Alors, ce ptit film... J'ai bien aimé mais bon, scénaristiquement parlant, les Thor ne sont pas les meilleurs. Je suis partagée concernant la mise en place de l'histoire. D'un côté, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas bâclée. Ils ont pris leur temps pour bien tout expliquer, mais du coup, j'ai quand même eu l'impression que ça traînait en longueur. A un moment, je me suis demandée si le vif de l'histoire n'allait pas être traitée en une demi-heure
On avait des scènes de Loki par-ci par-là mais rien de bien profond, c'était toujours très rapide donc j'ai l'impression qu'on ne l'a pas vu beaucoup. Et puis l'aide qu'il apporte à Thor est très brève, il "meurt" très rapidement, pouf. Dommage, j'attendais plus de l'association Thor/Loki. Tom m'a liquéfiée lors de la mort de Loki, et moi qui suis raide dingue de la relation entre les deux frères, la réaction de Thor m'a brisée. Alors du coup, je savais déjà que sa mort était fausse, je me demande si j'aurais deviné si je ne l'avais pas su...
Je suis très fan de la fin
Ça promet de belles choses pour le personnage et je me demande où est-ce-qu'il a bien pu envoyer Odin !! Sinon, je savais aussi que Frigga allait mourir et ça m'a bien fait pleurer
J'ai adoré la scène de ses funérailles, superbe
J'aimais beaucoup son personnage et dans ce volet, elle était particulièrement badass, j'ai adoré !! La relation Thor/Jane est sans saveur je trouve, c'est dommage. Ils pourraient faire bien mieux. Je préfèrerai le voir avec Sif (Jaimie était particulièrement superbe d'ailleurs ).
Darcy ne sert toujours à rien, Selvig est vraiment tourné en ridicule, ça ne m'a pas fait rire
J'ai vraiment apprécié qu'on voit autant Heimdall, j'aime beaucoup son personnage. Et sinon, visuellement, Asgard est toujours aussi magnifique malgré l'inutilité désespérante de la 3D
Pour en revenir à Loki, malgré sa présence quand même limitée, j'ai aimé son évolution. On en voit pas assez bien sûr, il faudrait un film entier pour traiter de sa trahison, de l'incidence sur sa relation avec sa famille...etc... Mais ce que j'aime chez lui, c'est ce combat incessant qu'il se livre à l'intérieur de lui-même. On voit qu'il tient à sa famille, en particulier sa mère bien sûr qui n'a jamais cessé de l'aimer malgré ses fautes. Mais il y a Thor aussi, et son père. Il se cache derrière son arrogance et ses plaisanteries mais au fond, il reste très attaché à eux. Franchement, j'adore. Il m'a fait mal au cœur quand il apprend la mort de sa mère.
Au passage, j'ai beaucoup ri aussi, quand il se change en Captain America, quand il se fait éjecter du vaisseau, ou quand il fait ses petits commentaires sur la conduite de Thor dans le vaisseau
J'ai hâte de le voir en VO !
Et encore une fois, je trouve que le travail d'Alexis Victor est vraiment bon !