Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [4x12] La grande menace

Aller en bas 
+5
djeny
Kamui
Esther
DarthMarion
Audy
9 participants

Votre avis...
0/5
[4x12] La grande menace Vote_lcap0%[4x12] La grande menace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x12] La grande menace Vote_lcap0%[4x12] La grande menace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x12] La grande menace Vote_lcap0%[4x12] La grande menace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x12] La grande menace Vote_lcap13%[4x12] La grande menace Vote_rcap
 13% [ 1 ]
4/5
[4x12] La grande menace Vote_lcap38%[4x12] La grande menace Vote_rcap
 38% [ 3 ]
5/5
[4x12] La grande menace Vote_lcap49%[4x12] La grande menace Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:21

J'aime beaucoup !!!!! Surtout revoir Lilah c'est génial et ses interractions avec Wesley j'adore, on voit tous les non-dits qu'il y a entre eux, ça leur fait quelque chose de se revoir, je suis trop dégoutée qu'elle meure à la fin de l'épisode ! Mais j'adore quand Angelus révèle à Fred que Wesley et Lilah ont couché ensemble pendant l'été, je sais pas pourquoi j'adore les triangles amoureux !!!!! hihi

Par contre, j'aime moins qu'Angelus se fasse la malle aussi facilement, comment ça se fait que Lorne soit si sûr de lui à propos du retour d'Angel alors que c'est faux ??? Mais sinon son évasion très réussie et j'adore quand il attaque Cordelia et Lilah, restées à l'hôtel ! Et Cordy à la fin, c'est une méchante !!!!! Elle pouvait pas tuer quelqu'un d'autre quand même ?? Connor par exemple... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:57

Encore un super épisode
. J'adore comment Angélus essaie de tous les embrouiller, c'est vraiment un maître dans ce truc !!
Par contre j'ai pas compris non plus pourquoi Lorne est sur que c'est bien Angel ,et Cordélia qui tue Lilah avec sa phrase de fin m'a trop dégoutée. En plus que j'y attendait surtout pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:09

C'est marrant parce que j'adore cet épisode, mais d'un côté, je l'aime pas parce que c'est le début de la fin de Cordy...

Sinon, j'adore Angélus. Je me répète pas vrai? Mais c'est vrai. J'étais pas super fan de la saison 4, mais le retour du Fléau de l'Europe a bien aidé à me refaire une opinion beaucoup plus positive, enfin jusqu'à ce qu'ils ruinent complètement tout en détruisant Cordy et en faisant naître Jasmine, mais c'est une autre histoire, lol.

Le retour de Lilah était le bienvenu, ses interactions avec Wes supers. Et la poursuite avec Angélus était assez stressante. Je stresse rarement devant Ats, mais là, je pouvais pas m'en empêcher.

Par contre, la phrase de Cordy m'a achevée, et aussi le fait qu'elle tue Lilah, évidement ^^

Ah, si seulement ils avaient pu allié Evil!Cordy et Angélus, ça ç'aurait été une fin de saison tellement plus intéressante ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:08

J'ai mis que 4 parce que Lilah meurt à la fin !!!! Triste En plus ils la tuent juste l'épisode ou elle revient ils auraient pu la garder plus longtemps je l'aurais bien vu rencontrer Faith ! Mais sinon c'était génial de la revoir j'adore ses scènes avec Wesley et la poursuite dans l'hôtel.
Quand Angelus s'échappe c'est impressionnant (et j'adore comment Lilah tire sur lui !) et aussi quand il revient. Mais je suis comme aak on apprend que Cordy est méchante dans cet épisode et on a du mal à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:33

j'adore cet épisode!!!!

le retour de Lilah je m'y attendais vraiment pas, mais c'est une très
bonne surprise! Sa petite conversation avec Angelus est assez sympa, et
pour Wes ( et accessoirement Fred ) c'est plus qu'intéressant, les
retrouvailles ne sont pas trop mises en avant mais c'est quand même
sympa.

La révélation d'Angelus "la Bête n'a pas de mignons c'est le mignon" j'adore ça!!!! ( j'adorerais moins par la suite... )

ensuite la soi-disante restitution d'âme, bon je savais depuis 6 années que Willow ferait ce petit tour à LA donc... pas de surprise, mais Angelus est toujours fidèle à lui-même et c'est drôle "ah laissez moi enfermé on sait pas si c'est permanent" emu pleure

et puis le jeu du loup entre Angelus et Lilah est assez prenant, du coup j'ai vraiment sursauté et eu un choc quand Cordelia l'a poignardée!!!! pauvre Lilah... Et il m'a fallu encore cinq secondes en plus pour réaliser que le couteau était le même que celui qu'offrait la Bête dans une scène précédente... bah oui dans ma petite tête si j'avais compris que Cordy n'était plus trop la gentille Cordy, ça a pas tout de suite tilté que c'était le Mâitre de la Bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:00

J'adore Lilah et Angelus genre t'aurait put te coiffer et la scène avec Wes

Angelus qui parle de quelque chose de plus fort que la Bête,ENFIN une piste !
Cordy est excellente avec Lilah ^^
La 'salope timide de Pylea'' ouille quelle salaud ! D'ailleurs justement ce que dit Fred^^
Il croit que c'est des manières de parler a ma Fredounette...GRRR
Pauvre Fred qui savait pas pour Lilah et qui est toute gênée
le discour d'Angel et les ordres de l'intérieur de la cage c'est fun
Obi wan j'adore^^ J'adore ce que Cordy lui dit et j'était sure qu'Angelus reviendrait a mon avis le sort a duré genre 2minutes...Par contre Cordy a la fin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:50

Ah mais le truc d'Obi-wan, j'aurais trop du me rendre compte que ce n'était pas Cordy! Elle fait pas ce genre de référence aussi consciemment!!

J'ai pas mal changé d'avis sur l'épisode depuis la dernière fois, faut dire que je suis dans une période amère, je digère encore la saison, dans quelques...années, j'aurais sûrement un avis plus positif!

Alors, La grande menace?

3/5, c'était pas mal, grâce à Lilah surtout.

Lol, je confonds un peu les épisodes, quelle tarte je fais ^^. C'est bien dans cet épisode donc que Gunn descend avec le lance-flamme et écoute Angelus en le voulant bien quelque part?
N'empêche, Angelus a bien cerné Gunn, et c'était sympa de voir son personnage plus exploré, enfin pas en terme de temps, mais en terme de réflexion et de niveau d'intérêt. Du coup, je préfère largement avoir ces 5 minutes de bonne caractérisation que disons tout un épisode sur Gunn qui n'est pas aussi pertinent (je pense à Double or nothing).
Et ça m'a fait tilté cette fois ce qu'Angelus lui dit "Toi tu sais où est ta place, tu ne veux pas changer". Ca va être tellement horrible cette année que c'est exactement ce que Gunn va vouloir en fin de saison et en saison 5. Et puis finalement, ce que dis Angelus aujourd'hui sera sa salvation demain, après la mort de Fred...C'est assez poétique quand on y pense, qu'entre tous, ce soit Angelus qui met le doigt sur ce qui est la force de Gunn.

Par contre, la scène "Attention Dramaaaa" entre Gunn et Fred manquait sérieusement de naturel. Argh ça m'a carrément fait décrocher de l'épisode.

Connor est toujours obsédé par la question de savoir s'il est connecté ou non à la bête. C'est intéressant, car ça nous montre sa peur (et je le comprends) d'être en partie démoniaque. C'est une piste plutôt bien lancée pendant toute la saison, et de plusieurs manières (la Beast, le sort qui ne marche pas, Angelus) mais c'est un peu abandonné en cours de route, et comme Connor meurt, bah ça ne mène nulle part finalement. J'aurais bien aimé qu'en saison 5 Connor ne revienne pas autant comme Perfect!Connor, et que ce genre de chose soit un peu abordé...

Sinon, Lilah revient, et ça c'était extra. On n'apprend pas grand chose de plus sur le personnage (Cordy qui fait son analyse pendant 5 minutes pour nous dire que Lilah est dirigée par la peur...c'était un peu superflu, ça fait quand même 4 saisons qu'on le sait). Mais c'était pas mal de la voir au bout du rouleau parce qu'elle est encore plus cyniquet et sacarstique. Ses interactions avec à peu près tout le monde étaient intéressantes. Avec Wesley évidemment, et on le sent qu'il est coincé, il veut carrément effacer leur histoire mais ce n'est pas si simple. Et il veut surtout se faire bien voir aux yeux de Fred. Eh bien, bien fait pour lui quand Angelus crache le morceau (c'était drôle la réaction de Fred, mais elle m'énerve avec son numero d'ingénue).

Maintenant que j'y pense, il est vraiment pas mal cet épisode pour que je lui donne une si bonne note. Parce qu'il contient les deux choses qui gâchent ma saison. On apprend que Cordy est méchante, et du coup maintenant je m'en fous (avec une petite pointe d'amertume), plus aucun effet dramatique, juste le souvenir du gâchis. Et puis il y a cette magnifique, solide et logique explication pour l'intrigue de ce début de saison, que je vais appeler "l'explication fumeuse" pour aller plus vite sur les superlatifs. ^^ Pourquoi Angel ne se souvient pas de la Bête et sans âme il s'en souvient? Parce que Angelus n'était pas là, son esprit n'était pas sur cette planète, dans cette dimension, quand Evil!Cordy s'est débarassée des preuves de l'existence de la Bête.....J'ai même pas envie de commenter, ça me fout tellement en rogne!

Ca y est Angel and co commencent à parler de la passivité des Power that be. Je ne sais pas troi quoi en penser d'ailleurs. Ca marche comment en fait les Power That Be? Ce sont des dieux au sens sacré ou alors ce sont juste des créatures puissantes vivant dans une autre dimension et qui se retrouvent à vouloir agir sur la nôtre? (enfin je dis agir, c'est pour ne pas dire manipuler), j'imagine que l'on peut l'interpréter comme on veut. Remarque ça c'est bien. Parce que la Whedon team, surtout sur Angel est très athée (parfois de façon revendicative) alors qu'ils laissent une telle marge d'appréciation c'est bienvenue. Toujours est-il que le coup des divinités impotantes n'est pas forcément original, mais ils essaient de la traiter de manière intéressante par la suite donc je suis contente. Ca permet surtout d'avoir un aperçu de la psychologie d'Angel, de sa perte de foi qui va dicter son comportement sur une grande partie de la saison 5. Et maintenant que j'y pense, du côté d'Angel dans cette saison, j'en trouve pas énormément de développement, alors c'est bien d'en avoir dans cet épisode. Oh une dernière chose que j'ai beaucoup aimé, c'est ce que dit Angel à Connor "I will never give up on you" ou quelque chose s'approchant. C'était tellement triste de l'entendre dire ça à ce moment-là en sachant que c'est exactement ce qu'il fait à la fin de la saison. Et c'est un sacré tour de force d'amener de la tristesse dans ce que dit de manière perverse un Angel sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:42

Pas mal de chose dans cet épisode mais ce qui est le plus cruelle la première fois c'est d'apprendre pour Cordy ! Je ne m'y attendais pas du tout et d'ailleurs, j'ai toujours du mal à digérer Evil Cordy... surtout dans les autres épisodes, ça saute tellement aux yeux que ce n'est plus elle. Bref !

J'ai plus trop les détails en tête mais c'est quoi déjà que Angelus révèle sur Gunn de si important ?

Sinon pour répondre à Audy trente plombe en retard, Lorne n'a pas vu pour Angel car Evil Cordy avait fait en sorte que les "ondes" de Lorne soit brouillé justement. Et qu'il ne découvre ni pour elle, ni pour Angelus.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptySam 17 Avr 2010 - 15:25

Angelus ne "révèle" rien de particulier sur Gunn, il explore ce qu'on sait déjà. Il prend le "Je suis les muscles" et le triture pour faire douter Gunn. Le truc c'est que Gunn, eh bien, il voit ça comme une tare, comme un défaut, et le fait qu'Angel le titille sur ça le conforte dans son idée... Mais on sait très bien où ces doutes vont mener s'ils les suit irrationnelllement. Il va faire un marché avec W&H. Il ne va plus vouloir revenir à ce qu'il était, et il va en payer un prix énorme. Et finalement, son moment de grâce, dans Not Fade away, est de revenir sur ce qui fait le coeur de sa personne, il va tuer des vampires, il va être les muscles mais la différence, c'est qu'il accepte qui il est.

Je trouve ça beau.

Ouais, Evil Cordy je la digère pas encore non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptySam 17 Avr 2010 - 15:57

Ah oui je vois ce que tu veux dire ^^ Effectivement, quand il revient à ce qu'il est, c'est ce qui a de meilleur en lui et depuis toujours Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:25

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde déteste autant evil!cordy moi j'aime bien ce méchant..Et la fin est excellente ou le truc sur obi wan puis les yeux blancs on voyait que c'était bizarre mais la question que je me pose toujours c'est le sort a marché ou pas? si il a marché c'était juste uune minute ou deux ou il n'a pas marché et Angelus a fait le Angel parfait en disant qu'il voulait rester dans la cage et manipulé Cordy pour qu'elle le laisse sortir

c'est vrai qu'Angelus cerne parfaitement Gunn comme les autres par contre je trouve pas que Fred fasses son numéro d'ingénue je trouve ça au contraire chouette qu'elle dise 'ce ne sont pas mes affaires'' elle ne s'en melent pas au moins bon c'est une des scènes après quand elle apelle Wes et qu'elle voit qu'il est avec lilah là c'était plus exagéré mais bon
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:04

Est-ce que tu aimais beaucoup Cordelia?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:05

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:15

Ca ne t'as pas géné de perdre ce perso au profit d'Evil!Cordy?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:28

Et bien c'est difficile à dire...C'est toujours Charisma ce qui n'est pas pour me déplaire je dirais non mais le problème est qu'elle en meurt vraiment Cordy et You're welcome m'a déçut de ce fait (surtout que le retour de cordelia comme tite en VF on penserait pas qu'elle meurt et évidemment c'est la conséquences d'Evil!Cordy) mais sur le fond juste Evil!Cordy non ca ne m'a pas déplut puis on a pas tout de suite des soupçons quand elle revient on pense que c'est Cordelia bon à partir de cet épisode tout bascule on sait qu'elle est mauvaise puis moi j'ai aimé le fait que le méchant soit un perso de la série comme pour Dark-Willow et Willow on sait les différencier mais c'est le même corps (la même coquilles comme dirais Joss)
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:56

Darth a écrit:
Et puis il y a cette magnifique, solide et logique explication pour l'intrigue de ce début de saison, que je vais appeler "l'explication fumeuse" pour aller plus vite sur les superlatifs. ^^ Pourquoi Angel ne se souvient pas de la Bête et sans âme il s'en souvient? Parce que Angelus n'était pas là, son esprit n'était pas sur cette planète, dans cette dimension, quand Evil!Cordy s'est débarassée des preuves de l'existence de la Bête.....J'ai même pas envie de commenter, ça me fout tellement en rogne!


Tiens c'est marrant j'ai tout de suite pensé à toi quand Fred a dit ça ,je t'imaginais rouler des yeux Razz Surtout que, âme ou pas âme, c'est le même cerveau donc logiquement ça marche pour les deux mais non^^
Un très bon épisode pour ma part. Angelus bounce bounce bounce
J'ai adoré quand il a regardé tout le monde et qu'il a dit "je vais sauver le monde" ça m'a rappelé Fath quand elle était dans le corps de Buffy "parce que c'est mal" Razz
Oh mon Dieu Cordélia le big bad what a big surprise!^^
Mais c'est vrai que ça gache l'épisode. En plus je l'imagine mal tuer tous les gens qu'elle a tué, entre Lilah, les prêtresses et Manny pale

Joli son et lumières de sa part, enfin c'était utile pour berner Lorne aussi mais ce n'est pas plus mal parce que maintenant qu'angelus est out there ça va être fun^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:25

J'ai refusé d'y croire. J'ai hurlé un "QUOI ?" et j'ai rembobiné. Lilah, morte. Lilah, morte. Lilah...morte. Pourquoi au nom de dieu Joss doit tuer tous les (bons) personnages féminins ? En plus des mains de Cordy (ou pas)...j'étais écoeurée. Du coup hop déjà 1 point en moins dans mon vote. L'épisode était pas mal du tout mais la fin m'a terriblement attristée. Lilah commençait à devenir encore plus passionnante, je suis deg !!!
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptySam 18 Sep 2010 - 3:12

WTF ?

Cordélia qui tue Lilah ! Mais alors qu'est ce qu'il s'est passé au sous sol ? Angel sait que Cordélia est chtarbé ? Et qui lui a fait ça ? La force ? Angelus ? Le type du thé à la mandarine ?

C'est énorme Na ! . La mort de Lilah ne me gêne pas trop, bien que son personnage me plaisait beaucoup aussi, il fallait quelque chose de fort pour marquer ce moment de la série avec Angelus.

J'ai trouvé ces 3 derniers épisodes vraiment énormes ! Digne d'un final au niveau sensations coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:36

J'aime beaucoup cet épisode.

J'ai été très heureux d'assister au retour de Lilah. On ne s'y attends pas du tout et c'est très bien amené. Je trouve qu'elle ferait un si joli petit couple avec Angelus! Dommage qu'il ne l'ait pas transformée en vampire à temps, au moins on ne l'aurais pas perdue... Parce que je dois dire que ça mort ça ne va pas du tout. M'en fiche des contrats qui s'étendent au delà de la vie, moi je voulais qu'elle ne meurt pas...
J'ai adoré la révélation d'Angelus. Le fait que la Bête n'ait pas de minions pour faire le sale boulot mais qu'en fait c'est elle le sevriteur qui fait le sale boulot! Et ça nous laisse présager un super Big Bad.
La restitution d'âme, c'est du grand spectacle ça. Et ça me fait penser à la fausse perte d'âme avec Faith, dans BtVS. J'adore quand il dit, laissez moi dans la cage, on ne sait jamais et BAM! il assome Cordélia quand elle est seule.
La course poursuite dans l'hôtel entre Lilah et Angelus Wouah, c'était aussi haletant que Jenny/Angelus dans BtVS. J'étais complètement dans le truc, à 100% Et quand Cordy poignarde Lilah j'ai pas compris, j'étais complètement sous le choc, bouche bée. Je ne m'en suis toujours pas remis, c'est vraiment une mort atroce! No

J'enlève 1 point à la note que j'aurais normalement mis parce que Lilah...

3/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:02

D'autant plus qu'elle était au top de son sarcasme dans cet épisode ma Lialah Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:07

Ouais, elle était sacrément en forme! [4x12] La grande menace Cray2
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:43

Les +

- Le retour chez le shaman, exactement dans les même conditions que le 4x10. C'était rigolo, surtout quand il dit qu'il faut qu'il pense à engager de meilleurs gardiens pleure Et puis le fait de l'entendre employer le mot "screwed" ça m'a fait hurlé de rire aussi.
- Angelus qui rebondit avec Gunn, faisant écho à la discussion que celui-ci avait eu avec Wesley. Je ne sais pas si ça aura des conséquences pour Gunn plus tard, mais c'était intéressant de voir qu'il écoutait vraiment Angelus, pas seulement d'une oreille, et consciemment.
- Le retour de Lilah! Je ne m'y attendais pas, qu'est-ce que j'étais content! J'ai été ravi de son échange avec Angelus, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps. Surtout quand il la critique sur son aspect physique. En fait, je crois que j'ai aimé toutes les interractions que Lilah, hormis celle avec Cordy et le retour de la psychologie de comptoir.
- Lorne le revanchard avec Lilah. Tordant.
- "The Beast has no minions, the Beast IS the minion!" Information capitale : the Beast n'est pas le Big Bad de la saison. Donc il faut craindre plus puissant que lui? J'en ai eu des frissons dans le dos.
- La réaction de Fred face à l'annonce d'Angelus. Elle essaie de faire l'ingénue, mais on voit qu'elle est touchée. Après bon, j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais sa réaction est drôle à observer.
- Assez classe la bagarre avec le soul eater. Bien aimé les effets de vitesse. De toute façon dans l'ensemble je trouve les créatures vraiment réussies dans cette saison.
- Le sort et le retour d'Angel. Et puis en fait, non. Aha. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Lorne a senti qu'Angel était de retour... Le sort était donc censé brouiller les pistes? Dans ce cas, les "Powers that Be" ont fait une bêtise, ou Cordy la méchante a détourné ça à sa manière? Il n'empêche que j'y ai cru. Mais quand Cordy a dit "You're not Angelus" j'ai dis (à haute voix) "Yes I am!" et là BAM, Angelus is back.
- Les multiples références à Star Wars. Même si ça sonne bizarre dans la bouche de Cordy Razz
- La scène d'Angelus dans les rues dévastées de Los Angeles. Tout est à portée de main, pas d'excitation, pas de chasse. On ressent l'instinct profond du chasseur qui veut prendre son pied en traquant sa proie, le plaisir de faire souffrir, de faire languir. Donc le retour à l'hôtel me paraît évident.
- Lilah badass dans ses derniers moments. Déjà j'ai adoré la poursuite dans l'Hyperion, une des habitudes d'Angelus décidémment. Il aime ses classiques. Lilah qui le balance dans les escaliers, délicieux, au moins elle aura prouvé avant sa mort qu'elle était une femme forte et déterminée. Je suis vraiment attristé par sa mort, parce que c'était un personnage que je commençais à adorer depuis la fin de la saison 3. Au moins elle est partie avec les honneurs, c'est déjà ça. Enfin, tuée par Cordy qui n'est pas Cordy... Et c'est là que la logique est étrange.

Les -

- Angelus est libéré. Cordélia décide de l'attaquer avec une arbalète, mais Angelus se défend et lui enfonce une flèche dans la jambe. COMMENT, avec une flèche dans la jambe, Cordy a-t-elle pu parcourir tout l'Hyperion, tuer Lilah, puis revenir sur le fauteuil avec cette même flèche dans la jambe?! Elle l'a réenfoncée toute seule?
- L'explication un peu trop facile des dimensions, et de l'effaçage d'Angelus. Le gros point noir de l'épisode.

Ma note : 4/5. Malgré un bon gros défaut de scénario, l'épisode tient en haleine, particulièrement dans les dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:43

Tu as relevé le principal je sens. Vraiment hâte d'avoir ton avis sur celui d'après...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4x12] La grande menace Empty
MessageSujet: Re: [4x12] La grande menace   [4x12] La grande menace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x12] La grande menace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x12] 314
» [4x12] A View To Kill
» Btvs: The Dark Age (2x08) vs A New Man (4x12)
» Btvs: The Zeppo (3x13) vs A new man (4x12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: