Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dawn, sa meilleure saison?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

sa meilleure saison?
la saison 5
12%
 12% [ 2 ]
la saison 6
6%
 6% [ 1 ]
la saison 7
82%
 82% [ 14 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 29
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 26 Aoû 2009 - 18:07

tiens on avait pas ce genre de sujet pour Dawn?
Allez, pour l'arrivée de Louve, il est temps!

J'ai failli mettre les 4 premières saisons (puisque d'une certaine façon elle y est non?) mais bon c'était juste histoire de, alors finalement non.

Alors, c'est quand qu'elle est la mieux la petite Dawny?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 26 Aoû 2009 - 18:10

Oh bah, saison 7 évidemment pour moi.

Parce que je la trouve extraordinaire de maturité et d'humilité dans cette saison !! Elle a presque mieux grandi que sa soeur ! C'est dingue !

Elle a gagné en sagesse et confiance en soi. Et elle prend son rôle très au sérieux.

Non, franchement, elle est top dans cette saison !

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

ptite piper
A Slayer
A Slayer

● Âge : 31
● Nombre de messages : 333
● Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 26 Aoû 2009 - 18:13

Je plussoie Padmé et je dis la saison 7!!!

Elle y est énormément mature tout en étant l'ado qu'on adore lol

J'adore le premier épi de la saison où Buffy lui donne ses leçons et dans "La ronde" elle m'a énormément émue quand elle décide de mettre Buffy à la porte
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 26 Aoû 2009 - 18:39

Rhoooo merciiii bounce

Saison sept sans hésitation aucune ! Elle commence à se battre, elle veut être là pour sa soeur, elle se fond dans les Potentielles, aide comme Willow aidait avant pour les recherches. Tout le monde sait qu'elle est là, un rôle lui est enfin confié parce qu'ils l'ont tous compris, Dawn a grandit. Elle est devenue une jeune femme intelligente, utile dans le combat contre le monde.

Le tout en restant quelque part la mignonne gamine qu'elle a toujours été : et vas-y que je te saute sur le garde pour l'empêcher d'arrêter Faith, hé cocotte y'a encore des progrès à faire encore hein Razz Ou bien quand elle embroche son premier vampire ! Elle l'a eu ! Ah, ben non, elle a raté le coeur Laughing Oh et j'adore, quand Buffy veut l'éloigner et qu'elle électrocute Alex (le pauvre...) pour rentrer seule (elle a son permis ?? J'ai pas compris par contre ça huhu elle doit être plus douée que sa soeur en conduite mdr) puis qu'elle revient à la maison, qu'elle sort à Buffy "espèce d'idiote!" *coup de pied : poc* et Buffy "ouilleuh!". Trop mignon.

Et, malgré tout, quand elle a le poids sur les épaules de choisir entre sa soeur qui pète les plombs et celui de lui faire comprendre que ça suffit, tous n'ont pas son pouvoir... elle met de côté ses sentiments (et on voit combien ça lui est difficile!) pour se concentrer sur la mission de sauver le monde. Et ça, c'est digne d'une Summers !
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 26 Aoû 2009 - 21:31

Je vote comme vous pour la saison 7. Je suis du même avis que Padmé, je trouve vraiment que dans cette saison elle a mûri et évolué.
Ca devient un personnage beaucoup plus interessant que dans les autres saisons.

De plus, elle donne beaucoup de sa personne et aide beaucoup le groupe pour vaincre la Force !
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

● Âge : 32
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Jeu 27 Aoû 2009 - 8:58

Saison 7 également, parce qu'elle a beaucoup mûri mais aussi parce que tout le monde a arrêté de la traiter comme une gamine et je pense qu'il y a un lien de cause à effet. Parce que si Dawn se comportait comme une gamine chiante avant, c'est aussi parce que tout le monde la considérait comme telle. Mais dans la saison 7, elle n'est plus tenue à l'écart des recherches, elle y a même pris une place importante et elle a son mot à dire.

Après, j'aimais déjà beaucoup Dawn dans les saisons 5 et 6 mais elle est vraiment extra dans la 7.
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Jeu 27 Aoû 2009 - 9:01

Audy, je t'aime coeurs
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:52

Vous avez tout dit je crois, à part son geste dans Empty Places, elle est parfaite en saison 7!

Mais elle est super en saison 5 aussi, elle passe par des moments durs, et j'ai aimé suivre son parcours dans cette saison.

Mais je vote la 7 quand même!

Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

● Âge : 32
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Sam 29 Aoû 2009 - 11:00

Ah mais je comprends pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur ce que fait Dawn dans Empty Places. Moi je lui en veux pas du tout. Elle aurait du la fermer juste parce que Buffy est sa soeur même si elle était pas en accord avec elle ?
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Sam 29 Aoû 2009 - 11:22

Je suis d'accord avec Audy lol son geste pour moi était parfaitement adapté à la situation. Fallait mettre Buffy au pied du mur, lui faire se rendre compte que "m*rde t'es pas la seule au combat là" et elle l'a fait avec courage.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Sam 29 Aoû 2009 - 12:44

Me faites pas commencer sur Empty Places! Je peux en parler des heures!
Pour moi ce n'est q'un tas de non-sens et de Out of character.
Je comprend la crise qu'il y a, et je comprend ce qu'essaie de faire la Whedon-team, laisser Buffy toute seule et tout...mais c'est trop téléphoné, ici c'est le dénouement qui dicte l'attitude des persos, plutôt que les personnages qui donnent le dénouement. Et ça ce n'est pas Btvs.
Et Dawn fait partie des personnages qui sont out of character, ou peut-être que je devrais formuler autrement, il n'y a pas eu assez de....comment on dit en français build-up? Razz pas assez de préparation qui mène à ce comportement.

Pour résumer (on peut parler de la scène en général dans un autre sujet, le comportement des autres, de Buffy...) , je dirais que le principal défaut de cette scène est d'oublier le caractère, l'histoire et les relations de certains personnages (les scoobies surtout) au profit d'une réaction de groupe basique. La Whedon-team avait une idée à développer "quid de la démocratie en temps de guerre, les réactions assez basses des gens sous la pression d'une telle catastrophe, la légitimité du pouvoir" mais le problême est qu'ils font réagir leur personnages comme l'exige cette idée plutôt que comme ces personnages réagiraient vraisemblablement.
Dawn est l'exemple parfait de ce qui ne marche pas dans la scène, d'un côté des actes qui se justifient scénaristiquement mais que je ne cuationne pas, de l'autre du simple out of character. Je comprend sa réticence, mais de là à chasser Buffy de la maison? Y-a-t'il une seule perspective positive à chasser Buffy de la maison?
Chasser Buffy de la maison!!! Et qu'est-ce qu'elle lui dit? "C'est aussi ma maison."...euh Dawn tu veux vraiment rentrer dans des considérations aussi matérielles pour tes argument? Laisse-moi juste te dire, que le jour où tu prendra un travail à Double Meat Palace pour la garder cette maison on en reparlera. Ca c'est simplement de la mauvaise écriture pour dramatiser la situation. C'est la seule raison pour laquelle Dawn fait ça (il y a aussi un problème de mécanique du groupe...Dawn parlant pour le groupe c'est aussi tout à fait improbable) d'où OOC!
Oh et puis un autre petit problème...chasser Buffy pour mettre Faith comme leader? c'est du n'importe quoi.

Enfin j'ai un peu de mal à isoler le cas de Dawn des problèmes généraux de la scène, mais l'utilisation de Dawn dans cette scène est représentatif de ces défauts justement!

Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Sam 29 Aoû 2009 - 13:38

Ca que la scène est pleine de défauts, j'avoue lol et je ne peux pas dire autre chose que c'est du n'importe quoi de nommer Faith comme leader vu à quel point je la porte dans mon coeur, n'est-ce pas lol Oui c'est beaucoup trop fait à la va vite et n'importe comment. Mais en même temps... désolée mais pour moi la saison 7 est très loin d'être la meilleure. Y'a de bons trucs mais beaucoup de choses qui vont trop vite. Notemment cette scène là, le coup de Spike et de l'âme (je m'en remet tj pas... Spike avec une âme... pale ), le coup de Robin (mais d'où il sort lui ?! Puis la façon dont on le balance dans l'histoire, bouah), le coup de Kennedy (j'aime bcp Kenny attention, mais ça va trop vite pour moi après Tara)... etc... Alors que ça aille trop vite avec Dawn, j'aurais du mal à dire le contraire, mais il n'empêche qu'il fallait quelqu'un pour convaincre Buffy d'arrêter le massacre, et c'est elle qui s'en est chargée. Alors elle se sappe le mauvais rôle (elle devrait avoir l'habitude remarque peuchère) et le mauvais côté de l'épisode. Mais bien sûr que si, pour que Buffy réagisse, fallait la mettre dehors. C'était le seul moyen de lui dire "maintenant tu es seule, alors au lieu de foncer dans le tas comme ça, regardes-nous, on est aussi paumés que toi". Enfin, pour moi.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Sam 29 Aoû 2009 - 14:16

Je reviens juste à la partie où tu dis que quelqu'un devait prendre le mauvais rôle et que c'est Dawn (qui devrait avoir l'habitude).
Depuis quand elle devrait avoir l'habitude? on n'a jamais eu un seul once d'aperçu de Dawn dans ce genre de rôle, àprendre ce genre de responsabilité et aussi à se laisser absorber par ce genre de réaction précipitée et irréfléchie (remember le début de cette même saison? ou quand, alors qu'elle était assez choquée d'apprendre que Willow n'avait pas terminé ses "cours" pour se contrôler, elle ne s'est pas précipitée vers de conculsions hâtives, nous montrant qu'elle était le nouvel élément diplomate, optimiste et prudente du groupe?).
Je ne vois pas comment Dawn en arrive à être le leader de la mutinerie, peu importe leurs raisons. Juste le fait qu'elle soit celle qui prenne les devant, c'est pas Dawn ça.

Oh et me dites pas que c'est parce que c'est sa maison aussi. Je ne crois pas que ce soit le fait que la maison était à Buffy qui faisait qu'elle était celle qui disait comment ça se passait sous ce toit Razz

Les autres points de discorde qu'on a sur la scène, et les agissements de tout le monde, j'y reviendrais bientôt, mais plutôt dans ce topic c'est mieux, http://crash-on-sunnydale.forumactif.com/petits-debats-entre-ovnis-f119/la-saison-7-en-general-liens-entre-les-persos-t795.htm. Ca serait un trop long HS ici! ^^

Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Sam 29 Aoû 2009 - 16:05

C'était de l'humour pour Dawn Razz Je voulais dire qu'elle avait l'habitude de toutes façons de prendre des baffes d'une façon ou d'une autre, alors une de plus ou de moins Laughing

Donc en gros :
dehors
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Sam 29 Aoû 2009 - 17:17

Ah ok!
Bah ça montre qu'encore une fois, c'est le scénario qui pousse Dawn dans le mauvais rôle. Sans qu'on sache d'où ça vient...

X-man
The brain and the muscles

● Âge : 30
● Nombre de messages : 440
● Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mar 8 Sep 2009 - 13:24

Je pense que sa meilleure saison est la 5, puisqu'elle est au centre de tout : c'est la Clef !

Et puis dans cette saison, et grâce à ce personnage, Joss a introduit de nombreux thèmes liés à l'adolescence (difficulté d'être quelqu'un, se demander si on existe réellement (le moment poignant où elle se tranche les veines pour voir si "c'est du vrai sang"...) mais pas seulement.

Dawn est aussi là pour mettre en avant la capacité de Buffy à jouer le rôle de tuteur et de guide pour sa soeur.

C'est vraiment son moment de "gloire".
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 9 Sep 2009 - 12:31

Elle se fait plus détester de tout le monde qu'autre chose dans la saison 5. Bon je parle pas de moi puisqu'elle est depuis son apparition mon perso préféré, mais y'a plein de gens qui ont pas compris pourquoi elle était là...
X-man

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 9 Sep 2009 - 13:00

En tous les cas, c'était très original de l'avoir introduit de cette façon. On était complètement paumés.
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 9 Sep 2009 - 14:40

Bah elle était là pour relancer un peu la série !

Mais sinon c'est clair qu la façon dont elle a été introduite était vraiment bien faîte ! Il nous a fallu du temps avant de comprendre ce qui se passait !
X-man

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 9 Sep 2009 - 14:41

C'est ça que j'aime chez Joss Whedon, il ne prend pas les téléspectateurs pour des abrutis.
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 9 Sep 2009 - 14:50

Oui tout à fait d'accord avec toi Fred
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 9 Sep 2009 - 15:30

X-man a écrit:

Et puis dans cette saison, et grâce à ce personnage, Joss a introduit de nombreux thèmes liés à l'adolescence (difficulté d'être quelqu'un, se demander si on existe réellement (le moment poignant où elle se tranche les veines pour voir si "c'est du vrai sang"...) mais pas seulement.

l'adoption! j'ai rarement vu l'adoption et les problèmes d'identité et d'appartenance qu'elle entraîne si bien traités!

Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 9 Sep 2009 - 22:55

*tilt*

Il a voulu faire ça pour montrer l'adoption tu crois ?

*moment de solitude*
X-man

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Mer 9 Sep 2009 - 23:59

Oui ! J'y avais même pas pensé pourtant c'était évident ! Merci Darth =)
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   Jeu 10 Sep 2009 - 13:54

J'avais jamais tilté non plus !!

Darth, elle voit tout ! lol

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dawn, sa meilleure saison?   

Dawn, sa meilleure saison?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant