J'ai bien aimé perso! Et je trouve que ça donne un vent d'air frais cette entrée à l'université couplée avec le départ de ce cher Klaus (qui devenait un peu redondant dans la série).
Je trouve qu'ils réussissent bien à gérer le fait que les persos soient séparés entre ceux restés à Mystic Falls et les filles à la fac.
Je garde malheureusement toutes mes réserves concernant Silas que j'ai trouvé presque ennuyeux et surtout très bavard dans le sens "j'explique tout ce que je fais et ce qui se passe à l'écran pour faire comprendre au téléspectateur". Très brouillon.
Par contre, je suis intriguée par le méchant de la fac (ça me fait vraiment penser à Buffy avec les fausses lettres de suicide etc...).
Elena et Caroline à la fac j'ai bien aimé, c'était chou.
J'adore le cocon familial Elena/Damon & Jeremy.
J'étais contente de revoir un peu Rebekkah, même si le compte-rendu du voyage qu'elle a fait avec Matt gros lol quoi!
Mais les deux choses que j'ai préférées sont:
- Liz, Liz, Liz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était trop adorable avec Caroline et aussi avec Elena. Et j'adore le côté vraiment "normal" que ça a, alors qu'elle envoie ses deux petites vampirettes à l'université lol! Le décalage est adorable. J'ai également beaucoup aimé le moment qu'elle partage avec Elena sur son père.
- Jeremy et ma petite Bonnie d'amour qui me fait trop de peine. Sa façon de communiquer avec Elena me brise le coeur. Sa powerlessness également, quand Silas tue son père, mon dieu c'était horrible. Je trouve ça vraiment fascinant de la mettre dans cette position où elle n'a plus de pouvoirs, ni ses pouvoirs magiques ni la capacité d'interagir avec le monde. Et ce n'est pas évident pour Jeremy non plus. Il encaisse bien le pauvre chou. Sans se plaindre alors que franchement je n'aimerais pas DU TOUT être à sa place et retourner au lycée dans ces conditions.
Edit: j'avais oublié deux choses. Je suis un peu déçue par Katherine, j'aurais aimé que ce grand changement soit un tournant pour elle, mais je ne trouve pas de vraie...réaction. A voir.
J'aime bien les rêves de Stefan très révélateurs. Ils sont vraiment clairs sur combien Stefan a besoin de Damon pour trouve sa place de "good Stefan" comme il a besoin que Damon soit le diable sur son épaule.