Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spike : sa meilleure saison ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Dans quelle saison vous préférez Spike ?
Saison 2
12%
 12% [ 3 ]
Saison 3
8%
 8% [ 2 ]
Saison 4
4%
 4% [ 1 ]
Saison 5
8%
 8% [ 2 ]
Saison 6
32%
 32% [ 8 ]
Saison 7
36%
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 38
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 3 Jan 2009 - 14:45

Hou là, question très difficile. Avis aux boulets Spuffistes ( Nananère ) il faut en choisir qu'une ! Na !

Réfléchissons...

Direct j'élimine la 6, ça n'en fait plus que 5.

Le problème avec Spike c'est qu'il a différentes facettes et que je les aime toutes ! Le méchant vampire, le vampire pathétique avec une puce, le vampire romantique avec une âme. Happy

Dans la saison 4 il est très drôle ! Dans la saison 5 j'adore comme il aime Buffy...

Et vous ??

(Je vois bien Audy répondre la saison 1 ! Razz )

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 29
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 3 Jan 2009 - 15:38

*pour moi ça sera la six, parce que son couple avec Buffy est trop bien * non je charie Razz

en fait j'ai voté pour la 2, même s'il est un peu boulet parce qu'il arrive jamais à parvenir à ses fins, il était excellent. Son arrivée, son alchimie avec Dru (et celle de James avec Juliet Landau), son humour et ses petits plans de villain...Je l'adore! rien que sa première scène quand il parle au Juste des Justes, "J'en ai déjà
tué deux dans ma vie mais je n'aime pas me vanter. ( il rit ) Voyons qui va
croire que je n'aime pas me vanter "
et à la fin, quand il s'allie avec Buff' c'était étonnant!

la saison 3...bah il y est un épisode ou deux déja? ça veut tout dire!

la 4: il est marrant, mais alors qu'il collait bien dans l'ambiance gothique rock de la saison 2, avec l'initiative et le trip militaire...bof mais la dépression est sympa

la 5: quand il tombe amoureux de Buffy c'est un peu un boulet, mais à la fin il est parfait, toujours Spike mais comme il est amoureux il est adorable Happy

la 6: il est génial toute la période avant...disons avant leur second baiser, il est triste et mignon...après je l'aime un peu moins il est de nouveau en mode boulet puis Seeing Red a finit de m'achever.

la saison 7: je l'adore, c'est avec celle-ci que j'ai hésité. Sa démence c'était extra, mais pas assez poussée eu fond. Et comme j'adhère à la théorie que son âme il la voulait et que c'est pour ça qu'il est parti, le perso n'en est que plus beau. Et la fin est sublime!

mais ça sera la 2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 32
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Jan 2009 - 14:17

Anita a écrit:

(Je vois bien Audy répondre la saison 1 ! Razz )
Oh non, elle m'a démasquée !!!!!!!! Nananère

Bon, avec Spike c'est pas trop difficile de me décider !!! J'élimine d'office les saisons 5, 6 et 7 parce qu'il me saoule trop quand il est amoureux de Buffy !!!
Je pourrais mettre saison 3 vu qu'on le voit que dans un épisode mais bon... c'est pas trop constructif pour le personnage. Disons que c'est une bonne transition entre les saisons 2 et 4 mais ça va pas plus loin.
Saison 2, il a de bonnes répliques et c'est un vampire un peu particulier quand même, avec Drusilla et son alliance avec Buffy en fin de saison parce qu'il aime trop le monde pour le détruire. Mais j'avoue que je suis pas non plus fan de Spike dans cette saison ! hihi

Donc, en fait ce sera saison 4 (même si je ne comprends toujours pas la nécessité de son retour Razz ) ! Je le trouve marrant dans cette saison, il veut toujours du mal à Buffy et ses amis mais ne peut rien faire contre eux, et son désespoir face à sa condition m'éclate, j'adore la scène du suicide raté par exemple ! Et puis, il était pas encore amoureux de Buffy donc pas encore (trop) pathétique (et son "histoire" avec Harmony ça me fait bien rire, comment ils ont pu finir ensemble ces deux-là ?? Laughing ).
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *

● Âge : 33
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Jan 2009 - 14:42

Alors je vais vous étonner je vous dis dans la saison 3 je sais on le vois pas beaucoup mais justement c'est à que l'on vois que spike (dans amours contrariés) a beau être un méchant pas gentil mais qu'il éprouve de l'amour et de la peine : il viens quand même chercher un filtre d'amour pour reconquérir Dru moi ça ma toucher de la part de spike !! même si a ma fin de l'épisode il es un peu moins charmant!!! biggrin
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Jan 2009 - 15:04

Audy a écrit:
(même si je ne comprends toujours pas la nécessité de son retour Razz ) .

là je te l'accorde, fallait un vampire sexy quoi, comme une nouvelle rigolote dans le cas d'Anya

Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Jan 2009 - 18:31

J'ai voté pour la saison 6 car je l'adore quand il est amoureux de Buffy ! Ca me fait trop marrer pleure Puis j'adore le Spuffy donc ^^

J'ai hésité avec la saison 7 car j'adore son personnage dans celle-ci ! Le fait qu'il récupère son âme est bien je trouve. En plus, son "sacrifice" à la fin est super ... J'ai même pleuré lol Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Jan 2009 - 19:57

Mince on ne peut pas voter saison 1!^^
En fait pour moi, il y a des moments où je l'aime bien et d'autres où je l'aime moins. Par exemple je pourrais voter saison 2 parce que son arrivée est vraiment fracassante. Mais dès qu'il joue le petit toutou d'Angel (un peu forcé vu qu'il est en fauteuil) le personnage perd un peu toute sa splendeur et le fait de retourner sa veste à la fin je trouve que ça ne lui correspond pas forcément (vu tout le mythe qu'il fait autour de la Tueuse et de ses amis dans les saisons qui suivent) même si ça reste cohérent dans l'histoire et que sans lui ça n'aurait pas été pareil.
La saison 3, pourquoi pas^^Le temps de l'épisode il garde son côté effrayant (bien que crétin) et j'aime bien la scène avec Joyce ça c'est collector pour un vampire comme lui!
Pour son retour en saison 4, j'ai trouvé ça assez logique. Il y a eu toute une histoire à cause du vampire qui a massacré deux Tueuses et qui comme dit Angel "quand il commence quelque chose il le finit" je trouve ça logique qu'il reste dans la série tant que Buffy ou lui n'est pas mort. Spike et Harmonie! Le gros stéréotype du type qui se jette sur une écervelée parce qu'il a perdu son grand amour^^ mais c'est très drôle (par contre Harmonie toute seule, elle craint^^ avec ses mignons et tout et tout elle me sort par les yeux dans cette série) mais tous les deux ils apportent un côté comique appréciable.
Et puis la saison 5 arrive. Dedans je l'apprécie dans certains épisodes (comme quand il refuse de révéler le secret de la clé à Gloria) mais à part ça, son espèce d'amour pour Buffy le rend plus que pathétique (et le coup des photos, vêtements d'elle et tout, enfin bref^^).
La saison 6, ce que je n'ai pas compris, c'est le coup du Docteur et des oeufs. Pourquoi? Et dans cette saison il laissait Buffy l'utiliser à sa guise et en plus de ça il se prenait tous les reproches du Scooby.
Je crois que je le préfère dans la saison 7, même s'il est un peu flippant au départ (c'est peut-être parce qu'il se fait torturer que je l'aime bien dans cette saison hihi )
Non je trouve qu'une fois qu'il a son âme c'est un type meilleur, et à part ça gaminerie de fin de saison vis-à-vis d'Angel, il s'est bien comporté, même si les autres ont essayé de le tuer!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Jan 2009 - 19:59

J'ai longtemps hésité entre la 6 et la 7 mais j'ai voté la 6 car c'est la qu'il avoue ses sentiments a buffy. coeurs
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *

● Âge : 38
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Jan 2009 - 20:10

Je comprends pas les Spuffistes qui votent pour la saison 6 ! scratch
Je ne critique pas votre choix mais moi en tant que Spuffiste justement je ne voterais pas pour cette saison ! (Vous pouvez m'expliquez ? Lol Bleu ) Au début c'est tout mignon mais après franchement... Il tente même de la violer.
Don't know

Bon, revenons-en à Spike ^^

J'aurais tendance à dire comme Audy à propos de la saison 4. En gros qu'il est plutôt drôle et que son couple avec Harmony c'est assez sympa en fin de compte.

Sinon, Djeny, je comprends ton point de vue : c'est vrai que ça fait bizarre qu'il retourne sa veste à la fin de la saison 2. Enfin surtout qu'il s'allie à Buffy.

Mais je sais pas encore quelle saison choisir ^^

Kiria
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*

● Nombre de messages : 1100
● Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Jan 2009 - 20:58

J'ai voté la saison 7 parce que j'adore la version torturée de Spike !!! Et puis, y'a la scène d'une tendresse incroyable entre lui et Buffy avant l'ultime combat ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/kiriaweb/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 7 Jan 2009 - 14:34

oui, mais il aurait pu le rester plus longtemps, torturé... déja il était pas obliger d'aller chez le coiffeur dès qu'il s'est senti mieux Laughing

Nita, Djeny: justement j'ai trouvé ça tellement "spike" de s'allier avec Buffy à la fin de la saison, il est le genre à s'en foutre et faire ce qu'il doit faire pour récupérer Dru

Invité
Invité

MessageSujet: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 17 Jan 2009 - 12:42

Difficile de se décider....scratch
Je trouve ce personnage super interessant et surtout on apprend à connaitre tout les facettes de sa personnalitée ( même les plus innatendues) au cour des saisons;c'est vrai quand on le voit débarquer à Sunnydale (saison2) avec Drusilla et une seule idée en tête liquider la tueuse,j'aurai jamais pensé qu'il tomberai amoureux de Buffy,qu'il irai récupérer son âme pour elle,qu'il se sacrifirai même pour sauver le monde...Etonné
Mais je l'ai bien aimé dans la saison 2,un spike qui n'arrive jamais a ses fins j'ai trouvé ça marrant ainsi que sa jalousie envers Angel, j'ai bien aimé la fin aussi smile .
Pour la fin de la saison 2 je suis tout à fait daccord avec toi DeathMarion.
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 7 Fév 2009 - 20:53

C'est vrai Darth mais en même temps après il est toujours "ah la tueuse je vais la tuer" etça ne colle pas trop avec "tiens la tueuse je vais t'aider", ça doit être sa rivalité avec angel qui a pris le pas là-dessus

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 7 Fév 2009 - 23:19

oui mais ça met en avant le côté girouette de Spike, ça me fait d'ailleurs penser, dans le registre amoureux cette fois, sa rime dans Walk through the fire "He'll kill her then I save her...No I'll save her then I kill her"

c'est pas un mec réfléchi, Angel le gène? il fait la première chose stupide qui va réussir, s'allier avec Buffy. Et puis ça montre aussi que Spike est pas le genre "méchant avec code de l'honneur" qui ne s'allie pas avec ses ennemis à l'occas

djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 7 Fév 2009 - 23:27

Oui c'est vrai que ça reflète son côté méchant rebelle (qui ne respecte pas les "règles de l'art") et ça rejoint son attitude à Halloween où il a attaqué même si c'est sensé être une trève, il a profité de la faiblesse de son ennemie pour attaquer. En gros il agit en son propre intérêt et s'allie avec ses ennemis selon la situation

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 7 Fév 2009 - 23:38

oui comme il dit dans Touched, il suit son sang, et ca va pas toujours dans la même direction que le cerveau.

Mais le côté prédateur de slayer obsessionnel est un peu mis de côté, tu as raison, mais c'est finalement qu'à partir de la saison 4 que c'est réellement mis en avant

Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 17385
● Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 8 Fév 2009 - 0:56

Je trouve Spike plus interessant dans la saison 2! C'est à mon avis sa meilleur saison! J'aime quand il est méchant!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 11 Fév 2009 - 23:47

moi je dirai la 6 mais c'est perso lol
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Jeu 12 Fév 2009 - 9:18

Pourquoi tu le préfères dans la 6 ?? Tu pourrais peut-être développer ? biggrin

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Jeu 12 Fév 2009 - 18:00

Pour moi c'est dans la saison 7 qu'il m'a le plus marqué, la première fois que j'avais vu cette saison je ne me doutais pas que son personnage évoluerait comme ça, je m'attendais toujours à ce qu'il fasse un sale coup par derierre .
Son perso évolue à chaque fois vers quelque chose de plus"humain" , bon il devient comme ça pour prouver son amour à Buffy, ce n'est pas totalement désinteressé mais quand même il va jusqu'a son propre sacrifice et ça c'est fort bravo
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *

● Âge : 24
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Ven 26 Mar 2010 - 17:43

je vais mettre saisons 5 parce qu'il est trop mimi amoureux de Buffy , et puis il s'intègre vraiment dans cette saison je trouve, il commence a aidé Buffy et les autres enfin bon j'ai du mal a expliquer pourquoi exactement mais je l'adore dans cette saison même si j'adore aussi dans la saison 7 c'est dure comme choix ... >.< mais je reste quand même dans le choix de la saison 5 .

mais après j'aime aussi dans la saison 2 il me fait bien rire , le fait qu'il n'arrive pas a ses fin ...

j'aime aussi beaucoup la saison 7 il est vraiment mimi avec Buffy .

et le début de la saison 6 quand il commence vraiment a avoir quelque chose entre Buffy et lui ... mais avant que sa dérape ...
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 11:16

Anita a écrit:
Le problème avec Spike c'est qu'il a différentes facettes et que je les aime toutes ! Le méchant vampire, le vampire pathétique avec une puce, le vampire romantique avec une âme. Happy

Voilà, tu as résumé mon problème J'ai voté la saison 6 car c'est là qu'il m'a le plus touchée, mais je l'aime énormément dans la saison 5, car il est toujours drôle et pathétique mais que ses sentiments se précisent.
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *

● Âge : 31
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 11:52

Idem la saison 6 lol On le découvre sous un nouveau jours puis il se donne a fond dans sa relation avec Buffy, il est plus sensible et il fit presque partie du Scooby ^^ bounce
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 14:25

On n'a pas du voir la même saison 6 ^^.
Ses relations avec les scoobies sont quasiment inexistantes. Je le trouve particulièrement insensible et puis "se donner à fond dans sa relation avec Buffy" Razz oui, c'est une formulation drôle pour ce qui se passe en saison 6.

Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 14:31

Ouais, j'ai du mal avec Spike en général mais alors en saison 6, c'est le pire je crois

Moi je dirais la saison 5, parce qu'il est vraiment très rigolo avec sa nouvelle obsession pour Buffy. Et puis j'ai quand même été pas mal touchée par sa loyauté envers Buffy et Dawn...

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   

Spike : sa meilleure saison ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant