Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)

Aller en bas 
+6
Esther
Manon
Sophie
Padmé
Kamui
DarthMarion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:29

Eh ben ! Il fallait le savoir tout ça !!! Le rapport avec Hichcock est surprenant ! Je ne savais pas tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:34

je suis pas sûre que Joss y pense expressément à chaque fois, mais c'est vrai qu'il est influencé par Hitchock.... Comme beaucoup de réalisateurs scénaristes vous allez me dire...

Par exemple, il parlait de The Body et de l'absence de musique => Les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:45

C'est vachement intéressant comme théorie !
Bon après, rien ne nous dit que Tara ne serait pas morte si Buffy n'avait pas été ressuscitée, elle aurait pu mourir d'une autre façon. Mais quand on regarde le tout, c'est clair qu'on se dit que Willow a subi les conséquences de son geste de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:55

Et dieu sait qu'il y a des façons de mourir multiples à SunnyD!

Mais en tout cas, Willow pense exactement ça, dans Anywhere But here dans la saison 8 elle dit à Buffy: "Tara et moi on était heureuse, enfin tout n'était pas heureux, tu étais morte, mais j'avais le choix, j'aurais pu choisir de m'installer avec Tara ailleurs et on aurait élevé Dawn et on aurait pu être heureuse, mais je t'ai choisie, je t'ai ramenée.." Ce qui est intéressant dans cette scène c'est que Buffy, fidèle à ele-même se croit responsable de la mort de Tara quand elle entend Willow dire ça, et elle croit que Willow la prend pour responsable. Mais Willow se blâme elle-même. Ca vous impressionne pas vous? J'étais estomaquée...enfin Willow prend ses responsabilités, il y a quelques temps encore, elle aurait mis les choses sur le dos de son "addiction" (à laquelle je ne crois plus du tout) ou elle aurait mis tout sur le dos du sort, genre, elle, elle avait fait tout ce qu'il fallait, c'est le sort qui a tout chamboulé sans que ce soit de sa faute.....Elle a énormément mûri au cours de la saison 7 et de la 8, ma petite Willow "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:15

Le sacrifice du faon qui va permettre le retour de Buffy nous est montré comme un crime : Willow le cache aux autres, et dans l'épisode Résurrection le clandestin ne lui parle que de ça : qu'elle a du sang sur les mains, qu'elle est souillée. Et aux autres : "vous pensiez que le sang ne vous atteindrait pas".
Willow sait qu'il y a un prix à payer, comme elle l'explique aux autres : ils ont demandé au monde cet énorme cadeau, le retour de Buffy, mais ce n'est pas gratuit. Et elle se persuade (et nous avec) que le prix à payer est le clandestin, mais elle aurait pu se douter (et nous aussi) que ça ne pouvait pas être ce simple monstre de la semaine, que le prix pour l'énorme cadeau qu'est le retour de Buffy serait logiquement très élevé.

Je reviens aux associations de scènes:
Willow se plaint de ses vêtements dans l'épisode de la mort de Joyce.
Elle est en blanc quand sa main est souillée du sang du faon, qui s'appelle vino de madre, vin de la mère. Quel rapport avec Tara ? Tara n'est pas une mère, la mère c'est Joyce.
Oui mais Tara a emménagé dans la chambre de Joyce, et elle a une scène dans Chaos où elle sauve la vie de Willow en tuant le démon d'un coup de hâche dans le dos "nobody messes with my girl". Ca ne vous rappelle pas fortement School hard où Joyce frappe Spike d'un coup de hache derrière la tête ? avec presque la même réplique "nobody lays a hand on my little girl".
Willow est en blanc quand elle est éclaboussée du sang de Tara, qui elle, est en bleu. Tiens ça me rappelle quand Willow cherchait partout son pull bleu pour l'enterrement de Joyce.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:38

merveilleuse association, "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Clap_gif "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Clap_gif "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Clap_gif
c'est vrai que quand on y pense, Tara a un rôle presque maternel dans la saison 6, c'est la figure la plus adulte, la moins empêtrée dans ses problèmes de jeunesse aussi...Elle est un peu le point d'ancrage comme Joyce pouvait l'être dans les années précédentes. Et puis elle est clairement la figure maternelle de Dawn...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:46

Eh ben dites donc, ça cogite "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Icon_razz

Je ne vais plus regarder la saison 6 de la même façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
X-man
The brain and the muscles
The brain and the muscles
X-man


● Âge : 35
● Nombre de messages : 440
● Date d'inscription : 06/09/2009


"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:30

Tous ces petits détails sont très intéressants, je ne les avais pas remarqués ! Donc vous pensez que le prix à payer était en fait la mort de Tara ? l'amour de celle qui a "osé" ramener Buffy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:06

J'ai trouvé d'autres liens entre la scène de la biche et Tara :

Dans OMWF elles sont dans un parc près d'un plan d'eau, Tara chante "I'm under your spell- go to you so helplessly- spread beneath my willow-tree. Tout ça peut s'appliquer à la scène de la biche : le sort qui la fait venir, le plan d'eau, les arbres (je ne sais pas si c'est des saules, mais près de l'eau il y a des chances).

Dans Résurrection quand le clandestin apparaît à Willow et Tara, il parle de la biche et casse un objet en verre, après elles cherchent les débris et s'aperçoivent qu'ils ne sont pas réels : c'est une prémonition des débris de la vitre cassée par la balle de Warren.

Dans Chaos quand Willow revient auprès des scoobies, elle dit qu'elle est en retard parce qu'elle devait trouver le dernier ingrédient. Après la mort de Tara, elle dit à Alex et Buffy "the last shot was the charm", la dernière balle. (Pas trop tiré par les cheveux celui-là ? Je n'y croirais pas s'il n'y avait pas tout le reste)

Avec tout ça la pauvre Tara n'avait aucune chance de s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:44

le dernier, je vois pas vraiment de lien, on ne peut pas non plus faire des liens sur juste un mot (dernier) très courant sans un contexte particulier (le coup du dernier ingrédient, voilà quoi, le dernier ingrédient, ça n'a rien de particulier).

J'aime bien ton idée sur les débris de verre (mais je ne pense pas que le lien soit voulu sur ça non plus). Mais c'est fascinant de faire le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:44

Oui, le dernier est un mot très courant, moi non plus je ne suis pas sûre, mais il y a aussi le mot charm qui ramène à l'idée de sort (oui je sais bien que Willow s'exprime souvent comme ça), et surtout Willow n'avait pas besoin de leur préciser ça, dans l'état où elle était, à la poursuite de Warren, on s'en fiche un peu de savoir si c'est la première ou la dernière balle, et comment elle a eu le temps de se rendre compte de ça, les coups de feu étaient très rapprochés. Quand il y a une phrase un peu superflue comme ça j'ai tendance à penser que c'est à dessein.

Le plus important est le coup des débris de verre, dans la chambre, lieu du crime, parce que ça impliquerait que le sort de Tara était jeté et sa façon de mourir aussi. Là encore je trouve que dans Résurrection ils insistent pas mal sur le verre, avec Tara qui revient caresser le globe intact. Et je remarque que le globe est cassé 2 fois par le clandestin sous l'apparence de Buffy, une 1ère fois au tout début de la scène, pour les réveiller, et une 2ème fois pendant qu'il parle. Et dans Rouge passion on a aussi 2 globes cassés par Buffy : les orbes de Warren.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)   "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cordelia dans "Buffy" ou "Angel" ?
» 6x19 Because
» Robert Pattinson et Emilie De Ravin dans "Remember me" (2010)
» Shiri Appleby - "La Guerre selon Charlie Wilson"
» [Guest] Devon Gummershall dans "FBI : portés disparus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: