pas trop où l'ont va, des relations un peu flou qu'on peut pas vraiment qualifier, des amitiés qui durent, d'autre qui s'éloigne sans qu'on puisse trop y faire quelque chose... Bref, comme le disait Amy Sherman-Palladino, c'est les petits moment de la vie qui sont intéressants, qui ont de gros impact. Et j'adore le fait que Rory soit perdue, dans son orientations, dans ses relations, c'est tellement une suite ... logique. Elle a toujours tout réussis, elle a toujours eu de bons résultats à l'école, elle a toujours su ce qu'elle voulait, mais en situation professionnelle c'est pas la première fois qu'elle est dans le flou et si elle avait été fixée, dans un quotidien parfaitement stable, ça m'aurait pas semblé réaliste, je sais pas trop pourquoi. Pour la fin, j'ai tellement aimé que ça se termine sur le mariage et j'ai trouvé le mariage tellement parfait pour eux. MAIS le coup du Rory enceinte, ça m'a tué. Je pense aussi que c'est Logan et qu'ils ont fait un parallèle avec son père, mais je trouve ça plutôt cohérent. Oui, Christopher a été absent et il a fait pas mal d'erreur, mais au début, c'est lui qui voulait s'engager avec Lorelai et être présent, mais c'est elle qui a fait le choix de partir et d'élever seule sa fille. Certes elle avait des raisons de le faire, mais on peut pas dire qu'il voulait pas être présent au début. Et puis il a toujours été amoureux de Lorelai, même si encore une fois, il a fait pas mal d'erreur. Mais ça rejoint le fait que Logan soit amoureux de Rory, qu'il l'ai demandé en mariage, mais qu'elle ait refusé. Qu'il sont toujours amoureux l'un de l'autre, mais ne peuvent pas s'engager l'un avec l'autre pour pas mal de raisons (Tout comme Christopher avec Lorelai, Logan c'est quand même un peu le gars avec qui elle s'est pas engagé, mais qu'elle arrive pas à oublier et avec qui ça revient toujours.) et que Logan voudrait probablement connaitre l'enfant et être présent s'il est le père, mais que Rory va probablement décider de l'élever seule (si on se fie à la conversation avec son père.). Même si les perso sont différent, je trouve le parallèle plutôt cohérent. Brefouille, j'aurai beaucoup à dire sur ces épisodes, mais je suis pas certaine d'avoir le courage de tout prendre point par point
| |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Lun 28 Nov 2016 - 11:10 | |
| Kumi!!! - Spoiler:
Tu as sûrement déjà pu voir que moi la comparaison avec Christopher, je ne l'aime pas du tout Mais pour le reste, top là ^^
| |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 4 Déc 2016 - 14:09 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais en gros, c'était quasiment parfait pour moi! C'est le bordel avec vos spoilers donc je n'en mets pas. ATTENTION A CEUX QUI LISENT, CE QUI SUIT PEUT AVOIR DES SPOILERS SUR LES EPISODES DU REVIVAL. Mon gros point noir c'est Rory. Notamment avec tout ce qui tourne autour de Paul. J'imagine que c'était sensé être une running joke mais je n'ai pas ri du tout, c'était juste rude au possible. Et personne ne dis rien à Rory par rapport à ça? C'est encore pire. Mais du coup je te lisais Manon, et je trouve ton analyse de Rory parfaite, donc je vais mettre ça dans le même contexte et oublier le fait que ça tombe vraiment à côté. - Manon a écrit:
- Ce que j'ai aimé, c'est que Rory, malgré le fait qu'elle était bonne élève et à fait de grande étude, est elle aussi perdu dans sa vie professionnelle, ce qui est très réaliste. Elle qui réussissait tout à une époque, ce retrouve à tout raté (la trentaine, sans enfants, sans argent, sans logement...) On arrive plus facilement à s'identifié à quelqu'un comme ça, plutôt qu'à quelqu'un qui réussi tout comme ce fut le cas dans la série avant, et qui lui fait prendre conscience que grandir, ça craint
Parfaitement dit! - Sélénée a écrit:
Bref, même si les deux épisodes du milieu m'ont carrément déçue, je suis satisfaite du final de la série qui pour moi relève le final raté original !!!!!!
Je n'ai pas autant été déçue que toi mais je suis d'accord que les deux épisodes du milieu avaient un vrai problème de rythme. Je ne sais pas si c'est dû au fait que ce soit Daniel qui les ait réalisés. Ce n'était pas mauvais mais rien à voir avec les deux autres. - kumi a écrit:
- Alooors, je vous met tout en spoiler du coup
[spoiler=les 4 épisodes] Ce que j'adore dans cette série et c'était déjà le cas avant, c'est que c'est tellement "réaliste". Je veux dire, y a tellement de série maintenant où les perso ont tous des destins hors du communs et il leur arrivent des histoires improbables à longueur d'épisode, et là on retrouve des problème que tout le monde peut rencontrer, des soucis qui paraissent dérisoire pour certains et qui pourtant ont beaucoup d'impact, d'autre beaucoup plus lourd, mais finalement, c'est des choses qu'on peut tous rencontrer. C'est tellement vrai, et une preuve qu'il n'y a pas besoin d'aller vers le sensationnel pour délivrer une série intelligente et intéressante. - Citation :
- Je pense aussi que c'est Logan et qu'ils ont fait un parallèle avec son père, mais je trouve ça plutôt cohérent. Oui, Christopher a été absent et il a fait pas mal d'erreur, mais au début, c'est lui qui voulait s'engager avec Lorelai et être présent, mais c'est elle qui a fait le choix de partir et d'élever seule sa fille. Certes elle avait des raisons de le faire, mais on peut pas dire qu'il voulait pas être présent au début. Et puis il a toujours été amoureux de Lorelai, même si encore une fois, il a fait pas mal d'erreur. Mais ça rejoint le fait que Logan soit amoureux de Rory, qu'il l'ai demandé en mariage, mais qu'elle ait refusé. Qu'il sont toujours amoureux l'un de l'autre, mais ne peuvent pas s'engager l'un avec l'autre pour pas mal de raisons (Tout comme Christopher avec Lorelai, Logan c'est quand même un peu le gars avec qui elle s'est pas engagé, mais qu'elle arrive pas à oublier et avec qui ça revient toujours.) et que Logan voudrait probablement connaitre l'enfant et être présent s'il est le père, mais que Rory va probablement décider de l'élever seule (si on se fie à la conversation avec son père.). Même si les perso sont différent, je trouve le parallèle plutôt cohérent.
C'est exactement ce que j'allais dire! J'ai aussi beaucoup aimé le parallèle et il faut mettre trois choses au clair: ce n'est pas un parallèle pour dire que Logan est une copie de Christopher, Christopher a ses défauts mais tout n'est pas de sa faute, c'est un parallèle qui veut dire plus de choses sur Rory, la façon dont elle perçoit ses parents et elle-même que sur Logan. Après il reste toujours la possibilité que le père soit le Wookie! Mes points préférés de ces quatre épisodes: - retrouver Stars Hollow, vraiment retrouver Stars Hollow avec tout: les persos, le lieu, la magie, les petits détails qui collent à la ville (le Secret Bar, le nouveau film de Kirk...). - le parcours d'Emily - la présence du grand-père - tout ce qui tourne autour du livre, l'inspiration de Jess, le lieu que Rory trouve pour écrire, le conflit entre les filles, la résolution - le musical (oui j'ai adoré perso) - la scène entre Lorelai et Emily au téléphone quand elle raconte le souvenir de son père - la résolution entre Lorelai et Luke (son discours dans la cuisine, la demande en mariage, le mariage) | |
| Sujet: Re: Gilmore Girls Dim 4 Déc 2016 - 18:28 | |
| C'est vrai que je n'ai pas pensé à relevé l'histoire sur Paul, mais je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé ça très rude aussi!!! Le pauvre quoi !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilmore Girls | |
| |
| | | | Gilmore Girls | |
|