Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2x02] Instinct

Aller en bas 
+4
Anita
djeny
DarthMarion
Padmé
8 participants

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
[2x02] Instinct Vote_lcap0%[2x02] Instinct Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[2x02] Instinct Vote_lcap0%[2x02] Instinct Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[2x02] Instinct Vote_lcap0%[2x02] Instinct Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[2x02] Instinct Vote_lcap17%[2x02] Instinct Vote_rcap
 17% [ 1 ]
4/5
[2x02] Instinct Vote_lcap33%[2x02] Instinct Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5/5
[2x02] Instinct Vote_lcap50%[2x02] Instinct Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:13

[2x02] Instinct Dollho10

Echo est en charge d'une nouvelle mission. Topher lui a implanté la personnalité d'une jeune maman. Il s'est d'ailleurs surpassé en lui implantant des données physiques pour qu'elle puisse allaiter le bébé. Mais le client se rend compte de son erreur, et demande à la Dollhouse de venir récupérer Echo. La personnalité d'Echo, Emilie prend peur et s'enfuit avec l'enfant. Paul finit par la ramener à la Dollhouse pour que Topher puisse l'effacer. Mais l'instinct maternel imprimé en Echo est trop fort et elle s'enfuit pour reprendre le bébé...Pendant ce temps, le sénateur continue à enquêter sur la Dollhouse...

***********************************************************************

J'ai pas pu attendre que tu fasses le sujet Darth !!! [2x02] Instinct Icon_razz

Il était trop énorme cet épisode !!! Ca fait du bien de se sentir transporté comme ça !
L'idée que Topher soit passé à la vitesse supérieure, ça fout les jetons et c'est tellement génial !! C'est fou ça !! Déclancher la lactation !! [2x02] Instinct Icon_eek Il est fou ce Topher !!

Eliza était extraordinaire dans cet épisode !! J'ai pleuré quand les flics lui enlèvent le bébé, c'est horrible !!
Et Echo qui a toujours cet instinct maternel en elle et qui ne sait pas vraiment ce qu'elle doit en faire...C'était très effrayant la conversation avec le père...[2x02] Instinct Icon_pale

Du coup, ça rend le personnage d'Echo encore plus intéressant, maintenant qu'elle garde certains ressentis par rapport à ses missions...

Madeline est revenue !! [2x02] Instinct Icon_cheers

Et Alexis [2x02] Instinct Invisio3

Je vais attendre que tu fasses ton rapport détaillé Darth, j'oublie toujours certaines choses ! [2x02] Instinct Icon_razz

J'ai bien envie de lui mettre 5/5 à celui-là !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:55

ah dégoûtée, t'as créé mon topic! [2x02] Instinct Enpleur1

lol, j'étais tellement débordée cette semaine que je n'ai pas eu le temps de faire mon deuxième visionnage avec les sous-titres!
Je peux déja dire que j'ai beaucoup aimé, je reviendrai ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:09

Oups, désolée !! J'ai pas pu attendre !!! [2x02] Instinct Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:22

Je peux regarder un épisode de DollHouse sans ST bounce bounce bounce (et dire que j'ai du mal avec Buffy alors que je connais tous les dialogues par coeur)

Que dire de cet épisode si ce n'est qu'il est vraiment extraordinaire! Joss Whedon nous sort carrément de l'optique de la saison 1 avec Topher qui a de plus en plus d'idées, et du coup les dolls qui deviennent plus fortes et capables de plus de choses. Mais c'est vrai que le bouchon a été poussé un peu loin par le père, demander à ce que l'enfant ait une mère. Mais bon je le comprends et j'ai trop de peine pour lui et c'est ça que je trouve dommage dans le principe des dolls, c'est qu'ils cherchent à exploiter les faiblesses des gens riches. ils sont arrivés avec leur super maman et ils ne se sont même pas demandés s'ils allaient faire du mal à quelqu'un, en l'occurence à Nate mais surtout à Echo.
La lactation c'est un symbole d'attachement, de lien entre une mère et sa fille c'est intime et eux ils se moquent complètement de ce que la doll peut ressentir.
Il y a aussi la scène où Emily (je crois que c'est son nom dans la mission) découvre les photos de la femme de nate, cette scène a dû être super traumatisante pour lui, il doit s'excuser auprès de quelqu'un pour qui il ne ressent rien mais qui elle ressent des choses et ne sait pas que ce qu'elle ressent est faux. enfin les sentiments sont vrais, c'est d'ailleurs ce qu'elle dit à la fin, mais elle n'a pas idée qu'elle n'est pas réelle.

Alexis, c'est un super point fort! mais que ce soit lui ou Paul, ils n'ont pas eu de travail d'enquête vraiment à faire, enfin toutes les infos qu'ils ont obtenues on leur a donné sans rien en échange c'est trop facile Razz Mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
l'intrigue avec Madeleine j'ai bien aimé aussi, mais est-ce que la non-peine qu'elle ressent à la fin est due à la dollhouse? enfin ce que je veux die c'est est-ce qu'une des finalités de la Dollhouse c'est ça: t'es tout triste, tu vends 5 ans ton corps et pouf comme par magie tu reviens tout heureux?)
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que le fait qu'elle se soit cogné la tête juste après le check up (commepar hasard) est loin d'être anodin. Mais bon on verra bien.

Et enfin, le meilleur de l'épisode pour moi, la discussion avec echo et paul à la fin de l'épisode. Déjà vu ce qui s'est passé avant c'est assez triste, puisqu'echo se rappelle de tout, tout ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent et au final on voit que, dans le but de protéger Echo de toute cette tristesse il va jusqu'à lui proposer de se faire soigner intégralement par topher et c'est là qu'elle répond que ressentir la tristesse c'est mieux que de ne rien ressentir puis que le fait d'être une doll dans la dollhouse c'est comme d'être endormi, et j'adore parce que c'est une référence à la phrase qui pourrait servir de pivot à la série "Did I fall asleep?" Et c'est toute une remise en question de ce qu'elle est, et du système des dolls D'ailleurs quand elle dit "maintenant je suis réveille" on voit clairement le contraste qu'elle fait avec ce temps où elle était "totally wipped"
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:49

Je vais noter un peu moins bien que vous...4/5, j'ai préféré Vows pour l'instant. Même si celui-ci est très très bon.

Alors première chose, la lactation! Ca vous a choqué vous aussi? C'est fou quand même ce que Topher arrive à faire au fur et à mesure? Et c'est vrai que ça ouvre plein de possibilités! Et en pensant à Epitaph One et ce que Topher va devenir, ça glace aussi le sang... [2x02] Instinct Icon_pale

D'ailleurs, Topher était très en forme aujourd'hui niveau humour! Je dois dire que j'ai particulièrement aimé la première scène. Vous vous souvenez, Ballard est tout seul, il s'approche du fauteuil, il "tâte" le terrain, et Topher le surprend! [2x02] Instinct 5a8050b_ Déja la scène est très bonne au début, parce que elle est spécifiquement faite pour nous montrer qu'on a raison de se dire "mais qu'est-ce que tu fais Ballard?!?" il est totalement perdu Paul!
Leur dynamique à tous les deux est très amusantes! Je suis fan, encore plus drôle que celle entre Topher et Dominic!! "It's not a toy Ballard, leave the tech to the grown up" et aussi "I dont want to use the world genius, but I'd be ok if you want to!" et ma préférée Ballard: "I don't understand..." Topher: "But that's so cute that you're trying!" [2x02] Instinct 6f35a88_
Encore une petite partie de dialogue de Topher qui m'a bien fait rire: Topher: "How do you feel about ventriloquism?" Madeline "Tempting but I'll have to pass" "It's a dying art" [2x02] Instinct Icon_razz

En parlant de Madeline, quel plaisir de la retrouver! yay Miracle Laurie! Enfin de la rencontrer car en fait, bah on ne la connaît pas vraiment. On l'a vue dans Needs et dans Omega mais c'est tout.
Alors vous avez compris quoi vous, quand elle parle de sa fille qui est morte et qu'elle n'est plus malheureuse à propos de ça? Ca m'étonnerait que ce soit quelque chose du genre "la peine s''atténue avec le temps" puisque pour elle aucun temps ne s'est passé. Alors ça nous donne deux possibilités. Soit Topher y est pour quelque chose (et c'était prévu dans le contrat, volontaire)...Soit pendant que Madeline n'était plus dans son corps, et que donc son corps a en quelque sorte vécu à sa place (ce qu'elle n'était plus en mesure de faire) cela a eu des espèces de conséquences thérapeutiques sur elle.... je sais pas...

En tout cas ce qui était parfait c'était le lien thématique entre les intrigues. Avec les mères. Et le parallèle entre Madeline qui a oublié sa douleur, pas le souvenir de sa douleur mais le sentiment, l'émotion, et Echo qui au contraire ne peut oublier ce qu'elle ressent était très très touchant.
[2x02] Instinct Sm_2 avec toi djeny, mon moment préféré de l'épisode, c'était aussi Echo à la fin. Magnifique dialogue, plein de doubles-sens, de questionnement...pfiou, j'en veux tous les jours de ça moi! Au petit dej, au déjeuner, au diner, si on pouvait se nourrir de mots ^^
En plus Eliza était très bien dans cet épisode, à part deux trois excès. La première scène où on voit Emily donner le sein était toute naturelle, la peur qu'on lui enlève son bébé. Mais là où Eliza est le mieux, c'est en une Echo complètement perdue, qui aime son bébé, même si elle ne sait plus qui elle est et tout....la situation, l'émotion est d'une telle complexité, c'est ça qui rend la série si unique.
Concernant cette scène de fin aussi. C'est moi ou vous avez aussi le sentiment que c'est une scène capitale pour la série? Parce qu'Echo passe définitivement du statut de victime (même si techniquement elle l'est encore) à celui d'héroïne. Elle fait délibérément le choix, très difficile selon moi, de rester éveillée. C'est l'un des premiers choix qu'elle fait vraiment alors c'est très significatif. Et cette scène me paraît aussi capitale pour la relation entre Echo et Ballard. J'ai l'impression que la scène en montre la beauté mais aussi les limites. On sent une relation spécial, un lien qui se crée de manière plus saine que l'obsession pure et simple de Paul. C'est joli, et je commence à shipper le couple. Mais on sait depuis Epitaph One que le couple est sur la longue durée foutue...d'une manière ou d'une autre, et l'épisode en montre peut-être une raison...Paul dit à Echo "je sais que tu veux qu'on démolisse la Dollhouse"...et moi je me dis "vraiment"? Je crois pas que ce soit si simple que ça, et si c'est normal d'une certaine façon parce que ce sont quand même ses geoliers, qui en plus la font souffrir, Paul confond Echo et Caroline, encore une fois, parce que c'est le genre de truc qu'il faut dire à Caroline. Les souhaits, les désirs et les besoins d'Echo sont à la fois plus intimes, personnels et plus compliqués que ça. La Dollhouse c'est quand même son foyer, là où elle est née, là où elle vit et où elle a le peu de repère que sa vie lui accorde. Elle est pas en mesure de vouloir détruire la Dollhouse je pense...Et son soucis principal est beaucoup plus intime que de détruire sa prison, ou se venger de ses geoliers, ou même comme Paul peut le penser, ramener la justice dans cet endroit. Echo veut se trouver, se comprendre, rester éveillée...Je sais pas, j'ai trouvé la phrase de Paul très hors de propos...

L'autre mère de l'épisode c'est Adelle. En quelque sorte. En tout cas de temps en temps elle doit se sentir comme une une espèce de mère spéciale et pas géniale. Enfin c'est comme ça que je vois la dynamique d'Adelle et Madeline, c'est ce qui en ressort du côté d'Adelle. Ce qui est assez logique d'ailleurs, les patronnes de maison close ont souvent ce genre de relation ambigues avec leurs "filles". Parallèle intéressant encore. Oh et je trouve Adelle particulièrement en forme en ce début de saison, classe, sacarstique, tout bonnement excellente (et je me fais mieux à sa coupe de cheveux).

Sinon, la mission. Je me suis posé pas mal de questions. Déja, le pourquoi d'engager une doll? Le mec voulait quelqu'un qui aime son fils parce qu'il ne pouvait pas. Ok, ça passe, heureusement qu'Adelle le justifie bien (les premiers mois de la vie d'un enfant son primordiaux...).
Après l'autre question qui me vient à l'esprit c'est la durée de l'engagement...Pendant combien de temps? Des mois? Il accapare une doll et demie (Sierra, palme de l'inutile dans cet épisode, quel dommage) pendant des mois??? Financièrement c'est vivable pour lui? Et la Dollhouse ça l'intéresse? J'ai la consolation de me dire qu'avec les déboirs concernant Echo, une mission longue sans situations extrêmes ça leur conviendrait. Ca montre à quel point ils sont encore peu conscient de l'importance des émotions et des sentiments. La chose qui m'a le plus dérangé, c'est de savoir s'ils couchaient ensemble le père et Emily...grand dieu j'espère que non ça a l'air encore plus dégoutant et perturbant qu'une mission sexuelle classique...

Enfin, encore une fois, la mission a raté. En beauté en plus. Mais d'une certaine manière je trouve ça fascinant. Premier point fascinant, comme le rappelle Adelle, Echo se croit la mère du petit Jack...donc elle ne lui ferait du mal pour rien au monde. Deuxième chose, heureusement que c'est Echo peut-être finalement? Si une autre doll avait eu cette mission, l'instinc maternel aurait pu amené un incident aussi...et cette doll aurait même pas eu la petite dose de contrôle qu'Echo a, et ça aurait pu finir en bain de sang. Troisième point intéressant, c'est ça finalement qui a aidé le client, puisqu'il s'est rapproché de son fils comme jamais avant.
Et surtout, maintenant je le vis bien mieux cette histoire. Parce que la Dollhouse est bien plus un laboratoire pour Rossum qu'une entreprise à gros sous avec un standing à tenir. Dans cette optique, les incidents leur sont sûrement aussi utiles que les missions qui marchent bien, voire plus. Les dommages faits aux personnes ne sont que des dommages collatéraux sans importance à côté de leurs expérimentations (et la métaphore de la firme pharmaceutique n'a jamais été aussi forte!). Par contre djeny, qu'ils exploitent les faiblesses des riches, d'une certaine manière, ça me laisse indifférente. Pauvres riches, tout ça parce qu'ils fantasment sur quelque chose, qu'ils peuvent se l'offrir, qu'ils ont tellement de choses dans leur vie que ça les blase et qu'ils n'ont pas de morale, Rossum les manipulent pour avoir leur argent...

Les clients viennent de leur propre initiative...Je m'inquiète beaucoup plus des "salariés" qui sont démarchés. On sait ici qu'Adelle est venue voir Madeline quand celle-ci était au plus bas...Après, ce n'est pas tout noir, mais c'est gris très très foncé cette histoire.

Une chose que j'ai adoré dans la mission, c'est l'idée de piège... C'est très oppressant. Sur une première surface, Emily n'a pas d'issue (quand ils viennent à la police etc...) mais encore plus en profondeur, Echo en a encore moins elle est encore plus piégée...Ca fait froid dans le dos, et c'est fascinant. Par exemple, quand elle pense être en danger, elle appelle son amie, qui n'est autre que Sierra qui se fait intercepter en chemin... [2x02] Instinct Icon_pale [2x02] Instinct Icon_pale [2x02] Instinct Icon_pale

Sinon, il est où Victor?

Et Alexis....Perrin ne m'intéresse pas du tout pour l'instant. Djeny tu as raison, c'est beaucoup, beaucoup trop facile. Et puis même j'aime pas leurs scènes. Sauf que c'est Alexis...Mais les deux persos de Perrin et sa femme je les aime pas, et pas dans le sens "ouh ce sont de bons antagonistes..." donc j'attends de voir...après tout Paul est devenu très intéressant...

Petits détails:
- la nouvelle veste de Paul, vous aimez?
- le bébé, il était trognon, ^^
- Echo et la voiture [2x02] Instinct 6f35a88_ [2x02] Instinct 6f35a88_ [2x02] Instinct 6f35a88_
- Adelle dit à Madeline qui a plein d'argent et ne travaille pas ni rien "do you know how many people would have killed for this freedom?". Ouais. On est au moins sûr d'une chose, November a tué un homme...peut-être même plus.
- le côté creepy de la fin était surjoué (les éclairs, le gros couteau...)

Le mot de la fin, drôle, effrayant, et tout le reste, à Topher:
"Ah! I had played myself" [2x02] Instinct 765146
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:51

Darth a écrit:
Alors vous avez compris quoi vous, quand elle parle de sa fille qui est morte et qu'elle n'est plus malheureuse à propos de ça?
Je me suis posée exactement la même question c'est sûr que ce n'est pas naturel vu que comme tu dis le temps n'est pas passé pour elle. Mais d'un côté ce serait flippant que les dolls acceptent un contrat de 5 ans pour qu'en plus on modifie leur vraie personnalité une fois qu'ils sont revenus. Donc je ne sais pas mais ça m'intrigue.

[quote)"Darth"]Concernant cette scène de fin aussi. C'est moi ou vous avez aussi le sentiment que c'est une scène capitale pour la série?[/quote]
Je pense aussi parce queça remet tout ce qu'on avait vu en question. Déjà comme tu l'as justement dit, une des dolls décide de faire le choix d'utiliser les défaillences du système de Topher qui agissent sur elle pour s'élever au rang de peronnage à part entière et de se battre, mais en plus ça modifie le point de vue d'avoir le témoignage de l'une des dolls sur ce qu'elle pense de la Dollhouse. Et puis il y a aussi la phrase qui symbolise un peu tout le principe de la série pour moi: "did I fall asleep?" et là elle dit à la fin de l'épisode "I am awaken now" more or less, ce qui du coup nous indique bienun changement décisif et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Mais tu dis que Ballard confond Echo et Caroline, je t'avoue que moi aussi parfois. En fait le fait qu'elle ait des souvenirs et des émotions ne fait plus vraiment d'elle une doll et d'un autre côté vu qu'en cet état elle n'est habitée par aucune personnalité est-ce que ses souvenirs retourneront à Caroline?
Et tu dis aussi que Madeleine a tué un homme.J'aimerais bien savoir comment ça se jugerait en procès, surtout sur la responsabilitédes dolls. Parce que d'un côté elles ne sont pas elles mêmes mais d'un autre ce sont elles qui ont signé un contrat de 5 ans. D'ailleurs quand on y pense c'est assez horrible des gens qui donnent leurs corps 5 ans tout en sachant que la DH peut faire ce qu'elle veut avec surtout qu'il doit bien y avoir des dolls qui ne se réveillent pas?

Mais ce qui me fait peur s'il y a seulement deux saisons c'est que la fin soit axée sur "Caroline va-t-elle retrouver sa personnalité?" au lieu de "Qu'est-ce que va devenir la DH?"

Darth a écrit:
Par contre djeny, qu'ils exploitent les faiblesses des riches, d'une certaine manière, ça me laisse indifférente.
Bah en fait ce n'est pas trop pour les riches que ça me gêne mais tant que les riiches auront des problèmes la DH aura des financements pour continuer à jouer à Dieu. La le père il a choisi un peu la facilité quand même parce qu'un psy lui aurait demandé du travail sur lui-même et qu'il n'en avait sûrement pas la patience même si c'est un peu trop simplement justifié. les riches par leurs faiblesses permettent à la DH de perdurer: pourquoi essayer de faire des recherches pour enlever une fille sportive qui n'a pas de famille pour un trecking mortel alors qu'il y a la DH? Razz bon ça c'est l'exemple pour plaisanter bien sur. Parce que même si on voit beaucoupde missions utiles il doit bien y avoir des missions comme de la prostitution ou des bêtises du genre enfin je commence peut-être à t'embrouiller mais je me comprends Razz

Tu penses que c'est Adelle qui est venue voir Madeleine ou l'inverse?
Je trouverais ça bizarre qu'ils aient une sorte de surveillance pour recruter des dolls pale

Le côté creepy de la fin, comme tu dis c'était vraiment surjoué, au bout d'un moment ce genre de scènes ne fait plus effet^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:18

Concernant Echo/Caroline...bah tu sais ce que j'en pense, je prie tous les soirs devant l'autel dédié à Joss que le propos de la série ne soit pas "faire revenir Caroline" mais "faire naître Echo". Et c'est méchant ce que je dis, car en gros je dis que je veux voir Caroline morte. Mais dans Epitaph One, Caroline est dans un autre corps, donc ça me laisse de l'espoir de voir Echo non? D'ailleurs dans Epitaph One les possibilités sont immenses, Caroline dans le corps de la petite fille parce qu'elle avait fait une sauvegarde. Combien de sauvegardes a-t-elle fait? Combien de Carolines y-a-t-il? C'est ironique de voir que c'est précisémment le fond le plus noir de la Rossum (l'immortalité à travers les sauvegardes) qui permet aux résistants de continuer à se battre....

Exact, le retour sur le "Did I fall asleep" était splendide! Je ne sais pas si ça remet tout en question (c'est dans la continuité, et pas très surprenant) mais oui c'est un changement décisif... D'ailleurs à ce propos, l'épisode 3 (extra!) Belle Chose, rappelez vous bien que normalement c'est l'épisode 2, donc cette conversation n'a pas eu lieu, et Ballard n'est pas habitué à être handler...je pense qu'il faut le savoir pour vraiment bien apprécier l'épisode!

La responsabilité pénale des dolls? Le système américain, je ne le connais pas tant que ça. Alors c'est possible qu'ils considèrent que les dolls soient responsables. Ce sont les américains après tout, un système fondé sur les précédents, et des précédents, il n'y en a pas, et je sais que les juge américains peuvent tordre le droit assez facilement pour trouver la solution qu'ils voudront... Enfin si ça peut nous donner une idée, en France ça n'arriverait pas. Il manquerait l'élément intentionnel. Même si il y a contrat...il n'y a pas de faute contractuelle de la part de la doll, elle a bien transmis son corps à la société. Qui en devient donc responsable. La société... Après il y a le fait que le contrat est un contrat illégal. [2x02] Instinct 5a8050b_ Mais l'existence du contrat est sûrement trop éloigné du dommage pour qu'il puisse être considéré comme fait générateur. Entre la signature du contrat et le meurtre, il y a le fait que la personne n'ai pas consenti directement à l'utilisation de son corps pour cet acte précis, et le contrat entre les gérants d ela Dollhouse et le client => eux seraient condamnés....oh c'est intéressant comme question juridiquement, tu m'as donné à réfléchir pour tout le WE djeny!

Et sinon, oui je suis convaincue que c'est la Dollhouse qui démarche les dolls. Comment les dolls (pas des riches, des gens qui ont leurs problèmes en plus) connaîtraient l'existence de la DH et même saurait la contacter? Et puis Adelle et cie doivent les choisir soigneusement. Ils utilisent les réseaux de renseignements, en établissent des profils psychologiques etc... Ou alors la situation leur apporte la personne sur un plateau, comme le gars dans Echoes (l'épisode sur le campus) ou apparemment Caroline...

Sinon, pas d'épisode ce week end! [2x02] Instinct Enpleur1 foutu baseball!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:12

Zut, la prochaine fois que je regarde un épisode je donnerai mon avis aussitôt parce que là j'me rappelle plus trop...
Tout ce que je sais c'est que j'ai adoré. Je mets 5/5 car j'ai vraiment été prise dans l'histoire, l'action...

Trop contente de revoir Mellie. Elle a changé, ça fait bizarre. J'ai quand même du mal à comprendre comment elle a fait le deuil de son enfant... scratch Elle a l'air de dire que ça va, qu'elle n'est pas triste. C'est bizarre.

J'avais peur qu'elle retourne dans la Dollhouse. Même si c'est juste une visite de routine, j'aurais pas osé à sa place ^^'

L'histoire avec Echo, super !! Déjà, y a un truc qui me fait plaisir c'est Eliza. Elle a pris des cours ou quoi ? Parce que franchement elle s'est améliorée. Je la trouve plus authentique dans cette saison 2 alors qu'avant elle avait tendance à surjouer. Ok, elle a des rôles différents donc ça joue sûrement mais quand même, je la trouve beaucoup mieux.

La mission a bien foiré, quel suspens. J'étais trop à fond dedans ^^
Par contre je comprends pas trop ce genre de mission. Pour moi ça fait un peu CDI, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Quand la mission dure une journée, ou une nuit, ou une semaine, ok, mais là ??? Don't know
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:17

Vous avez un peu tout dit pour l'intrigue, c'était bien. Pas excellent, mais intéressant. Mais par contre, suis-je la seule à avoir du mal à m'adapter au style des nouveau épisodes ? Je sais pas, j'aimais bien quand y avait la mission, l'enquête, et qu'en suite Echo rentrait et revenait à l'état de zombie (c'est bête mais je l'adore l'Echo naïve, elle est trop chou). J'aimais bien le rythme des épisodes. J'aimais bien où en étaient les personnages. Et là, le fait qu'Echo ait une conscience d'elle même...bon déjà je vais me répéter mais je trouve ça un peu trop soudain, et puis je sais pas, ça me fait bizarre. Je suis pas aussi fan du concept que ce que j'avais espéré. Je crois que les anciens épisodes me manquent. J'espère qu'on va en réavoir un peu de ce genre là. En plus entre le mariage et le coup de la maman au foyer, ça bouge un peu moins, j'aimerais bien qu'Echo se remette en selle biggrin Et Alexis a pas un rôle fascinant par contre ouais...et son accent américain aaaaah ça fait trop bizarre ! Surtout que des fois il hache les mot à l'anglaise, à la Wesley, trop bizarre, sa façon de parler est un mixe. Bon sinon j'ai mis 3 à l'épisode. Ni excellent ni mauvais. Correct quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:35

Moi je préfère la 2ème saison justement Happy Parce que c'est de moins en moins "une mission par épisode", c'est un peu ce qu'on attend depuis le début (enfin pas toi apparemment ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:34

J'avais aucune attente en fait smile enfin j'avais hâte de la voir évoluer mais la mission par épisode ça me plaisait aussi, surtout qu'on la voyais quand même un peu évoluer à chaque fois. Je pense qu'il faut juste que je m'adapte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:07

Mouahaha je suis en train de regarder des extraits de l'épisode et je viens de réaliser que le père de l'épisode c'est Mark Evans dans TC [2x02] Instinct 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:09

Etonné
Comment ça se fait que j'ai pas tilté ?
Faut trouver une capture, là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:13

Nan mais sans vouloir me vanter je suis très très douée pour reconnaitre les acteurs et me rappeler exactement où je les ai vus, même si c'était en tant que figurant pendant 30 secondes dans un film ou une série. Par ex le mari de Lindsday dans TC, ben il a joué dans The L Word, et c'est pas du tout un personnage important, on le voit dans à peine trois épisodes, et ben direct quand je l'ai vu mon cerveau a pensé The L Word. Je sais pas comment je fais. En tout cas voici la capture Wink je viens de la faire.

[2x02] Instinct 484616Evans
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:21

Punaise, ça m'énerve, même en voyant la capture, ça ne me dit rien du tout Razz Beh dis-donc ^^ Bravo en tout cas ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:27

J'ai regardé la série ya pas longtemps aussi, ça aide smile mais merci smile mais quand tu dis que ça ne te dit rien du tout, tu veux dire que tu ne le reconnais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:48

Bah je reconnais quand même le gars de Tru Calling ^^ Mais je le visualise pas dans Dollhouse ^^ (J'ai vu l'épisode qu'une fois et c'était y a longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:38

Tiens c'est le papa de Life Unexpected^^

je l'aime bien cet acteur il a une tête reconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:04

J'ai bien aimé cet épisode mais un peu moins que le précédent donc je mets 4/5.
La mission d'Echo était vraiment particulière. Et se dire que Topher arrive à lui transmettre la lactation alors qu'elle n'a pas été enceinte, c'est juste énorme et flippant ! Franchement ça ne m'étonne pas qu'on en arrive au point de Epitaph One ... En tout cas, chapeau à Eliza car elle a magnifiquement joué je trouve. Quand on lui arrache son bébé au commissariat et qu'elle hurle, j'en avais la chair de poule et les larmes aux yeux [2x02] Instinct Enpleur1 Au passage, le bébé choisi était trop adorable !
Ensuite Echo me fait beaucoup de peine quand elle est censée être remise à zéro mais qu'en fait, elle conserve cet instinct maternel ! C'est horrible de la voir si mal ! Puis la discussion avec le père est bouleversante. En tout cas, je suis contente qu'à la fin, elle lui redonne le bébé d'elle-même ...
Sinon le retour de Madeline, ouais bof quoi XD Je pouvais m'en passer ! Par contre, le fait qu'elle ne ressente aucune peine par rapport à la mort de sa fille m'intrigue un peu ! Comment cela est-il vraiment possible ? Topher m'a fait trop marrer à lui proposer le don de ventriloque Razz J'adore son humour encore une fois dans cet épisode. Puis il est so cuuute I love you Bref ^^
Concernant le personnage d'Alexis, je n'accroche pas vraiment pour le moment. Il me saoûle plus qu'autre chose XD Donc on verra par la suite !
Enfin, le meilleur passage est la discussion finale entre Paul et Echo I love you C'est hyper touchant de voir qu'elle préfère ressentir de la tristesse et " être éveillée " comme elle dit plutôt que de rester " endormie ".
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:02

Je mets 3/5, car je ne suis pas fan de l'histoire, l'instinct maternel, c'est chou mais surtout, comme marion,
Citation :
Sinon, la mission. Je me suis posé pas mal de questions. Déja, le pourquoi d'engager une doll? [...]
Après l'autre question qui me vient à l'esprit c'est la durée de l'engagement...Pendant combien de temps? Des mois? Il accapare une doll et demie (Sierra, palme de l'inutile dans cet épisode, quel dommage) pendant des mois??? Financièrement c'est vivable pour lui? Et la Dollhouse ça l'intéresse? J'ai la consolation de me dire qu'avec les déboirs concernant Echo, une mission longue sans situations extrêmes ça leur conviendrait. Ca montre à quel point ils sont encore peu conscient de l'importance des émotions et des sentiments.

Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la paranoïa d'Emilie (enfin ca m'a amusé au début, comme l'histoire de la van noire qui l'observe !!!)

Si je n'ai pas trop aimé la mission, j'ai adoré le reste ^^

Ballard qui essaye le fauteuil et surpris par Topher "It's not a Toy"
J'ai envie de dire, pourquoi tu ment à Madeline, No Sad
En parlant de madeline Cool pour son retour

Echo est sublime dans cet épi, le coup de la voiture "Go please ?!"pleure
Juste ne n'ai pas aimé qu'elle frappe Toto No
Et sa conversation avec Paul, oui, elle est centrale
"I'm awake now" rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:13

Excellent,j'adore l'idée de l'instinct maternel qu'Echo a pour Jack son fils,c'est vrai que c'est horrible quand on lui enlève son fils Sad
puis même 'wipe out' elle veux le retrouver coûte que coûte,Joss,ce génie !
Pfff mon petit Alexis,si machiavélique :p
la fin est énorme...et si triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2x02] Instinct Empty
MessageSujet: Re: [2x02] Instinct   [2x02] Instinct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2x02] Instinct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2x02] L'hôtel du mal
» [2x02] Le Puzzle
» 2x02 : Vardem DSM3
» 2x02 - Brave New World
» 2x02 - Parents Unemployed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: Dollhouse :: [Dollhouse] Les épisodes :: [Dollhouse] Saison 2-
Sauter vers: