Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [4x11] La fin du monde

Aller en bas 
+10
Bebe
Mika
Miss Kitty
Anita
Pauline
feelsandotps
Esther
DarthMarion
X-man
Padmé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
[4x11] La fin du monde Vote_lcap0%[4x11] La fin du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x11] La fin du monde Vote_lcap0%[4x11] La fin du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x11] La fin du monde Vote_lcap17%[4x11] La fin du monde Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3/5
[4x11] La fin du monde Vote_lcap33%[4x11] La fin du monde Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4/5
[4x11] La fin du monde Vote_lcap33%[4x11] La fin du monde Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5/5
[4x11] La fin du monde Vote_lcap17%[4x11] La fin du monde Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:06

La fin du monde - Doomed
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Buffy et Riley sont toujours dans la chambre et un silence pesant s'est installé entre eux. Riley lui avoue finalement que ce qu'il fait est secret et qu'il ne peut rien révéler. Mais Buffy sait déjà tout. Elle lui explique tout ce qu'elle sait sur les commandos. Riley ne peut qu'acquiescer. Buffy lui annonce qu'elle est La Tueuse. Riley semble ne jamais en avoir entendu parler. Buffy lui demande un peu de temps et Riley est d'accord. Il lui demande de garder le secret au sujet de l'Initiative. Buffy est d'accord et Riley est sur le point de partir quand la terre commence à trembler. Après la secousse, Buffy semble très inquiète.
Chez Alex, le tremblement de terre lui a causé quelques problèmes de tuyauterie. Il ordonne à Spike de s'en charger pendant qu'il va travailler. Il le charge aussi de ranger, après tout, le vampire n'a qu'à lui rendre service pour payer sa pension.
Après avoir vaguement discuté avec Willow, Buffy se rend chez Giles pour lui expliquer son inquiétude par rapport au tremblement de terre mais Giles n'accorde la priorité qu'à ce qui est certain et enquête sur les commandos de l'Initiative. Buffy essaie de l'en distraire en voulant le persuader que la fin du monde est peut-être proche.
Riley demande à Forest si il a déjà entendu parler de La Tueuse. Forest lui assure qu'il ne s'agit que d'un mythe de débiles censé expliquer le monde dans lequel on vit. A l'Initiative, tous les démons sont très agités, il y en a même un qui essaie de s'échapper mais les hommes de l'Initiative parviennent à le maîtriser.
Willow se rend à une fête sur le campus. Elle y rencontre Percy, le footballeur qu'elle a aidé au lycée. Ce dernier prend très vite congé d'elle et part plus loin avec sa petite-amie. Plus loin, on voit une main démoniaque retenir une porte. Dans une chambre, le démon tue un jeune homme. Willow, de son côté, attend toujours Buffy. Elle entend Percy la traiter de nulle. Elle déprime à nouveau et se réfugie dans une des chambres. Elle s'allonge mais quand la lumière s'allume, elle s'aperçoit qu'un cadavre repose auprès d'elle.
Quand Alex rentre chez lui, il s'aperçoit que Spike n'a rien fait. Spike arrive par derrière et lui interdit de se retourner. Le vampire porte les vêtements d'Alex et à vraiment l'air ridicule. Ses propres vêtements ont rétrécis au lavage. Ils se disputent et Alex crie ses quatre vérités aux vampire avant de s'en aller.
Buffy arrive à la fête où la police a désormais investi les lieux. Elle rejoint Willow qui lui explique avoir retrouvé le corps et s'être fait insulter par Percy.
Riley se trouve avec Forest dans sa chambre. Il ne cesse de parler de Buffy, ce qui semble agacer son ami. C'est alors que Graham entre et leur apprend pour le meurtre. Riley décide de partir en reconnaissance seul.
Chez Giles, Willow leur parle du meurtre et de l'attitude de Percy. Alex trouve vraiment que l'attitude du footballeur est déplorable. Giles quant à lui en revient au meurtre. Willow a dessiné le symbole qui se trouvait sur le corps et explique sa drôle de position. Buffy est sûre d'avoir déjà vu le symbole. Giles le connaît, c'est la fin du monde, ENCORE !
Buffy décide de prendre les choses en main et part patrouiller. Elle retrouve le symbole. Il est au dessus d'une des cryptes du cimetière. A l'intérieur, un démon est en train de voler des os d'enfant. Buffy l'attaque mais le démon finit par prendre le dessus et s'enfuit. Quand elle se relève, Riley est en face d'elle. Ils ont une discussion sur leur relation mais Buffy le repousse en lui disant que rien n'est possible entre eux à cause de sa destinée.
Tout le scooby gang est réuni chez Giles pour faire des recherches. Il trouve une illustration du démon que Buffy a vu.
A l'Initiative, Riley décrit le démon à ses hommes. Les soldats organisent ensuite leurs patrouilles.
Chez Giles, Willow a trouvé pour quel rituel les démons sont venus. Il s'agit du sacrifice des trois et pour ce faire, il ont besoin d'un objet, le Mot de Valios. Si les démons réussissent, ce sera la fin du monde. Buffy fait des équipes et ils partent tous à la recherche du fameux Mot de Valios.
Chez Alex, Spike essaie de se suicider au moment où Willow et Alex entrent. Tout ce qu'il réussit à faire, c'est casser la table d'Alex. Willow essaie de dissuader le vampire de commettre l'irréparable, et pour l'empêcher de refaire une autre tentative, ils décident de l'emmener avec eux à la recherche du Mot.
Buffy se rend au magasin de magie quand elle rencontre à nouveau Riley. Le jeune homme essaie à nouveau de lui demander une autre chance à se donner, mais Buffy le repousse à nouveau et s'en va.
Au musée, Willow et Alex n'ont rien trouvé. Spike les démoralise tous les deux en leur expliquant qu'ils sont inutiles, qu'ils sont juste les groupies de la tueuse. Alex et Willow sont dépités et Spike se met en route, le sourire aux lèvres.
Chez lui, Giles a enfin trouvé une illustration du Mot de Valiose qui semble être une sorte de talisman. Il lui semble l'avoir déjà vu et le retrouve chez lui, dans une boîte. Mais il est trop tard, quand Giles se retourne, il est attaqué par les démons.
Quand Buffy arrive à l'appartement, tous le scooby gang est réuni, même Spike est là. Giles leur explique la situation. Les démons ont désormais le talisman et ils comptent ouvrir à nouveau la bouche de l'enfer située sous la bibliothèque.
Buffy, Alex, Willow et Spike se rendent dans l'ancien lycée. Ils ne tardent pas à retrouver les trois démons en train de procéder au rituel. La bataille commence. Tous se battent du mieux qu'ils peuvent en essayant d'éloigner les objets nécessaires au sacrifice. Un des démon se jette alors dans la bouche et la terre commence à trembler. Le sacrifice, c'est les démons. Quant à Spike, il est tout content de s'apercevoir qu'il peut se battre contre les démons. Croyant bien faire, il jette un démon dans la bouche de l'enfer. Buffy ordonne a tous le monde de sortir, les murs ne sont pas stables. Le démon qui reste saisit l'amulette et se jette dans le trou. Riley arrive. Il attache Buffy a un harnais et elle plonge derrière le démon pour le rattraper. Riley remonte ensuite Buffy qui tient le démon. Tout le monde se retrouve. Riley essaie de trouver une excuse à sa venue et au fait qu'il soit habillé en soldat mais tous le monde a compris qu'il fait partie de L'Initiative. Spike se fait tout petit car il s'en est échappé et affirme être un vieux copain d'Alex.
Le lendemain, Buffy rejoint Riley dans sa chambre. Il est déboussolé que tous les amis de Buffy l'aient démasqué aussi facilement. Buffy le rassure et l'embrasse.
Chez Alex, Spike essaie de convaincre Willow et Alex d'aller tuer tous les démons !

résumé buffyvs

-----------------------------------------

Qu'avez-vous pensé de celui-ci ?
Moi, je l'aime bien, je lui mettrais un 4/5.

Ce que j'ai bien aimé déjà, et qui m'a surprise la première fois, c'est que ça commence exactement là où le précédent s'était arrêté ! C'est très surprenant !
Mais cette conversation entre Buffy et Riley est sympa...Et très drôle ! J'adore parce que Riley est complètement à côté de la plaque et Buffy lui sort tout ce qu'elle sait de l'Initiative...et elle en sait beaucoup ! [4x11] La fin du monde 6f35a88_ J'aime bien aussi son "cherche dans le dico, à Tueuse, virgule, La" [4x11] La fin du monde 6f35a88_

C'est rigolo aussi, quand Riley parle à Forrest de la Tueuse. Ils en parlent comme si c'était un personnage de conte de fées.

J'adore quand Giles dit à tout le monde que c'est la fin du monde. "Again ?" qu'ils disent tous !! [4x11] La fin du monde 6f35a88_ Et Buffy et son "poo poo", je crois que c'est ce que je préfère dans cet épisode !! "I said end of the world and you're like 'poo poo southern California poo poo'" !!! J'adooooooore cette réplique !!!! [4x11] La fin du monde 6f35a88_

Ah oui, et son monologue devant le mausolée, excellent !! “I wonder where I’ve seen this before? Where else? The place I spend most of my waking hours memorizing stuff of the sides of mausoleums, big freaky cereal boxes of death.”

Après, ça devient moins drôle avec Riley qui s'acharne sur Buffy et Buffy qui essaie de lui expliquer pourquoi elle ne veut pas être avec lui...Il m'énerve à à la harceler comme ça et d'un autre côté, je trouve que Buffy s'enferme un peu trop dans sa bulle de souffrance...Je peux comprendre qu'elle ai l'impression de revenir en arrière mais en même temps, Riley, c'est pas Angel, loin de là...Même s'il fait lui aussi la chasse au démon, il reste un mec normal...

Ce que j'ai bien aimé aussi dans cet épisode, c'est le parallèle entre les méthodes de l'Initiative et celles des scoobies...On comprend tout de suite que l'Initiative ne sait pas du tout de quoi elle parle et qu'ils sont vraiment à côté de la plaque !! Ce ne sera pas la dernière fois qu'on aura cette impression d'ailleurs !! [4x11] La fin du monde Icon_razz

Oh, et puis retour au lycée !! Grand moment moi je dis !! Bon, on ne reconnait plus grand-chose mais quand même !! [4x11] La fin du monde Icon_big Avec la viande de maire...Trop fort !

Les détails :
Percy qui traite Willow de ringarde [4x11] La fin du monde Glare2
Spike et la garde-robe d'Alex !! Irrésistible !! [4x11] La fin du monde 6f35a88_
Spike qui essaie de se suicider ! Il est trop bête !! Il croyait vraiment que ça allait marcher ?? [4x11] La fin du monde 6f35a88_
Spike qui découvre qu'il peut se battre contre les démons ! [4x11] La fin du monde 0057
Notre Buffy qui plonge dans la bouche de l'enfer !! Elle est trop forte ! [4x11] La fin du monde Fan
Riley qui s'empêtre dans ses explications ridicules !! [4x11] La fin du monde 6f35a88_
Et puis la dernière scène où Spike essaie de décoller Alex et Willow de la télévision !! [4x11] La fin du monde 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
X-man
The brain and the muscles
The brain and the muscles
X-man


● Âge : 35
● Nombre de messages : 440
● Date d'inscription : 06/09/2009


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:06

Le moment Willow/Alex/Spike est hilarant ! [4x11] La fin du monde 6f35a88_

Spike: "Quoi, vous ne pouvez pas chasser sans votre Buffy, c'est ça ? Espèce de lâches ! On va la chercher ! C'est elle l'Elue, après tout. Allez, quoi ! Debout ! Vampires ! Grrr ! Vilains ! Ecrasons-les pour que règne la justice et pour la sécurité des bébés chiens… le jour de Noël ? Le Mal est là, dehors ! Bon, on tue ou on fait une belote ?"
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:35

Citation :
Ah oui, et son monologue devant le mausolée, excellent !! “I wonder where I’ve seen this before? Where else? The place I spend most of my waking hours memorizing stuff of the sides of mausoleums, big freaky cereal boxes of death.”

[4x11] La fin du monde 00073 love love love[4x11] La fin du monde 00073

sinon, c'est pas un épisode que j'ai particulièrement aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 20 Mar 2010 - 13:50

J'aime
bien le début la petite conversation quand Riley sait enfin pour la
Tueuse,et le tremblement de terre qui inquiète un peu...
A part Giles qui s'en fiche un peu et Riley qui sait pas ce que c'est la Tueuse
Argh le pauvre gars qui se fait tuer avec le signe
et pauvre Willow avec Percy 'nerd' ^^
et Alex et Spike qui arrêtent pas de se disputer
t Buffy qui dit que le Briley est condamnée a l'avance

Puis Spike trop drôle avec les vêtements de Xander
et le 'suicide'
et quand il peut taper les démons avec la musique qui est trop trop cool

et la fin Spike trop excite xD
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 20 Mar 2010 - 14:42

quelle diva ce Spike quand même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 20 Mar 2010 - 21:16

DarthMarion a écrit:
quelle diva ce Spike quand même! Rolling Eyes

Surtout avec les vêtements de Xander ^^
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyMer 5 Mai 2010 - 4:43

J'ai adoré cet épisode, il était vraiment marrant et honnêtement, plus la série avance et plus j'adore Spike ^^. Il y a plein de dialogues marrants dans cet épisode comme "It's the end of the world!" "Again?" et pas mal toutes les répliques de Spike dans l'épisode.

Un autre 5/5 pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:02

J'aime pas vraiment cet épisode. Je le trouve un peu chiant malgré quelques bons passages donc je ne mets que 3/5.

Le début est sympa avec la conversation entre Buffy et Riley. Il a un peu de mal à avaler tout ça lol. Puis Buffy qui sort toute sa science à propos de l'Initiative [4x11] La fin du monde Icon_razz

Ensuite, j'aime bien quand Buffy prend la tête à Giles à propos du tremblement de terre et que celui-ci pense que c'est rien. Puis après il lui avoue que c'est la fin du monde !

GILES : C'est la fin du monde.
BUFFY, WILLOW & ALEX (Tous trois en chœur) : Encore ?!
GILES : Il y a eu le tremblement de terre, et… et ce symbole qui…
BUFFY : Je vous l'avais dit, non ? J'ai dit : 'Attention, fin du monde', et vous vous avez dit : 'Mais non, mais non. Sud Californie. Mais non, mais non !'

Sinon j'adore l'histoire avec Percy qui trouve Willow ringarde [4x11] La fin du monde 6f35a88_

Ensuite trop comique le passage où Spike porte les fringues d'Alex ! C'est ridicule [4x11] La fin du monde Icon_razz
Et quand il essaye de se suicider, c'est lamentable ^^

J'aime beaucoup également lorsqu'il se rend compte qu'il peut tuer des démons ! Il est trop à fond après !
Et géniale la fin lorsqu'il essaye de motiver Alex et Willow pour aller tuer les démons [4x11] La fin du monde 6f35a88_

En fait c'est Spike qui relève cet épisode sinon il serait vraiment pas terrible XD
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:37

Pauline a écrit:
BUFFY : Je vous l'avais dit, non ? J'ai dit : 'Attention, fin du monde', et vous vous avez dit : 'Mais non, mais non. Sud Californie. Mais non, mais non !'
Typiquement le genre de réplique que j'adore ! Trop chou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 23 Oct 2010 - 23:27

Enorme cet épisode !! hihi

Bon, en fait, Spike en chemise à fleurs constitue à lui seul l'énormité de l'épisode, parce que du reste, c'est pas non plus un épisode extra-génial. Mais franchement ? Juste *trop* tordant le Spikey dans cet épisode. Entre réparer la fuite d'Alex, porter ses fringues (qui, il faut le reconnaître, sont loin, très loin d'être son style habituel) et sa pitoyable tentative de suicide, c'était juste à mourir de rire tout au long de l'épisode. J'adore notamment le moment où Alex revient, et qu'il lui dit d'une voix limite effrayante/menaçante : "Ne te retourne pas", et bien sûr, hein, c'est Alex, il se retourne, et là, on le voit habillée de manière "Alexienne", c'est juste pleure

J'ai trouvé mignon le moment où Willow et Alex tentent de le réconforter après qu'ils l'aient surpris en plein dans une tentative de suicide. Trop marrant le moment où Alex lui dit que ce sera l'apocalypse s'ils réussissent pas leur mission ce soir, j'adore sa réponse : '"C'est vrai ??? Tu dis pas ça pour me faire plaisir ??" lol!

Et bon, bien sûr, Spike reste Spike et il réussit à taper là où ça fait mal quand il s'agit de rebalancer en pleine poire à Alex et Willow qu'ils sont un poids pour Buffy et sa mission. Bon, ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut appréhender la chose, mais il sait trouver le petit truc blessant...

Oh et autre élément clé : il découvre qu'il peut frapper les démons ! Ca c'est de la nouvelle, j'adore trop la fin, quand il éteint la télé, limite monté sur des ressorts, en proposant avec énergie à Willow et Alex une petite patrouille. C'est trop excellent lol! C'est des épisodes de ce genre qui me font regretter que Spike n'ait jamais été intégré par les autres dans le Scooby. Il était toujours le vilain petit canard, le paria méprisé, alors que je suis sûre qu'il aurait pu s'adapter un peu à leur monde (du moins, dans la mesure du possible). Des scènes comme Alex et Willow tentant de le réconforter sont absolument géniales, je trouve ça tellement cute, donc c'est un peu dommage que ce filon là n'ait jamais été exploité, même dans les saisons qui ont suivi.

Concernant l'intrigue de l'épisode en elle-même, elle ne casse pas la baraque non plus. Une bébé fin du monde comme on a l'habitude d'en voir dans quelques épisodes... C'était marrant de voir Buffy complètement alertée par les tremblements de terre, Giles avait l'air très rassurant à ce sujet, il refusait d'écouter ses mises en garde, et au final, quand ils finissent vraiment par se pencher sur le sujet, bah, il s'avère que c'est bien une fin du monde. Trop marrante la réaction de Buffy : "Ah, vous voyez, je vous l'avais dit !" lol!

Willow m'a fait un peu de peine dans cet épisode. Faut dire que Percy, mais surtout la pseudo-copine avec qui il était, n'ont pas été très sympas avec elle. Le genre de fille super désagréable que t'as juste envie de baffer de se montrer aussi hautaine, la pauvre Willow No

Pour ce qui est de la relation de Buffy et Riley, elle commence peu à peu à prendre forme dans cet épisode. Et une fois de plus, je réalise combien ils me laissent indifférente Don't know J'ai été super attentive à leurs scènes la dernière fois que j'ai vu l'épisode (parce qu'on en a un sacré nombre dans cet épisode) et ouais, rien à faire, pas une seule étincelle d'émotion. Ils ne me font strictement rien passer. C'est pas que je les aime, c'est pas que je les aime pas, c'est que... rien.

Cela dit, je trouve que l'on a un point de vue intéressant du côté de Buffy et la manière dont elle perçoit désormais ses histoires de coeur. Elle a peur de se lancer dans quelque chose et c'est normal après ce qu'elle a connu auparavant en terme de relations amoureuses. Et Riley est gentil. Pour un début, ça reste mignon et calme. Mais, de mon point de vue du moins, on verra par la suite que ce n'est pas le genre d'histoire qui peut l'amener à s'épanouir amoureusement parlant. C'est beaucoup trop 'calme' pour elle peut-être.

Bref, un chouette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:45

Miss Kitty a écrit:
1)j'adore trop la fin, quand il éteint la télé, limite monté sur des ressorts, en proposant avec énergie à Willow et Alex une petite patrouille. C'est trop excellent lol! C'est des épisodes de ce genre qui me font regretter que Spike n'ait jamais été intégré par les autres dans le Scooby. Il était toujours le vilain petit canard, le paria méprisé, alors que je suis sûre qu'il aurait pu s'adapter un peu à leur monde (du moins, dans la mesure du possible). Des scènes comme Alex et Willow tentant de le réconforter sont absolument géniales, je trouve ça tellement cute, donc c'est un peu dommage que ce filon là n'ait jamais été exploité, même dans les saisons qui ont suivi.

2)Mais, de mon point de vue du moins, on verra par la suite que ce n'est pas le genre d'histoire qui peut l'amener à s'épanouir amoureusement parlant. C'est beaucoup trop 'calme' pour elle peut-être.


1) Le vilain petit canard...C'est vite dit, il passe cette saison a être assez horrible, méprisant et à toujours repousser leurs tentatives pour aller vers lui. Cette scène et quand il les sauve dans Primeval sont les seules où il a un bon geste envers eux. Et dans les deux cas il était particulièrement méchant ou carrément traitre envers eux pas plus de 5 minutes avant...Et eux cette saison? Ils sont assez accueillant (même énormément...car c'est Spike quand même! Pas n'importe qui!). Ils s'occupent de lui, tentent même de l'aider (on en a la preuve dans cet épisode, genre après son gros drama "je me suicide de manière totalement improbable juste quand ils arrivent" ^^, ils vont même jusqu'à le réconforter un peu!! Ce n'est que dans la saison 5 que la dymanique est inversée, Spike qui tente de s'intégrer et eux qui le repoussent. Mais après son attitude en saison 4, faut pas qu'il soit étonné de se retrouver avec la porte claquée au nez...

2)Je suis d'accord! Pour le côté "calme" surtout. Question très intéressante que tu soulèves et sur laquelle j'aimerais ton avis, est-ce que tu penses qu'elle a été épanouie amoureusement dans l'une de ses relations jusqu'à aujourd'hui? think
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:49

Ah mais je suis d'accord qu'en saison 4, le Scooby s'est montré plus ou moins acceuillant et Spike a fait son s*laud, et vu le contexte dans lequel il était, c'était encore "normal" pour lui. Ce que je reproche, c'est la suite. En saison 5, ils ont parfois été à la limite du méchant alors qu'il cherchait à changer... et certes, c'était un retour vis-à-vis de son attitude en saison 4, mais au bout d'un moment, faut arrêter aussi... Et en saison 6, je suis carrément plus d'accord. Je veux dire, il est quand même resté 5 mois à combattre auprès d'eux, et dès que Buffy revient, la première chose que trouve à dire Alex à Spike pendant qu'il pleure en raison du retour de Buffy, c'est : "J'espère que ta petite obsession malsaine ne va pas reprendre". Euh, allllooo !! Une paire de claques, oui Razz Spike n'est pas parfait, mais la méchanceté, je cautionne pas.

J'aurais aimé voir un filon plus sympa être exploité, notamment entre Spike et Willow, parce que je suis sûre que ça aurait donné un truc super sympa entre les deux ^^

Citation :
2)Je suis d'accord! Pour le côté "calme" surtout. Question très intéressante que tu soulèves et sur laquelle j'aimerais ton avis, est-ce que tu penses qu'elle a été épanouie amoureusement dans l'une de ses relations jusqu'à aujourd'hui? think
Avec Angel, je ne pense pas qu'elle l'a été réellement, il y avait trop de frustrations et de mélodrame, ça tournait en rond. C'est difficile dans ce contexte de prétendre être épanouie.

Avec Riley, je pense qu'elle l'a été, un minimum, pendant un certain temps (je pense à la mignonette scène de la plage dans le 5x01^^), mais comme je disais, son tempérament trop calme me fait penser que ça ne pouvait être qu'à court terme. Je pense que Buffy est une fille qui a besoin également d'un petit lot de... je vais pas dire "souffrance", mais ténèbres, une face un peu sombre, parce qu'elle A ce côté un peu sombre en elle, et je pense qu'elle a besoin d'être connectée à la personne qu'elle aime sur ce plan là, être sûre que ce côté sera acceptée et compris ; histoire de pouvoir elle-même l'accepter (je reviendrais dessus quand je parlerais de Spike). Et pour revenir sur Briley, je pense aussi qu'il leur manquait quelque chose sur le fond. Il leur manquait une connexion, au delà du 'je te fais un bisou, ma vie est normale, tout est normal, tout va bien'. Et dès qu'ils ont eu à faire face à de très gros obstacles dans leurs vies, le couple s'est éloigné au lieu de se rapprocher et de communiquer, ça en dit beaucoup.

Avec Spike, c'est plus complexe (je sais pas pourquoi, je te vois lever les yeux au ciel depuis mon ordi, laisse-moi finir Razz ), ils n'ont jamais été ensemble officiellement et aux yeux de tous, et à chaque fois, le contexte était bien peu propice. Saison 5, c'était les débuts. Saison 6, Buffy faisait une dépression et était complètement perdue ; Spike était toujours déchiré dans ce conflit bien/mal et il s'est laissé entraîner avec elle dans sa dépression. Epanouissant n'est sûrement pas le terme approprié au vu du contexte émotionnel. Saison 7, ils étaient ensemble sans l'être sexuellement Razz Mais je pense que Spike a permis à *Buffy* (la femme, pas le leader, pas l'image de Tueuse méthodique qu'elle offrait aux autres : juste *elle*) d'être un minimum épanouie au vu du contexte. Je veux dire, elle redevenait *elle* quand elle allait le voir, elle relâchait la pression, il était celui à qui elle n'hésitait pas à se montrer réellement, et ça, je pense que ça l'a vraiment aidé. Parce qu'elle était comprise, il la relevait quand elle flanchait, et il avait sa confiance totale (et vice-versa). Sans parler du fait qu'ils croyaient en l'autre et se soutenaient. Ca, ça a eu son importance dans la manière dont Buffy pouvait, justement, garder ses forces moralement. Maintenant, on est en saison 7, Buffy a sous sa responsabilité une vingtaine de jeunes filles qu'elle doit former, elle a une pression énorme sur les épaules, chose qu'elle a beaucoup de mal à gérer, la source du mal cherche à les détruire... 'fin, ce que je veux dire, c'est qu'elle ne pouvait pas être épanouie à la façon du tout le monde est heureux et chante dans un champs de coquelicots sous un soleil de plomb et un ciel bleu Razz Si c'est ce qu'on espère, on peut oublier, il faut juger le degré d'épanouissement en fonction du contexte aussi, sinon, ça veut plus rien dire ^^ Mais je pense que la présence de Spike a permis justement de rendre le tout plus supportable (et pas seulement affectivement/moralement, mais matériellement aussi, avec l'aide qu'il apportait lors des entraînements par exemple) et lui a permis d'être *bien* quelque part en fin de compte.

Et pour revenir sur ce que je disais, je pense aussi que Buffy a un côté sombre, et qu'elle a besoin d'une personne qui accepte de la voir entièrement, de voir ce qu'elle est, et qu'il l'aime en dépit de tout. Ca, pour moi, ça reste un élément clé du Spuffy. Cette aisance qu'ils ont à se montrer tel quel face à l'autre, à être non pas jugé mais accepté. Spike a vu son côté sombre, est-ce qu'il a arrêté de l'aimer pour autant ? Est-ce qu'il a arrêté de croire en elle et en sa force pour autant ? Nope, il l'aime toujours autant, et elle est "a hell of woman". Ca, pour moi, c'est épanouissant. Parce que t'as une personne en face de toi qui te connaît, a vu le pire de toi, mais qui t'accepte, sait de quoi tu es capable, ne doute pas de toi et t'aime malgré tout. Tu es donc toi-même, nature-peinture, pas besoin de cacher quelque chose (ah si, attends !! tes sentiments pour la personne concernée Razz ), c'est ce que j'appelle s'épanouir moi ^^

Il y a qu'à voir Buffy dans "Touched", comparons le 'avant Spike' et 'après Spike', il y a pas photo ^^ Avant, on a une Buffy qui a perdu confiance, qui baisse les bras, elle est laissée assez dévastée par le rejet du Scooby qui LA remettent en question ; après, on a une Buffy qui a retrouvé la force de se battre, l'envie de se battre, et elle est beaucoup plus *sereine*, elle a plus d'assurance et de considération pour les autres (quand elle récupère la Faux, quand elle sauve les potentielles des Turok-hans, quand elle discute avec Faith, avec Alex, quand elle expose son plan à tout le monde pour la bouche de l'enfer... Elle a retrouvé cette étincelle de vie et d'envie, je dirais, elle est plus confiante). J'aime bien ce que disait Rebecca R. Kirshner en commentaire au Spuffy de Touched : Spike s'est connecté à elle, et en se connectant à elle, il lui a permis finalement de se connecter aux autres.
Donc oui, dans un sens, je pense que ça a été une relation épanouissante pour elle, et je reste persuadée que ça aurait été plus creusé et exploité s'ils en avaient eu la chance par delà Chosen.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:09

Ah mais je croyais que tu ne parlais que de la saison 4 pour Spike et les scoobies!

Quant à l'épnouissement amoureux de Buffy...J'sais pas. Déjà je suis pas sûre d'être très fixée sur ce que je visualise dans cette expression....
Angel déjà...Peut-être à un moment donné en saison 2 entre Lie to me et Innocence...Mais c'est parce qu'il n'en faut pas tellement à une ado pour être épanouie amoureusement. A cet âge nos besoins ne sont pas trop les mêmes. Et pour Buffy il en faut peut-être plus que l'ado moyen...Par contre là je ne sais pas si Angel pouvait permettre ça. C'est possible que si, il comprenait la solitude et faisait partie de son monde...Mais c'est clair que ça n'aurait pas toujours été suffisant.
Sinon que ce soit avant ou après ces épisodes, laisse tomber, trop de angst, personne ne s'épanouit vraiment là-dedans.

Riley, en fait je me pose cette question, est-ce qu'elle imaginait son futur avec lui? Pas forcément des enfants ni rien, mais est-ce qu'elle se projetait au moins un peu? Car je trouve que ça serait un bon indice d'un épanouissement amoureux. Et j'en doute franchement. Sinon, il avait ce qu'il faut pour qu'au moins un temps ça soit le cas. Mais elle ne s'est tout simplement pas investi dans cette relation au point d'être épanouie amoureusement comme on l'entend. Elle était épanouie, mais à un degré moindre, parce qu'elle était à ce degré dans sa relation et ses sentiments pour lui. En tout cas en fin de saison 4 et début de 5, elle est plutôt épanouie dans sa relation...Mais comme tu dis, je pense qu'elle se retient, et finalement avec lui elle n'est pas 100% elle-même. Ce qui est le coeur de l'épanouissement non?

Pour Spike. Bah pas en saison 5, elle ne l'envisage pas amoureusement donc...En saison 6, bah non plus évidemment. En saison 7, je suis d'accord, elle en arrive à être épanouie. Grâce à lui surtout. Mais ce n'est pas amoureusement. Elle est épanouie vraiment personnellement. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis. Elle est épanouie individuellement et si c'est grâce à Spike, ce n'est pas dirigé vers lui, c'est général. Ce qui est effectivement une sacrée bonne base pour s'épanouir dans une relation amoureuse, puisqu'après tout il faut déja être bien avec soi-même pour être bien avec les autres.
Mais du coup, c'est Spike qui est à la traîne niveau épanouissement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:33

En même temps, on ne juge pas sur un pied d'égalité, puisqu'elle n'a jamais été en officiel avec Spike, donc c'est dur à déterminer justement. Pour moi, ils étaient un couple, sur tous les aspects de fond, au niveau des relations (amour, confiance, soutien... etc) qui leur permettait de s'épanouir. Mais ils ne pouvaient pas s'épanouir amoureusement, puisqu'ils n'étaient pas officiellement ensemble à se faire des papouilles (c'est normal, la saison 7 était plus une construction solide qui aurait abouti). Ca reste un jugement inégalitaire sur ce point là par rapport à Angel et Riley ^^ Mais quand je me base sur la relation en elle-même, pour moi, elle était épanouissante pour les deux à différents degrés. Enfin, perso, je maintiens, c'est enrichissant, et je vois ce que tu veux dire par 'épanouissement *amoureux*", mais sur le principe, tu peux pas le leur reprocher, ils en n'ont PAS eu l'occasion.

Citation :
Bah pas en saison 5, elle ne l'envisage pas amoureusement donc...En saison 6, bah non plus évidemment.

*Tousse, et se met en mode 'je défends le Spuffy en saison 6'. Pour être sûre, tu parles du fait qu'elle est en pleine dépression et beaucoup trop paumée pour envisager quoique ce soit de cet acabit ? ^^

Concernant Riley, c'est une très bonne question. Est-ce qu'elle s'imaginait avec lui plus tard ? Comme tu dis, c'est un bon indicateur. On ne l'a jamais entendu parler de ça... Sur le feeling, perso, j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer envisager ça avec Riley, je ne sais pas pourquoi. Ils avaient une relation tellement... calme, et pourtant, ils ne sont restés ensemble qu'un an, les débuts sont généralement plus mouvementés. En soi, "calme", c'est pas un mal, je veux dire Oz & Willow avaient une relation assez calme (outre les soirs de pleine lune et le côté bestial à cette période Razz ), mais il y avait une vraie dynamique de couple, ils avaient "quelque chose". Buffy et Riley, je le ressens pas du tout comme ça. Et comme tu dis, on sent qu'elle était pas 100 % elle-même avec lui... Comme si elle conservait une forme de façade.

Pour Angel, t'as mis le doigt sur ce que je voulais dire, mais n'arrivais pas à formuler tout à l'heure : les attentes/besoins ! L'âge joue beaucoup là dessus, en fonction du degré de maturité et de nos expériences, ça varie énormément, et à l'époque de sa relation avec Angel, Buffy était plus 'facilement' épanouissable (ça veut rien dire ce mot, je sais Razz ) qu'à 22-23 ans, avec tous les coups durs qu'elle avait expérimenté ; mais c'est normal, c'est le cycle de la vie qui veut ça. Mais malgré son adolescence (qui certes, n'était pas facile, mais c'était une période déjà plus légère que lors des dernières saisons), sa relation avec Angel était difficilement épanouissante.


***

Oh et pour Spike et le Scooby, oui, je parlais de toute la série, pas juste la saison 4 clin
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:31

Miss Kitty a écrit:
En même temps, on ne juge pas sur un pied d'égalité, puisqu'elle n'a jamais été en officiel avec Spike, donc c'est dur à déterminer justement.
Effectivement. A prendre en considération. Mais ce n'est pas une compétition en fait. Après tout dans l'absolu elle aurait pu être épanouie avec les trois, techniquement c'est possible.
Et concernant Spike en saison 7 t'en penses quoi? Tu crois qu'il était "prêt" à avoir une vie amoureuse épanouissante en général?

Citation :

*Tousse, et se met en mode 'je défends le Spuffy en saison 6'. Pour être sûre, tu parles du fait qu'elle est en pleine dépression et beaucoup trop paumée pour envisager quoique ce soit de cet acabit ? ^^
D'uh. Laughing

Citation :

Concernant Riley, c'est une très bonne question. Est-ce qu'elle s'imaginait avec lui plus tard ? Comme tu dis, c'est un bon indicateur. On ne l'a jamais entendu parler de ça... Sur le feeling, perso, j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer envisager ça avec Riley, je ne sais pas pourquoi.
Le piège encore une fois, c'est que c'est Buffy, et que la vie de Tueuse interfère encore une fois. Elle n'imagine de futur avec personne, mais ce n'est pas forcément du à cette personne, c'est tout simplement qu'avec sa vie avec date d'expiration, elle ne se projette pas vraiment...Et puis ce critère-là, bah ça ne marche pas avec Angel et Spike aussi. Mais pas à cause d'eux-même, c'est juste que ce sont des vampires, et que personne ne devrait construire son avenir autour d'un cadavre pour dire les choses simplement ^^. N'empêche c'est là que le Shanshu devient bien utile!

Citation :
Mais malgré son adolescence (qui certes, n'était pas facile, mais c'était une période déjà plus légère que lors des dernières saisons), sa relation avec Angel était difficilement épanouissante.
Oui voilà beaucoup trop de problèmes et de drama à gérer la plupart du temps. Au début, il est assez inssaisisable. Et lui ment impunément (chose qu'on a tendance à oublier...la façon dont elle découvre qu'il est un vampire est assez traumatisante). Ensuite, elle a des problèmes qui leur mettent des bâtons dans les roues quand elle essaye de passer outre son altercation avec le Maître. Et de nouveaux mensonges d'Angel concernant Drusilla et tout. Et puis bon après Innocence, bah voilà quoi ^^. En saison 3, c'est justement l'antithèse de l'épanouissement (ce qui donne tout son intérêt à leur histoire dans cette saison, mais encore une fois ma Bubu souffre grrrr).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:23

Citation :
Mais ce n'est pas une compétition en fait. Après tout dans l'absolu elle aurait pu être épanouie avec les trois, techniquement c'est possible.
J'ai jamais sous-entendu que c'était une compétition think D'ailleurs, petite parenthèse, je déteste les gens qui utilisent le terme 'mériter son amour', c'est pas un trophée Razz
Concernant l'épanouissement, oui, possible, mais ça dépend de la manière dont la relation se construit et de ce qu'ils s'apportent. Ca, ça reste propre à chaque couple et à chaque histoire, en fonction de la dynamique et des protagonistes.

Citation :
Et concernant Spike en saison 7 t'en penses quoi? Tu crois qu'il était "prêt" à avoir une vie amoureuse épanouissante en général?
J'y avais jamais réfléchi, et maintenant que tu le dis, j'en sais rien en fait... think Je pense qu'il avait encore plein de choses à apprendre/découvrir suite à la récupération de son âme, un moyen de "se trouver" en quelque sorte, et dans un sens, c'est pour ça que j'aime qu'il apprenne à trouver sa voie dans ATS, parce que justement, il se recentre sur lui (pour mieux retrouver Buffy ensuite Siffle ). Ca leur aurait permis d'être plus au même niveau et de bien mieux se trouver.
Maintenant, je me dis aussi qu'il aurait pu être épanoui avec Buffy, mais il avait besoin de *se trouver* aussi je pense. Mais ça, c'est juste le temps qui peut le dire et le contexte dans lequel il se développe. Être auprès de Buffy aurait pu le permettre dans d'autres circonstances.


Citation :
D'uh. Laughing
Je vais prendre ça pour une réponse positive Brave bête

Citation :
Le piège encore une fois, c'est que c'est Buffy, et que la vie de Tueuse interfère encore une fois. Elle n'imagine de futur avec personne, mais ce n'est pas forcément du à cette personne, c'est tout simplement qu'avec sa vie avec date d'expiration, elle ne se projette pas vraiment...
Ah oui, c'est sûr que le contexte "je suis une Tueuse" et bla et bla et bla, défavorise clairement ce genre de perspectives. Mais je maintiens aussi que la personne avec laquelle elle se trouve peut être un argument décisif. Ca dépend comment elle appréhende la relation.
Le fait que Spike soit un vampire, je me dis, on est dans un univers fantastique, tout peut arriver ^^ Si Willow est capable de changer RJ en femme, Alex capable d'être divisé en deux parties de sa personnalité, et Oz devenir tout poilu une fois par mois ( Razz ), je me dis que un vampire qui change de condition, c'est pas non plus demander la lune à Sunnydale Siffle

Citation :
Et lui ment impunément (chose qu'on a tendance à oublier...la façon dont elle découvre qu'il est un vampire est assez traumatisante)
*Lève le doigt* J'oublie pas perso !!!! Siffle lol!

Non sérieusement Razz : c'est clair que la manière dont leur histoire est développée ne s'est pas faite dans une franchise totale du côté d'Angel. Parce qu'elle a vraiment tout découvert sur le tas : la condition vampirique, Drusilla, la malédiction, Angélus... Il ne lui a rien dit. Elle est allée de mauvaises surprises, en mauvaises surprises. Elle a "subi" ses sentiments en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 25 Déc 2010 - 20:31

Les +

- J'adore le moment où Riley dit à Buffy qu'elle ne semble pas avoir de cicatrices ou de bleus, et qu'elle lui répond "You're not looking hard enough"... Elle est tellement forte cette réponse, tellement représentative de Buffy qui cache toutes ses blessures intérieures et qui a du mal à les montrer. On s'aperçoit aussi que Riley a un complexe d'infériorité par rapport à Buffy, et ce dès le début, bien qu'il prenne beaucoup d'ampleur dans la saison 5.
- La réaction de Willow face à la remarque de Percy. On voit que même si elle tente d'évoluer en tant que personne, au fond elle restera toujours la fille timide et studieuse du lycée. En tout cas dans la saison 4.
- Spike avec les fringues d'Alex. La chemise à fleurs, priceless.
- Willow et Xander qui réconfortent Spike.
- Spike qui essaie de convaincre Will et Xander d'aller patrouiller.

Les -

- Percy et sa copine la... péripatéticienne.
- Les (nombreuses) scènes Briley sont assez intéressantes à regarder, mais elles ne me font aucun effet. C'est frustrant.

Autre détail

- Marc Blucas arrive dans le générique.

Ma note : 3/5. Beaucoup trop de scènes Briley, qui apportent quand même beaucoup d'éléments concernant leur relation future. Et ce fut un vrai plaisir de voir les ruines du lycée de Sunnydale.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 22 Jan 2011 - 20:04

Hé bhé, je vois tout à travers l'humour dis-donc!
Buffy et les tremblements de terre, prise pour une andouille par Giles (Pour changer), et sa superbe citation de mausolées qui sont des boites de céréales de la mort...

Merde! Dans la conversation du cimetière à coups de "je ne peux pas t'aimer" entre Riley et Buffy, je me suis mis à aimer Riley moi .... emu Je ne sais pas quoi faire...
En plus, Spike tente de se suicider, c'est trop pas possible ça!!! Ils veulent tous me briser le coeur???
Le coup du mot de Valios est presque une mauvaise blague... Le lycée a pris un coup, c'est sympa de le revoir en tout cas; Riley qui remonte un filin à mains nues... Il avait de quoi se couper les doigts...

Williow et Xander en thérapie de Spike, je trouve ça trop mimi. Mais par contre il est trop chiant jusqu'à ce qu'il découvre qu'il peut butter des démons.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 22 Jan 2011 - 20:05

Bebe a écrit:

Merde! Dans la conversation du cimetière à coups de "je ne peux pas t'aimer" entre Riley et Buffy, je me suis mis à aimer Riley moi .
Etonné Etonné

S'il y a bien un moment où je conserve mon antipathie pour Riley, c'est celui-là: Quelle condescendance de merde! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 22 Jan 2011 - 20:36

De la condescendance? C'est plutôt une démonstration de désemparement pour moi, avec une touche de supplication.
Mais normalement je pense comme toi, je sais pas ce qui m'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 22 Jan 2011 - 20:49

Je sais pas, quand il ose dire "I'm not gonna force myself on you" dans la conversation où c'est exactement ce qu'il fait, tout en se foutant de ses expériences précédentes et en n'écoutant pas une seconde Buffy (un conseil mon petit, quand tu veux que les autres técoutent, la moindre des choses c'est de les écouter aussi!)....Urgh.... Typiquement le genre de gars qui n'a pas l'habitude de recevoir un non.
Et ce n'est même pas une question de savoir s'il a raison ou pas sur le fait que buffy doive commencer à re-vivre sa vie amoureuse et tout, parce qu'il ne sait pas, et qu'il n'a aucune légitimité à lui dire ça. Attends, imagines que je viens te juger sur tes anciennes expériences amoureuses alors que je n'en sais strictement rien!! Ouais je pourrais par hasard taper dans le mille, mais ça ne change rien au fait que je n'étais pas légitime à te juger sur ça.
La seule petite chose qui me touche chez Riley dans cette partie de l'épisode c'est naïveté amoureuse. Qui va revenir lui mordre les fesses en saison 5...

Et la seule chose qui me fait accepter que Buffy lui donne une chance amoureusement, c'est ses actes dans la fin d'épisode. Là c'est autre chose, il prouve qu'il peut être là, présent etc...Comme quoi faut parfois mieux se la fermer et agir (pour rester dans la logique Hush).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 22 Jan 2011 - 21:01

Tu as entièrement raison, mais bon d'un côté se comparer avec les ex d'une femme est le pire moyen de faire pour se déclarer.
Il cherche à être sa vie amoureuse, pis à prendre la place d'un ancien ou être élu à la place du mec de la tueuse. Pis il lui témoigne son amour, ce qui n'est pas forcément une contrainte. Il ne le fait pas bien, il gaffe et peut paraitre la prendre de haut. Il n'est pas habitué aux refus catégoriques, c'est un bel homme et il n'est pas coureur, donc ça peut paraitre normal...
Il n'est pas parfait, c'est clair mais ce qui compte est l'étendue de ses sentiments et sa sincérité, pas sa façon de faire qui est erratique. C'est un homme, pas un acteur ou un professionnel de l'amour!

Hé bhé voila que je défends Riley maintenant... Tu m'en fais faire des choses bizarres Marion !!!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 22 Jan 2011 - 21:14

Je crois que ça m'irait si c'était au moins reconnu qu'il la prenait de haut et dépassait les limites, mais non apparemment, c'est tout à fait normal de parler de cette façon à la femme qu'on veut Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 22 Jan 2011 - 21:21

Pffff ça c'est mauvais !!!
C'est difficile de s'engueuler avec quelqu'un tout en restant courtois et correct!
Il s'est quand même fais jeter avec un "c'est pas possible j'ai déjà essayé avant"...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde EmptySam 22 Jan 2011 - 21:24

Et?
Si elle se sent pas de se relancer dans une relation qui a des similitudes avec sa précédente, je trouve tout à fait normal qu'elle ait droit de ne pas le faire. Et elle le dit pas méchamment ni sur un ton condescendant qui diminue l'expérience de son interlocuteur
J'ose espérer que je ne lui parlerais pas comme à une gamine, et c'est l'impression qui me revient de la façon dont Riley lui parle...

Désolée Benoît, tu ne me feras pas changer d'avis, tout simplement parce que c'est la façon dont je vis le truc, après on peut le vivre différemment! Mais c'est dommage pour nous deux, j'aime Riley et il me dérange, tu ne l'aimes pas et tu le défends ^^, le monde à l'envers! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x11] La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x11] La fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4x11] Sans âme
» [4x11] Catch Me If You Can
» La fin du Monde ( Episode 5)
» Hello tout le monde
» Hey tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: