Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [5x15] Un trou dans le monde

Aller en bas 
+8
DarthMarion
Esther
Greg
Padmé
nanieblue
djeny
Anita
Audy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x15] Un trou dans le monde Vote_lcap0%[5x15] Un trou dans le monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x15] Un trou dans le monde Vote_lcap0%[5x15] Un trou dans le monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x15] Un trou dans le monde Vote_lcap0%[5x15] Un trou dans le monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x15] Un trou dans le monde Vote_lcap10%[5x15] Un trou dans le monde Vote_rcap
 10% [ 1 ]
4/5
[5x15] Un trou dans le monde Vote_lcap0%[5x15] Un trou dans le monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
[5x15] Un trou dans le monde Vote_lcap90%[5x15] Un trou dans le monde Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:13

Ah là là certainement un des épisodes les plus émouvants de toute la série !! La mort de notre petite Fred est vraiment dure à supporter !! Elle m'a vraiment émue dans son désir de continuer à vivre et à la fin quand elle demande pourquoi elle ne peut pas rester !! Triste Mais celui qui m'a le plus émue, c'est Wesley ! C'est lui qui tient le plus à elle, qui veut le plus qu'elle vive et pourtant c'est le premier à comprendre que sa mort est inévitable. Plutôt que de chercher un moyen pour la sauver, il renonce parce qu'il sait que c'est peine perdue et il préfère passer ses derniers moments avec elle. Et en plus, elle meurt dans ses bras et il doit affronter Illyria tout de suite après...
Et le fait qu'Angel et Spike trouvent un moyen de sauver Fred mais au prix de milliers de vies, c'est très triste également. Et Spike m'a émue pour une fois, on sent qu'il tient beaucoup à Fred et quand il dit "pas elle", ah c'est trop ! Triste

Enfin bref, un épisode qui promettait pas mal de moments drôles (Gunn qui fait croire à Wesley qu'il ressort avec Fred ou encore la dispute d'Angel et Spike sur les hommes des cavernes et les astronautes) et qui a très mal fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:05

Mon dieu quel triste épisode ! 5/5 direct !

La mort de Fred je ne m'y attendais pas. Je savais pas mal de chose mais ça ! J'vous raconte pas la surprise. J'ai attendu désespérément qu'ils trouvent un moyen de la faire revenir mais non...

Et Wesley qui ne la contredit pas. Fred lui dit qu'elle va mourir et lui, il sait qu'elle a raison. La dernière scène entre eux 2 est terrible ! C'était vraiment triste.

Quand l'épisode a commencé j'ai trouvé que c'était bizarrement trop gai ! J'ai su qu'il allait se passer quelque chose ! Et Fred et Wesley étaient tellement mignons. Je sentais que ça annonçait quelque chose de mauvais ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:54

Alala Joss veut vraiment me faire chialer Triste Après Cordy il faut que ce soit Fred, serait-il devenu Mysogine après l'arrêt de Buffy? Non je sais bien que non. Mais voir la pauvre Fred mourir comme çà c'est si triste. Au départ elle dit à ses parents qu'elle veut aller à LA et à la fin on voit son départ. Il y a aussi quand elle chante, la tête que fait Lorne, il a vu qu'elle allait mourir et que personne n'y pouvait rien. Et ce Knox je le déteste d'ailleurs la première fois que je l'ai vu ça m'a fait un tit choc car l'acteur incarnait le vampire qui a fait tout un cours de psycho à Buffy avant de lui dire que Spike est le vampire qui l'a engendré et qu'elle lui plante un pieu dans le coeur.
Pour en revenir à l'épisode quand Gunn fait croire à Wes qu'il ressort avec Fred c'est tordant, et puis quand Angel remarque ENFIN qu'ils sont ensembles et Spike qui lui dit "Tu ne savais pas" du genre tout le monde le sait sauf toi.
Enfin, Fred qui meurt dans les bras de Wes c'est trop triste.
C'est un épisode génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:52

La prestation des acteurs dans cet épisode est excellente ! Je suis pas un grand fan du personnage de Fred mais sa mort est très touchante et la manière dont elle meurt on a mal pour elle, on en oublierait presque qu'on est dans une série télé ! Toutes les scènes entre Fred et Wesley sont déchirantes et le fait qu'ils viennent tout juste de se mettre ensemble en rajoute encore plus, on pourrait croire que Joss Whedon n'aime pas ses personnages vu ce qu'il leur fait subir !
Revenir en haut Aller en bas
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:38

Un épisode super émouvant!
Après la mort de Cordy, v'la que c'est Fred qui n'est plus! Triste

Ils sont vache les scenaristes, tout ce qu'il font subir à Angel&Co!!!

Sérieusement, dès le début de l'épisode, voir Fred avant son départ pour L.A., je me suis tout de suite posé des questions, un présentiment que ça n'allais pas aller pour elle!


J'ai adoré comment tout le monde se sens concerné par ce qui arrive a Fred, c'est vraiment une famille!

au début Angel et Spike qui se chamaille pour une histoire de cosmonautes et d'hommes des caverne! Lol Bleu Et de l'autre Gunn qui fait marché Wes, sur le fait qu'il resortirais avec Fred! lol violet De vrais gamins tous autant qu'ils sont! Girl

Tout deviens très très sérieux dès que Fred chante! Et là, BING, Lorne lis en elle et voit qu'il va se passer quelque chose!

C'est super quand il sosnt tous à son chevet et qu'elle plaisante sur les hommes de sa vie! Elle a une histoire bien particulière avec chacun d'entre eux, c'est très jolie comme scène!

J'ai adoré comment Angel et Spike s'unissent pour sauver Fred! Spike qui ne peut pas suporter que ça arrive à Fred! Quand il sosnt tout les deux dans le jet et qu'Angel a le vertige! lol A la fin de la scène, il regarde par le hublot et deviens super sérieux et triste quan dil dit qu'il a déjà perdu Cordelia.
Super moment Spkie/Angel quand ils se battent devant l'entrée du puit et qu'il se rememore des souvenirs de combats en se tenant la main! lol

La mort de Fred est pénible parce qu'elle ne le mérite pas! C'est vrai, elle a tout fait pour eux, elle n'a jamais trahi personne! Bon y'a l'histoire de son prof qui l'avait emmené à Pyléa, mais elle ne l'a pas tué de ses propres mains! Même si ça l'avait démangé!
Enfin voila, c'était la plus intègre, la plus responsable, la plus raisonnable, la plus gentille de tous et c'est elle qui trinque, justement parce qu'elle est tout ça!
Salté de Knox! rambo

Je trouve cet épisode vachement émouvant et très bien amené!

Et puis la fin le l'apparition d'Illyria!
Je le sens mal tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:46

Bon, ben, je viens tout juste de le regarder cet épisode...

Mes doigts en ont pris un coup, ils sont tous bouffés.

J'ai mal au crâne d'avoir pleuré autant.

Je suis déprimée !! Triste

Franchement, Joss est très doué mais alors là, lui et ses p... de scénaristes, je les DETESTE !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui, je sais, je m'emporte mais là, c'est trop frais !!!

Mon dieu, quel épisode horrible !! C'est une torture de voir Fred dans cet état.

C'est inhumain de voir Wesley comme ça !!!

Et cet enflure de Knox !!! Put.... !!! Je savais que c'était lui !!! Je m'en doutais !!! Espèce d'enfoiré !!!!

Non, franchement, c'est atroce de la faire mourir de cette façon !!! Elle a tellement souffert avant de partir. Et Wesley qui était là, quelle horreur ce doit être de voir la femme qu'on aime dans cet état !!!

J'ai pleuré tout mon saoul lors de la dernière scène, c'était insupportable !!!

5/5 mais je vais avoir du mal à m'en remettre !!!! Triste Triste Triste

Ps : Vous croyez que Joss est frustré ou malheureux en amour ?..Comment expliquez-vous qu'il détruise toutes les histoires d'amour de ses séries ?????? Triste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:52

J'adorais Fred, ce petit bout de femme d'apparence si fragile mais qui sait déployer une vrai force (morale) dès qu'il le faut.
Wesley et Spike sont les perso qui m'ont le plus émus dans cet épisode. Spike qui montre des sentiments d'amitié sincère pour Fred, c'est super touchant.
Et Wesley, qui l'aime, qui a attendu son moment d'être avec elle et qui doit subir ça, sa mort et la possession de son corps par Illyria, terrible.
Oh et j'ai mis un moment à comprendre la tête de Lorne avant que Fred s'effondre. Quelle c***e je suis, Fred chante donc il voit son avenir lol

On nous a viré toutes les filles Angel Investigations. Pas juste, c'était de sacrés femmes!


Dernière édition par taryn le Mar 12 Jan 2010 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:59

C'est vrai que il y a pas beaucoup de filles après,et même tout le long d'Ats...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:40

Y'a que dans les series de Whedon que tu as un episode marrant et tout de suite apres un bouleversement emotionnel du genre...pfff.horrible...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:50

Bon, je suis très confuse, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet épisode maintenant. Okay, l'émotion est là, aucun doute là-dessus, j'ai pleuré devant l'épisode, les acteurs sont fabuleux. J'ai vraiment beaucoup aimé ça. Je le dis direct, parce que cette review va ressembler à une descente de l'épisode, ce qui n'est pas vraiment le cas, mais je ne sais pas quoi penser alors je réfléchis un peu en direct, je creuse des impressions pour les comprendre.donc, là, vous le savez, j'ai trouvé que l'épisode a d'incroyables moments.

Mais je ne comprends pas. Je ne sais pas si je dois voir l'épisode littéralement, ou y voir de l'ironie...Après l'avoir revisionné, je l'ai revu direct avec les commentaires de Joss, Amy et Alexis. Qui était très sympathique, mais qui ne m'a rien dit, ou plutôt dont le silence m'a dit des choses que je n'ai pas vraiment aimées. Si je regarde l'épisode littéralement, à part de brilliants dialogues, je le trouve carrément mauvais. Ridicule. Et comme ce ridicule conçerne un côté macho "all the men saving the damsel", ça me met en colère. Joss a vraiment écrit ce morceau ridiculement testostéroné? C'est même pas une question de savoir que l'épisode n'atteint pas les objectifs féministes que sont les miens (c'est le cas, mais c'est le cas pour beaucoup d'épisodes). Ma féministe intérieur a un plus gros soucis sur lequel se concentrer dans l'épisode. c'est juste too much. Si l'intention est sincère, s'il n'y a pas d'arrière-pensée derrière, l'épisode est...vide déjà...et mal écrit. Tout simplement, ça manque de finesse, de justesse et c'est pénible. C'est beauf. J'ai la mauvaise impression, vous savez ce genre de personnes qui pensent qu'ils sont trop cool, trop classe, mais ne le sont pas, ce qui les rend pathétique? C'est peut-être l'impression que j'ai avec le script de Joss. Parce qu'on voudrait parodier le genre "héros se réunissant pour sauver la jeune femme fragile"? Il n'y aurait pas vraiment à changer le ton. Quelque part, je trouve que l'épisode n'est pas loin du ton de Zeppo ou Superstar, sauf que le but parodique n'apparaît pas...enfin...

C'est aussi pour ça que quelques scènes me font me demander si je ne dois pas voir de l'ironie derrière ça. Si je dois questionner cette atmosphère, cette attitude. Cependant au final, je me demande si je dois quand même prendre l'épisode au premier degré, dans le commentaire Joss a l'air tout à fait satisfait de ce que dit le script au premier degré... Du coup j'ai l'impression assez constante dans l'épisode de regarder la surenchère d'un épisode étiqueté "important" dans une série lambda.

Une façon dont je pourrais aborder mon sentiment serait de dire ceci aussi: l'épisode pointe de manière appuyée les rapports de genre, mais elle n'en dit pas grand chose. Ca ne sert à rien de pointer du doigt un truc, si tu ne fais que le montrer. Tu ne fais que participer à ce que tu veux pointer du doigt...Et si c'est accidentel, le manque de nuance du contenu fait que c'est vraiment déplorable. Mais pour contrebalancer ça il y a des pistes vers plus que le montrage du phénomène...Sauf qu'elles peuvent paraïtre tout aussi accidentelles.

Alors parlons un peu des scènes qui me donne ce sentiment un peu contradictoire.
Les scènes et les répliques qui m'ont paru ridicule (ou ridicules selon le contexte et la surenchère ambiante):
- la scène de l'hôpital où tous les hommes viennent au chevet de Fred (d'ailleurs remarquez que tous ces hommes ont été dans une intrigue amoureuse/flirt avec Fred). Même Knox.
- Fred qui dit "all my boys are here" dans cette scène
- le rappel de Handsome man saves me from the monsters.
- Les gars se réunissent dans le lobby avec la musique "préparez vous pour l'action" et font leur plan
- les gars qui refusent de dévoiler à Fred son état alors qu'elle leur a spécifiquement demandé et dit qu'elle pouvait supporté la vérité
- Wes "you don't have to say it" Angel "I'll say it anyway: Winifred Burkle" et ils partent tous pour sauver la demoiselle!
- "Il y aura un gardien" "Qu'ils envoient une armée"
- Wesley qui tire une balle dans la jambe de l'autre mérite vraiment un coup de poing dans la figure (oui parce qu'apparemment il a le droit de tirer sur des gens qui pensent que le monde tourne encore même si une de leurs employeurs est malade et va en mourir)
- Come on, let's go save the day (oui oui Angel sort une réplique pareille sans une once d'ironie de sa part et sur une musique héroïque, bon ok Angel est le genre à sortir ces répliques dignes d'une fanfic, mais généralement l'épisode se moque de lui).
- Fred qui ne peut apparemment plus faire un pas sans tomber dans les bras d'un homme
- le plan total tragedie grecque shakespearienne quand Wes se ramène, délibéremment au ralenti dans la chambre de Fred en la portant dans ses bras
- l'infantilisation de Fred sur la fin avec l'histoire de son doudou (même si effectivement ça fait mal au coeur) et le livre de princesse.
- etc

Les scènes qui me donnent de l'espoir pour un épisode plus creusé que "tout le monde aime Fred et elle va mourrir":
- Fred qui essaye de prendre les choses en main
- et qui dit "I'm not a damsel in distress, I'm not a case".
-l'échec total des garçons
- et si j'en avais l'énergie et moins de confusion, je pense qu'une piste intéressante serait de poser des parralèles entre Knox et sa vénération/idéalisation/objectification de Fred et l'attitude des garçons envers Fred...A méditer je pense...Si je regarde l'épisode à travers ce prisme je pourrais sûrement y trouver beaucoup plus facilement mon compte...

Mais en fait pour l'instant, je ne sais pas ce que je capte de l'épisode, à part que les scènes de mort sont émotionnellement très fortes. Ca peut être aussi moi qui voit des choses de trop près alors qu'elles sont accidentelles ou même qu'elles ne sont simplement pas centrales à l'épisode. Alors je n'ai pas d'avis définitif sur lui. En gros la question que je me pose est celle-ci, que veut montrer l'épisode? Quelle est l'idée derrnière cette intrigue?
Au final ce n'est peut-être qu'une question d'exécution, qui ne colle pas avec moi...Je ne sais pas...

Toujours est-il qu'il a beaucoup de choses que j'ai quand même appréciées dans l'épisode. En premier lieu l'alchémie Angel/Spike. L'épisode la rend parfaitement. Que ce soit leur dispute Cavemen vs Astronauts (David et James sont parfaits dans cette scène!), dont d'ailleurs j'ai déjà beaucoup parlé dans le sujet consacré, ou la scène de rupture (allez dans le script et lisez les lignes d'Angel, c'est exactement ça!) quand en fait Angel veut sponsoriser Spike dans ses aventures à travers le monde... Leurs scènes dans l'avion, mélancholiques et se soutenant mutuellement. Et tout ce qui se passe en Angleterre. Quand ils se tiennent la main pleure , et leur magnifique scène quand ils regardent désespéremment vers le bas, comme à la recherche du fond du puit, sauf que Spike le dit - de manière absolument magistrale - il n'y en a pas, il y a un trou dans le monde. Et quand Drogyn explique qu'il faudra tuer des milliers de gens pour sauver Fred et que ce soit Angel qui craque et Spike qui, en ne bougeant pas, lui ramène les pieds sur terre? C'est énorme, et c'est parfait.

Gunn vs Gunn, J August Richards donne vraiment son meilleur cette saison n'est-ce pas? Gunn qui découvre qu'il a signé le papier. Eh oui, ça semble insignifiant un petit bout de papier comme ça. Par contre je pense qu'il n'ont pas été à fond dans le potentiel que ça offrait pour Gunn. On a l'impression quand il s'en prend à Knox qu'il panique et qu'il veut sauver sa propre peau. Je trouvais l'idée intéressante et grisante...

La scène Wes-Gunn est sympa, ça fait plaisir de voir qu'ils s'entendent beaucoup mieux. Et de voir que Fred/Gunn n'a pas été oublié des scénaristes!

LA réplique qui me fait indubitablement pleurer: "cavemen win of course they win".

Petits détails:
Angel et Spike "You just like to stabbing me".
J'aime beaucoup le puit avec tous les sarcophages.
Knox fait la gaffe un peu facilement. C'est pas vraiment réaliste.
Drogyn est trop fort!
Et l'idée qu'il y ait un trou dans le monde
Illyria arrive!
La musique d'Illyria est superbe (on l'entends surtout quand on voit le sarcophage...mais maintenant que j'y pense, c'est peut-être une musique réutilisée des saisons précédentes...)

Quand je me serais fait une idée plus claire de l'épisode, quoiqu'il arrive, il n'aura pas 5/5. Pourquoi? J'ai beau aimer Illyria plus que tout au monde (oui petite hyperbole), encore une femme sacrifiée à l'hôtel de drame mâle et subissant la gestation d'une créature supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:17

Etonné Bah dis-donc ! Je sais pas trop quoi dire à part que j'ai hâte de revoir l'épisode.
Maintenant que j'y pense, je crois que certaines scènes m'avaient un peu "gênées" mais je l'avais pas pris comme toi. Ou alors, je sais pas, j'en avais fait abstraction. Enfin bref, je suis impatiente d'y être ^^

J'ai pas compris cette phrase : ou plutôt dont le silence m'a dit des choses que je n'ai pas vraiment aimées.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:11

Pourtant cet épisode, c'était un de mes préférés Sad Je ne sais toujours pas ce que j'en pense à vrai dire, là je suis en plus tourment intérieur Razz

Pour le commentaire, c'est rien. Juste que l'épisode fini je l'ai mis pour savoir si justement c'était 100% premier degré ou s'il y avait de l'ironie, mais Joss ne dit rien dans ce sens. Et il y a une des scènes qui m'a génée qu'il commente vraiment, et il a l'air tout à fait satisfait de l'effet dramatique de sa scène.
Enfin bon, l'intention de l'auteur ce n'est pas tout, mais j'aurais aimé que ça m'aide à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:14

Oui en fait tu espérais que ce soit ironique (et dans ce cas, ça passait mieux) mais apparement pour Joss c'est 1er degré quoi...

Ouais, j'imagine, tu dois être chamboulée Lol Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:44

Des fois, je me dis que j'en fais trop aussi....Enfin que j'en "ressens" trop serait plus juste, parce que c'est pas comme si je cherchais à réagir de cette façon...Comme c'est un sujet sur lequel je porte beaucoup d'attention, je me demande si je ne vois pas des trucs qui ne sont pas vraiment là... scratch Je me demande si ce n'est pas le seul déséqulibre homme/femme du cast me prédispose à aborder des trucs sous le prisme sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:27

C'est quand même dommage que tu te focalises toujours sur cette histoire d'hommes qui sauvent les femmes, en fait je trouve que t'en parles pas mal ces derniers temps c'est pour ça que ça m'interpelle, mais c'est sûrement parce que c'est un sujet qui te tient à coeur. Mais bon, je suis pour le féminisme mais pas le féminisme à l'extrême, les hommes ont aussi le droit d'exister quoi. ^^

Mais je suis d'accord sur certaines remarques, notamment les répliques théâtrales d'Angel à la "allons sauver le monde". Mais comme tu le dis si bien, Angel est une drama queen. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:47

DarthMarion a écrit:
je me demande si je ne vois pas des trucs qui ne sont pas vraiment là... scratch
Bah écoute, j'ai un peu l'impression, oui. Et puis, on dirait qu'en ce moment tu ramènes tout à ça think Tu dois être dans une "phase" Razz
Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:43

C'est de ta faute, tu m'a emmené voir Twilight! Razz

Bah le truc, c'est que je n'ai pas de raisons particulière d'être dans cette phase...A part Angel. Peut-être que je ramène tout à ça mais Ats me tend trop de perches, je ne peux pas lutter Razz Je crois que je ne regarde pas assez de Buffy en ce moment, ça fait basculer mon équilibre intérieur (ou alors faut que je mange plus de Danacol).

Ce n'est pas du féminisme extrême d'ailleurs. lol Ce n'est même pas vraiment du féminisme donc...

Mais je suis rassurée, hier j'étais excitée comme une puce devant l'épisode suivant! Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:49

Je pense aussi que tu devrais te remettre à Buffy Razz Faudrait pas que tu tombes malade, ce serait dommage lol

Ceci dit, c'est intéressant. J'y penserai la prochaine fois que je verrai l'épisode. Ça ne m'empêchera pas de l'aimer mais c'est quand même intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:43

Anita a écrit:
Je pense aussi que tu devrais te remettre à Buffy Razz Faudrait pas que tu tombes malade, ce serait dommage lol

Lol, je vois le truc, j'attrape la grippe parce que je ne regarde pas assez de Buffy Razz

Voilà, après ça ne gâche pas l'épisode non plus, les scènes Wes/Fred sont extraordinaires. Bon je les trouve pénibles parce que c'est dur de la voir mourir à petit feu, mais comme on est des téléspectateurs masochistes, c'est super! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:54

Ok. C'est le commentaire le plus important que j'ai jamais posté. Enfin disons que c'est le commentaire qu'il faut absolument que j'écrive.

Je suis sous le choc. Cet épisode est absolument parfait. Chaque plan, chaque seconde, chaque note de musique, chaque étape est parfaite. Tout commence avec une scène sympa entre Wesley et Fred, suivi d'un moment très drôle où Angel est empalé par Spike qui voulait lui sauver la vie : j'ai explosé de rire à ce moment là. Puis un débat trop drôle entre Spike et Angel sur les hommes des cavernes et les astronautes. Bref, des scènes vraiment sympa.

Et là, arrive la scène où quelque chose souffle sur Fred. J'ai tout de suite senti que ça allait être grave. Quand elle a craché du sang et que Wes hurle à plein poumons qu'il faut un médecin, j'étais totalement à cran et affolée.

Je suis folle de la manière dont c'est amené. J'aime la montée de l'ambiance, quand Wes et le groupe quittent Fred et que Wes dit "elle est plus vive que nous, elle sait que c'est plus grave que ce qu'on lui a dit", c'est très intense comme moment. Filmé et amené à la perfection, la tension est palpable.

Petite pensée à Lorne qui perd son sang froid, c'est très touchant. Mention à Eve qui semble avoir une très jolie voix aussi ^^

Knox...mon dieu je le hais. Je ne m'y attendais tellement pas ! J'aime la façon dont tout le monde veut sauver Fred : tout le monde doit arrêter de vivre pour elle, au risque de se faire flinguer la jambe (choquant quand même [5x15] Un trou dans le monde Etonne). Leur panique est vraiment contagieuse et on meurt d'envie de trouver une solution avant eux.

La scène entre Fred et Wes est terriblement touchante. Les deux acteurs, surtout Amy, jouent à la perfection. Quand elle pleure en disant "I don't remember", j'ai commencé à verser des larmes. Amy est si convaincante que j'ai envie de le hurler quoi. Le moment où Wes lui fait la lecture est adorable, j'adore le plan, le ton de sa voix, enfin la scène en général quoi. Très sympa le "au diable le monde" d'Angel, qui décide pour une fois de se la jouer totalement égoïste.

Enfin, la scène finale...mon dieu...je ne trouve pas de mot pour la décrire. Même "parfaite" ne colle pas. L'émotion que j'ai ressenti devant cette scène est incomparable, je n'ai jamais ressenti ça devant un épisode de la série, ni même dans Buffy. J'étais hypnotisée, triste, effrayée, captivée...ce qu'ils se disent est si beau, la scène si intense, le jeu des acteurs si incroyable. Et là, quand Fred dit "why can't I stay ?" et tombe, les yeux ouverts, j'ai ouvert les vannes. Rien à voir avec quand Cordy est morte. Là, j'ai pleuré. Pas non plus pendant un quart d'heure, mais j'avais de grosses larmes et des yeux rouges. Je n'ai jamais pleuré comme ça devant BTVS, même à la mort de Tara. J'ai presque envie de dire que toutes les morts de btvs et angel ats sont ridicules (ne vous énervez pas, ce n'est qu'une façon de parler) comparé au départ (définitif ?) de Fred. Je l'aimais déjà terriblement avant cet épisode, mais là elle vient de monter au sommet. J'aime sa façon de vouloir se battre. J'aime quand elle dit qu'elle ne sait pas à quel point elle a peur, mais qu'elle a passé 5 ans dans une caverne à éviter des gens qui tuaient les humains et qu'elle n'allait pas se laisser faire par un virus de merde. De toute façon tout ce qu'elle dit et fait dans l'épisode dépasse la perfection.

Les amis, ma note est de 1000/5.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:59

Oui, c'est vrai que la mort de Fred est sûrement la plus intense de toutes les morts du Buffyverse parce que, comme tu le dis, je ne me rappelle pas avoir autant pleuré pour Tara ou même Cordy. Peut-être quand même pour Buffy dans The Gift... Enfin bref...

Personnellement, je ne suis pas une grande fan du début de saison 5 mais alors la deuxième moitié, pfiou, terrible coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:03

En plus je trouve que c'est totalement imprévisible ! Enfin moi j'avais été un peu spoilée mais je l'aurait pas été, je m'y serais carrément pas attendue pour plusieurs raisons :

-On a appris la mort de Cordy il y a deux épisodes, on se dit donc "ben non on va pas nous sortir une nouvelle mort maintenant c'est pas possible"

-C'est Fred quoi...des épisodes comme ça, yen a eu plein dans le Buffyverse, on se dit donc qu'ils trouveront une solution au dernier moment, comme toujours.

En tout cas c'est...brutal. Un épisode pour lui dire au revoir. Cordy on y était émotionnellement préparé, ça faisait un moment qu'elle était dans le coma. Mais là ça arrive si brutalement dans la série...c'est horrible, c'est brutal, c'est cruel...bouuuh mais non pas Fred quoi Sad

Je suis en train de me revoir l'épisode au lieux d'avancer [5x15] Un trou dans le monde 0053
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:11

Ah oui ? Tu te le fais deux fois d'affiler ? Razz

Oui, en fait c'est carrément inattendu ! On n'y était pas du tout préparé, rien ne présageait que Fred allait mourir incessament sous peu. C'est vraiment brutal. Très choc cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:25

Oui, j'ai revu l'épisode, enfin pas totalement, juste mes scènes préférés (c'est à dire beaucoup). J'avais besoin de le revoir, il m'a tellement plu et déplu en même temps, tellement choquée...
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:49

Darth et son féminisme^^
C'est dommage que ça t'ait autant choqué, pour moi c'est juste passé pour tout le monde qui voulait aider Fred, mais bon forcément Fred est une fille, et tout le reste, c'est des gars.
Mais aucune réplique ne m'a plus choquée que ça. Au contraire, ils font leur gros machos mais ça aurait pu être avec n'importe qui. Parce que ce sont les plus forts et qu'ils doivent sauver le monde. D'ailleurs ça me rappelle la réplique du Dr. Shepherd dans Grey's: "C'est un beau jour pour sauver des vies" C'est plus de l'auto-encouragement que de l'arrogance.

Par contre je suis d'accord pour Knox et sa gaffe: je veux dire, il aurait très bien pu dire "excuse-moi, faute de grammaire" au lieu de se mettre à rire bêtement.
On peut dire que le Smile Time n'aura pas duré longtemps No
J'ai bien aimé le début de l'épisode, la petite discussion entre Gunn et Wes, et Gunn qui finit par dire "... et je vais m'arrêter là parce que tu vas me faire pleurer" Razz
Et la discussion Cavemen vs Astronauts entre Angel et Spike, ils sont géniaux tous les deux, du début à la fin!
Et quand ils ont la solution, j'ai bien aimé aussi le fait que ce soit Spike qui raisonne Angel. Ca doit être horrible d'avoir trouvé un moyen de la sauver mais de ne pas le faire, il a du se sentir encore plus impuissant.
Cet épisode est magistral! J'ai adoré le passage où Fred est avec ses parents qui essaient de la convaincre de rester. Les scènes avec Wes sont magnifiques!
Tout le monde a du se sentir si impuissant, Lorne, qui a vu ce qu lui arrivait, Gunn qui a appris que c'était de sa faute, Angel et spike...
Fred n'a pas eu une vie facile et elle ne méritait pas ça.
Par contre, je suis un peu déçue que dans l'épisode d'avant les scénaristes ait fait en sorte que Wes et Fred se mettent ensemble sans aucune réelle explication uniquement dans le but de la faire mourir après.
Mais sinon, très bon épisode!

Oh et j'oubliais, moi aussi j'ai eu envie de mettre des baffes à Wes quand il a tiré sur l'employé là c'est vraiment condescendant^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x15] Un trou dans le monde Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x15] Un trou dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5x15] Chagrin d'amour
» [4x11] La fin du monde
» Duel n°122 Kit sur la fin du monde
» Hey tout le monde!
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: