| Outlander | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sélénée + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 5464 ● Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Outlander Mer 10 Aoû 2016 - 17:20 | |
| Ah non ça ça me dérange pas trop! | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Dim 14 Aoû 2016 - 16:35 | |
| Oh my God, oh my God, oh my God, mais quel épisode.... J'en suis toute retournée... J'a absolument aimé le rythme, et les allers retours passé et présent.... Et j'en ai encore les larmes aux yeux, c'est le meilleur des deux saisons je pense.... Pas un seul temps mort.... J'ai pas lu les livres, donc je me demande vraiment à quoi va ressembler la prochaine saison.... Mais ouh là là.... | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Outlander Dim 14 Aoû 2016 - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Dim 14 Aoû 2016 - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Dim 14 Aoû 2016 - 20:59 | |
| J'ai absolument adoré le final également Tu penses lire les romans pendant le hiatus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Dim 14 Aoû 2016 - 22:09 | |
| Je me tâte mais c'est probable... Je les demanderais au père noël lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mar 16 Aoû 2016 - 16:41 | |
| Bon j'ai des trucs à dire sur l'épisode mais vaudrait peut-être mieux mettre en spoiler pour si d'autres ovnis veulent s'y mettre? Je posterais mes commentaire quand je serais sur pc...
Et je crois que je vais profiter de mes vacances pour revoir la saison 1 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mar 16 Aoû 2016 - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mar 16 Aoû 2016 - 16:46 | |
| c'est frustrant la version mobile !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mar 16 Aoû 2016 - 19:48 | |
| Donc voilà, je n'ai pas encore revu l'épisode, mais il y a un truc qui me chagrine depuis que je l'ai vu : - Spoiler:
c'est la relation entre Claire et sa fille.... C'est quand même le seul lien humain qui lui reste de sa vie d'avant, et de Jamie, et je suis déçue qu'elles semblent si peu proches...
Car ok, j'ai bien compris, elle a promis à Frank de ne rien dire à Brianna... Mais quand même, elles semblent distantes l'une de l'autre... peut-être que cela ressort différamment dans les livres ? Je sais pas, j'aurais aimé que Brianna se doute de quelque chose, que Frank n'était pas son père, ou que Claire lui aurait donné un objet souvenir, sans lui dire en dire plus... Autant on a bien l'impression que Brianna est fière de sa maman en tant que chirurgien, on a pas trop l'impression qu'elles soient proches... (pas comme Lorelai et Rory quoi, pour donner un exemple de mère et fille plutôt fusionnelles....
Et donc, ben je sais pas, moi qui suis super proches de mes propres filles, je me demande pourquoi Claire ne semble pas non plus si proche de sa fille, je sais pas, on a plus l'impression que c'est une copine... c'est bizarre..
Et du coup, le personnage de Brianna m'a un peu décontenancée... je l'ai pas appréciée plus que cela, même si du coup, ça me fait penser à Jenny avec laquelle j'ai beaucoup de mal niveau caractère...
Sinon, super contente de retrouver Geillis (pas sure de l'ortographe !)
Et je m'attendais à ce que le personnage de Fiona apporte quelque chose, on la voit deux secondes et pouf plus rien...
Sinon, j'ai adoré quand Claire retourne sur les lieux où elle a vécu, c'était très poignant !!
Et je ne parle pas de la séparation d'avec Jamie, j'ai failli faire un malaise tellement je pleurais (j'étais dans le même état émotionnel que quand j'ai vu le series final de Castle, c'est dire!!!)
Mais du coup, vu qu'elle repartir dans le passé dans la saison 3, je me pose des questions quant à l'âge qu'elle a... elle est "vieille" du coup, et à quel moment elle arrivera ? le même nombre d'années sera écoulé ? car ce serait bizarre et dérangeant que du coup, Jamie jeune et Claire vieille se retrouvent.. tu peux me dire ça, Nick ? sans m'en dire plus ?
Bon, je fais manger mes filles, je les couche, et je recommence la saison 1... j'en reviens pas, je crois avoir trouvé ma 4ème série préférée à égalité avec Buffy et Castle et Gilmore Girls.... Je me sens à nouveau comme une midinette de 16 ans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 17 Aoû 2016 - 2:38 | |
| Spoilers 2x13 - Spoiler:
Pour Claire et Brianna. En fait, c'est avec Frank que Brianna avait cette relation fusionelle, vois-tu? Elle était une "daddy's girl", elle était extrêmement proche de Frank et en a toujours voulu à Claire d'être si distante avec Frank et lui reproche encore plus maintenant qu'il est décédé et qu'il est trop tard. Pour Brianna, Frank était le père parfait, donc c'est compréhensible de s'imaginer que c'est affreux pour elle que Claire aie pu avoir une relation aussi intense avec un autre homme, et encore un plus grand choc d'apprendre que Frank n'était pas son père biologique. Pour ta question, puisque c'est en gros l'intrigue principale de la saison 3/Voyager (Tome 3), non, je ne peux pas te dire Si tu veux savoir avant l'an prochain, il faudra lire les romans ^^
Sinon, tu reproches quoi à Jenny? Elle a exactement le même caractère que Jamie (tout comme la personne dont nous parlons dans les spoilers d'ailleurs). Pourquoi c'est acceptable chez Jamie et non chez les personnages féminins? | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 17 Aoû 2016 - 9:19 | |
| Ah je sais pas pour jenny c'est un sentiment général peut-être juste du à l'actrice ? Il y a des scènes où je l'apprécie fortement! Je la trouve juste pas sympathique. L'autre personnage c'est une première impression je sais trop comment expliquer c'est super subjectif! Mais avec ce que tu m'expliques je la comprend mieux du coup ! Donc au revisionnage je reverrais mon opinion J'ai refais le pilot hier! La scène du rituel est vraiment magnifique je m'en lasse pas sublimée par la musique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 17 Aoû 2016 - 9:56 | |
| Le pilot est l'un de mes épisodes préférés de la série!! Je vais faire un top tiens!
- Dragonfly in Amber (2x13)
- Faith (2x07)
- Sassenach (1x01)
- Through a Glass, Darkly (2x01)
- Prestonpans (2x10)
- To Ransom a Man's Soul (1x16)
- The Devil's Mark (1x11)
- Both Sides Now (1x08)
- Je suis Prest (2x09)
- Wentworth Prison (1x15)
- The Wedding (1x07)
- The Search (1x14)
- Rent (1x05)
- The Reckoning (1x09)
- Best Laid Schemes (2x06)
Tu avais vu ma review du 2x01 la semaine dernière d'ailleurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 17 Aoû 2016 - 10:01 | |
| Je met les 3 premiers comme toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 17 Aoû 2016 - 10:09 | |
| Super!! Je viens de me refaire le finale C'est fou comment il regroupe tout ce que je préfère dans la série | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 17 Aoû 2016 - 15:59 | |
| J'ai vu ta rzview mais sur tel pas pu commenter Ah par contre the wedding je le met en 4eme pour tous les échanges entre Claire et Jamie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Ven 19 Aoû 2016 - 2:30 | |
| C'est bien ^^ Il est super cet épisode là | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 24 Aoû 2016 - 12:09 | |
| Bon alors je j'en suis au mariage à nouveau. Quelques commentaires après revisionnage des premiers épisodes : - j'aime beaucoup la mise en place de l'intrigue, tranquilement, la découverte de cette nouvelle culture par Claire et nous par conséquent... - On voit très peu Jamie au début, mais on sent dès le début qu'il sera important pour le reste de l'histoire, qu'il est différent des autres, moins "sauvage" comme j'avais déjà remarqué ! - Geillis lance des perches dès le début, j'avais pas saisi... Du coup, c'est sympa à revoir ! La retrouvaille avec Randal, brrr.... Impressionnante la scène entre Claire et lui.... il est tellement (mince, je cherche mes mots)... froid et mêchant (bon tant pis c'est pas ça que je voulais mettre)... Et bon, le mariage, j'ai à nouveau apprécié, on sent tellement l'alchimie entre les deux... Au début, ils étaient tous timides et Claire était encore tiraillée entre ses sentiments naissant pour Jamie et ses sentiments pour son mari.... Et à la fin,, la dernière scène entre les deux je crois, on la voit toute radieuse... On dirait un couple normal et non un couple que Dougal a "mariés de force"... Ce qui laisse à penser que même sans l'intervention de Dougal, ils se seraient rapprochés.... Aller, je reprend ta review Nick car j'ai commencé la saison 2 avec Cyril hier ! - Spoiler:
]quote="Nick"] 2x01Le début de l'épisode me fait beaucoup de peine avec Claire qui se réveille de l'autre côté des pierres en 1948 et qui est dépressive/sous le choc suite à la perte de Jamie. Sa réaction lorsqu'elle se fait confirmer que tout ce qu'ils ont fait était pour rien et que les Écossais ont tout de même perdu la Bataille de Culloden me tue Frank super nerveux à l'idée de retrouver Claire, c'est chou ^^ Claire surpassée par tous les bruits extérieurs (voitures, radio) des années '40 après tout ce temps dans les années 1700 c'est normal. Ouh, ma pauvre Claire qui a un flashback de Black Jack Randall lorsque Frank fait un mouvement brusque. Claire qui recherche à fond tout ce qu'elle peut sur la Bataille de Culloden pour voir si les livres parlent de Jamie pour savoir ce qui lui est arrivé. Claire souffre clairement de PTSD suite à ce qui s'est passé en Écosse... ma pauvre chérie Claire parlant de l'humour et des cheveux de Jamie Mrs Graham qui dit à Claire de ne pas passer sa vie à chasser un fantôme alors que Frank se meurt de la retrouver Je peux reprocher plusieurs trucs à Frank, mais il est prêt à reprendre Claire malgré tout et d'élever l'enfant (j'allais dire son nom... oops ) comme le sien. J'aime beaucoup moins qu'il était sur le point de la frapper lorsqu'il a une preuve tangible de l'amour de Claire pour Jamie (le fait qu'elle soit enceinte, et qu'il n'y a aucune chance que ce soit de lui) Je n'imagine pas les pensées de Claire lorsqu'elle entend le mot 'fouetter' de la bouche de Frank... Je ne sais pas ce que je pense du fait que Frank ne veut pas que Claire fasse des recherches sur Jamie tant qu'il soit en vie...mais bon, Jamie avait fait promettre à Claire de vivre une pleine vie sans lui, alors bon... J'adore le shot où Frank tend la main à Claire et lorsqu'elle la prend, la caméra se tourne et elle tient la main de Jamie à Le Havre en 1745 Très belle transition! Jamie et Claire sont trop chou lorsqu'ils discutent de leurs plans!! J'aime tellement la complicité entre Jamie et Murtagh!! Claire, comme à son habitude veut sauver les gens, mais cette fois, ça lui donne un ennemi de taille avec le comte St Germain... Sinon, c'est génial les entendre parler français [/quote] Ah oui, la scène de début, quand elle se réveille, j'ai pleuré du coup, c'est super poignant quand tu sais tout ce qu'elle vient de vivre, il y a quelques instants seulement... Elle m'a fait trop pitié aussi quand elle demande en quelle année on est, et qui a gagné la bataille de Culloden... - Nick a écrit:
- Je ne sais pas ce que je pense du fait que Frank ne veut pas que Claire fasse des recherches sur Jamie tant qu'il soit en vie...mais bon, Jamie avait fait promettre à Claire de vivre une pleine vie sans lui, alors bon...
Ca semble logique... n'importe quel homme dont la femme l'a "trompé" souhaite qu'elle oublie son amant... dans l'autre sens aussi.... Du coup, vu qu'elle a promis à Jamie aussi, c'est logique qu'elle suive sa promesse.... même si du coup, on sait nous que sa vie aurait été à nouveau bouleversée si elle avait fait ses recherches et découvert plus tôt que Jamie était vivant, elle aurait pu y retourner et vivre avec lui et leur enfant !!! (bon c'est malin, rien que d'y penser, ça m'attriste !) Ah oui, la scène où la main de Frank devient celle de Jamie, elle est belle !!! Et nous voilà donc au Havre (les pauvres, ils viendraient maintenant, ils trouveraient pas que ça sent le poisson mais la pollution dûe aux usines de notre zone industrielle...)... Du coup, vu que Cyril écoute la version française, on entend pas la vraie voix des acteurs, c'est dommage !! Ils sont encore tous mignons, Jamie et Claire, dans toutes leurs scènes de cet épisode ! J'aime bien celle où ils établissent leurs plans, (enfin, Claire imagine comment faire surtout)... Bon, ben voilà je crois que j'ai tout dis !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 24 Aoû 2016 - 16:51 | |
| Il y a une différence pour indiquer quand ils parlaient déjà en français dans la version originale? | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 24 Aoû 2016 - 21:19 | |
| Nan même pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mer 24 Aoû 2016 - 21:20 | |
| Arf, c'est nul | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mar 30 Aoû 2016 - 20:50 | |
| Oui, y'a que le Compte Saint Germain qui a la même voix que dans la vo vu qu'il parle français.... Bon, j'ai revu le final de la saison hier soir, - Spoiler:
ben j'étais encore bien bouleversée et en larmes, j'ai eu du mal à m'endormir (bon, pas uniquement à cause de ça, mon bébé y est aussi pour quelque chose ) J'ai un peu mieux apprécié le personnage de Brianna et je crois que ce qui m'a surtout dérangée, c'est la façon dont elle a dévalorisé la relation de sa mère et Jamie... Mais c'est logique vu qu'elle aimait Frank et était déçue d'apprendre que sa mère avait connu un autre homme que son père.... Je crois qu'en fait je suis trop attachée à Claire pour être impartiale. Je sais ce qu'elle a vécu, et ça m'a fait tellement mal quand sa fille insinuait que c'était juste une aventure... Donc voilà, et du coup, j'ai aimé la dernière scène entre elles deux, où elle accepte enfin l'histoire de ses vrais parents....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mar 30 Aoû 2016 - 20:53 | |
| Content que tu progresses pour Brianna | |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Mar 6 Sep 2016 - 19:45 | |
| 2x04 'La Dame Blanche'- Spoiler:
C'est qu'il s'en passe des choses dans cet épisode Tout d'abord, Claire se fait empoisonner, mais survie et le bébé s'en sort, heureusement! J'aime beaucoup l'amitié entre Claire et Maître Raymond, c'est si rare les amitiés hommes/femmes dans les séries sans sous-entendus! Claire est surprise d'apprendre qu'elle va revoir Frank lorsqu'elle demande une question sur le futur de Frank à Maître Raymond lorsqu'elle a peur que Jamie s'en prenne à Black Jack Randall. Jamie et Claire sont trop adorables après qu'il apprenne que Black Jack Randall est toujours vivant. Claire apprend que Louise est enceinte du Prince Charles, et elle tente avec Jamie de s'en servir pour nuire aux plans de Charles lors d'une soirée en présence du Duc de Sandringham. Mary se fait violer en chemin vers la soirée mais les voyous se sauvent en tentant de violer Claire à son tour en criant qu'elle s'agit de la Dame Blanche ^^ Pauvre Mary cependant Comment c'est horrible qu'elle peut se faire rejeter de la société et ne jamais avoir de mari parce qu'elle a perdu sa virginité en se faisant violer!!! Alex est adorable avec elle cependant, il est tellement différent de son frère. J'ai oublié quelque chose ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander Dim 2 Oct 2016 - 14:29 | |
| - Nick a écrit:
- 2x04 'La Dame Blanche'
- Spoiler:
C'est qu'il s'en passe des choses dans cet épisode Tout d'abord, Claire se fait empoisonner, mais survie et le bébé s'en sort, heureusement! J'aime beaucoup l'amitié entre Claire et Maître Raymond, c'est si rare les amitiés hommes/femmes dans les séries sans sous-entendus! Claire est surprise d'apprendre qu'elle va revoir Frank lorsqu'elle demande une question sur le futur de Frank à Maître Raymond lorsqu'elle a peur que Jamie s'en prenne à Black Jack Randall. Jamie et Claire sont trop adorables après qu'il apprenne que Black Jack Randall est toujours vivant. Claire apprend que Louise est enceinte du Prince Charles, et elle tente avec Jamie de s'en servir pour nuire aux plans de Charles lors d'une soirée en présence du Duc de Sandringham. Mary se fait violer en chemin vers la soirée mais les voyous se sauvent en tentant de violer Claire à son tour en criant qu'elle s'agit de la Dame Blanche ^^ Pauvre Mary cependant Comment c'est horrible qu'elle peut se faire rejeter de la société et ne jamais avoir de mari parce qu'elle a perdu sa virginité en se faisant violer!!! Alex est adorable avec elle cependant, il est tellement différent de son frère. J'ai oublié quelque chose ?
Oui la scène finale de l'épisode - Spoiler:
avec la bagare et le petit Fergus qui se met à table pour manger tranquilement
Bon j'ai vu 2 fois chaque saison, donc je suis repartie au premier épisode !! je compte bien continuer ainsi jusqu'à la saison 3 lol Sinon, on s'ouvre un topic à part coin livres pour parler des romans ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander | |
| |
|
| |
| Outlander | |
|