Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [4x12] 314

Aller en bas 
+9
Pauline
feelsandotps
Esther
Manon
Padmé
Sélénée
Anita
Audy
DarthMarion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez vous a cet épisode?
0/5
[4x12] 314 - Page 2 Vote_lcap0%[4x12] 314 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x12] 314 - Page 2 Vote_lcap0%[4x12] 314 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x12] 314 - Page 2 Vote_lcap13%[4x12] 314 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
3/5
[4x12] 314 - Page 2 Vote_lcap40%[4x12] 314 - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
4/5
[4x12] 314 - Page 2 Vote_lcap33%[4x12] 314 - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
5/5
[4x12] 314 - Page 2 Vote_lcap13%[4x12] 314 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:18

Je ne savais pas qu'il était question de relations hommes/femmes! ^^
Je pensais qu'on parlait de Riley...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:20

Ben des relations entre Riley et Buffy. C'est une homme et une femme !!!!
Nan?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:22

Pour moi l'association n'est pas automatique! ^^

Du coup, je suis très perdue sur ce que tu penses de Willow et Tara, vu que tu applaudis dans ce topic... think
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:25

Ben j'ai tendance à anticiper un peu aussi, mais bon... C'est quoi le problème les concernant?

Edit: En relisant, c'est le fait de les voir ensemble toutes seules qui me fait plaisir. Sans rien à côté, sans relations ni rien. Je suis content de les voir dans une scène seules c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:39

Je n'avais pas lu ta réponse dans le topic de Piégée! On est en décalage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:44

Les +:
- La scène d'ouverture avec Buffy/Riley dans un moment de douceur, ils sont trop choux! coeurs
- Buffy qui rencontre Maggie Walsh.
- Giles qui est en pétard de n'être au courant pour Riley et l'initiative que bien après les autres.
- Tara et Willow qui font de la magie, la rose qui s'envole. coeurs
- Giles en démon. pleure
- Le scooby qui doit se débrouiller sans Giles, c'est rare!
- Giles et Spike en voiture, trop drôle!
- Giles qui sort de la voiture juste pour effrayer Mme Walsh. pleure
- Première fois que Riley et Buffy font équipe. fan
- Buffy qui reconnaît Giles grâce à son regard. I love you I love you I love you

Les -:
- Le retour d'Ethan Rayne j'ai horreur de ce mec. Mad

Ma note:
2/5
Bof je n'ai jamais été emballé par cet épisode. Ce qui arrive a Giles c'est drôle mais ça s'arrête là. Cependant la relation Riley/Buffy avance à grand pas, ils font équipe pour savoir quel démon a attaqué Giles et surtout elle se présente "officiellement" a Maggie. Que cache la porte 314??
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:28

Cet épisode est précisément le genre d'épisode qui me rappelle combien j'ai une immense affection pour Giles.

Il me peine beaucoup ici, parce qu'être un père pour Buffy est vraiment un rôle qu'il prend à coeur, et cette histoire de concurrence avec Walsh lui fait visiblement beaucoup de mal. La scène où il tente une approche avec elle est d'ailleurs assez parlante, mais qu'elle lui renvoie en pleine face que Buffy a manqué d'une figure paternelle forte dans son entourage était vraiment dur et déplacé. Pour rejoindre Buffy dans ce qu'elle disait à Walsh deux épisodes avant, pour une prof de psycho, elle n'est pas très psychologue (même si elle ignorait peut-être la nature de son lien avec Buffy).

Très parlante également la scène où il la repère dans la rue et décide de sortir de la voiture pour lui filer une bonne frousse, bien méritée lol!

Mais au-delà de ce sentiment de concurrence avec Walsh,Giles est bien avisé lorsqu'il recommande à Buffy de faire quand même attention à l'Initiative... De toujours rester sur ses gardes.

Je pense que Giles, au même titre qu'Alex, est le personnage qui cherche vraiment sa place dans cette saison plus spécifiquement. Tous deux se sont retrouvés professionnellement/scolairement orphelins suite à la fin, au sens le plus propre du terme, du lycée.

Mais surtout, leur rapport au Scooby a changé, même si pas de la même façon. Là où Alex se sent un peu en marge du fait qu'il n'a pas poursuivi ses études, Giles se sent plutôt en marge du fait que Buffy s'éloigne de lui plus spécifiquement, au profit de cette nouvelle organisation qu'est l'Initiative. Il a l'impression de ne pas avoir accompli autant que le professeur Walsh, alors qu'il lutte contre les démons depuis plus de 20 ans, et n'a jamais été spécialement craint/reconnu pour cela dans ce milieu spécifique, là où Walsh aurait apparemment réussi.

On voit que le fait que Buffy ait tout simplement... "oublié" de lui parler de son nouveau petit-copain, et encore plus du fait qu'il fait partie de ce Commando sur lequel il fait des recherches depuis des semaines, voire des mois, était un sacré coup dur.

On remarque aussi cette difficulté à trouver sa place lors de l'anniversaire surprise de Buffy, auquel il n'a pas eu l'idée de contribuer, et surtout, ça fait un peu mal quand Buffy souligne que Walsh n'a pas de temps à perdre avec des "jeunes de leur âge", soulignant par la même, inconsciemment évidemment, combien c'est hors du commun que Giles soit si proche d'eux, compte-tenu de leur âge.

Evidemment, comme à son habitude, la série sait à nouveau allier le drame de la situation avec des situations humoristiques géniales, à commencer par la scène où Giles cherche à réveiller Xander (j'adore d'ailleurs sa réplique sur le fait qu'il soit encore en train de dormir à 10 h 30 du matin lol! ). Giles était sincèrement persuadé qu'il allait être compris, c'était sans compter sur sa transformation, qui était complète, jusque dans la langue parlée.

Oh et j'ai bien aimé découvrir que Spike parlait la langue de cette race de démon ! Parce qu'on a souvent mis en avant les compétences d'Angel en ce domaine, le fait qu'il maîtrisait plusieurs langues, mais Spike a généralement été plus effacé en ce domaine, alors qu'on voit ici qu'il *a* des connaissances.

J'avais également oublié que cet épisode était l'épisode qui marquait l'envol de Spike de chez Alex, après une cohabitation forcée assez difficile Razz Je ne me lasserai jamais de ce petit bout de dialogue lorsque Spike remballe "ses" affaires avant le départ :

Xander: That's my radio!
Spike: And you're what? Shocked and disappointed? I'm evil!

pleure

On voit aussi que Spike a un goût assez prononcé pour le confort. Il a du goût. Il a envie d'une télé, envie d'avoir l'eau courante...

Sinon, l'alliance entre Spike & Giles était très sympathique tant que j'y suis. Bon, il le fait évidemment contre un paquet de dollars, mais leurs interractions me font beaucoup rire. Et le personnage de Spike en lui-même commence à prendre ses aises en tant que personnage secondaire récurrent.

Niveau humour, j'ai beaucoup aimé la surprise faite à Buffy au début de l'épisode pour son anniversaire. J'en avais un souvenir assez flou. Riley m'a beaucoup fait rire quand il a eu l'air surpris de voir tout le monde, alors qu'il débarquait au beau milieu des gens avec son arbalète lol!

Concernant la situation en elle-même avec Ethan Rayne, je n'ai pas trop compris l'intérêt de venir emmerder Giles une fois de plus, de cette façon. Avec lui, c'est toujours un "coucou, je viens te faire un mauvais coup, et je repars". On ne comprend jamais vraiment l'origine et le pourquoi... à moins que ma mémoire ne me fasse défaut.

Par contre, la scène de son arrivée m'a beaucoup fait rire. On est dans la future crypte de Spike (ça fait super plaisir de la voir pour la première fois dans cet épisode, je suis attachée à cette crypte, on aura quand même passé plus de deux saisons dans ce lieu), Giles vient de quitter les lieux, et Ethan se fait tout bêtement repérer parce qu'il a voulu sortir un discours de gros méchant juste après le départ de Giles ! "Il y a quelqu'un ??" Razz

Au final, j'aime que Buffy ait reconnu Giles simplement grâce à son regard. J'ai trouvé ça extrêmement touchant, parce que dans un épisode où on nous montre qu'ils ont pris des distances, on nous rappelle néanmoins que Buffy voit bel et bien Giles comme un père, le reconnaît comme tel, et qu'il est de sa famille, quelles que soient les circonstances.

Concernant le Buffy/Riley, on voit apparaître certains soucis au niveau de la force physique et des compétences de chacun d'eux. On a l'impression que Riley se sent diminué, et que Buffy continue de se retenir, voire même de diminuer certaines de ses prouesses par égard pour lui. Et c'est un aspect qui ne me plaît vraiment pas, je dois admettre... Après, en soi, c'est une réaction réaliste, je suis sûre que certains mecs IRL réagiraient de cette façon, mais c'est un aspect qui ne me plairait pas chez quelqu'un. J'aime beaucoup la réplique de Willow, quand Buffy lui raconte un peu l'ensemble, en précisant aussi qu'elle continue à se retenir. Elle souligne très justement que ce n'est PAS à elle de changer pour ne pas heurter ses sentiments : " You can't walk around pretending you're less than you are. It wouldn't be right for you to hold back."

La fin de l'épisode est en revanche beaucoup plus chouette sur ce point, quand Riley lui dit qu'il aime qu'elle soit aussi forte ♥

D'autre part, on a aussi une nouvelle scène entre Willow & Tara, et on voit d'ores et déjà que Tara est le petit jardin secret de Willow, puisqu'elle ne parle d'elle à aucun moment à Buffy, allant même jusqu'à faire croire qu'elle a fait le sort de la rose toute seule. Ca rejoint ce qu'elle dira à Tara un peu plus tard, qu'elle ne veut, pour l'instant, "la partager avec personne". Ca appuie aussi le fait que les sentiments de Willow à son égard ne sont peut-être pas si platoniques que ça, déjà à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:04

Miss Kitty a écrit:

Il me peine beaucoup ici, parce qu'être un père pour Buffy est vraiment un rôle qu'il prend à coeur, et cette histoire de concurrence avec Walsh lui fait visiblement beaucoup de mal. La scène où il tente une approche avec elle est d'ailleurs assez parlante, mais qu'elle lui renvoie en pleine face que Buffy a manqué d'une figure paternelle forte dans son entourage était vraiment dur et déplacé. Pour rejoindre Buffy dans ce qu'elle disait à Walsh deux épisodes avant, pour une prof de psycho, elle n'est pas très psychologue (même si elle ignorait peut-être la nature de son lien avec Buffy).
Manque de figure paternelle forte, c'est du bullshit en soi en plus! ^^ Mais des fois, je me demande si elle ne savait pas exactement ce qu'elle faisait. Elle a clairement remarqué Buffy, et c'est clairement quelqu'un qui aime et utilise l'influence qu'elle a sur les autres... Peut-être qu'elle savait que ça allait faire mal?


Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x12] 314 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x12] 314   [4x12] 314 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x12] 314
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [4x12] A View To Kill
» [4x12] La grande menace
» Btvs: The Zeppo (3x13) vs A new man (4x12)
» Btvs: The Dark Age (2x08) vs A New Man (4x12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: