Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harry Potter comparaison livres/films

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:44

H & B a écrit:

J'aime beaucoup cette saga, et je pense qu'on ne peut que l'aimer encore plus quand on ne lit pas les livres, comme ça on a l'impression de ne rien perdre Harry Potter comparaison livres/films Icon_razz .

Harry Potter comparaison livres/films Icon_eek

Il est fou lui Harry Potter comparaison livres/films Icon_eek

J'aurais jamais autant aimé cette saga si je n'avais pas lu les livres !!! Harry Potter comparaison livres/films Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:55

Je dis ça parce que j'en connais beaucoup qui se plaignent du fait que les films font passer à la trappe beaucoup de passages des livres (ce qui est logique aussi), ou bien même que les films retranscrivent mal le livre en lui même.

Ce que je voulais dire c'est qu'au moins quand on lit pas les livres, on n'est pas embêté avec ça. Harry Potter comparaison livres/films 5a8050b_
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:32

H & B a écrit:
Je dis ça parce que j'en connais beaucoup qui se plaignent du fait que les films font passer à la trappe beaucoup de passages des livres (ce qui est logique aussi), ou bien même que les films retranscrivent mal le livre en lui même.

Sa c'est bien vrai!

H & B a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'au moins quand on lit pas les livres, on n'est pas embêté avec ça. Harry Potter comparaison livres/films 5a8050b_

Sa par contre ce n'est pas vrai, je prends un exemple simple, à la fin de Harry Potter 1 Harry voit Quirrell mourir, il devrait donc déjà pouvoir voir les Sombrals mais seulement après la mort de Cedric il le pourra. Dans le livre il ne voit pas celui-ci mourir.
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:48

Angel a écrit:
H & B a écrit:
Je dis ça parce que j'en connais beaucoup qui se plaignent du fait que les films font passer à la trappe beaucoup de passages des livres (ce qui est logique aussi), ou bien même que les films retranscrivent mal le livre en lui même.

Sa c'est bien vrai!

H & B a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'au moins quand on lit pas les livres, on n'est pas embêté avec ça. Harry Potter comparaison livres/films 5a8050b_

Sa par contre ce n'est pas vrai, je prends un exemple simple, à la fin de Harry Potter 1 Harry voit Quirrell mourir, il devrait donc déjà pouvoir voir les Sombrals mais seulement après la mort de Cedric il le pourra. Dans le livre il ne voit pas celui-ci mourir.

Oui mais ça c'est seulement ceux qui ont lu le livre qui peuvent le savoir non ? Harry Potter comparaison livres/films Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:50

Bah non ceux qui voient le films s'ils se souviennent qu'Harry a vu mourir Quirrell, devraient trouver bizarre qu'il ne voit les sombrals qu'à sa cinquième année.
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:56

Angel a écrit:
Bah non ceux qui voient le films s'ils se souviennent qu'Harry a vu mourir Quirrell, devraient trouver bizarre qu'il ne voit les sombrals qu'à sa cinquième année.
Ha je croyais que tu disais que dans le livre, Harry ne voit pas Cedric mourir.
Mais enfaite tu parlais de Quirrell c'est ça ? Harry Potter comparaison livres/films Suspect

Si c'est le cas oui c'est une boulette, je ne vais pas les excuser mais je pense qu'adapter au cinéma un monde aussi complet et complexe que celui de J.K Rowling c'était un sacré défi.
Et si ça se trouve, lors du tournage du 1, le tome 5 n'était pas sorti alors ils ne pouvaient pas savoir au sujet des Sombrals ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:05

Oui ça s'est sûr, il est sortit trois ans plus tard mais bon, c'était juste pour montrer que si le scénariste faisait plus d'efforts bah les livres correspondraient mieux ^^
Mais je comprend ton point de vue aussi Harry Potter comparaison livres/films 5a8050b_
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:08

Puis tu sais moi du moment que je vois un gland se prendre un cognard en pleine poire et Harry faire voler une plume je suis content Harry Potter comparaison livres/films Lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:19

Ouais je comprend xD
Moi quand je regarde les films je ne peux pas m'empêcher de penser que Padma et Parvati ne sont pas dans la même maison, que Cho est sensée avoir une année de plus qu'Harry, que Harry Ron et Hermione sont les seuls Gryffondor à avoir cour de Potions en sixième année, que Malfoy ne fait pas de Divination ... etc
Tu vois, ça me pourris la tête à chaque fois que je regarde les films mais j'arrive à faire abstraction de ça après dix visionnages lol!
Remarque, les livres sont tellement magiques que je ne me priverais d'eux pour rien au monde smile
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:26

Angel a écrit:
Ouais je comprend xD
Moi quand je regarde les films je ne peux pas m'empêcher de penser que Padma et Parvati ne sont pas dans la même maison, que Cho est sensée avoir une année de plus qu'Harry, que Harry Ron et Hermione sont les seuls Gryffondor à avoir cour de Potions en sixième année, que Malfoy ne fait pas de Divination ... etc
Tu vois, ça me pourris la tête à chaque fois que je regarde les films mais j'arrive à faire abstraction de ça après dix visionnages lol!
Remarque, les livres sont tellement magiques que je ne me priverais d'eux pour rien au monde smile

Ha ouais quand même Harry Potter comparaison livres/films Icon_eek
Quand tu me dis ça on peut se dire l'adaptation est limite quand même Harry Potter comparaison livres/films Dontknow
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:32

Moi je te conseillerais de les lire après la sortie des huit films.
Tu verrais que Kreattur a un rôle important dés le cinquième film, que ce n'est pas Neville mais Dobby qui donne la branchiflore à Harry, que Ron et Hermione sont préfets ...
Franchement tu passes à côté de quelque chose, c'est mon devoir d'essayer de te convertir à la lecture des livres lol!
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:36

Quoi c'est Dobby qui donne la branchiflore ?? Harry Potter comparaison livres/films Suspect .
Alors là je me demande pourquoi dans le film c'est Neville Harry Potter comparaison livres/films Suspect .

Tu m'en apprends es choses Harry Potter comparaison livres/films Icon_razz .
Je pense bien que tu as raison quand tu me dis de lire les Harry Potter, mais la lecture et moi ça fait 3, alors un gros bouquin comme ça je pense que je peux laisser tomber, j'ai aucune chance Harry Potter comparaison livres/films Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:45

Bah le premier il est tout petit! ^^
(En fait dans le livre Maugrey donne un livre sur les plantes aquatiques à Neville en espérant qu'Harry demandera de l'aide à tout le monde. Mais il ne le fait pas. Alors, quand Dobby vient chercher des robes dans la salle des prof', Maugrey demande d'une voix forte à McGonagall si Harry a pu penser à la Branchiflore. Dobby entends ça, la vole à Rogue et va lui donner quelques minutes avant l'épreuve.)
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:26

Pfff, ils ont carrément mis Dobby à la trappe après le 2 Harry Potter comparaison livres/films Glare2 Je me demande comment ils vont justifier tout ça dans "Les reliques de la mort" !

C'est sûr que j'ai été déçue par chacun des films Harry Potter comparaison livres/films Icon_razz Mais de toute façon, j'adore lire, et le style de Rowling est tellement génial à lire que je ne pourrais pas m'en passer !

Et puis je sais pas, toutes les adaptations de livres au ciné, c'est pareil ! On sait à chaque fois qu'il y a des choses importantes qui passent à la trappe ! Ca te rend pas curieux Raph ? De connaitre tous ces détails qui n'apparaissent pas dans les films ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:32

Si ça se trouve il est déjà partit les acheter lol!
En tout cas, je trouve personnellement que dans les deux premiers de Colombus, l'oeuvre de Rowling était plus respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:30

Ce serait intéressant de faire un topic pour comparer les 2 versions par rapport à la saga entière ? A moins que ce soit déjà le cas ? Parce que là, on est un peu hors sujet non ?

Vous en pensez quoi les Modettes ?
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:23

Citation :
Ca te rend pas curieux Raph ? De connaitre tous ces détails qui n'apparaissent pas dans les films ?

Non ça ne me rend pas curieux, Harry Potter c'est une saga que j'aime regarder mais vraiment pour pas me prendre la tête, je n'en suis pas fan comme je pourrais l'être de Buffy ou de Crows Zero.
Et si je me mets à découvrir les détails des livres je vais me mettre à râler parce que les films sont bien moins fouillés Harry Potter comparaison livres/films Happy2 .
Et sans oublier que quand je dis que je lis pas, c'est vraiment le cas.
Je ne lis que des BD, et les romans, au delà de 200 pages j'y pense même pas.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:07

Voilà j'ai divisé ce topic à partie de celui sur HP 6.
Vous pouvez débattre à volonté du fait qu'il manque des choses dans les films, et moi je peux m'éloigner le plus vite possible du sujet! Bye bye! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:29

Merci Darth' xD
On va en avoir pour des heures à tout répertorier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:26

Merci Dartychouette :151:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter comparaison livres/films Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter comparaison livres/films   Harry Potter comparaison livres/films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter comparaison livres/films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Every Single Word Spoken by a POC in the 'Harry Potter' Films
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix
» Harry Potter et les Reliques de la Mort / Harry Potter and the Deathly Hallows
» [Film] Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire
» Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Films
-
Sauter vers: