Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 6x19 Because

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre Avis
0/5
0%
 0% [ 0 ]
1/5
0%
 0% [ 0 ]
2/5
0%
 0% [ 0 ]
3/5
100%
 100% [ 1 ]
4/5
0%
 0% [ 0 ]
5/5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 25
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


MessageSujet: 6x19 Because   Ven 24 Avr 2015 - 19:47

Tandis que Damon débat de la possibilité de dévoiler ou non l’existence de la cure à Elena, Stefan et Caroline se retrouvent piégés (l'un plus que l'autre) dans un plan de ré-humanisation forcée. Cette dernière va jusqu'à commettre un terrible geste, qu'elle finira par bien vite regretter. De son côté, Bonnie est furieuse de découvrir que Damon a trahi sa confiance. Enzo, enfin, cherche des réponses après avoir été forcé de faire face à son triste passé.



Que pensez-vous de cet épisode?


----------------------------------------------------------------------

Ou comment Elena apprend finalement l'existence de la cure.

L'épisode de cette semaine traite forcément du thème de l'humanité. Avec Caroline, dans un premier temps, mais aussi avec Elena, alors que les scénaristes poussent un peu plus cette dernière vers la cure (et la sortie). C'est assez fastidieux à regarder, du fait que tout ça ait déjà été fait en saison quatre, fondamentalement de la même façon. Elena et Damon ont une base plus solide à leur relation, mais la question reste finalement la même : Damon peut-il se satisfaire de savoir qu'une Elena humaine et un Damon vampire n'auront jamais droit à leur happy end ?

Quand elle apprend la vérité, après que Lily la lui dévoile, Elena prend la nouvelle avec beaucoup plus de sérénité que je n’eus pensé, ce qui fait plaisir à voir, puisque démontrant une maturité nouvelle chez le personnage. Une maturité dont on retrouve l'écho chez Damon, qui dit vouloir prendre la cure, lui aussi (vont-ils retourner dans la prison de Lily pour prendre celle qui s'y trouve ?). On ne peut s'empêcher de penser que quelque chose de terrible finira par se passer, parce que tout cela semble trop évident. Mais d'ici là, contentons-nous d'imaginer un monde où Damon est de nouveau humain.

Maintenant, passons au gros de l'épisode : Caroline. Quand celle-ci a pris la décision d'éteindre son humanité, j'ai pensé que la série trouverait là l'occasion de conter une nouvelle histoire du genre. Après tout, Caroline a toujours eu une énergie singulière dans TVD, étant le seul personnage à s'être trouvé en devenant un vampire. Au début, c'est ce qui semblait se profiler. Elle semblait prévoir son année sans humanité comme elle aurait prévu un dîner mondain. Malheureusement, tout ça a bien vite senti le réchauffé. Il s'est passé ce qu'il se passa pour Stefan ou pour Elena. Et si on peut dire quelque chose de Caroline Forbes, c'est qu'elle n'est, d'habitude, pas comme tout le monde. C'est pour ça que lui rendre son humanité si vite est une bonne chose, selon moi.

Voir Caroline se repentir, la voir accepter la mort de sa mère, la voir se rendre compte de tout ce qu'elle a perdu, c'est ce qu'il y a de plus intéressant. La voir brûler la lettre de sa mère est d'autant plus profond qu'elle n'a pas passé ses derniers jours avec elle ; Caroline n'a aucune idée de ce que Liz voulait lui dire et maintenant, elle ne le saura jamais.

Mais le meilleur de l'épisode, c'est tout ce qui a trait à Bonnie. Si la saison six restera gravée dans les mémoires, ce sera pour avoir finalement laissé Bonnie Bennett évolué en un personnage qui fait attention à elle, ne se laisse pas faire et refuse de se sacrifier pour tout le monde autour d'elle. Bonnie a passé des mois dans sa prison (une grande partie du temps seule) et cette expérience l'a changée, ce qui n'arrive pas toujours, dans TVD. La voir refuser d'aider Damon, bien que ce soit pour Elena est fantastique à voir ; la voir proposer d'abandonner, de façon sarcastique, sa sécurité personnelle pour que Damon donne la cure à Elena (sachant qu'il ne le fera jamais) est une apogée géniale de tout le travail que la série a fait avec la relation d'amitié de ces deux personnages.

Avec une Caroline inconsolable, une Bonnie en mode survie, une Lily redevenue un Ripper et Elena et Damon, prêts à prendre la cure ensemble, la série suinte de thèmes d'humanité versus monstruosité. Il ne reste plus qu'à savoir si TVD sait ce que ça veut dire.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
avatar

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010


MessageSujet: Re: 6x19 Because   Ven 24 Avr 2015 - 21:10

Je viens de regarder l'épisode, il était... classique !

Je suis d'accord avec ce que tu dis, Phil, concernant Bonnie. Ils lui ont enfin permis de se développer en tant que personnage, et si je devais refaire mon top des personnages de TVD, elle serait beaucoup plus haut placée désormais. La saison 6 aura vraiment été sa saison. Et j'aime beaucoup la direction qu'a pris sa relation amicale avec Damon, je la trouve particulièrement "geniune" et intéressante.

Concernant Caroline, j'ai bien aimé. Mais je les ai traité d'idiots tout le long de ne pas avoir fait une photocopie de la lettre de Liz. Dès le début, quand ils la lui donnent, j'étais persuadée qu'elle allait la déchirer ou s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre. C'était risqué... et un peu prévisible.

Pour finir avec Elena, je ne suis pas certaine que le remède contre le vampirisme soit ce qui va amener le personnage à partir. J'ai le sentiment que c'est juste un moyen de brouiller les pistes alors que nous nous rapprochons de la fin. Pour le moment, je suis persuadée que quelque chose d'autre va se passer... Je ne crois pas qu'il existe un moyen plausible de faire partir Elena, de la faire quitter tous les gens qu'elle aime, pour aller "simplement" vivre sa vie d'humaine. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 25
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


MessageSujet: Re: 6x19 Because   Ven 24 Avr 2015 - 21:47

Miss Kitty a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis, Phil, concernant Bonnie. [...] La saison 6 aura vraiment été sa saison. Et j'aime beaucoup la direction qu'a pris sa relation amicale avec Damon.

Oui ; ça fait d'autant plus de bien de voir le personnage s'épanouir, qu'elle a surtout servi d'outil narratif, par le passé, en sa qualité de sorcière. Voir sa personnalité prendre plus d'ampleur et son rôle n'être plus limité à ce qu'elle peut apporter aux autres est très excitant !

Miss Kitty a écrit:
Concernant Caroline, j'ai bien aimé. Mais je les ai traité d'idiots tout le long de ne pas avoir fait une photocopie de la lettre de Liz. [...] C'était risqué... et un peu prévisible.

Oui, je me suis dit exactement la même chose, mais je pense que les scénaristes n'avaient pas vraiment le choix, parce que la voir lire la lettre aurait eu beaucoup moins d'impact sur nous, que de la voir pleurer ses actions. Elle avait choisi de ne pas passer les derniers jours de sa mère auprès d'elle et une nouvelle fois, elle lui refuse son attention. On a eu une scène bouleversante de tristesse, grâce à ça.

Miss Kitty a écrit:
Pour finir avec Elena, je ne suis pas certaine que le remède contre le vampirisme soit ce qui va amener le personnage à partir. J'ai le sentiment que c'est juste un moyen de brouiller les pistes alors que nous nous rapprochons de la fin.

Ouais, on est sur la même longueur d'onde, c'est ce que j'ai dit la semaine dernière et celle-ci. J'espère juste qu'ils sauront lui donner une belle fin. Une de mes théories, c'est que d'une façon ou d'une autre, elle va se sacrifier pour Bonnie. Ce serait très beau, vu l'évolution de cette dernière et ce qu'elle a déjà fait pour Elena. Comme tu dis, ça reste à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6x19 Because   

Revenir en haut Aller en bas
 
6x19 Because
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Your shirt" - Tara, Seeing Red (6x19)
» 6X19 - With Friend Like These
» 6x19 - Seeing Red [VF : Rouge passion]
» 6x19 - The Changeling
» 6x19 - Le Vice et la Vertu (Many Happy Returns)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: The Vampire Diaries :: Vampire Diaries : les épisodes :: [The Vampire Diaries] Saison 6-
Sauter vers: