Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1x02] Target

Aller en bas 
+11
Phil
Pauline
Aurélie
Esther
Audy
djeny
Willow-Rosenberg
Padmé
Anita
Sophie
DarthMarion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur l'épisode?
0/2
[1x02] Target - Page 2 Vote_lcap0%[1x02] Target - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x02] Target - Page 2 Vote_lcap0%[1x02] Target - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x02] Target - Page 2 Vote_lcap0%[1x02] Target - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[1x02] Target - Page 2 Vote_lcap8%[1x02] Target - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4/5
[1x02] Target - Page 2 Vote_lcap62%[1x02] Target - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
5/5
[1x02] Target - Page 2 Vote_lcap30%[1x02] Target - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 2:59

Je me souviens pas ce qu'il lui dit mais je pense que c'est explique par la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:22

Contente que tu aimes comme ça Pauline cheers
Et je suis d'accord avec cette review, les flashbacks sont intéressants, Boyd/Echo le nouveau Buffy/GIles (j'ai plein de trucs à ajouter sur ça mais mégaspoiler), Ballard ne sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:16

J'adore Ballard ne sert a rien xDDD quoi que j'ai tendance a être d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:15

Vraiment hâte de voir encore plus la relation Boyd/Echo ! C'est mes chouchoux tous les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:27

MERCI M6!

J'ai donc repris Dollhouse, dont j'avais beaucoup aimé le premier épisode! Mais pour cause de "p*tain j'ai trop de séries en streaming" et d'une certaine limite de 72 minutes... j'avais du standbyïser! Mais bon, là c'est repartit!

Déjà, les flash-backs, génial! J'adore l'ambiance! Bon, j'ai pas compris pourquoi Alpha avait laissé Echo en vie mais je pense qu'on aura la réponse par la suite. D'ailleurs, j'ai adoré voir comment a débuter la relation watcher/slayer de Boyd et Echo! J'adore leur duo! Entre les flash-back mais aussi la fuite dans la forêt, on découvre un peu plus de choses sur le lien qui s'est tissé entre eux. j'ai trouvé intéressant, d'ailleurs, qu'Echo fasse confiance à Boyd, même avec une personnalité implantée en elle.
J'aime beaucoup Topher aussi! Il apporte un peu de légèreté et d'humour! Il fait un peu geek aussi!
Mais j'ai trouvé Eliza très bien sinon! Mais ça fait bizarre de la voire s'enfuir comme ça. Je n'ai pas pu empêcher mon cerveau de la comparer à Faith et je me disais, ça ferait bien longtemps qu'elle lui aurait réglé son compte à ce malade xD D'ailleurs, je n'ai rien compris à son problème, à lui. C'était juste un malade en fait? Genre ils font l'amour et lui après, "hop! je vais chasser le gibier! Ah mais au fait, c'est toi le gibier!" Je dois avouer que j'ai adorer quand Echo lui a réglée son compte à ce psychopathe!
Au passage, j'ai adoré quand Boyd et son chauffeur se font passer pour des journalistes xD on se rend compte que la Dollhouse a de la ressource!
Sinon, Ballard est un flic plutôt très stéréotypé. il cherche à résoudre une affaire qui lui échappe complètement (pour l'instant, du moins). Et ça voisine, euh... je suis le seul à la trouver louche dés le début, celle-là? xD

En bref, j'ai beaucoup aimé! Hum... 3/5 !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:54

Mais il me semble que c'était fait exprès le coté paradisiaque de la mission et puis hop la chasse,je pense qu'Adelle savait que la mission était dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:01

Bah non, elle dit qu'elle ne comprends pas, qu'ils ont cherché dans son passé et qu'en fait son identité était fausse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:33

Non ils ont été piégés (devinez par qui???).
En fait Adelle savait qu'il y avait un petit facteur risque, mais ça correspondait seulement à l'escalade et au rafting.
Et le reste, eh bien ils ont tout un tas de tests psychologiques et d'enquête sur le passé de leur client pour s'assurer qu'ils confient leur dolls à des gens sans "surprise". mais là ils ont été piégés, par quelqu'un d'autre que Richard, car Richard n'était ausssi qu'un pion finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:02

J'ai revu l'épi hier !!! donc c'est bon, je peux faire ma review ^^

Topher dans toute sa splendeur fan fan fan son "Serioulsly, gunn?" et quand Bold le remet à sa place en lui parlant d'Alpha pleure

Adelle negociatrice, je kiffe Cool

Melie !!! coeurs Quel naze Paul refuser les lasagnes de sa voisine emu

Il a vraiment une tête de gros pervers qu'il a en fait le psychopathe

et Dominic quel c****** fini, ca m'horripile comment il parle avec les Dolls, enfin avec Echo (de toute façon, vous piger rien, il n'y a personne dedans ... grrr je le déteste -- Oui, va faire de la peinture Echo, ca vaut mieux --).

Bon l'histoire est bof, un psychopathe qui veut tuer une Doll (d'ailleurs, je trouve que ca fait un peu tiré sur les cheveux de dire que finalement, il était pas bien dans sa tête, il fallait juste trouver une raison du pourquoi du comment, enfin je sais pas Don't know )
En revanche, ce qu'il y a autour fan les super flash back puis les visions ont permis de bien mettre le cadre et surtout de voir le lien Echo-Boyld coeurs . EN parlant de ca, j'adore Echo qui dit "Hello, you tall !" et quand elle demande a Boyld "Do you trust me" me trop fort
fan fan fan

Je mets 4 pour les flachs backs et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:01

Il est à la fois dérangé et il y a à la fois une raison en fait, puisqu'il a été enrôlé par Alpha...Si ça se trouve il s'est même fait wiper et imprimer cette personnalité de psychopathe.

Tu revois toute la série?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:14

D'ailleurs, j'avais pas tilter la première fois qu'il s'était fait enrolé par alpha ^^
Ouip, j'ai envie de me faire un revisionnage ^^ parce que j'en ai marre de ne pas me souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:48

J'ai bien aimé ! Même si je ne suis pas certaine d'avoir entièrement compris pourquoi le gars s'est finalement avéré être un vrai psychopate. En fait, il travaillerait donc pour l'alpha qui avait commis un massacre dans la Dollhouse ? Et cet alpha ne serait donc pas mort en fait ? Bref, je suis un peu confuse, peut-être parce que c'est mon premier visionnage ou peut-être tout simplement parce que j'ai eu du mal à comprendre, lol. Je ne sais pas non plus pourquoi il aurait quelque chose contre Echo plus spécifiquement, et pourquoi organiser ça sous une forme de jeu/course poursuite si le but demeurait de l'exécuter sous les ordres de l'alpha, et non de "jouer" avec la proie. Je comprendrais peut-être mieux le pourquoi du comment plus tard ^^

Je me suis prise d'affection pour la relation de Boyd (c'est bien ça son prénom ?) avec Echo. Même s'il semblait dubitatif et posait un regard critique au départ, il semble s'être beaucoup attaché à elle ♥

Pour le moment, j'aime bien ce que dégage Adelle, mais on a vraiment eu trop peu d'exploitation jusqu'ici. Et j'aime bien Topher ^^ (enfin, c'est bien le blond, celui qui est le cerveau qui effectue les implantations ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:20

Ah, ca doit être l'épisode que j'aime le moins moi.
Oui Alpha a commis un massacre dans la Dollhouse (tu en sauras plus plus tard ^^)
Attend toi à ce que Darth te saute dessus lorsqu'elle apprendra que tu aimes Adèle et Topher Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:53

Rhaaa Saline, tout de suite, je passe pour une hystérique! ^^

Alors oui, Boyd & Echo c'était superbe, c'était le plus émotionnel des débuts de la série qui fait qu'on accroche plus!

Pour le tueur, Alpha l'a engagé, et spécifiquement parce que c'était un psychopathe. Chasser des jeunes femmes, c'est vraiment son truc, même si jusqu'alors on imagine que ce n'était que des femmes "réelles"...
Et le jeu avec la proie était ce qu'Alpha voulait précisémment. Et c'est lui qui a sûrement choisi les drogues, car il considère que Echo est spéciale, et il voulait tester ça...Et il avait raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:00

Aaah d'accord, c'est un peu plus clair !! Merci pour les explications Hug

Et ouais, je me doute pour Adelle (Adèle ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:05

Adelle! lol

Perso j'ai hâte que tu arrives au 4, et évidemment au 6!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:07

Marrant parce que le 1x02 est un de mes préférés de la saison ! Comme quoi^^ Oui la relation Boyd/Echo est belle dans cet épisode. Et Adelle on est obligé d'aimer sa classe indéniable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:09

Je laisserai mes impressions mdr Curieuse de voir ça Happy

Et Adelle, c'est noté ! ^^ (c'est clair qu'elle est classe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:17

J'espère que tu appréciera le rôle d'Enver Gjokaj aussi. Il est un peu plus approfondi plus tard mais c'est mon 3e personnage favori ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:10

Qu'est-ce que je l'aime cet épisode. Pourtant c'est pas trop mon style habituellement, les trucs bourrés d'action où tout le monde court. Mais là c'était aussi foncièrement psychologique, parce qu'en soit, il apporte pas mal de réflexions sur des sujets intéressants, bien que communs: la misogynie, l'instinct de survie, l'homme est-il un animal comme un autre?

J'ai apprécié tous les flashbacks, même si je ne me souvenais pas que les couleurs étaient aussi vives, justement pour qu'on arrive à dissocier les deux. D'ailleurs, en parlant des flashbacks, celui où l'on "voit" et entend Alpha... Le cast avait-il été effectué pour le rôle? Parce que je ne reconnais pas la stature ni même la voix d'Alan, c'est étrange. Quelqu'un en sait plus? Les flashbacks que j'ai préféré, ce sont bien évidemment ceux qui concernaient Boyd et Echo, et comment leur relation a commencé et évolué. On sent que quelque chose se débloque après le "Now that you're here" et Harry a su jouer ça à merveille. Puis c'est tellement beau ce lien entre cette scène et leurs dernières scènes dans l'épisode, quand Echo (en Jenny) retourne cette espèce de routine contre lui. Boyd aurait pu décider de tout foutre en l'air, il l'aurait probablement fait à leur rencontre, mais là il lui assure qu'il lui fait confiance, avec sincérité. Puis leur dernière scène, touchante à souhait, où ils sont le soutien l'un de l'autre (ça se voit même dans leur manière d'interragir, Echo se colle à lui comme pour se protéger, et Boyd passe un bras autour d'elle pour la protéger, mais aussi pour lui signifier qu'il est encore présent grâce à elle... enfin, c'est comme ça que je le vois)

Le personnage du psychopathe était intéressant aussi, misogyne plein de muscles mais qui cache quand même un super trouillard. Il faut quand même rappeler qu'il garde la gourde, les armes, et tous les instruments nécessaires à la chasse. Pourtant, il se fait avoir comme un bleu mdr C'est dans ces moments là que j'aime Joss, quand même. Puis après tout est une question d'instinct de survie, du droit de tuer (on a une image presque divine du tueur, qui se donne le droit de vie ou de mort) tout ça mis en valeur par le salut, qui selon l'époque et les coutumes, a une symbolique différente. C'est d'ailleurs intéressant qu'Echo le reproduise en fin d'épisode, parce que c'est vraisemblablement le signe qu'elle considère Dominic comme une menace. Je comprends qu'il soit aussi désagréable avec elle, car le traumatisme causé par Alpha est encore là, mais j'ai toujours du mal à avaler cette scène. Ca ne le rend que tout aussi misogyne que le psychopathe, finalement.

Enfin, Adelle était parfaite, et Topher était mignon de nonchalance et de drôlerie geek (la scène où il dit que de son ordinateur, la vue a l'air magnifique pleure)

Roh et puis Melie Love Avec un Ballard un peu en retrait, qui donne juste à l'épisode un aspect plus ancré dans le réel.

5/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:49

Mika a écrit:

D'ailleurs, en parlant des flashbacks, celui où l'on "voit" et entend Alpha... Le cast avait-il été effectué pour le rôle? Parce que je ne reconnais pas la stature ni même la voix d'Alan, c'est étrange. Quelqu'un en sait plus?
Non, pas encore, et on le voit mieux à la fin de Ghost je crois, quand il est tout nu dans le salon, c'est un autre acteur/figurant.

Citation :
Les flashbacks que j'ai préféré, ce sont bien évidemment ceux qui concernaient Boyd et Echo, et comment leur relation a commencé et évolué. On sent que quelque chose se débloque après le "Now that you're here" et Harry a su jouer ça à merveille. Puis c'est tellement beau ce lien entre cette scène et leurs dernières scènes dans l'épisode, quand Echo (en Jenny) retourne cette espèce de routine contre lui. Boyd aurait pu décider de tout foutre en l'air, il l'aurait probablement fait à leur rencontre, mais là il lui assure qu'il lui fait confiance, avec sincérité.
C'est vraiment ma partie préféré du truc! Je ne tiens pas l'épisode en très haute estime sinon, mais ça, c'est parfait, c'est plein d'émotion toute whedonienne, c'est à dire très riche, très étrange aussi. Et aussi plein d'innocence chez Echo, ce qui est superbe, et surprenant pour Boyd. Et puis évidemment, à la lumière des derniers épisodes, c'est encore plus fascinant, et ça fend encore plus le coeur!

Citation :
C'est d'ailleurs intéressant qu'Echo le reproduise en fin d'épisode, parce que c'est vraisemblablement le signe qu'elle considère Dominic comme une menace. Je comprends qu'il soit aussi désagréable avec elle, car le traumatisme causé par Alpha est encore là, mais j'ai toujours du mal à avaler cette scène. Ca ne le rend que tout aussi misogyne que le psychopathe, finalement.
Qu'est-ce qu'il y a de mysogine dans l'attitude de Dominic? Soit je ne me rappelle pas d'un bout de dialogue essentiel, soit je ne vois vraiment pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:35

Ah, bah merci de me le confirmer, parce que même si Alan est assez massif, je trouvais que les carrures ne correspondaient pas du tout! ^^

Citation :
Qu'est-ce qu'il y a de mysogine dans l'attitude de Dominic? Soit je ne me rappelle pas d'un bout de dialogue essentiel, soit je ne vois vraiment pas...
J'ai peut-être exagéré quand j'ai parlé de misogynie, mais il m'a vraiment fait penser au psychopathe dans sa dernière scène. Lorsqu'il dit à Echo que si ça ne tenait qu'à lui, il l'enfermerait dans l'attic. En gros, il se donne un droit de vie et de mort aussi. Et c'est intéressant de voir que lorsqu'il est face à des hommes, il utilise la violence (Topher dans le 1x03) alors que là, avec Echo, il utilise plus l'intimidation et le pouvoir des mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:41

Il utilise aussi la violence physique contre Echo cependant (1x05). Et je doute que la différence entre Topher et Echo pour Dominic soit leur sexe, notamment vu son comportement avec Adelle et vu ses mots dans la scène dont tu parles. Il se permet d'être cruel, et violent verbalement parce qu'il ne considère pas les dolls, femmes ou hommes, comme des êtres humains, avec un cerveau etc... Vraiment, tu me connais pourtant, l'angle sexuel c'est celui que je prends par défaut, celui que je ne peux pas m'empêcher d'aborder, mais là c'est rajouter au texte je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:54

Ah, oui, c'est peut-être ça. Je me base avant tout sur un sentiment que m'a inspiré la scène et son attitude générale. La ressemblance avec le psychopathe est aussi renforcée par la réaction directe d'Echo à l'agression verbale de Dominic. Mais je surtraduis peut-être trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:01

Nan mais ça ça n'existe pas, surtraduire trop! Razz Razz
Après, je ne considère pas non plus que le coeur de réflexion de l'intrigue du "chasseur" soit gender based. Cela dit c'est une clé de lecture intéressante et pleine de vérité, mais ça n'est pas le sujet abordé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[1x02] Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x02] Target   [1x02] Target - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x02] Target
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1x02] 0-8-4
» [1x02] The Train Job
» [1x02] She's Ruining Everything
» The Spectacular - [1x02]
» [1x02]Bienvenue à Sunnydale II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: Dollhouse :: [Dollhouse] Les épisodes :: [Dollhouse] Saison 1-
Sauter vers: