Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)

Aller en bas 
+6
H & B
Aurélie
DarthMarion
djeny
Audy
fandebuffy0601
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

qu'en pensez-vous ?
zéro
[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_lcap0%[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_lcap0%[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_lcap0%[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_lcap0%[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_lcap50%[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_rcap
 50% [ 4 ]
5
[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_lcap50%[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:31

Angel a peut être couché avec Darla,mais il n'a pas perdu son âme pour autant…Au contraire,au grand désarroi de Darla,il y a eu sexe,mais pas moment de bonheur parfait,car il ne l'a fait que par désespoir.Angel s'excuse auprès d'elle de ne pas avoir réussi à la sauver quand elle était humaine.La sauver aurait été en quelque sorte se sauver lui-même.Il plante Darla sur place et se précipite à temps pour sauver Kate.Ce qui est d'ailleurs étonnant vu qu'il arrive à pénétrer chez elle sans jamais y avoir été invité.Angel, même s'il est plein de bonne volonté,se sent quand même assez perdu.Il a fait du mal à ses amis,et ce n'est pas sûr qu'ils le pardonnent.Mais il se lance,sous les conseils de l'Hôte.C'est ainsi qu'il arrive à temps pour sauver Wesley des démons à 3yeux.Et Wesley et Gunn ne sont en effet pas contents de revoir Angel qui les a si lâchement laissés tomber…Mais il leur faut sauver Cordelia des démons qui d'ailleurs ont décidé de faire d'elle une des leurs,et la voilà avec un 3e oeil !!!Heureusement,les garçons arrivent à temps,mais Cordelia n'est pas ravie non plus de revoir son ancien boss.Angel leur demande pardon et leur dit qu'il désire revenir,et travailler pour eux (et ne plus être le boss).Les autres sont sceptiques,mais Cordelia a une vision et s'étonne de ne pas se retrouver par terre comme d'habitude:Angel l'a rattrapée…
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:24

J'adore !!!! Angel qui n'a pas perdu son âme alors qu'il a couché avec Darla, la pauvre est dégoutée Razz mais à ce moment-là je trouve un peu stupide qu'il se réveille comme dans Innocence vu qu'il n'a PAS perdu son âme. Blasé J'aime bien le scène où il discute avec Kate aussi mais heureusement qu'elle est partie quand même ! Razz

J'adore encore plus quand il veut se faire pardonner auprès de Wesley et Gunn (et la tête qu'il fait quand il découvre l'amitié qui s'est tissé entre eux Razz ). Et quand il rattrape Cordy à la fin j'aime bien aussi, on sent que ça va pas être facile de se faire pardonner auprès d'elle.
Par contre, Lindsey m'a trop saoulée, c'est bien fait pour sa voiture !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:10

Dommage qu'Angel redevienne sympa mais il fallait que ça se fasse même si je vois pas en quoi coucher avec Darla a pu lui ouvrir les yeux. Dommage qu'il sauve Kate aussi mais comme elle s'en va c'est pas grave. Na !
J'aime bien quand il va sauver Wesley et qu'il ne peut pas entrer dans son appartement et qu'il lui dit de l'inviter. Wesley n'hésite plus quand les démons sont la ! C'est sympa de les revoir ensemble tout de même ça changeait beaucoup de choses quand ils étaient séparés. Cordelia est émouvante à la fin quand elle se rend compte qu'Angel est revenu mais qu'elle dit qu'il lui a fait trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptySam 10 Fév 2007 - 11:01

J'ai adoré cet épisode, mais pour moi c'est dommage que ce soit le dernier avec Kate parce que je l'adorais, mais moi je trouve ça bien qu'il se réveille comme dans Innocence, la première fois que l'on voit ça c'est un sacré coup de théatre. Sinon j'ai adoré le fait qu'il sauve Kate alors qu'il n'était pas invité et moi aussi Lindsey m'a agacée . Sinon je trouve ça bien qu'il soit redevenu gentil, je commençais à en avoir marre mais je le comprends, il n'avait pas besoin de çà , c'est comme dans la soirée de Sadie Hawkins, Buffy était très sévère (à juste titre envers le gars) parce qu'elle avait perdu l'homme qu'elle aimait, Là W&H l'oblige à se battre contre la femme qu'il a longtemps appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:59

Mad Mad Mad Mad

Merde! j'avais écris tout un message à dire à quel point la Whedon-team étaient des humanistes, à quel point j'étais fascinée par la théorie athée pleine d'espoir qui transpirait de l'épisode et j'ai cliqué sur un foutu bouton qui a changé de page et j'ai tout perdu!
Dammit!

Je vais faire plus court cette fois. Je suis un peu étonnée que cet épisode n'ait que des 5/5 alors que le précédent non, ils sont très liés et sont superbes tous les deux, si ce n'est que Reprise l'était un peu plus...
Et puis un truc m'énerve beaucoup dans cet épisode, je lui mets "seulement" 4/5.

Mais je suis un peu dure je crois, car ce que dit Angel à Kate vaudrait bien un 5/5 à lui tout seul, c'est une des plus belles choses qu'Angel n'ait jamais dit dans la série. "If nothing we do matters, then all that matters is what we do". Existantialiste, humaniste, magnifique. Si je vais dire aux gens que cette série me fait beaucoup plus réfléchir, grandir que n'importe quel cours de philosophie ou lecture de Platon on va me rire au nez, et pourtant.... Si les gens savaient...
Ce que j'aime le plus c'est que ce constat, Angel ne va jamais l'oublier durant tout le reste de la série. Et il aura des hauts et des bas, surtout des bas, et il n'aura pas beaucoup l'occasion d'appliquer ce qu'il vient de durement apprendre durant quelques épisodes, mais il n'oubliera pas. Et Not fade away est tout tourné vers ces deux épisodes... personne d'autres n'a des frissons devant la continuité de la série?

Le reste est aussi excellent. Angel est du vrai caviar dans cet épisode, plein d'attention, de compassion (même pour Lindsey! Shocked) et veut se faire pardonner. Il est tout mignon. Mais je trouve qu'on lui pardonne un peu vite quand même, d'une certaine manière ça m'a fait du bien qu'il se fasse renvoyer paître par Cordy and co, j'avais besoin de ce défoulement, ce qui montre que j'étais vraiment attachée à l'état d'esprit des trois autres! Et je crois que même dans cet épisode, avec toute la bonne volonté qu'il a, il lui manque une vraie bonne leçon d'humilité dans sa dynamique avec les trois autres. Mais ça viendra dans les épisodes suivant en partie.

C'était un épisode très très drôle. Cyrius +1 pour le sauvetage de Wesley. Audy +1 pour Wes et Gunn qui sont devenus les meilleurs amis!

La partie sur Lindsey et Darla était aussi intéressante. Pauvre Lindsey, il est plein de colère. Mais je ne crois pas que ce soit vraiment contre Angel, je crois que c'est plus contre lui même, ce qui explique l'épisode Dead End.

C'était la dernière fois qu'on voyait Kate. Dommage j'ai appris à vraiment l'aimer elle va me manquer!!

Mais alors le truc qui m'énerve, un peu comme dans The Thin Dead line, c'est qu'ils ne peuvent pas s'en sortir sans Angel, encore une fois.
Audy, tu n'as pas ressenti ça pour cet épisode non plus? Je sais pas pourquoi je ressens ce qui se passe comme ça. C'était peut-être pas justifié pour The Thin dead line, en revanche pour ma défense, dans cet épisode j'ai raison de le reprocher, ne serait-ce qu'un peu.
Car si dans l'épisode avec les Zombies narrativement ça allait, les personnages n'étaient pas sacrifiés dans le processus, ici, Wesley et Gunn passent vraiment pour des incapable, pour le seul but qu'Angel soit le sauveur de l'histoire. Ce qui au passage est juste un moyen facile de la part des scénaristes pour renouer la relation des trois!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:52

Le titre en VO est tellement plus révélateur que la VF.
Epiphany, on n'arrête pas de parler de ça en littérature, c'est une révélation en fait (enfin c'est un peu plus compliqué que ça^^)
Le pavre Lindsey, je n'aime pas trop comment les choses tournent pour lui.
C'est vrai que la discussion entre Kate et Angel est géniale. J'adore la dynamique de l'agence et c'est bien qu'ils ne l'acceptent pas tout de suite ce serait trop simple.

La conversation du début enre Darla et Angel est assez légère un peu trop à mon goût, déjà que la scène où il sort à cause de l'orage paraît un peu inutile enfin ça a bien gardé le suspense pour l'épisode précédent et même celui-là mais du coup vu qu'il ne se passe rien pourquoi l'orage lui a fait cet effet?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:04

ah oui la scène du début avec Darla, j'en suis pas fan non plus. Je trouve le dialogue un peu lourdingue en fait... Et c'est pathétique, comme elle veut tout de suite recommencer, et pendant qu'il remet ses chaussettes elle dit qu'il a....et qu'elle a et il répond "trois fois" [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Glare2 de l'humour lourdingue bien mâle, c'est rare dans le whedonverse.
Et puis ça manque carrément d'impact et de sérieux pour la sortie de scène de Darla qui avait un arc parfait jusque là.

+1 pour l'effet de l'orage. Il aime pas l'orage Angel, on le saura maintenant. Ca le rend asthmatique, il a du mal à respirer et....ah bon, il ne respire pas? Donc non rien ne peut venir sauver cette incohérence!
En plus il perd la main, là il n'a pu mettre que son pantalon et plus ou moins sa chemise avant de sortir....Dans Surprise et Innocence, il était beaucoup plus efficace: sous-vêtements, pantalon, chemise, manteau, chaussettes et chaussures...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 1:52

Là aussi je n'ai pas tout compris. Comment Angel a-t-il fait pour entrer chez Kate (d'ailleurs abusé qu'il ai bien pris le temps de coucher avec Darle avant de la secourir) ? Son discours avec elle était un peu trop philosophique pour moi je crois ce soir du coup j'ai pas tout saisi mais ça à la limite c'est pas grave. En suite, j'avoue que j'ai vraiment du mal à suivre Angel. Il se la joue mauvais, égoïste, blasé de la vie et d'un coup il se ressoucie du monde autour de lui ? Je ne vois vraiment pas en quoi Darla a pu lui ouvrir les yeux sur ça. Je pensais qu'Angel était stable avec son âme, et le voir devenir un tel con pendant ces épisodes, et aussi instable, ça m'a un peu dégoûtée de lui. Il m'a déçue on va dire. Et j'aime bien quand Cordy lui dit à la fin que ça va pas et ajoute "you hurt my feelings". C'était beau. Par contre du coup dommage qu'il soit accepté à nouveau dans l'équipe aussi facilement. J'ai vraiment trouvé ça nul, c'est trop soudain...

(Ah et j'viens de réaliser que je vais avoir fini la saison en 4 jours [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) 0053)
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 2:21

Je préfère parler du morning after ici, parce que je crois que c'est dans cet épisode?
Donc Angel n'a pas perdu son âme, j'ai expliqué ce que j'en pensais. Pourquoi dit-il qu'elle l'a sauvé...Bah j'avoue que je trouve que la scène n'est pas très bien écrite, mais ce que j'en retire c'est ça: Angel a cru tout perdre et a décidé d'abandonner, et je crois que là en se rendant compte au matin (métaphorique) que son âme était toujours intacte, il voit qu'il avait tort, il n'avait pas tout perdu. Alors peut-être que le Bien avec un grand B n'était qu'une illusion, mais le bien dans son coeur, dans son âme, existe vraiment, et c'est ça qui est essentiel. Et au lieu de passer son temps à le détruire ce bien, il ferait mieux de le préserver.
Désolée, pas très poétique, mais à 2h c'est tout ce dont je suis capable...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:28

D'accord donc en gros elle lui a rappelé quelque part qu'il avait une âme et qu'il était chanceux de l'avoir ? En gros ? [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) 0009
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:44

Je dirais pas forcément que c'est elle qui lui a rappelé ça (d'où mon avis que la scène n'est pas spécifiquement bien écrite) mais oui, toucher le fond et être toujours là, ça lui a donné le bon vieux coup sur la tête qu'il méritait.

Après j'ai des problèmes sur les conséquences de tout ça, je crois que toi aussi...Tu dis qu'il se fait pardonner trop vite, je suis d'accord. Mon gros problème c'est qu'Angel après ces évènements aurait eu besoin d'une bonne grosse leçon d'humilité, et il ne l'a pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:43

DarthMarion a écrit:
Mais oui, toucher le fond et être toujours là, ça lui a donné le bon vieux coup sur la tête qu'il méritait.

Donc pour toi le fait qu'avoir touché le fond et être toujours là lui a fait prendre conscience que ça servait à rien de s'enfoncer davantage ? (je sais même pas si je comprends moi même ma question [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) 0009)
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:59

Je pense qu'il faut voir les choses par étapes dans son développement dans ces derniers épisodes. Et certains évènements sont les liens dans l'évolution de son état d'esprit*.

1. Je perds mes connexions humaines.
*il laisse les avocats mourrir*
2. La fin justifie les moyens, il a un but (suicidaire) et il ferait tout pour, tuer des avocats, et bien d'autre. Comme c'est pour le BIEN, il peut se permettre de faire des trucs moches
*scène avec Holland qui lui explique que sa mission (ou en tout cas sa mission comme il l'appréhende à ce moment) est vaine*
3. Rien n'a d'importance dans le grand plan cosmique des choses, il n'y a pas de BIEN à atteindre, il n'y a pas de bataille contre le mal qui peut être gagner. Pourquoi continuer?
*Il tente de se "suicider" en couchant avec Darla et ça ne marche pas*..
4. Si ce qu'il fait ne change rien, que lui reste-t-il? Eh bien justement, il ne lui reste que ce qu'il fait. Il ne reste que ses actions. Il ne reste que le fait qu'il ait couché avec son "ennemie" en plein désespoir en croyant que ça allait le détruire. Et c'est mal. Et c'est ça l'important, c'est qu'il a mal agi. Alors il décide qu'à partir de maintenant, il va bien agir. Car il n'y a que ça qui compte, s'il agit bien ou mal.

Ouais je me dépatouille mal de tout ça, je sais pas si j'arrive à expliquer quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:59

J'ai surtout compris tes explications quand tu as dit : "Si ce qu'il fait ne change rien, que lui reste-t-il? Eh bien justement, il ne lui reste que ce qu'il fait.Il ne reste que le fait qu'il ait couché avec son "ennemie" en plein désespoir en croyant que ça allait le détruire. Et c'est mal. Et c'est ça l'important, c'est qu'il a mal agi. Alors il décide qu'à partir de maintenant, il va bien agir. Car il n'y a que ça qui compte, s'il agit bien ou mal." Merci, ça m'aide déjà un peu Wink Mais c'est vrai que ya de quoi devenir un peu fou en réalisant que la bataille est sans fin mais c'est clair que c'est pas une raison pour mal agir. Après perso je trouve son épiphanie un peu...abusée. Je sais pas, j'ai l'impression que c'est trop facile. Pour moi il ne fait que réaliser qu'il a mal agi après avoir touché le fond, c'est tout. Cet histoire de bataille du bien etc, ok, mouais, je pense surtout qu'il a réalisé que ce qui faisait de mal ne lui apportait rien et qu'il était tout seul dans sa merde et il a fait une over dose de ça.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:19

Oui voilà, tout ce qui se passe en saison 2 (la plupart de son propre fait à lui) est assez horrible, et là il n'a plus rien pour le justifier, ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 2:54

Assez ambigu cet épisode.

Tout comme la première partie j'ai beaucoup aimé biggrin .

Bien déjà en tombant ici (je vais encore en trouver d'autres des spoilers dans chacune de vos reviews ? lol ) je m'aperçois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir tout saisi au début de l'épisode entre Angel et Darlitachouchouta. Je me suis repassé la scène 2 fois, guère mieux.
Je pense quand même qu'Angel, malgré le fait qu'il ait joui (oui, moi j'ose le dire hein mdr ) et n'a pas perdu sans âme, bon on pourrait pensé qu'il n'aimait pas Darla, mais peut être aussi a t-il vu ça comme une chance qu'il lui était offerte, peut être les Forces (dont je reparle plus bas), Lorne lui même à parlé de lumière blanche, ce qui veut dire qu'en couchant avec Darla sans avoir perdu son âme, il y a bien eu un déclic.
Enfin bref, je vais donc m'en tenir au fait qu'Angel a eu une révélation mdr .

Y a d'ailleurs une chose dont je suis surpris que personne n'en ait parler ici, quand Lorne lui dit que les Forces ne voulaient pas qu'Angel intervienne dans la mort des avocats de Wolfram & Hart.
En effet, Les Forces avaient donné une vision à Cordélia, celle avec le Métaleux qui voulait se suicider, les Forces ne voulaient qu'Angel intervienne ! Le résultat aurait été le même, les avocats seraient morts, mais à la différence qu'Angel n'aurait pas dépéri, il serait resté avec les 3, il n'aurait pas été tout près de redevenir Angelus, tout aurait continué normalement ! (Plus ou moins disons).
Je pense aussi que ce sont ces même Forces qui ont laissé Angel entré chez Kate.

Le fait que la quasi-réconciliation soit faite si rapidement ça me dérange un peu aussi, mais bon, ça aura duré quand même 6 épisodes, c'est bien plus que la durée moyenne des disputes dans BTVS, alors ça me va.
La grande amitié entre Wesley & Gunn j'ai également bien aimé Happy .

Lindsey avait plutôt la classe quand il voulait faire parlé Angel, il avait assorti la masse avec la voiture rouillée qui elle même était assorti au gilet de fermier. Si ça c'est pas du caprice du riche ! Razz
Il temps je pense que l'intrigue avec Darla se termine, à moins qu'il y ait encore du changement sous peu, ça commence à tourner en rond.

Bref, après tout cette débauche d'Angel, il a clairement remonté dans mon estime, je l'ai enlevé de ma liste de "j'aime pas".
Dans cette saison 2, il a clairement pété des câbles, ça l'a rendu plus humain et proches de ses sentiments, moins fade, moins transparent. Et c'est ce même côté fade et transparent que je vois sans cesse dans Buffy, un peu aussi dans la 1ère saison d'Angel.
Les pétages de plombs d'Angel l'ont rendu plus humain, et de ce fait plus aimable (dans le sens "qu'on peut aimé") à mon égard.

Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:16

Heureusement que tu précises pour "plus aimable" Razz .
Ouais, le look texan de Lindsey, c'était rigolo ce petit retour aux sources.

Pour le coup de la vision qui était sensé l'empêcher d'aller chez Holland Manners, c'est ambigu. Parce qu'en fait on ne sait pas quelle est l'étendue des pouvoirs des Power That Be. Mais c'est clair que c'était une façon de l'éloigner (parce que sinon, la vision en elle-même n'était pas très importante, enfin il y avait une vie en jeu mais vous voyez ce que je veux dire). Non seulement pour empêcher W&H de gagner du terrain (parce que même si tous leur département contrat y passe, il ne faut pas se leurrer, ils sont gagnants, ce qui se passe est exactement ce qu'ils voulaient). Et remarque, ça aurait même pu permettre à des gens de survivre, d'échapper à Darla et Dru si ils n'avaient pas été enfermés de l'extérieur par Angel...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:09

Pfff, je peux plus réfléchir à cette heure-ci Razz
C'est à s'arracher les cheveux tout ça !! lol !!

Bon, moi, je n'ai pas de grands discours concernant la non-perte de son âme Razz
Je dirais juste que Angel, même s'il a "apprécié" Razz n'a pas connu le bonheur parfait vu qu'il était complètement désespéré !!

Il a sûrement cru qu'il perdrait son âme, est-ce-qu'il y a vu une seconde chance quand il s'est rendu compte que ce n'était pas le cas... Don't know
Le truc, c'est que la big révélation, on sait pas trop d'où elle vient concrètement, c'est très flou !! Et presque incompréhensible !!

Bon bref...

La scène où il réanime Kate, ouh, j'en avais les larmes aux yeux !! C'était beau !! emu
Et leur conversation à la fin de l'épisode coeurs

Lindsey, il m'a trop saoulée Razz Il était peut-être en colère contre lui-même au fond mais franchement, on n'est plus dans la cour de récré quoi !! Il cherchait juste une excuse depuis une éternité de s'en prendre à Angel... Rolling Eyes

Angel qui revient dans le groupe, je trouve ça trop facile aussi...
Bon, Wes et Gunn ne sont pas très chaleureux mais bon, il méritait vraiment une bonne leçon !
C'est pour ça que j'aime beaucoup la réplique de Cordy quand ils viennent de la sauver...


Juste un détail trop drôle, Wes qui a sa roue embourbée pleure

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:38

Padmé a écrit:
Juste un détail trop drôle, Wes qui a sa roue embourbée pleure

Lol je m'en rappelle plus, c'est quand ?^^
Sinon ça a choqué personne qu'il puisse entrer chez Kate sans invitation ? [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:43

A partir du moment où c'est adressé dans l'épisode (c'est même un point clé niveau réflexion) ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:37

[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Icon_scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:53

Je crois qu'elle veut dire que c'est souligné par Kate elle-même, c'est ça ?
C'est pas juste une incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:01

Voilà, et ils évoquent le pourquoi du comment, sans donner une réponse brute et simple, et ça participe au questionnement nihiliste de l'épisode, tout l'épisode appuie la théorie nihiliste d'Angel, et je trouve la série encore plus méritante grâce à ce petit point, ce petit "et si il y avait quand même quelque chose? Un Dieu, une puissance supérieure peu importe), elle laisse la porte ouverte à d'autres réponses et d'autres vérités...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:29

DarthMarion a écrit:
En plus il perd la main, là il n'a pu mettre que son pantalon et plus ou moins sa chemise avant de sortir....Dans Surprise et Innocence, il était beaucoup plus efficace: sous-vêtements, pantalon, chemise, manteau, chaussettes et chaussures...^^

[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) 6f35a88_ Et tout ça sans réveiller Buffy! lol!

Lily a écrit:
Là aussi je n'ai pas tout compris. Comment Angel a-t-il fait pour entrer chez Kate

Je crois qu'ils le disent justement qu'il n'a pas été invité et que donc sous-entendu il y aurait des forces du côté du bien qui sont là pour aider.

Sinon, pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode, pas plus ou moins que l'autre. Ce qui m'a énervé c'est la mère de la fille qui ne veut pas payer!
Le pauvre Lindsey, c'est trop triste ce qui lui arrive, mais il est vachement sexy en bûcheron! [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Fan
Angel qui ne perds pas son âme, pour moi c'est parce qu'il n'aime pas Darla d'un vrai amour alors que Buffy il l'aimait vraiment. Et la pauvre qui se demande ce qu'il se passe "J'ai couché pendant 400 ans, j'ai été une professionnelle avant ça!" xD Par contre, une épiphanie, mouais... j'aimerais savoir quelle est cette grande révélation!
J'adore Wes et Gunn qui sont devenus les meilleurs amis! Avec un check et tout! [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) 6f35a88_
Et la remarque de Cordélia quand Angel la sauve aussi! Même si je trouve son retour trop facile quand même...

4/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:01

Ne me parle pas de la facilité de son retour, je suis toujours frustrée!

Et oui, carrément, sans réveiller Buffy (faut dire qu'elle a le sommeil lourd pour une Tueuse alerte hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty
MessageSujet: Re: [2x16] Retour à l'Ordre (2/2)   [2x16] Retour à l'Ordre (2/2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2x16] Retour à l'Ordre (2/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 2-
Sauter vers: