Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Buffy : sa meilleure saison ?

Aller en bas 
+4
DarthMarion
djeny
Anita
Audy
8 participants

La meilleure saison de Buffy ?
Saison 1
Buffy : sa meilleure saison ? Vote_lcap0%Buffy : sa meilleure saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 2
Buffy : sa meilleure saison ? Vote_lcap33%Buffy : sa meilleure saison ? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Saison 3
Buffy : sa meilleure saison ? Vote_lcap10%Buffy : sa meilleure saison ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Saison 4
Buffy : sa meilleure saison ? Vote_lcap5%Buffy : sa meilleure saison ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Saison 5
Buffy : sa meilleure saison ? Vote_lcap10%Buffy : sa meilleure saison ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Saison 6
Buffy : sa meilleure saison ? Vote_lcap19%Buffy : sa meilleure saison ? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Saison 7
Buffy : sa meilleure saison ? Vote_lcap23%Buffy : sa meilleure saison ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:53

Allez, c'est l'héroïne elle est quand même importante !!!!! Alors dans quelle saison la préférez-vous ???

Pour moi, ça se joue forcément entre les 3 premières saisons, bon elle est toute mignonne dans la saison 1 mais je pense pas que ce soit la saison la plus intéressante pour son personnage, j'hésite beaucoup entre les saisons 2 et 3 donc je reviendrai pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:42

Pas évident ! Happy

Oui, saison 1 elle est mignonne mais bon c'est pas là que je la préfère.
Saison 2 et 3, pas mal !
La saison 5 j'aime bien mais elle m'énerve un peu vis à vis de Spike. Il fait tout pour être sympa avec elle et elle joue la dégoûtée, c'est chiant.
Saison 6, non ! Trop déprimée.
Saison 7, elle est bien.
J'hésite entre 2, 3 et 7. Mais il faudrait que je me remémore un peu tout ça pour pouvoir voter...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:03

Bon j'hésite toujours, je vais ma petite liste comme toi !

Saison 1, comme j'ai déjà dit elle est mignonne mais son personnage devient plus intéressant par la suite.
Saison 2, je la trouve hyper émouvante dans cette saison face à tout ce qui lui tombe dessus avec Angelus et malgré ça, elle assure vraiment !
Saison 3, je l'aime bien, je la trouve plus joyeuse et espiègle, elle m'éclate dans cette saison !
Saison 4, c'est bizarre je trouve qu'elle change dans cette saison, elle est plus pareille et ça me plait moins, et puis j'aime pas trop comment elle s'éloigne de plus en plus de ses amis pour Riley (même si j'adore Riley !!! lol )
Saison 5, je l'aime bien parce que je la trouve émouvante à certains moments mais à d'autres elle m'énerve, par exemple dans son attitude avec Riley et comment elle se ferme face à lui, et puis un passage qui m'est resté en travers de la gorge c'est quand elle dit que celui qui touche à Dawn, elle le tue ! Shocked
Saison 6, je l'aime beaucoup, elle a un côté fragile et mal dans sa peau qui me plaît énormément mais bon, elle est un peu trop déprimée quand même !
Saison 7, alors là sûrement pas !!!! C'est LA saison dont je suis le plus sûre, je la déteste vraiment dans cette saison, elle est horrible !

Bon allez, je me décide pour la saison 2 !!!! Donc ça aide bien de faire une liste ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptySam 9 Juin 2007 - 13:23

Aïe aïe !!! scratch

Question pas facile parceque Buffy vraiment c'est pas le perso dont je raffole !!! Pas taper !!!Gêné

Je la trouve pas constante d'une saison à l'autre. Je veux dire : il y a toujours plusieurs épisodes dans une saison où elle me donne envie de la sortir de l'écran pour lui coller des baffes... Et d'autres ou je me dis : ouahouh trop forte !!! Happy

Je la trouve pas toujours très cool avec ses amis alors que bon ils sont là pour elle constamment quand même et c'est leur choix et un peu trop... Aaaah !!! Je sais pas comment le définir mais elle m'agace tellement parfois... Et puis je trouve pas qu'elle est une super évolution...

Et à la saison 7 ouh là ce qu'elle est imbuvable !!! Je crois que je l'aime vraiment pas du début à la fin...rambo Bon au moins je sais d'avance que je voterais pas pour la sept ça limite un tout petit peu mon choix...

Je vais encore réfléchir un peu je crois...Razz


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 7:45

Audy a écrit:
et puis j'aime pas trop comment elle s'éloigne de plus en plus de ses amis pour Riley
Ouais ! Il y a vraiment le passage chiant où elle ne parle que de Riley et de l'Initiative, et Mme Walsh.

Moi elle ne m'a pas énervée en saison 7. Faudrait que je revois cette saison...

Par contre je l'aime bien aussi en saison 2 et 3. La 2 parce qu'il lui arrive plein de chose et elle reste forte malgré tout. Et la 3 j'aime bien quand elle est avec Faith. Ça la change. Et même quand Faith devient mauvaise elle ne peut pas s'empêcher de vouloir l'aider.

J'hésite entre 2 et 3. Faut bien choisir alors je vote pour la 3. Il y a des épisodes vraiment bien pour son personnage : Anne (post Acathla), helpless (où elle envoie balader Quentin), la fin avec Faith et Angel. Enfin bref, je choisis la 3 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:11

C'est difficile pour moi parce que je suis comme sevy-chan, Buffy m'énerve souvent dans un peu toutes les saisons ! Na ! Mais j'ai voté saison 4, tout simplement parce que c'est là qu'elle m'énerve le moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:20

Moi j'ai voté la 4 c'est là que les combats commencent à devenir géniaux , qu'elle est super jolie et tout le toutim
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:57

Pour parler de l'Initiative il y a un détail qui me tracasse, dans la saison 4 elle est devenue un peu superficielle je trouve ça ne lui ressemble pas, c'est apparu en un éclair déjà avec Parker et pouf après plus rien, du genre Ouah Riley si Riley ça, on a des Bippers et Mme Walch est géniale, sans se rendre compte que sa blesse Willow avant elle n'était pas comme ça et après la saison 5 elle ne l'était plus (il faut dire que l'histoire de la clé ne laisse pas beaucoup de place au superficiel)
Mais je ne suis pas trop d'accord avec vous quand vous dites qu'elle n'est pas sympa avec ses amies qui ont toujours été là pour elle.
Saison 3 quand elle revient, tout le monde l'ignore, je sais que son départ leur a fait mal mais ce n'est pas une raison pour la laisser en plan, au contraire. et puis on ne peut oublier le tribunal qu'Alex a provoqué, la petite Inquisition, quand il a découvert qu'Angel était de nouveau vivant, certes elle aurait pu leur dire mais bon quand même.
Dans la saison 4, quand ils ont commencé à s'éloigner, ils ont tous fait porter le chapeau à Buffy alors que chacun y mettait du sien.

Pour la saison 7, certes elle est dure mais j'avoue que les potentielles m'auraient autant énervée. Je veux dire, giles les fait venir de loin pour être protégées par buffy, et la première court carrément dans la gueule du loup alors qu'elle sait à quel point il est dangereux. Et puis c'est à elle de faire tout le sale boulot ça m'agace, "on a peur du métavampire" alors Buffy s'en occupe toute seule et pareil pour Caleb.
Alors son attitude envers les potentielles est juste, à mon goûtn, elles n'ont pas mérité le privilège d'être des tueuses!
Maintenant pour ses amis, elle a vraiment été dure, je veux dire, elle n'a pas osé rester au chevet d'Alex (elle devait se sentir coupable) et elle s'en est prise à Faith après leur sortie au Bronze sans oublier Anya qu'elle a failli tuer (mais là c'était son devoir).
Par contre Giles a outre passé ses fonctions en voulant assassiner spike qui les a quand même tous sauvés à la fin.


Bref pour en revenir à Buffy, il y a deux saisons qui me font hésiter
La 2 où elle doit se battre contre l'amour de sa vie et qu'à la fin elle le tue.
La 5 où elle subit le départ de riley, la mort de Joyce, et qu'en plus elle doit prendre soin de Dawn et faire face à une déesse dresseuse de serpents qui veut rentrer chez elle.
Je vais voter pour la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:16

Djeny a écrit:
il y a un détail qui me tracasse, dans la saison 4 elle est devenue un peu superficielle je trouve ça ne lui ressemble pas, c'est apparu en un éclair déjà avec Parker et pouf après plus rien, du genre Ouah Riley si Riley ça, on a des Bippers et Mme Walch est géniale, sans se rendre compte que sa blesse Willow
Pour ce qui est de son changement dans la saison 4, en fait ils ont tous un peu changé avec le passage à la fac et le reste. Comme je le disais aussi, Buffy n'arrête pas de parler de Riley, Mme Walsh, l'Initiative... L'éloignement du Scooby est un point important de cette saison. C'est pour ça qu'il y a l'épisode du facteur Yoko mais heureusement ils finissent par se retrouver et ça c'est bien. Ils se sont éloignés sans s'en rendre compte. Beaucoup de changements dans leurs vies etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptySam 2 Mai 2009 - 11:51

oh la nulle, je n'avais même pas répondu!!

....

ah maintenant je sais pourquoi. Je sais pas quoi répondre! Razz

Buffy je l'adore, je l'aime. Du début à la fin, à chaque seconde où elle apparaît à l'écran. Même dans les mauvais moments, ceux où je me dis qu'elle va trop loin, je l'aime. En fait je crois même que je suis amoureuse Razz.

Mais je vais quand même éliminer quelques saisons: la 1 parce que cette saison sert à poser le personnage, et le temps que ce soit fait ce n'est pas "l'apogée" de Buffy. La 2 pour la même raison, car la première moitié de la saison finit ce travail.
Après c'est plus dur. Mais j'ai de petites préférences pour son parcours dans les saisons 3, 5 et 7. En fait la 4 est celle qui m'a le moins marqué. La 3 dans sa confrontation à l'autorité, elle s'en sort admirablement bien tout en faisant ses erreurs. La 7 dans son exercice de l'autorité, là elle se débat plus avec ce problème, elle ne pige pas le truc dès le début, mais je trouve la construction du personnage dans cette saison tellement cohérente, puissante et cette évolution s'achève tellement bien que je suis admirative. Et puis il y a la 5, le travail sur le personnage est aussi superbe, de sa nature de tueuse à son nouveau rôle de mère, c'est juste magnifique. Mais il y a aussi la 6, et là c'est du travail de titan, la whedonteam a donné son meilleur: bien sûr c'est parfois douloureux de la voir dans son état, mais quel courage de la laisser se chercher comme ça, dans cette saison plus que dans toute autre Buffy n'est pas un personnage mais une vraie personne.

Du coup ça se joue entre la 5 et la 6. Je vais voter pour la 5 je crois, parce qu'elle me déprime moins que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:13

La meilleure saison ça dépend ce que l'on entend par là, si c'est par préférance ou bien pour ce que traverse la tueuse et les conséquences sur sa vie.

Dans ce cas pour Buffy c'est inévitablement pour moi la saison 7 elle y est accomplit sait parfaitement comment vaincre Caleb en fin de saison elle a beaucoup mûri on le ressens là plus que jamais, ses décisions parfois dures peuvent heurter mais elle ne choisit pas sans raison d'agir comme elle le fait ce qu'elle dira lorsqu'elle sera chasser de sa propre maison eux ne sont pas dures à ce moment précis? la tueuse a des tort c'est évident elle n'est pas parfaite c'est ce qui faut retenir elle n'est pas que la tueuse qui doit constamment être forte et oui son statut fait que c'est elle et personne d'autre qui doit trancher, décider pour le bien du monde, elle n'aime pas le devoir mais sait qu'elle n'a pas d'autre option alors se montre ferme avec les potentielles qui en ont grand besoin! sans Buffy combien s'en seraient sortie indemne?

Ya toujours eu des pertes humaines dans la série, l'enjeu est de taille dans la saison 7 ils affrontent le mal absolu normal et logique que pas mal trépassent Buffy n'est pas celle que l'on doit blâmer pour cela à mon avis.

Elle peut pas sauver tout Sunnydale une fois qu'elle a saisie cette chose Buffy voit les choses différemment et peut alors mieux servir et protéger ceux dont elle peut encore sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:06

Je vote pour la saison 2, pas d'hésitation permise! ^^
Buffy qui doit combattre l'amour de sa vie devenu un horrible assasin carnassier, c'est génial. Le Final Season est fantastiquement émouvant avec Full of Grace en musique de fond. Dans la scène final elle est tellement choupinette qu'on voudrait la prendre dans nos bras, elle est so cute Buffy : sa meilleure saison ? Invisio3
Cette saison la meilleure de notre héroïne!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:22

La saison 2. C'est là qu'elle murit, elle doit se battre contre l'homme qu'elle aime (et va jusque la tuer!) J'ai hésité avec la saison 5, à cause de Dawn, la mort de Joyce et bien sûr son sacrifice.

Par contre, sa moins bonne saison est clairement la saison 7 : elle semble avoir un ego surdimensioné (même s'il y a des raisons), elle est détaché de ses amis. Elle a une réaction bizarre quand Alex se fait crever un oeil, et surtout elle n'hésite pas un seul instant pour tuer Anya, alors qu'au même moment elle protège Spike.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:00

Citation :
C'est là qu'elle murit, elle doit se battre contre l'homme qu'elle aime (et va jusque la tuer!)
Mais non voyons, il lui avait demandé avec les yeux Razz

Pour moi, ce sera la saison 6 ! Parce que son côté paumée et désorientée m'a énormément touchée, et c'est vraiment là qu'on la découvre sous un jour plus humain que les autres saisons. On creuse ses faiblesses, on creuse son côté plus 'sombre' et on la voit entrer en plein dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:54

De toute manière en terme de saison oui entre la saison 6 & 7 c'est une évolution vraiment très intéressante smile Buffy en saison 6 est très tourmentée tandis qu'ensuite en saison 7 elle est plus en phase avec tout ce qu'elle peut ressentir ou traverser, elle assume son rôle et tout ce qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptySam 28 Mai 2011 - 9:56

Bon dieu, horrible cette question! Je l'aime dans toutes les saisons Buffy, même quand elle est dans ses down... Fiou. Bon. Déjà, j'élimine les trois premières saisons, même si je l'adore dans la saison 3. Le personnage est bien mis en place, commence une jolie évolution, et fait face à de grosses épreuves. Mais ça reste encore assez teenager. Saison 4, non. Purée, ça tient vraiment entre la 5, 6 et 7. Je l'adore dans son nouveau rôle de mère en saison 5, et j'aime la quête de ses racines. En 6, certes elle est complètement paumée et déprimée, mais c'est dans cette saison qu'elle me touche le plus. Et en 7, je la trouve tout bonnement incroyable. J'ai jamais compris les gens qui la trouvent énervante dans cette saison...

Bon... Allez, saison 7 pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? EmptySam 28 Mai 2011 - 14:59

Darth: coeurs coeurs

Saline: coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Buffy : sa meilleure saison ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : sa meilleure saison ?   Buffy : sa meilleure saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy : sa meilleure saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure saison de Liz ?
» Dawn, sa meilleure saison?
» Oz : sa meilleure saison ?
» Wesley : sa meilleure saison ?
» Spike : sa meilleure saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy: Personnages] Par saisons/épisodes
-
Sauter vers: