Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La relève (épisode n°12)

+8
Miss Kitty
Padmé
Louve
Aurélie
Sélénée
djeny
DarthMarion
Audy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
La relève (épisode n°12) Vote_lcap0%La relève (épisode n°12) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
 0% [ 0 ]
2/5
La relève (épisode n°12) Vote_lcap10%La relève (épisode n°12) Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
La relève (épisode n°12) Vote_lcap40%La relève (épisode n°12) Vote_rcap
 40% [ 4 ]
5/5
La relève (épisode n°12) Vote_lcap50%La relève (épisode n°12) Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy

● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

La relève (épisode n°12) Empty
MessageSujet: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:11

J'aime assez cet épisode, principalement grâce à Dawn qui remonte vraiment le niveau !! J'adore ce qu'elle vit dans cet épisode, elle croit qu'elle est une potentielle, je crois que d'une certaine manière ça la rend fière parce qu'elle va pouvoir faire comme sa soeur. Et pourtant, quand elle comprend que la potentielle ce n'est pas elle mais Amanda elle lui passe le flambeau sans hésiter, elle a vraiment beaucoup muri la ptite Dawnie ! Et la scène de fin avec ce que lui dit Alex est vraiment magnifique, ma scène préférée sans hésitation !!! Love

Bref, je trouve pas l'épisode extraordinaire mais je lui mets 4 rien que pour Dawn ! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:51

j'ai vraiment aimé cet épisode
d'un côté on voit un peu le déroulement de l'entrainement des potentielles c'est sympa, et c'est vrai que c'est épisode est un des rares moments où j'aime Dawn depuis la saison 5. On voit qu'elle dooute, qu'elle ne sait pas si elle doit se réjouir ( on la comprend la durée moyenne de vie d'une tueuse est de 20 où quelquechose dans le genre)
et c'est aussi vrai que ce que lui dit Alex simple vrai et réconfortant! j'aime bien aussi ce que lui répond Dawn " c'est peut-être ca ton pouvoir"
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny

● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptySam 9 Déc 2006 - 0:28

Oui c'est dur la vie Dawn n'est pas une potentielle et çà la fait souffrir alors que sa soeur est la tueuse et elle aussi souffre.Alex dit que c'est plus dur pour ceux qui n'ont pas de supers pouvoirs mais il n'a pas vécu ce qu'elles ont vécu, je veux dire, elles ont beaucoup souffert malgré leurs pouvoirs et surtout Willow avec Tara et Oz donc voila l'illustration de l'expression "l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté".J'ai bien aimé cet épisode parce que comme vous j'ai bien aimé voir ce qui se passait dans la tête de dawn qui pensait être une potentielle et cet épisode m'a montré qu'il lui suffisait juste de penser qu'elle était une potentielle pour se donner à fond et c'est dommage que le fait qu'elle ne soit pas une potentielle la gène puisqu'au fond elle n'a pas besoin d'attendre que sa soeur meurt pour avoir des supers pourvoirs et en plus elle a le choix de faire le bien et ce, pas parce qu'elle a des pouvoirs, mais parce qu'elle en a envie, et moi je dis que des gens comme ça sont les plus grands héros.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:46

oui finalement avoir le choix et décider de combattre le mal c'est déja un pouvoir en soi, le courage !
mais bon être une potentielle ca lui aurait permis de moins se sentir exclue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:33

C'est une des seules fois ou j'ai vraiment aimé Dawn je trouve sa réaction très sobre quand elle apprend que ce n'est pas elle la potentielle la saison précédente ça ne se serait pas passé comme ça ! Na ! Ce qu'Alex lui dit à la fin c'est très beau aussi une des plus belles scènes de la saison ! Donc cet épisode je le trouve pas extra mais Dawn est beaucoup moins énervante que d'habitude et remonte même le niveau de l'épisode !
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée

● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:37

J'ai beaucoup aimé cet épisode. La pauvre petite Dawn, elle me fait pitié...
J'ai adoré la dernière scène, avec Alex, aussi !!!
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:04

Tout à l'heure j'ai pleuré comme une madeleine au discours d'Alex La relève (épisode n°12) Enpleur1
Il est génial La relève (épisode n°12) 307495
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Louve

● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:20

Quoiiiii j'ai jamais répondu à ce sujet alors que l'épisode est centré sur Dawn ?! C'est une honte ! Je vais vous préparer un super long discours pour la peine, na.
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

● Âge : 42
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:57

Attend, j'vais chercher le pop-corn !! La relève (épisode n°12) Popcorn
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Miss Kitty

● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:23

Fais donc Louve, fais donc, je me ferais un plaisir de lire ça bounce

Je pense que je laisserais un avis plus complet plus tard moi aussi, là, j'ai ma mère qui réclame l'ordi lol!
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:32

J'attends Louve! bounce bounce bounce
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps

● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:20

J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur Dawn et sur les potentials. J'ai beaucoup aimé la réaction de Dawn et sa conversation avec Xander à la fin est totalement adorable.

5/5
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Louve

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:22

Huhu ce soir je regarde "dead things" et demain dans l'aprem je regarderai celui-là. Là, je pleure devant l'histoire sans fin parce qu'Artax est dans les marécages de la mélancolie, alors je peux pas tout faire hein Razz
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:10

Louve a écrit:
Là, je pleure devant l'histoire sans fin parce qu'Artax est dans les marécages de la mélancolie, alors je peux pas tout faire hein Razz

Ah ah énorme j'ai regardé la scène ce matin sur Youtube biggrin Et j'ai chialé aussi La relève (épisode n°12) 435507
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B

● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:50

Mon avis est mitigé sur cet épisode, 2,5 / 5.

J'aime bien d'un côté parce que Spike et Buffy s'entende bien, sans pour autant revenir sur leur relation d'avant, mais d'un autre côté j'aime pas avec toute l'intrigue sur Dawn, et surtout la façon dont elle réagi.

Peut être va t on me lyncher, surtout si je ne m'explique pas, mais en gros c'est quand même que Dawn pleurait parce qu'elle était une clé et qu'elle voulait être normale, Dawn pleure parce que c'est une Tueuse, Dawn déprime quand c'est finalement quelqu'un de normal.

wtf ?

Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'à l'image de quelqu'un d'autre dont je ne citerais pas le nom, elle sait rarement ce qu'elle veut vraiment.
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:27

Ben le truc, c'est que Dawn a toujours souhaité se démarquer pour que Buffy la remarque d'une certaine manière...
Mais je pense qu'elle ne s'attendait absolument pas à sa pseudo transformation...Elle a juste pris peur, c'est tout, mais au fond, elle a été déçue que ce ne soit pas elle car elle s'est sentie spéciale et malgré tout, ça l'a rendue heureuse !

Quant au fait de déprimer quand elle était une clé, elle avait 14 ans, excuses-moi mais ça doit être assez perturbant de se dire qu'on n'existe que depuis 6 mois ! Et à la fin de la saison, elle a fini par assumer ce qu'elle était en voulant se sacrifier pour sauver le monde !!

Dawn a mûri aussi entre la saison 5 et la saison 7...Un changement dans sa personnalité, après tout ce qu'elle a vécu, est assez normal je pense !!
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:32

Genre elle freak out un peu pendant 5 minutes puis après est très courageuse et accepte sa position sans sourciller et ça ça veut dire que mademoiselle ne sait pas ce qu'elle veut Razz
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Louve

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:41

Et moi, j'ai oublié de le regarder lol!
Ce soir c'est Roswell, promis dès que je le regarde je donne mon avis au fur et à mesure de l'épisode Razz
Mais c'est un de mes préférés de tout ce que j'ai vu donc...

H & B a écrit:
Peut être va t on me lyncher, surtout si je ne m'explique pas, mais en gros c'est quand même que Dawn pleurait parce qu'elle était une clé et qu'elle voulait être normale, Dawn pleure parce que c'est une Tueuse, Dawn déprime quand c'est finalement quelqu'un de normal.

Dawn pleurait parce qu'elle était une clef et qu'elle voulait être normale : yaw bah oui hein perso apprendre que je suis une jolie petite clef qu'on met dans une serrure pour ouvrir des portes qui paf détruisent le monde, ça me donnerait envie de chialer !! Donc oui évidemment qu'elle veut être normale quoi !

Dawn pleure parce qu'elle apprend que c'est une Tueuse : tu te souviens de la réaction de Buffy quand elle l'apprend ? Le super choc ! Se dire "wahou j'ai des super pouvoirs et je vais mettre ma vie en danger à chaque minute qui passe" est pas forcément agréable... C'est flippant alors oui logique elle a peur.

Dawn déprime quand c'est finalement quelqu'un de normal : là encore tout à fait logique... Dawn a toujours voulu prouver à sa soeur qu'elle était quelqu'un de fort. Être une Tueuse lui aurait permis de lui prouver encore plus. Elle est déçue parce que l'espace d'un instant elle a cru pouvoir se mettre à la hauteur de sa soeur.

Le premier point n'est absolument pas comparable avec ça, être ce qu'elle est (pas réellement humaine finalement) est super perturbant surtout à 14 ans. C'est traumatisant, alors la blâmer parce qu'elle voulait être humaine...

Et les deux autres points sont une suite logique. Au début elle a eu peur, puis elle s'en sentie forte. Je pense qu'elle aurait été capable de gérer un statut de Potentielle. Ensuite elle revient à un statut de simple humaine, son espoir de prouver à sa soeur qu'elle peut être à la hauteur retombe d'un coup, ça fait mal. C'est pas qu'elle sait pas ce qu'elle veut, c'est qu'elle est juste humaine...
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:44

J'attendais que tu arrives en renfort Louve La relève (épisode n°12) 5a8050b_

Non mais voilà, j'ai résumé vite fait mais ce sont les conséquences normales de l'évolution d'une humaine...Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à ça ! Même moi, je n'ai pas toujours su ce que je voulais, ça fait pas de moi un extra-terrestre !!
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Louve

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:54

Padmé a écrit:
J'attendais que tu arrives en renfort Louve La relève (épisode n°12) 5a8050b_

Je me demande bien pourquoi mdr
Bah c'est surtout qu'étant donné le contexte des choses, c'est un truc que tu peux pas lui reprocher.
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:08

Louve a écrit:
Et moi, j'ai oublié de le regarder lol!
Ce soir c'est Roswell, promis dès que je le regarde je donne mon avis au fur et à mesure de l'épisode Razz
Mais c'est un de mes préférés de tout ce que j'ai vu donc...

H & B a écrit:

Dawn pleurait parce qu'elle était une clef et qu'elle voulait être normale : yaw bah oui hein perso apprendre que je suis une jolie petite clef qu'on met dans une serrure pour ouvrir des portes qui paf détruisent le monde, ça me donnerait envie de chialer !! Donc oui évidemment qu'elle veut être normale quoi !

Dawn pleure parce qu'elle apprend que c'est une Tueuse : tu te souviens de la réaction de Buffy quand elle l'apprend ? Le super choc ! Se dire "wahou j'ai des super pouvoirs et je vais mettre ma vie en danger à chaque minute qui passe" est pas forcément agréable... C'est flippant alors oui logique elle a peur.

Dawn déprime quand c'est finalement quelqu'un de normal : là encore tout à fait logique... Dawn a toujours voulu prouver à sa soeur qu'elle était quelqu'un de fort. Être une Tueuse lui aurait permis de lui prouver encore plus. Elle est déçue parce que l'espace d'un instant elle a cru pouvoir se mettre à la hauteur de sa soeur.

Le premier point n'est absolument pas comparable avec ça, être ce qu'elle est (pas réellement humaine finalement) est super perturbant surtout à 14 ans. C'est traumatisant, alors la blâmer parce qu'elle voulait être humaine...

Et les deux autres points sont une suite logique. Au début elle a eu peur, puis elle s'en sentie forte. Je pense qu'elle aurait été capable de gérer un statut de Potentielle. Ensuite elle revient à un statut de simple humaine, son espoir de prouver à sa soeur qu'elle peut être à la hauteur retombe d'un coup, ça fait mal. C'est pas qu'elle sait pas ce qu'elle veut, c'est qu'elle est juste humaine...

C'est mon avis et je reste sur ma position.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:18

Ah super, la citation 50 fois plus grande que la réponse ^^
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita

● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:22

Je trouve que Louve a bien décrit la situation. Je ne me rappelle plus trop de l'épisode (saison 7 à revoir absolument) mais c'est pas comme si Dawn pleurait pour des broutilles d'adolescente.
http://anitabdx.tumblr.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Louve

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:34

C'est dommage que tu te mettes des œillères comme ça parce que Dawn ne pleure pas pour des conneries, elle pleure pour de lourdes situations à assumer.
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:21

Louve a écrit:
C'est dommage que tu te mettes des œillères comme ça parce que Dawn ne pleure pas pour des conneries, elle pleure pour de lourdes situations à assumer.

Ca c'est juste ton avis, le miens est différent et est à l'opposé de ce que tu as expliqué plus haut.

Dernière édition par H & B le Ven 23 Juil 2010 - 18:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La relève (épisode n°12)   La relève (épisode n°12) Empty

La relève (épisode n°12)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant