Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone

Aller en bas 
+2
DarthMarion
feelsandotps
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre avis
1
Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_lcap0%Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_lcap0%Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_lcap33%Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4
Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_lcap67%Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
5
Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_lcap0%Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:45

Je suis en train de faire une grosse fixette, là... j'ai pas envie de dénigrer l'un de mes livres préférés, et pourtant j'ai eu une impression en lisant les chapitres sur Norbet&la foret interdite...
L'impression que ça allait trop vite, que dans mes rêves il y avait des milliers de choses et que dans la réalité tout était restreint...
L'impression, aussi, que l'histoire avec Norbet (qui avait pourtant marqué mon esprit, et me semblait beaucoup plus longue qu'en réalité) n'était qu'anecdodique, afin de mettre Harry en retenue, et qu'il puisse voir un homme encapuchonné 'abreuver du sang de la licorne, et penser à la pierre philosophale..
Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 QNuZM
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:22

Oui, mais selon moi, c'est vraiment facile à voir que ce premier tome (et à la limite le 2ème) n'est pas à la hauteur de la suite Razz Effectivement, tout se passe beaucoup trop vite, surtout une fois à Poudlard, tu réalises qu'Harry arrive à Poudlard seulement à la moitié du roman? Donc toute l'année scolaire ne se déroule qu'en environ 150 pages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:24

Oui... c'est vraiment dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:28

Ayé, j'ai fini le livre!

Pour les deux derniers chapitres: j'aime beaucoup comment c'est fait, même si le courage de Harry parait un acte tout à fait insensé (mais héroïque!)
C'est marrant de voir la complicité de Dumbledore et de Harry qui s'installe très rapidement, notamment à la fin.

Pour tout le livre:
Malgré les hauts et les bas, j'ai tout simplement adoré. Certes, certaines choses ne sont pas très claires, ou pas assez dévelloppées, mais ce que j'ai remarqué surtout, c'est l'hallucinante évolution de Harry, qu'on remarque bien dans le style d'écriture.
Un gros coup de coeur pour l'accent d'Hagrid Razz

Vite, vite, je vais me mettre au deuxième!!!
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:08

Génial tout ça Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 667742 Oui, ce tome a plusieurs défauts, mais ça reste HP, c'est magique Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Invisio3
Oh oui, Dumbledore et Harry, une de mes relations préférées des romans Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:47

Même si je l'avais relu et terminé il y a quelques semaines, j'ai voulu le relire pour vous donner une critique un minimum construite mdr

J'adore ce tome aussi, même s'il faut bien avouer qu'il fait partie des plus faibles de la saga. Ce n'est pas celui que j'aime le moins, par contre. Ce que j'aime surtout dans ce tome, c'est le début, toute l'étude psychologique des Dursley, le fait que la "mort" de Voldemort soit fêtée par les sorciers dans le monde humain, et que tout le monde prenne ça pour une bizarrerie. C'est aussi rigolo de voir qu'une fois qu'Harry arrive au Leaky Cauldron, il commence à reconnaître des gens qui l'avait salué dans la rue, etc... ^^

Niveau écriture, ça reste assez simple, beaucoup d'onomatopées, ce qui tend à disparaître à partir du troisième tome. Mais ça reste très fluide, pas mal d'action, de rebondissements. A mon sens, le chapitre du Quidditch était un des plus faibles, mais c'est sûrement parce que j'ai du mal avec cet aspect là de la saga, le Quidditch ne m'intéressant que moyennement... J'suis un peu comme Hermione Razz

Enfin, pour les personnages, oui, il faut bien avouer que Harry et Ron sont vraiment méchants avec Hermione au début. Mais il faut dire qu'Hermione n'est pas la plus sympathique des jeunes filles au premier abord, et ce que j'apprécie, c'est que leur amitié commence réellement lors d'une aventure qui aurait pu être dangereuse (le troll à Hogwarts)

Sinon, pour les détails, j'aime toujours autant le chapitre 16, avec toutes les épreuves que doivent franchir Harry et ses amis. Ca met en valeur l'intelligence et l'attention d'Hermione, l'esprit aventurier d'Harry, et le courage et la fidélité de Ron derrière son aspect un peu peureux. Il est simplement dommage que la scène des échecs n'ait pas l'intensité qu'elle a dans le film.

En bref, même s'il contient des défauts, j'aime ce tome car il marque le début d'une grande aventure... 4/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:54

Quelle belle excuse pour le relire, Mika Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Icon_big

Je crois vraiment que le meilleur de ce tome est qu'il est probablement le plus 'magique' des 7, non? Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:15

Super que tu l'ai relu mika bravo

@Nick: oui, je trouve aussi... on est vraiment dans une atmosphère de féérie, surtout quand Harry découvre le monde des sorciers... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:31

Je l'ai maintenant terminé il y a quelques temps ^^ Je suis resté sur mon avis que le roman fait très, mais très enfantin surtout si on est comme moi qui est habitué de lire plus souvent les tomes comme 'order of the phoenix' ou 'half-blood prince' ou 'deathly hallows' Razz ça frappe disons ^^ mais c'est agréable en même temps, ça donne un bel effet que les romans maturent en même temps que Harry, c'est un joli coup de J.K.!

Autre truc que j'ai remarqué c'est que oh diable que les actions se passent rapidement, comme par exemple, le temps entre la naissance de Norbert(a) et son départ avec Charlie, il n'y a qu'un seul chapitre alors que dans ma mémoire c'était beaucoup plus long ^^ Et je m'attendais qu'il y aie genre 50-100 pages sous la trappe avant de voir Quirrel mais en fait c'est 10-20 pages seulement, j'ai été choqué!! Razz

Par ailleurs, j'ai aimé être rappelé que contrairement au film, Ron n'est pas en retenue avec eux, c'est plutôt Neville avec Harry, Hermione et Draco Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:55

Oui je suis d'accord pour le côté très enfantin de ce tome, ça continue d'ailleurs dans Chamber of Secrets avant de s'arrêter plus ou moins complètement dans Azkaban. Beaucoup d'utilisations d'onomatopées, des phrases assez courtes, on est pas dans la profondeur des derniers tomes. Mais du coup, c'est plus divertissant, et moins pesant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:56

Oui, c'est plus léger, plus magique, alors ce n'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:16

J'ai remarqué ça aussi, que certaines actions se déroulent très rapidement (avec norbert notament) ^^ et ça a un peu gêné ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:20

Harry Potter 1 en espagnol terminé !

En fait même si je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment amélioré mon espagnol, je me familiarise vraiment avec cette langue !
Les deux mots qui m'ont le plus marquée :
Varita (baguette magique)
Un hombre lobo (un loup garou)
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:45

Le mot pour 'baguette' me surprend  Razz  Hombre lobo fait du sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:04

Oui, varita ^^
Nan en fait j'ai eu trop de mal avec "hombre lobo" parce qu'ils l'ont répété plusieurs fois dans la même phrase et j'étais en mode "un homme lobo... un homme lobo... MAIS CA VEUT DIRE QUOI ????" donc j'ai fini par céder à la tentation du dictionnaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:44

Varita vient du latin vara, qui veut dire bâton. Je ne le sais qu'à cause du mot portugais qui est très proche (varinha), je n'ai pas avalé un Larousse, je vous rassure ! XD

Je suis moi-même en train de relire ce tome (en VF), à cause de l'idée que j'ai eue au début du mois d'avril, pour un roman qui viserait plus ou moins le même publique, et je suis choqué par le style : je ne me souvenais pas que c'était aussi simple !

Après, ça n'enlève absolument rien à mon plaisir, mais c'est vrai que, n'ayant pas relue la saga depuis deux ans, ça m'était sorti de l'esprit (que les deux/trois premiers étaient aussi... "élémentaires") ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:55

Merci pour l'ethymologie Phil ^^
Oui, le style est vraiment simple dans les premiers tomes, mais a mesure que ca devient plus sombre, on a l'impression que le style perd un peu de sa simplicité si enfantine.
C'est justement parce qu'en plus du fait que je connais pas coeur Harry Potter, le style est super simple, que c'est devenu ma reference pour apprendre une langue etrangere Razz
C'est marrant de relire un livre juste histoire de comprendre comment ca vise un jeune public ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:15

Citation :
C'est justement parce qu'en plus du fait que je connais pas coeur Harry Potter, le style est super simple, que c'est devenu ma reference pour apprendre une langue etrangere  Razz 

Je comprends ! Même si je ne me souvenais pas que le style était aussi simple, je le connais de A à Z. Ces derniers temps, je pensais d'ailleurs à m'acheter la saga en allemand, parce que depuis que j'ai eu mon bac, je n'ai plus jamais pratiqué la langue, et j'ai peur de tout perdre (et vu tout le travail que j'ai fourni, il n'y a pas moyen que ça arrive ! ><). Par contre, les couvertures sont juste super moches, je trouve. Razz

Citation :
C'est marrant de relire un livre juste histoire de comprendre comment ca vise un jeune public ^^

Bah, je voulais surtout comprendre ce que je pouvais me permettre, en matière de style. J'ai souvent tendance à faire compliqué quand je peux faire simple, et cette idée que j'ai eue, du fait de l'âge des personnages principaux, serait sans doute classée comme littérature enfantine, mais elle pourrait aussi attirer des adultes, alors je me suis dit qu'un roman avec un public aussi mixte serait un parfait exemple ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:32

Du coup, Philou, tu pourrais en profiter pour nous rejoindre dans le marathon (qui ne finit jamais  pleure )  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:27

Oui, tu pourrais faire le marathon avec HP en allemand Razz

Je comprend ce que tu veux dire par rapport au style d'ecriture et au public mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:49

Je veux bien, mais ça consiste en quoi, exactement, le marathon ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:06

https://crash-on-sunnydale.forumactif.com/t5247-marathon-crashien-des-romans-harry-potter

Disons que ce marathon n'a plus vraiment de regles;c'est plus... "oui, lisons harry potter !!!" et ca continue, ca continue... Pour l'instant, je crois que je suis la seule a avoir ete jusqu'au bout en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:26

Je me suis arrêtée au 4 et je n'ai pas l'intention de reprendre tout de suite, effectivement  Razz 
J'ai même pas eu le temps de faire des reviews  No 
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:14

Moi j'ai terminé le tome 4 il y a environ un mois et je n'ai pas commencé le tome 5 encore  lol!  Mais là je suis dans mon marathon de TMI  lol! En fait, la seule vraie règle du marathon est de poster une review à la fin de chacun des tomes, ce qui pousse à la discussion et faire vivre les sujets sur le forum c'est tout  pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:55

Ah, bah d'accord ! ^^

J'ai terminé le tome un aujourd'hui, donc je pourrai faire une review demain ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone   Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire
» Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)
» Harry Potter et la Chambre des Secrets / Harry Potter and the Chamber of Secrets
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix
» Harry Potter et les Reliques de la Mort / Harry Potter and the Deathly Hallows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Livres
-
Sauter vers: